Bloodbowl 2016

 
Partager Rechercher
Mais comment sont répartis les équipes pour la prochaine saison ? on prend le classement du championnat en cours (ceux qui ont fait les play-off en D1, ceux qui ne l'ont pas fait en D2 - en schématisant grossièrement -) ou alors on prend selon la TV ?

Les joueurs doivent pouvoir garder leur équipe, mais en même temps il faut éviter que dans une même division, une grosse TV côtoie une TV très faible. Je suppose qu'en D1, on aura beaucoup de grosses TV, donc celui qui décide de repartir à zéro va un peu galérer (même si les inducements sont là pour ça).

Peut-être qu'on peut s'organiser en parallèle un système de wild-card : la plus grosse TV de D2 gagne le droit de monter en D1, et inversement la plus basse TV de D1 bascule en D2. Cela au moment où toutes les inscriptions pour la future saison sont terminées (ceux qui auront pris des équipes neuves redescendront donc en division inférieure). Au moins, ça a le mérite de mettre beaucoup de mouvements dans les montées-descentes.


Citation :
Les 4 premiers de chaque groupe jouent les 4 premiers de l’autre groupe. Avec 1 vs 4 2vs3. On organise ça en mini compétition de 2 équipes c’est un peu plus long a organisé mais du coup ça vaut le coup de finir premier de groupe.

La question est on fait quoi des 4 derniers de groupe ? On leur organise aussi un mini arbre pour les occuper ?
Je réagis à ça car ça me semble important. OK pour que les 4 premiers de D1 se tapent dessus pour le titre de champion. Pour les autres divisions et pour les 4 derniers de toutes les divisions (sauf la dernière), pourquoi ne pas organiser des barrages ?
- 1er A de D2 contre 8ème A de D1
- 2ème A de D2 contre 7ème A de D1
- Pareil pour les B
- 1er A de D3 contre 8ème A de D2
- 2ème A de D3 contre 7ème A de D2
- Pareil pour les B

Ce serait des gros matchs à enjeu vraiment plaisants à jouer et à regarder, qui motiveraient autant que les play-off pour le titre de champion (réservé à la D1). Bien sûr, celui qui perd les barrages descend ou reste dans sa division, celui qui gagne monte ou reste dans sa division.

Ça a le mérite de faire jouer les derniers pour des matchs couperets à fort enjeu.
Perso j'aime beaucoup.

Mais je me permets de donner mon avis, aussi simple et "simplet" soit-il.

Je trouve que 4 qui montent et 4 qui descendent, ça fait trop de mouvement. Je verrais plus un mouvement de 2 vers le haut, et 2 vers le bas.

De fait, les 4 premiers de D1 fait les play-offs.
Ensuite, les 2 premiers de D2 et les 2 derniers de D1 jouent pour les 2 places en D1. Pareil pour D3 et D2.

Ca donne une chance à un joueur 7/8eme en D1 d'y rester. Si un challenger D2 n'arrive pas à battre un 7/8eme D1, c'est qu'il a encore du chemin à faire, pour moi.
Ca n'a pas l'air très clair je pense, mais je peux en parler sur TS et m'étendre plus facilement^^

Ou alors comme dit tellus. Au moins, ça fait jouer les 4 derniers de D1, et les 4 premiers de D2. Ceux qui atteignent les demi sont qualifiés pour la D1.
Mais bon, ça peut faire une grosse différence de niveau entre un 5eme D1 et un 4eme D2.
Les barrages c'est vraiment une bonne idée . Ça maintient un enjeu pour les derniers, en ce disant qu'on peut sauver une saison de merde sur un gros match, et en même temps ça fait examen d'entrée pour les premiers de la division inférieure. Dans le même temps les deux premiers des deux premières divisions s'affrontent pour le titre suprême.

Je pense en revanche que 4 montées et 4 descentes, si on fait des poules de 8, c'est pas glop, même en passant de A à B. 2 montées/descentes par poule plus le changement de A vers B, ça ferait déjà un bon mix qui donnerait vraiment de l'importance aux barrages sans laisser trop les joueurs affronter toujours les mêmes adversaires.

Un coupe en play off avec tous les joueurs serait vraiment cool. Mais si ils sont difficiles à organiser avec beaucoup de joueurs, il est possible de garder les places qualificatives pour les 2/4 premiers de chaque divisions 1. Ça leur ferait des matchs en moins mais ils n'en ont pas forcément besoin, vu leur niveau et ça nous permet d'économiser un tour ou deux.

Le classement des coachs via un open est une bonne chose mais il faudrait trouver le moyen d'y inclure en partie le championnat classique, sinon ce n'est qu'une prime à l'assiduité voire l'acharnement. Ça peut aussi être le moyen de gagner une place pour le titre de l'année.

Concernant le vieillissement, je suis pas fan des raz surtout à 8 par poule. Çà va être chiant à organiser mais à défaut d'un tirage manuel façon Lrb3/4, on pourrait peut être limiter le nombre de match soit des équipes, mais c'est une raz par coach, soit par joueur. Pas tous les joueurs, mais disons, pas plus de x joueurs avec x matchs dans l'équipe.
Je regarde pour un systeme de barrage mais ça va poser un soucis^^. Les équipes faisant un match de barrage ne font pas de play off et donc feront moins de match que les équipes qui font des play off^^.(je le signal parce que bon certain compte le nombre de match).
Je regarde pour faire une proposition avec play off d'ici un ou deux jours.

Pour le raz des équipes, on ne peut pas prendre le nombre de match par joueur comme c'est fait sur francoball je crois, parce qu'on ne peut pas avoir les stats joueur par joueur ... Faudrait gardé une trace a la main de chaque joueur :x.
Faire un raz par coach ? ça fait aussi tenir une comptabilité et certain joueur vont faire exprès de lacher une équipe avant pour en récupérer une pexer au moment ou tous le monde repart avec une neuve^^. C'est pour ça qu'on avait décidé arbitrairement de faire un reset toutes les 3 saisons (ça fait 24 matchs minimum pour une équipe et 30 maxi si tu vas en final toutes les saisons).

A la base je pensais que le système de vieillissement allait marché avec un bouton qu'on pouvait le faire a la fin de chaque saison mais non.
Après c'est vrais que c'est intéressant de jouer avec une équipes qui a pas mal de match mais a terme ça rebute les nouveaux arrivant assez vite.
On peux pas tous simple définir qu'une personne qui prend une nouvelle équipe commence en ligue 3? C'est comme si je montait mon club de foot je serais pas de suite en L1 même si c'est moi qui est coacher la meilleurs des équipes par le passé... Cela permettrais aux TV élevé de continuer d'exister et aux autre de monter en xp avant d'arriver en L1
Effectivement, c'est le plus simple et le plus honnête à faire : nouvelle équipe = rétrogradation dans la plus basse division. Ce qui est parfaitement logique, car ce n'est pas un classement de coachs mais d'équipes.

Pour le nombre de matchs :
Les play-offs pour le titre de champion concerne 8 équipes, donc 3 matchs pour les finalistes, 2 pour les demi-finalistes, 1 pour les quart-de-finaliste.
Les barrages, on devrait les jouer en aller-retour (car c'est quand même super important comme match...), ce qui fera donc 2 matchs. On est dans la moyenne des play-off donc.
Citation :
Publié par Nojetsac
On peux pas tous simple définir qu'une personne qui prend une nouvelle équipe commence en ligue 3? C'est comme si je montait mon club de foot je serais pas de suite en L1 même si c'est moi qui est coacher la meilleurs des équipes par le passé... Cela permettrais aux TV élevé de continuer d'exister et aux autre de monter en xp avant d'arriver en L1
+1, et comme dit tellus par la suite il ne faut pas faire un classement de coach mais d'équipes.
A défaut pour le reset des équipes, avec exception de 2016 car on vient de commencer BB2, et bien on reset tout au premier janvier. Comme ça on compte rien, on ne passe pas son temps à regarder les stats de chaque joueur de son équipe pour savoir combien de matchs il a fait, on reset le tout et voilà. Après de toute façon les équipes pourront continuer à exister en ligue jol open, ou dans une coupe, genre la coupe vermeille pour les vieux ^^
Le retour en D3 si on prend une nouvelle équipe c'est déja dans le règlement en fait^^.
Pour le raz du premier janvier (vue que certains sont sceptiques, on pourra toujours voir ça fin 2016 mais par expérience sur BB1 on se retrouvait en D2 avec des équipe a 1800/2000 TV et des mec a 1000/1200 alors même si avec les inducements c'est toujours jouable ça décourageais pas mal de monde).

après il faut aussi penser a faire un truc simple a gérer^^ parce que les phases de poules en général se passe plutôt pas mal mais après faut courir après certain avec un fouet pour les avoir au match^^
Oui un truc simple à gérer, mais aussi qui dure pas trop longtemps : plus ça dure, moins c'est bon (si, si, n'écoutez pas votre femme).

Après la phase de poule, qui représentera déjà 7 matchs ce qui est énorme (pour ma part en tout cas, je suis pas sûr de pouvoir le faire), il faut se limiter à maximum 4 matchs pour les play-off.
D'ailleurs, dans des poules de 8, tout le monde n'est pas forcément concerné par les barrages ou les play-off. Les 4 premiers de D1 pour les play-off OK, les 2 derniers pour les barrages OK, mais quid des 5ème et 6ème ? à moins qu'eux aussi fassent les barrages ? du coup c'est un peu dur si le 5ème se fait éliminer contre le 4ème de la division en dessous.

Des poules de 4 seraient peut-être mieux. Mais je ne regarde que mon intérêt en disant cela, car je préfère nettement un format de compétition traînant sur 2 mois maxi (ce qui est déjà long).
4 poules de 4 pour la D1
Pareil pour la D2 et D3

Les 2 premiers des 4 poules de D1 s'affrontent en play-off
Les 2 derniers s'affrontent en barrage dans le même système que des play-off (les demi-finalistes sont ceux qui ne descendront pas)
Les 2 premiers des 4 poules de D2 s'affrontent en play-off d'accession à la D1 (les demi-finalistes monteront en D1)

Pour chaque division, une limite de TV est déclarée :
- D1 Maximum 3000 TV
- D2 Maximum 2500 TV
- D3 Maximum 2000 TV

L'équipe qui dépasserait cette limite serait automatiquement disqualifiée pour la saison prochaine (le coach refait une équipe). Si par exemple une équipe a une TV de 2600 en D2, soit elle se bat pour essayer d'atteindre la D1, soit c'est la disqualification pour la saison prochaine (à moins que le coach vire des joueurs pour revenir à une TV inférieure à 2500)
Perso ça m'a un peu fait réfléchir aussi.

Je pense que 4 pools, ça fait beaucoup de pool. Ca fait une phase de pool qui ne dure que 3 semaines. Ou alors faut tout jouer en aller-retour. Mais c'est pas hyper bien géré dans BB2, d'après ce que j'ai compris.

Si je devais proposer un truc complet, ce serait ça :

2 pool D1, 2 pool D2, le reste en D3.

Pour les play-offs:
Les 4 premiers de chaque pool D1 s'affrontent pour la victoire de la saison en quart / demi / finale.
Les 2 derniers de chaque pool D1 s'affrontent en éliminatoire contre les 2 premiers de chaque D2 comme suit :
Les premiers de D2 contre les derniers de D1, et les deuxièmes de D2 contre les avants derniers de D1, le tout en quart/demi/finale.
Ou alors, il suffit de faire 2 fois demi/finale.

Les 5eme et 6eme de pool ne participent pas. Alors c'est vrai, ils prendront peut-être moins d'xp, mais ils ne risquent pas les blessures, et ils ne risquent pas la descente de division.

Pour les TV max, aucune idée^^
Citation :
Publié par tellus
Après la phase de poule, qui représentera déjà 7 matchs ce qui est énorme (pour ma part en tout cas, je suis pas sûr de pouvoir le faire), il faut se limiter à maximum 4 matchs pour les play-off.
Je suis assez d'accord par rapport à la durée, mais les play off c'est aussi le moyen de faire participer tout le monde. Il faudrait être capable de connaitre à l'avance l'implication des joueurs pour en décider. Et 8 équipes par poules c'est une bonne moyenne pour une raz tous les trois ans.

Citation :
Publié par tellus
Pour chaque division, une limite de TV est déclarée :
- D1 Maximum 3000 TV
- D2 Maximum 2500 TV
- D3 Maximum 2000 TV

L'équipe qui dépasserait cette limite serait automatiquement disqualifiée pour la saison prochaine (le coach refait une équipe). Si par exemple une équipe a une TV de 2600 en D2, soit elle se bat pour essayer d'atteindre la D1, soit c'est la disqualification pour la saison prochaine (à moins que le coach vire des joueurs pour revenir à une TV inférieure à 2500)
Le principe est intéressant mais la limite de tv est beaucoup trop haute, en tout cas pour la D1 et D2. Après, ça pose le problème de la compétitivité, toutes les équipes ne sont pas aussi efficace à Tv égale. Baisser la tv ne va pas arranger les elfes qui grimpent vite et en même temps on peut pas laisser un chaos à 3000.

Je n'ai rien contre le fait de faire moins de match que d'autres,c'est le cas de la plupart des play offs, reste à déterminer le souhait de chacun.

Il parait que les modos ont accès aux outils pour faire les sondages, on peut tester ?
Pour la TV c'était un exemple, on peut la baisser bien sûr. En tout cas ça donne encore une motivation supplémentaire pour celui qui aura une grosse TV -> monter ou être condamné à refaire une équipe. Ça avantage les légers, tant mieux.

Une phase de poule qui durerait 3 semaines, je peux comprendre que ça ennuie quelques joueurs. Pour ma part, ça me conviendrait parfaitement, pour deux raisons :
- Je suis incapable de prédire mon emploi du temps plus d'un mois à l'avance, et m'engager pour 7 matchs de poule me paraît difficile. Je pense que d'autres sont dans ce cas-là.
- La phase de poule, c'est pas tip top intéressant... on préfère tous les play-off et autres barrages ! Et au moins, on limite les risques d'abandon en plein milieu du championnat...
Perso je préfères les championnat aux play offs/coupes. Justement parce que ça nécessite plus d’implication et de constance au niveau de son jeu .

Tu proposes donc de partir sur le format des coupes du mondes foot/rugby, ou le "championnat" n'est finalement que le prélude aux matchs éliminatoires ? Les perdants se battant finalement pour ne pas être relégués ?

C'est vrai que le format court limite l'abandon et favorise le brassage mais j'ai peur que cela nuise à certaines équipes qui ont vraiment besoin de pexer.

@ Gilian

Pour BB1, j'aime bien l'idée d'une raz en fonction d'un nombre de saison à conditionner avec la division. Mettons qu'une saison en D3 vaut 1pts, en D2 2pts et en D1 3pts. Les équipes n'auraient pas le droit de dépasser 10pts. Les cracks ne pourrait pas truster ad vitam le haut du tableau et les autres auraient plus de temps pour peaufiner leur jeu, tout en ayant possibilité de monter grâce à la raz régulière des cracks. C'est pas forcément juste pour les meilleurs mais ça me semble équitable parce que ça permet à tout le monde de monter. Je me propose de tenir la compta si nécessaire .
Citation :
Publié par Mambofffan
Pour BB1, j'aime bien l'idée d'une raz en fonction d'un nombre de saison à conditionner avec la division. Mettons qu'une saison en D3 vaut 1pts, en D2 2pts et en D1 3pts. Les équipes n'auraient pas le droit de dépasser 10pts. Les cracks ne pourrait pas truster ad vitam le haut du tableau et les autres auraient plus de temps pour peaufiner leur jeu, tout en ayant possibilité de monter grâce à la raz régulière des cracks. C'est pas forcément juste pour les meilleurs mais ça me semble équitable parce que ça permet à tout le monde de monter. Je me propose de tenir la compta si nécessaire .
Je commence avec un petit disclaimer : cet avis n'engage que moi, et pas le reste du staff

Pour moi, tout l'intérêt des divisions, c'est justement de trier par niveau de coaching, pas par niveau d'équipe. Le fait est que personnellement, je m'amuse bien plus lorsque je joue contre un coach qui à un niveau approchant du mien. Parce que si le type est vraiment meilleur que toi, tu passes souvent ton match à le subir et ce n'est pas forcément drôle. Parce que si le coach est vraiment plus mauvais que toi, ça peut être franchement énervant que ses erreurs ne soient pas sanctionnées, ou tout simplement que je ne prends pas particulièrement de plaisir à rouler sur mes adversaires. Les matches à sens unique, que ce soit du fait du niveau de jeu ou de la chance, ce n'est pas le plus intéressant.

Et parce que c'est le meilleur moyen de s'améliorer, aussi.

C'est dans cette optique là qu'on avait instauré les divisions sur BB1, parce que au bout d'un moment, pour trouver du challenge c'était le seul moyen d'y arriver, en effectuant un classement des coachs, bien plus que des équipes. C'est aussi pour ça qu'on a fini par autoriser ceux reprenant une équipe neuves en dehors des resets toutes les trois saisons à rester dans leur division d'origine plutot que de recommencer en D3.

Pour moi, le brassage des coachs il se fait lors des coupes et des playoffs, sur des compétitions relativement courtes.
Ca va paraître sans doute hautain, surtout que je suis loin d'être le meilleur des coachs, mais personnellement, jouer contre des noobs sur une saison complète, ça limite grandement l'intérêt que je porte au jeu. Donc avec un système comme tu le proposes Mambo, perso, j'arrêterai assez vite la ligue.
Parce que je verrais ça comme une punition : tu gagnes trop ? Non seulement tu dois refaire une équipe neuve, mais en plus tu recommence en D3. Et parce que si tout le monde peut y monter, la D1 perd beaucoup de son intérêt.

Et personnellement, je suis complètement opposé au principe des équipes éternelles, même avec une règle de vieillissement. En grande partie parce que le jeu n'a clairement pas été pensé dans cet optique là, et que passé les 1800 de TV, le jeu perd énormément en intérêt à mes yeux. Ca formate complètement le jeu, ça exclue pas mal d'équipe qui ne sont plus valables après cette TV, et on se retrouve avec une guerre des clones et une raréfaction drastique au niveau de la diversité.
Déjà que BB2 n'a pas beaucoup d'équipes de disponible, alors limiter la diversité en ne faisant pas de reset me semble franchement bof.

Dernière modification par Khellendorn ; 04/12/2015 à 15h59.
Citation :
Publié par Mambofffan
@ Gilian

Pour BB1, j'aime bien l'idée d'une raz en fonction d'un nombre de saison à conditionner avec la division. Mettons qu'une saison en D3 vaut 1pts, en D2 2pts et en D1 3pts. Les équipes n'auraient pas le droit de dépasser 10pts. Les cracks ne pourrait pas truster ad vitam le haut du tableau et les autres auraient plus de temps pour peaufiner leur jeu, tout en ayant possibilité de monter grâce à la raz régulière des cracks. C'est pas forcément juste pour les meilleurs mais ça me semble équitable parce que ça permet à tout le monde de monter. Je me propose de tenir la compta si nécessaire .
Well les divisions c'est surtout pour que tout le monde joue à son niveau, ça a pas vraiment de sens de remettre plusieurs joueurs de D1 en D3 parce que :
1) Well tu mets des loups dans une bergerie
2) Vis à vis du système de montée si trop de joueurs de D1 sont RAZ en même temps ils vont se bloquer entre eux, et pire ils vont bloquer tout le monde. A partir d'un nombre suffisant de RAZ toutes les montées ça sera des ex D1 qui prennent les spots possibles
3) Concrètement les joueurs peu expérimentés apprécient rarement de se faire marcher dessus ça en dégoûte beaucoup

Par contre une solution potentielle pour ceux qui s'estiment "bloqués" en D2 ou D3 c'est à chaque reset des équipes (donc toute les 3 saisons) de faire un petit tournoi en rondes suisses avec les équipes pour les placements dans les divisions. De mémoire on en avait fait un y'a un ou deux ans.
Ok, je remballe .

Ma proposition ne s'appliquait qu'à BB1, je suis pas encore sur le 2. C'est aussi pour faire venir des nouveaux sur le 1, ça éviterais de se dire que l'on ne jouerait que contre les irréductibles habitués.

Mais je trouve quand même qu'avec une raz tout les trois ans, le système actuel pénalise un peu les équipes lentes à progresser et celles du 3eme tier. Vous me répondrez que c'est le jeu et vous aurez bien raison...
Ben pourquoi pas 4 saisons plutôt que 3 dans ce cas ?

De mon côté je suis d'accord avec tout le monde. J'aimerais bien qu'on laisse un peu de place aux équipes lentes à développer mais je veux également qu'on laisse le RAZ toutes les 3 saisons. Notamment, j'aime beaucoup le principe d'avoir une saison ou tout le monde commence à même valeur d'équipe. L'aspect "comparaison" de la progression de nos équipes match par match est très interessante.

en bref tout m'ira.
Citation :
Publié par Khellendorn
Donc avec un système comme tu le proposes Mambo, perso, j'arrêterai assez vite la ligue.
Parce que je verrais ça comme une punition : tu gagnes trop ? Non seulement tu dois refaire une équipe neuve, mais en plus tu recommence en D3. Et parce que si tout le monde peut y monter, la D1 perd beaucoup de son intérêt.
Pour moi l'histoire de recommencer en D3 c'était pas avec un reset en plus des équipes. C'était plus pour éviter les resets car je trouvais cela sympa de monter les équipes et de chercher a les faire durer dans le temps car mine de rien quand ton joueur vedette niv 5/6 décède c'est pas pareil qu'un simple lvl 2.
Après il faudrait peut être en effet trouver une façon de gérer autrement le vieillissement si cela ne conviens pas au staff

La je voie pour mes HL, les saurus (qui xp lentement) sont Niv 4 après 5 année de carrière ce qui leur fait 40 matchs environ cela commence à fait pas mal et certain son encore lvl 2... Le problème c'est que pour xp j'ai pas 50 solution que de compter sur les blessure et joueurs du match les passes faut pas compter dessus

Dernière modification par Nojetsac ; 05/12/2015 à 19h42.
Voila j'ai tenu compte de vos propositions et j'ai fait un truc pas trop compliqué a geré avec les disponibilité de Bloodbowl 2 a l'heure actuel.

Citation :
Alors après avoir regardé toutes les propositions et les avis je propose qu’on s’organise comme ça :
Des championnats de 3 mois en privilégient la phase groupe par rapport au play off pour que tout le monde jouent beaucoup. On ferait 3 championnats par ans avec 1 mois et demi de coupure en été et une coupure d’un mois en hivers.
On organise en parallèle des coupes toutes l’année, avec pourquoi pas un classement des joueurs aux points.
On pourrait à la rigueur en fin d’année organiser un mini tournois entre les champions des différentes ligues pour donner un titre sur l’année (à voir je ne suis pas sûr que ça soit faisable).

Pour le championnat (3 mois 13 semaines 91 jours):
Phase de groupe :
2 divisions 1 de 8 équipes
2 divisions 2 de 8 équipes
Autant de divisions 3 que nécessaire avec une division spécial nouveau mais dans l’absolu 2 divisions 3 de 8 équipes serait bien.

Les 4 premiers de chaque D1 vont en quart de final
Les derniers de chaque D1 descendent en D2 remplacé par les premiers de chaque D2.
Les avants derniers de chaque D1 font un barrage en aller-retour contre les deuxièmes de D2.
Les derniers de chaque D2 descendent en D3 remplacé par les premiers de chaque D3.
Les avants derniers de chaque D2 font un barrage contre les deuxièmes de D3.
De plus les deux premiers de D2 et de D3 font un match pour désigner le champion de division.
Pareil les deux derniers de chaque division font un match pour désigner le dernier.
Pour éviter que trop joueurs ne restent ensemble on prend le fait des mix.

Exemple:
Saison 1 on a
1A 2A 3A 4A 5A 6A 7A 8A
1B 2B 3B 4B 5B 6B 7B 8B
Saison 2 on aura
1A 2B 3B 4A 5B 6A 2D 1C
1B 2A 3A 4B 5A 6B 2C 1D


Phase de play off :
En premiere division :
Les 4 premiers de chaque groupe jouent les 4 premiers de l’autre groupe. Avec 1vs 4 2vs3. On organise ça en mini compétition de 2 équipes c’est un peu plus long a organisé mais du coup ça vaut le coup de finir premier de groupe.
Les deux 5eme de groupe jouent un match de classement entre eux.
Les deux 6eme de groupe jouent un match de classement entre eux.
Les deux derniers de D1 jouent entre eux pour la place de dernier ou pour sauver l’honneur.
Les deux avants derniers ont leur match de barrages.





En deuxième division :
Le premier de chaque groupe joue un match pour savoir qui est le champion de D2.
Les deuxièmes de chaque groupe jouent leur match de barrages.
Les deux 3eme de groupe jouent un match de classement entre eux.
Les deux 4eme de groupe jouent un match de classement entre eux.
Les deux 5eme de groupe jouent un match de classement entre eux.
Les deux 6eme de D2 jouent un match de barrage contre les deux troisièmes de D3.
Les deux avants derniers ont leur match de barrages contre les deuxièmes de D3.
Les deux derniers de D2 jouent entre eux pour la place de dernier ou pour sauver l’honneur.

En troisième division :
Le premier de chaque groupe joue un match pour savoir qui est le champion de D3.
Les deuxièmes de chaque groupe jouent leurs matchs de barrages.
Les troisièmes de chaque groupe jouent leurs matchs de barrages.
Les deux 4eme de groupe jouent un match de classement entre eux.
Les deux 5eme de groupe jouent un match de classement entre eux.
Les deux 6eme de groupe jouent un match de classement entre eux.
Les deux 7eme de groupe jouent un match de classement entre eux.
Les deux derniers de D3 jouent entre eux pour la place de dernier ou pour sauver l’honneur.

Chaque équipe fera 8 matchs dans la saison sauf les finalistes qui en feront 10.

Organisation de la saison et des play-offs.
Sachant que Bloodbowl 2 ne permet pas d’avoir plus de 8 compétitions actives par ligues on va avoir 3 ligues : JoL D1 ; JoL D2 ; JoL D3.
Dans chaque ligues il y’aura 2 championnats (groupes). Une fois finit on passera au play off comme suit :
JoL D1 :
4 Compétitions pour les play off
Les 2 matchs de classement pour les 5eme 6eme.
Le match entre les deux derniers de D1
La final de D2

JoL D2 :
Les deux matchs de barrages pour la monté.
Les 3 matchs de classement pour les 3eme 4eme 5eme.
Les deux matchs de barrages des 6eme
Le match entre les deux derniers de D2

JoL D3 :
La final de D3
Les deux matchs de barrages contre les 7eme de D2
Les 5 matchs de classement entre 4eme ; 5eme ; 6eme ; 7eme ; 8eme

Je sais que ça a l’air compliqué mais une fois les divisions créées en jeu vous aurez une invitation et y’a rien de plus simple, il faudra juste être réactif pour accepter l’invitation sinon on doit attendre les retardataire.

Ça donne 10 matchs à faire au maximum avec 2 semaines d’inscriptions (une avant la première journée et une avant les phases de play off). Et ça laisse une semaine de battement pour les retards.

3 championnats par an :
Janvier/février/mars
Avril/mai/juin
Septembre/octobre/novembre

Précision :
Nouvelles équipes : Au début de chaque saison une personne peut décider de recommencer avec une équipe neuve, s’il le fait il peut décider de rester dans la même division ou de repartir en D3
Tous les ans (au premier janvier) Tous le monde repart avec une équipe neuve en restant dans la division ou il est.

J’ai tenu compte de vos remarque sur les matchs de barrages et sur le fait que 4 montés descentes ça faisaient trop. Par contre j’ai quand même gardé la monté automatique pour les premier de division (parce que faut quand même bien avoir une carotte à finir premier ^^) Et j’ai fait des barrages entre 2eme et avant dernier.
Pour les montés entre deuxièmes et troisièmes division j’en ai mis une de plus pour brasser un peu et mettre un peu de piment.

Du coup on a la forme définitive du championnat en 2016. Merci a tous ceux qui ont proposé des trucs.

Je réfléchis encore à la forme a donné au petit championnat de fin d’année et à la façon de donner des points au joueur pour avoir un classement sur un an^^.
Je pensais a un truc simple comme une attribution de point en fonction du classement multiplier par 3 en D1 ; par 2 en D2 et par 1 en D3. Mais je ne suis pas encore sur.
Çà à l'ai vraiment pas mal . J'ai plus qu'à trouver le pognon pour changer de matos et passer à BB2 .

Sinon, pour BB1, on garde le format classique pour ceux que ça intéresse encore ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés