Bloodbowl 2016

Partager Rechercher
Suffit de se retrouver sur Steam pour déclencher la recherche en même temps, quitte à créer un groupe JoL BB2 pour vérifier que deux duel se lancent dans la même minute. Tout le monde n'est pas forcément chaud pour TS pour des raisons diverses et variées.
Salut à tous !

Déjà un grand merci aux organisateurs pour leurs travail autant sur le forum qu'ig ! En tant que participant c'est super appréciable et confortable d'être aussi bien encadré .

Ensuite en se qui concerne la prochaine saison "régulière " j'avais pensé à un système de conférence comme il existe aux usa pour différents sports. Du coups on pourrait éventuellement partir sur le système suivant :
- Conférence A :
Un groupe D1 de 6 à 8 joueurs
Un groupe D2 de 6 à 8 joueurs
Un groupe D3 de 6 à 8 joueurs

- Conférence B:
Un groupe D1 de 6 à 8 joueurs
Un groupe D2 de 6 à 8 joueurs
Un groupe D3 de 6 à 8 joueurs

À la fin des matchs de poules est organisé un play off qui débute en quart de finale. Donc les 4 meilleures équipes de D1 conférence À rencontre les 4 meilleures équipes de D1 conférence B. Idem pour la D2 et la D3. Le vainqueur des playoffs est déclaré champion de la saison selon les 3 divisions.

Évolution : les 2 derniers de chaque division sont relégués en division inférieure et les 2 meilleures équipes de chaque groupe est promue en division supérieure.

Pourquoi les playoffs alors ?
Elles servent à déterminer le champion de la saison pour chaque division indépendamment des montées et descentes. Mais se n'est pas tout !! Les promus selon leurs classement pourront choisir leurs futurs groupe. C'est à dire qu'un promu de D2 conférence A pourrait décider de rejoindre la D1 conférence B. Cela permet plus de perméabilité entre conférence et ne pas être trop cloisonnée.

Et les relégués ?
Le staff s'occupe de placer les relégués dans les groupes afin de maintenir un équilibre entre les conférences.

Je suis relégués ou maintenue mais je ne suis pas éligible au playoffs. Je vais avoir des match de retard pour la prochaine saison ?
Et non durant la phase de playoffs toutes les équipes non éligible se retrouvent dans une ligue open où elles pourront jouer aux maximum 3 matchs de préparation à la prochaine saison. Cette ligue open limitée à 3 matchs par équipes peut aussi être utilisé par une nouvelle équipe qui intégrera la saison prochaine (équipes neuves et nouveau joueur)

Voilà un peu une piste comme une autre pour les prochaines saisons. Je re posterais plus tard pour proposer une compétition indépendante (en tout cas une idée )
Oui et non...
(j'ai écrit mon précédent message dans le train sur mon téléphone donc je me suis sûrement mal exprimer sur certain point )

Prenons un exemple concret la D2 Conférence A et imaginons 7 participants par poule.
A la fin de la saison les 2 premier du groupe sont promus en D1 et les 2 dernier relégué en D3. Ils restent donc 3 maintenus en D2 Conférence A.

Dans les 3 maintenus en D2 conférence A 2 équipes ont pu jouer les playoffs (ils ont fini dans les 4 premier de leur groupe) et ils joueront probablement contre des équipes de la Conférence B pour varié les plaisir. Ils pourront d'ailleurs finir champion de D2 même si ils n'ont pas été promu . Celui qui a fini 5ème pourra rejoindre l'open ligue de préparation et jouer 3 match contre qui il souhaite.

Quoiqu'il en soit les 3 maintenus en D2 auront la saison prochaine 4 nouveaux adversaire et seulement 2 adversaire avec lesquels ils auront déjà joué (6 équipes adverse + 1 équipe la sienne). Donc la physionomie de leurs groupe change même si leur équipe ne progresse pas de division où ne change pas de Conférence.

De toute façon il n'y pas de solution miracle, notamment en D1 où si tu n'es pas relégué tu joue toujours plus où moins les même équipe peu importe le format de compétition choisi (en tout cas en saison régulière) .
Mais là encore pour la D1 on peut imaginer un système où les 4 demi finaliste (par exemple) peuvent choisir leur Conférence pour la saison prochaine en guise de récompense pour leurs classement)

Dernière modification par Korozif ; 23/11/2015 à 19h22.
Citation :
Publié par Fineas

Au niveau des compétitions annexes on peut en imaginer plusieurs en voici quelques unes :
- Le Trophée Clair : Durée d'un tour 1 Min
- La Coupe Dékrot : Réservé aux coachs n'ayant gagné aucun titre sur JoL.
- La ligue des Crampons : TV 1500+ requis pour l'inscription.
- Blablabla : Un championnat sans événement au coup d'envoie ?
- Le SuperJoL Bowl : Durant le mois d'inter saison, plusieurs événements de classement pour définir le champion de la saison (sur qualification)

J'ai surement oublié des trucs du coup.
Tu as proposé de très bonnes idées je trouve !

Perso je propose La coupe "Doppelganger" avec une équipe de chaque race attribuée au hasard aux participants. ^^
Citation :
Publié par Fëanáro Séregon
Tu as proposé de très bonnes idées je trouve !

Perso je propose La coupe "Doppelganger" avec une équipe de chaque race attribuée au hasard aux participants. ^^
C'est ce qu'on appelle le Nuffle-Thon ici ! On en a fait un l'an passé, mais j'ai un peu peur qu'avec 8 équipes seulement, ça soit moins rigolo, non ? Sans halfs, ni gobs, ça n'aura pas le même gout
J'aime bien les idées de divisions et le fait d'évoluer au seins d'elle avec pour objectif du changement de division en fonction des performances.
Apres pour le détail de fonctionnement je botte en touche
Citation :
ah ça existait déjà ? ... je l'ignorais ! ^^
Ouais et depuis tous ses gagnants sont mauuuuudits par Nuffle... n'ignore pas la malédiction du Nufflethon, malheureux!!

Des grands sages gobelins bourrés à la gnôle naine auraient prophétisé qu'il faut la gagner une autre fois pour être désenvouté... mais en effet, avec 8 race c'est un peu naze :/
Citation :
Publié par Fineas
Au niveau des compétitions annexes on peut en imaginer plusieurs en voici quelques unes :
- Le SuperJoL Bowl : Durant le mois d'inter saison, plusieurs événements de classement pour définir le champion de la saison (sur qualification)
J'aime bien tout ça, mais ça manque encore de ce brin de folie qui fait toute la saveur du jeu

Pourquoi pas une compétition avec des objectifs autre que la victoire... Il y aurait les 8 races représentées, divisées en 2 poules de 4 (pour que la compétition ne dure pas longtemps, ça reste un truc délire donc sans investissement dans le temps). Le classement sera fait manuellement, avec des points distribués non pas en fonction des victoires/nul/défaite, mais en fonction d'objectifs personnalisés selon les races.
Exemple :

Pour l'équipe du chaos :
- Marquer avec un guerrier du chaos : 2 points
- Marquer un TD en réceptionnant une passe : 3 points
- Marquer avec le big guy : 5 points
- Finir le match avec le double d'effectif par rapport à l'adversaire : 7 points
etc

Pour l'équipe des haut-elfes :
- Marquer en ayant le lanceur dans son camp et le receveur dans la zone de TD : 2 points
- Blesser un AR9 : 3 points
- Coucher le big guy adverse et le sonner : 5 points
etc

Bien sûr, une victoire rapporterait quoiqu'il arrive 1 pt. Le reste, c'est du pur délire et il faut le prendre comme tel. Compétition réservée à ceux qui ne se prennent pas la tête et qui ne jouent surtout pas pour la victoire

La finale, entre les deux vainqueurs de poule, pourrait également réserver d'autres surprises avec d'autres objectifs (que les "éliminés" pourraient choisir eux-mêmes).
Pour mémoire, sur BB1, on avait (pardon pour les noms) :

- Une coupe avec des tours de 40 secondes.( La Fast & furious, je crois...)
- Une coupe par équipe de 3. (le canard pentage, je crois)
- Une coupe réservée aux 4 équipes d'elfes.
- Une coupe avec les équipes au hasard (Nuffle-Thon)
- La Jol's Bowl : un classement permanent des coachs sur le système du ELO aux échecs (que je comptais remettre en route après la Christmas)
- Et d'autres trucs que j'ai oubliés, surement.
Y a juste un truc auquel je pense, c'est le fait d'avoir des groupes en nombre impair.

C'est tout à fait possible, comme c'était le cas du tournoi des 5 nations, il suffit d'un bail/semaine.

Pas forcément moins simple à organiser, au contraire, avoir une équipe tranquille une semaine a des chances de faciliter les choses.

Juste c'est frustrant d'être de bail mais ça reste supportable.

Pour l'organisation c'est carrément tranquille: on fait les groupes et ensuite les joueurs s'inscrivent.

A la date prévue on clos les inscriptions et on lance avec ceux qu'on a, en rééquilibrant les groupes en cas de besoin.

Sans se prendre la tête avec celui qui peut manquer.
Le soucis c'est que sur BB2 il faut donner le nombre d'équipe par groupe a la création des groupes et c'est forcement un nombre paire. Ou alors on repart avec des groupe open comme sur BB1 mais dans ce cas faut que tous les joueurs soient bien contient qu'ils doivent ce contacter pour lancer le match.
Citation :
Publié par Fineas
Et voila j'ai pris tu temps pour répondre du coup je dois faire un gros pavé pour réagir à tout

En terme d'organisation d'une saison ce que je voulais proposer c'est une saison en multi-compétition. J'aurai aimé proposer tout une série de compétitions de tailles et de durée variables, avec comme l'a dit Guldendrak des règles différentes de l'une à l'autre. L'ensemble de ces compétitions pourrait être appeler "Saison". Les joueurs pourraient ainsi passer de l'une à l'autre des compétitions en fonction de leur temps disponibles et de leurs envie de jeu. (voir en jouer plusieurs avec différentes équipes si ils sont chaud).

Remettre les divisions dans le championnat ça me semble une bonne chose dans un premier temps, juste par soucis de facilité un peu l'organisation (c'est plus simple en vertical qu'en horizontale de gérer 48 équipes). A coté de ça je propose plusieurs compétitions décalé dans le temps destiné à un peu tout les publics (et restreint en nombre de places à chaque fois, d'ou l'idée d'en faire plusieurs).

Cela suppose déjà de se mettre d'accord sur plusieurs choses :
- Le nombre de personnes intéressées pour participer à la saison 2.
- La durée totale d'une saison. 2 mois ? 3 mois + 15 jours d'intersaison ? 4 mois ? Avec ça on pourrait prévoir tout un calendrier des compétitions pour la saison.

J'ai surement oublié des trucs du coup.
C'est pas mal ca
Citation :
Le prochain championnat commencera en janvier ça nous laisse le temps de discuter dans le calme
Salut les gars !
Je souhaitais savoir à partir de quelle date il faut postuler pour la saison 2 de BB2 ?
Citation :
Publié par Nireda
Salut les gars !
Je souhaitais savoir à partir de quelle date il faut postuler pour la saison 2 de BB2 ?
Tu tombes bien j'etais en train de faire le récapitulatif^^.
Je vais poster le post pour les inscription d'ici une semaine, avec une deadline dans la première semaine de janvier comme ça on s'inscrit dans la foulé et on joue la première journée soit la deuxième semaine de janvier soit la troisième.

Je post en deux fois pour pas charger la mule^^
Voila

Citation :
Alors après avoir regardé toutes les propositions et les avis je propose qu’on s’organise comme ça :
Des championnats de 3 mois en privilégient la phase groupe par rapport au play off pour que tout le monde jouent beaucoup. On ferait 3 championnats par ans avec 1 mois et demi de coupure en été et une coupure d’un mois en hivers.
On organise en parallèle des coupes toutes l’année, avec pourquoi pas un classement des joueurs aux points.
On pourrait à la rigueur en fin d’année organiser un mini tournois entre les champions des différentes ligues pour donner un titre sur l’année (à voir je ne suis pas sûr que ça soit faisable).

Pour le championnat (3 mois 13 semaines 91 jours):
Phase de groupe :
2 divisions 1 de 8 équipes
2 divisions 2 de 8 équipes
Autant de divisions 3 que nécessaire avec une division spécial nouveau mais dans l’absolu 2 divisions 3 de 8 équipes serait bien.

Les 4 premiers de D1 vont en 8eme de final
Les 4 derniers de D1 descendent en D2 remplacé par les 4 premier de D2.
Les 4 derniers de D2 descendent en D3 remplacé par les 4 premier de D3.

Pour éviter que 4 joueurs ne restent ensemble on prend le fait des mix.

Example:
Saison 1 on a
1A 2A 3A 4A 5A 6A 7A 8A
1B 2B 3B 4B 5B 6B 7B 8B
Saison 2 on aura
1A 2B 3B 4A 1C 2D 3D 4C
1B 2A 3A 4B 1D 2C 3C 4D
Au mieux d’une saison sur l’autre on ne rejoue en championnat que contre une seul et même personne.

Phase de play off :
Les 4 premiers de chaque groupe jouent les 4 premiers de l’autre groupe. Avec 1 vs 4 2vs3. On organise ça en mini compétition de 2 équipes c’est un peu plus long a organisé mais du coup ça vaut le coup de finir premier de groupe.

La question est on fait quoi des 4 derniers de groupe ? On leur organise aussi un mini arbre pour les occuper ?

Ça donne 10 matchs à faire au maximum avec 2 semaines d’inscriptions (une avant la première journée et une avant les phases de play off). Et ça laisse une semaine de battement pour les retards.

3 championnats par an :
Janvier/février/mars
Avril/mai/juin
Septembre/octobre/novembre

Et en fin de saison les 9 champions (3 divisions) plus X équipes font un tournoi vite fait pour le titre de l’année ?

Pour désigner les équipes on peut soit faire un classement des joueurs en championnat (victoire nul défaite) et prendre les meilleurs sur l’année.

Soit organiser des coupes tous le long de l’année et donner des points en fonction des performances en coupe et inviter le/les joueurs qui ont le plus de points.

Vous en pensez quoi pour les championnats déjà ?

Apres faut voir pour organiser les coupes et les mettre dans le calendrier.
Nickel, merci Gilian, je reste en Stand-By en attendant les inscriptions !
C'est niquel tout ça. Par contre quid des équipes ? on peut garder les mêmes que pour la saison 1 pour toute l'année 2016 ? ou on se fait un truc du genre une équipe par an.
Bon j'avoue que moi j'aimerai bien garder mon équipe là. Elle est pas trop mal et complète surtout.
On peut garder la même équipe.
Par contre c'est vrais qu'on doit aussi ce posé la question du retour a zéro. Avant on faisait une remise a zero toute les 3 saisons.

Perso je pensais continuer comme ça avec une exception pour la première année (ça ferait 3 saisons + la premières) mais si cyanide change l'application de la vieillesse sur les équipes on pourrait envisager de changer ça
Citation :
perso je souhaite changer de race repartir avec une équipe neuve, mais si cela pose problème, pas de souci...
nop aucun soucis on a toujours laisser les gens jour l'équipe qu'ils veulent.

En fait changer d'équipe pose pas de soucis c'est garder la même plus de 3 ou 4 saisons. Arrivé a un moment les gens qui commencent avec une nouvelle équipe n'ont plus vraiment de chance sur un match contre une équipe trop grosse. Du coup on a instauré une regle qui dit que toutes les 3 saisons on est obligé de repartir avec une nouvelle équipe. Mais rien n’empêche de changer d'équipes toutes les saisons .
Citation :
Publié par gilian
Perso je pensais continuer comme ça avec une exception pour la première année (ça ferait 3 saisons + la première)
ça me parait pas mal comme ça. Parce que bon, moi aussi j'aime bien jouer tout un tas de race, mais si on change tout le temps on a pas le temps de voir évoluer son équipe et d'étudier tout son potentiel à différentes TV.
Sinon on peut bypass la regle de vielliesse de Cyanide. A la fin de chaque saison dès la s3. Un petit jet de des par un admin et il faut au dessus de l'age du joueur + n (a voir pour le chiffre n). Un peu long mais ca permettrait l'emergznce de quelques star players et une transition en douceur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés