Salut à tous !
Déjà un grand merci aux organisateurs pour leurs travail autant sur le forum qu'ig ! En tant que participant c'est super appréciable et confortable d'être aussi bien encadré

.
Ensuite en se qui concerne la prochaine saison "régulière " j'avais pensé à un système de conférence comme il existe aux usa pour différents sports. Du coups on pourrait éventuellement partir sur le système suivant :
- Conférence A :
Un groupe D1 de 6 à 8 joueurs
Un groupe D2 de 6 à 8 joueurs
Un groupe D3 de 6 à 8 joueurs
- Conférence B:
Un groupe D1 de 6 à 8 joueurs
Un groupe D2 de 6 à 8 joueurs
Un groupe D3 de 6 à 8 joueurs
À la fin des matchs de poules est organisé un play off qui débute en quart de finale. Donc les 4 meilleures équipes de D1 conférence À rencontre les 4 meilleures équipes de D1 conférence B. Idem pour la D2 et la D3. Le vainqueur des playoffs est déclaré champion de la saison selon les 3 divisions.
Évolution : les 2 derniers de chaque division sont relégués en division inférieure et les 2 meilleures équipes de chaque groupe est promue en division supérieure.
Pourquoi les playoffs alors ?
Elles servent à déterminer le champion de la saison pour chaque division indépendamment des montées et descentes. Mais se n'est pas tout !! Les promus selon leurs classement pourront choisir leurs futurs groupe. C'est à dire qu'un promu de D2 conférence A pourrait décider de rejoindre la D1 conférence B. Cela permet plus de perméabilité entre conférence et ne pas être trop cloisonnée.
Et les relégués ?
Le staff s'occupe de placer les relégués dans les groupes afin de maintenir un équilibre entre les conférences.
Je suis relégués ou maintenue mais je ne suis pas éligible au playoffs. Je vais avoir des match de retard pour la prochaine saison ?
Et non durant la phase de playoffs toutes les équipes non éligible se retrouvent dans une ligue open où elles pourront jouer aux maximum 3 matchs de préparation à la prochaine saison. Cette ligue open limitée à 3 matchs par équipes peut aussi être utilisé par une nouvelle équipe qui intégrera la saison prochaine (équipes neuves et nouveau joueur)
Voilà un peu une piste comme une autre pour les prochaines saisons. Je re posterais plus tard pour proposer une compétition indépendante (en tout cas une idée

)