La Summer’s Bowl 2014 
« Summer is coming. »
Eddard Stark, après une bonne biture.
« Je rêve d’une coupe qui serait trop bien »
Gadelle Malé, Banquier
Classement au 21/08 15H00:
Rang | Nom | Score | V | N | D | Lbda |
1 | Dézale | 88 | 6 | 2 | 0 | 12 |
2 | Dminet0 | 80 | 7 | 4 | 3 | 7 |
3 | clemsk | 76 | 4 | 4 | 0 | 6 |
4 | Coach Al | 56 | 1 | 2 | 1 | 3 |
5 | Sen Zehn | 53 | 0 | 2 | 0 | 1 |
5 | Furlow | 53 | 2 | 0 | 2 | 1 |
7 | TeVesh | 52 | 0 | 1 | 0 | 1 |
7 | weydmar | 52 | 1 | 0 | 1 | 1 |
7 | Podkoll | 52 | 0 | 1 | 0 | 1 |
7 | petitgars | 52 | 1 | 0 | 1 | 1 |
7 | marmottenragée | 52 | 5 | 2 | 9 | 7 |
7 | Trollynet | 52 | 1 | 1 | 1 | 0 |
13 | Aapef | 51 | 2 | 0 | 3 | 2 |
13 | Maworts | 51 | 0 | 1 | 0 | 0 |
15 | Sam.Huel | 49 | 0 | 2 | 1 | 0 |
16 | Rhum et eau | 47 | 0 | 0 | 1 | 0 |
16 | Gigaoctet | 47 | 1 | 3 | 4 | 2 |
16 | Rwkr | 47 | 0 | 0 | 1 | 0 |
16 | Epo.Nyme | 47 | 0 | 0 | 1 | 0 |
20 | Gilian | 46 | 0 | 1 | 2 | 1 |
Amis coachs, j’ai la joie de vous annoncer qu’après avoir scrupuleusement vérifié le contenu des valises, qu’après s’être assuré que les ouvriers Snots seraient bel et bien maltraités, et après avoir eu la certitude que les chaleurs excessives entraîneraient bien, à défaut d'un report en hiver, une hausse des consommations à la buvette, les arbitres internationaux ont décidé que cet été, c’est au Katar qu’auront lieu la grande rencontre Blood bowlesque :
La Summer’s Bowl !!
I) Mes caisses ?
Mais qu’est-ce ?
Comme son nom ne l’indique donc pas, il s’agit donc du championnat de Blood bowl qui sera organisé
entre le 15 juin et le 31 août 2014.
II) Le principe, en quelques lignes.
En gros, la philolo, non, la philososie, nooon, la liphososi, noooooonnnn , la phi-lo-so-phie, c’est un peu comme la Jol’s Bowl. Et si vous ne connaissez pas la Jol’s bowl, et bien c’est que vous manquez terriblement de goût, tout simplement.
Donc, chaque coach peut inscrire
autant d’équipes qu’il souhaite. On peut également récupérer des équipes qui ont déjà joué en Jol’s bowl (elles pourront y retourner à la fin de l’été) ou en saison régulière (si on ne compte plus les jouer par la suite, bien évidemment !!!), peu importe, la règle étant que ces équipes n’aient joué que sur les ligues de Jol.
Pour l'inscription, çà se fait en jeu sur la ligue nommée :
JOL - Summer's Bowl
Pour les matchs, pareil qu’en Jol’s Bowl :
chaque coach affronte qui il veut, quelle que soit les différences de TV, avec un
timing au choix pour la durée des tours.
La fréquence est libre, on peut s’inscrire pour un match ou en jouer 10 par jour pendant tout l'été, peu importe, l'important étant plus votre ratio de victoire que votre nombre de matchs...
III) Mais à la fin, koman konsé kicé kigagne ?
--> Chaque participant commence avec un
score de 50 points.
--> Ce score peut évoluer de 2 façons :
- Les victoires/défaites.
Une victoire : + 4 points.
Une défaite : -3 points.
Un match nul : +1 point par coach.
- Le système de Listes d’Actions de Matchs Biscornues A Dénouements Accidentels, autrement connus sous le système LAMBADA. 
Il s'agit tout simplement d'une liste d'actions notables, voire épiques, qui peuvent marquer un match, dans un sens ou dans l'autre, et qui seront ici exceptionnellement récompensées pour le classement au tarif suivant :
Chaque action LAMBADA réalisée dans le match : +1 point.
Chaque action SUPER-LAMBADA réalisée dans le match : +2 points.
Hum, tu brûles d'en savoir plus sur ces fameuses actions... Patient tu dois être, jeune padawan, la force te guidera inexorablement sous peu vers le chapitre IV où éclairée ta curiosité sera.
Il s’agit donc d’un
classement de points par coach, totalement indépendant des TV des équipes en jeu.
Et au 31 août, celui qui aura le score le plus haut sera donc déclaré grand vainqueur de la Summer’s Bowl 2014 !
(A noter que si c’est Riper ou Podkoll qui gagne, cela prouvera que le système était vraiment mal fichu et il n’y aura donc pas de vainqueur pour cette session.)
A la fin de la Summer’s Bowl, les équipes pourront être dissoutes ou rejoindre la Jol’s bowl pour poursuivre leurs saines activités, mais elles ne pourront en aucun cas participer à la S14.
IV) Les actions LAMBADA.
Comme vous pourrez le noter dès que vous aurez fini ce paragraphe, les points peuvent tout aussi bien être attribués pour des exploits épiques que pour des fails mémorables. L’important, c’est que çà en jette dans les discothèques de bord de plage cet été quand vous chercherez un truc à raconter à cette belle blonde qui vous fait de l'oeil depuis le début de la soirée…
Pour rappel, chacune de ces actions rapporte 1 point au classement au coach qui l'a réalisée, et certaines actions super-lambada en rapporte même 2 ! Ne vous gênez pas, on peut tout à fait exécuter plusieurs de ces actions au cours d'un match. Et bien sûr, les points sont ajoutés que l'on soit vainqueur ou perdant du match, of course...
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Grande promotion sur les dents : Le vestiaire adverse comporte 4 joueurs blessés à la fin du match.
-
Super-Lambada : Enooooorme promotion sur les dents : Le vestiaire adverse comporte 6 joueurs blessés à la fin du match. :
+ 2 points.
-
Grande promotion sur les vols long courrier : A réussi au moins 3 passes longues ou longues bombes durant le match.
-
Super-Lambada : Enooooorme promotion sur les vols long courrier : A réussi au moins 5 passes longues ou longues bombes durant le match. :
+ 2 points.
-
Daft Punk : Pour ceux qui
Get lucky et ont sorti 3 doubles flashs dans le match, y compris dans les jets à 2 dés contre.
-
Un TD, c’est quoi, un TD ? : Marquer un TD avec joueur ayant une tare parmi gros débile, cerveau lent, ou animal sauvage.
-
Super-Lambada : Un quoi ?? : Marquer un TD avec joueur ayant Prendre Racine. :
+ 2 points.
-
Pour toi, public : Sortir 2 joueurs dans le public.
-
Super-Lambada : Pas de panique, y'en aura pour tout le monde : Sortir 4 joueurs dans le public. :
+ 2 points.
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Dexter : Faire tuer un joueur par l'apothicaire.
(+ 1 pour le coach propriétaire de l’apothicaire. La mort peut être désirée ou forcée, peu importe.)
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Ça énerve, çà, hein… : Interception d’une passe avec un joueur ayant 1 ou 2 en Agilité :
+1 point le coach intercepteur, histoire d’énerver encore un peu plus l’adversaire.
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Touch-baaaam : Le porteur chute sur GFI avec la balle dans l’en but.
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Jésus II, le retour : Un joueur est mort, puis a régénéré, et se sent beaucoup mieux depuis.
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Bygmalion : A acheté une corruption, mais s’est fait pécho et le joueur est tout de même viré.
(+1 pour le coach du joueur viré.)
-
Remember 2003 : Les 16 tours sont joués sous la canicule.
(1 point pour chacun coach).
-
On avait dit : "SUMMER's bowl", mince !! : Les 16 tours sont joués sous le blizzard.
(1 point pour chacun coach).
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Paillasson : A sorti 2 joueurs adverses par piétinement. (sonné ou blessé)
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Super-Lambada : Paillasson de luxe : A sorti 4 joueurs adverses par piétinement :
+ 2 points.
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La menace vient d'en haut : Coucher le porteur de balle avec un lancer de coéquipiers.
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Marquage à l'Italienne : Se prendre 2 cartons rouges dans le match.
-
La mort vous va si bien : Un joueur meurt 2 fois dans le match.
-
Le casse du siècle : remonter un écart de 2 TD.
Ainsi, à la fin du match, dans le post du résumé,
les joueurs doivent lister le ou les succès qui ont été accomplis et ceux-ci seront pris en compte par les orgas pour le calcul du nouveau score.
V) Un peu de technique pour finir.
Pour faire plus simple, prenez vos RDV sur ce post, rédigez vos résumés (avec les actions lambadas, bien sûr) sur ce post, observez ce classement sur ce post, insultez les coachs mieux classés que vous sur ce post, faites-vous vos cocktails sur ce post, commandez vos tongs de plage sur ce post, spoilez la fin de Games of Thrones sur ce post, et faites-y ce que vous voulez d'ailleurs, mais
on fera tout sur ce seul post, pour faire plus simple...
Et bien sûr, pensez à enregistrer vos matchs sur BBM sur la ligue qui va bien :
Nom de la ligue :
[JOL] Summer's Bowl (avé les crochets !!)
Mot de passe :
Lambada (avé la majuscule !)