|
Oyez oyez, ho yeeaahhh !!!
Vous aimez Blood bowl mais votre dose hebdomadaire ne vous suffit plus ? Vous voulez pouvoir jouer quand vous voulez, où vous voulez, avec qui voulez ? Vous voulez montrer qui c'est l'patron ? ![]() ![]() ![]() Alors bienvenue dans la Jol's Bowl ! ![]() ![]() ![]() Le Komanssamarche I) File, Ô Sophie ! La Jol’s Bowl est une ligue open à classement permanent et à durée illimitée (çà fait peur, hein ? ![]() Cette coupe fonctionne sur un système simplifié (traduisez : adapté au QI moyen des joliens) du ELO, qui se base sur les 2 idées suivantes : 1) Un match gagné rapporte des points au classement et un match perdu en fait perdre. Ce n’est donc pas tant le nombre de matchs qui compte, mais le nombre de victoires. 2) La quantité de points gagnés ou perdus dépend de la « prise de risque » de chacun des coachs. Cette prise de risque est calculée en fonction de l’écart au classement de chaque coach. (voir V). Le joueur le mieux classé au début du match sera nommé le favori, l’autre étant le challenger. II) Les nains s’grippent : « Scions ! » Chaque coach peut inscrire autant d’équipes qu’il le souhaite, et ce sur la ligue suivante : Jol's Bowl (la bien-nommée...) ![]() Des équipes anciennement jouées dans d’autres coupes ou championnats peuvent également venir prendre une retraite bien méritée dans la Jol’s Bowl. Néanmoins, il s’agit d’un classement de coachs. Les victoires et défaites de n’importe laquelle des équipes s’impacteront donc sur le classement du coach. III) Jeune équipe elfe, bien sous tous rapports, cherche confrère ou consoeur pour partager moments physiques et plus si affinités. Personnes de petites tailles s’abstenir. - La fréquence des matchs est libre. On peut participer à ce championnat en jouant très régulièrement ou bien épisodiquement. C'est open, quoi... ![]() - Chaque coach et chaque équipe peut affronter l’équipe qu’il souhaite, même s’il l’a déjà affrontée. Les différences de TV entre équipes sont autorisées sans limite, (puisque c’est le système d’inducement qui les compense) libre à chacun des coachs de refuser une confrontation s’il estime qu’elle est trop déséquilibrée. - Le timing pour les matchs est au choix des coachs : 40 secs, 2 min ou 4 min. En jouant contre Trollynet, vous vous engagez néanmoins à oublier les 2 premières possibilités. ![]() Les RDV peuvent se prendre librement (sur ce fil, MP, en jeu, sur Meetic…). Par contre, étant donné que les calculs seront réalisés par mes petites mains, pour que le résultat soit validé pour le classement, les joueurs devront le poster sur ce fil. Le classement fera l’objet d’un post séparé. IV) Engagement moral et éthique Non, çà va, je déconnais… ![]() V) Fonctionnation - Chaque coach s’inscrivant au championnat part sur une base de 500 points. Ces points sont liés au coach, non pas à l’équipe. Chaque coach n’aura ainsi qu’un score au classement, quelle que soit son nombre d’équipes. Les victoires et défaites de n’importe laquelle d’une de ses équipes feront évoluer son classement de coach. - A l’issue d’un match, Le nombre de points gagnés ou perdus est déterminé en fonction de la différence initiale de nombre de points entre chaque coach (pas la différence de TV, celle des points de classement), en suivant le tableau suivant : En suivant ce tableau, on constate que le nombre de points perdus ou gagnés est variable selon la prise de risque. Ainsi, si un favori affronte un débutant moins rôdé, il prend peu de risques et a beaucoup de chances de gagner. De là, s’il gagne, ce qui semble probable, il ne gagnera que peu de points au classement. S’il perd, par contre, il sera plus lourdement sanctionné. A l’inverse, le challenger, s’il perd, ce qui était prévisible, ne sera que faiblement pénalisé. Mais s’il gagne, il sera fortement récompensé pour ce match héroïque. Et en cas de match nul, le challenger gagnera une légère récompense tandis que le favori sera légèrement pénalisé pour cette semi-contre-performance. Pour finir, le classement est par ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1244714 Dernière modification par Trollynet ; 24/02/2014 à 18h53. |
![]() |
Aller à la page... |
Jol's Bowl - Le Kommanssamarche
|
Partager | Rechercher |
|
Je vous signale d'ailleurs qu'une première équipe d'elfes vous attend pour le match d'inauguration !! Un preneur ?
![]() |
![]() |
|
Schtroumpf Châtaigne |
Trouver plus de messages par Schtroumpf Châtaigne |
|
Super initiative Trolly, tu peux compter sur moi, j'inscrirai probablement une équipe de Nurgle en attendant que mes ES se retrouvent à la retraite !
MM |
![]() |
|
|
J'ai une équipe d'humains à inscrire "La Reserve2" par contre elle est bloquée par sa TV à 970.
Faut-il la monter à 1000 ou est ce possible de contourner? |
![]() |
|
|
Ok c'est bon maintenant
je postulais directement .... en passant par la page de la ligue c'est mieux ![]() |
![]() |
|
|
Pfiou, je commençais à me dire que j'avais foiré un truc, là..
![]() En tout cas, c'est validé ![]() |
![]() |
|
Schtroumpf Châtaigne |
Trouver plus de messages par Schtroumpf Châtaigne |
|
Oui oui, une équipe, c'est possible
Et juste pour un match, c'est possible aussi Jol's Bowl, Tout est possible ! |
![]() |
|
|
Merci Hassen !!
1ère équipe les "pisse loin" en bas fond et la 2è "Bandelette Factory" en Khemri Dernière modification par Rhum et eau ; 14/01/2014 à 22h15. |
![]() |
|
|
Validé !
![]() Match prévu demain soir contre Shin... ![]() |
![]() |
|
|
Equipe validée, Madmons.
![]() Au plaisir de se ré-affronter sur les stades ![]() |
![]() |
|
|
Validé !
![]() D'ici quelques minutes, on va se mettre sur la cheutron avec Shin en guise de match d'inauguration... ![]() |
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|