Jol's Bowl - Le Kommanssamarche

Partager Rechercher
Oyez oyez, ho yeeaahhh !!!

Vous aimez Blood bowl mais votre dose hebdomadaire ne vous suffit plus ?
Vous voulez pouvoir jouer quand vous voulez, où vous voulez, avec qui voulez ?
Vous voulez montrer qui c'est l'patron ?

pom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gif
Alors bienvenue dans la Jol's Bowl !

pom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gif

Le Komanssamarche

I) File, Ô Sophie !

La Jol’s Bowl est une ligue open à classement permanent et à durée illimitée (çà fait peur, hein ? vieux-smiley.gif) A compter de son ouverture, chacun peut librement s’inscrire et y participer selon la périodicité qui lui convient.

Cette coupe fonctionne sur un système simplifié (traduisez : adapté au QI moyen des joliens) du ELO, qui se base sur les 2 idées suivantes :
1) Un match gagné rapporte des points au classement et un match perdu en fait perdre. Ce n’est donc pas tant le nombre de matchs qui compte, mais le nombre de victoires.
2) La quantité de points gagnés ou perdus dépend de la « prise de risque » de chacun des coachs. Cette prise de risque est calculée en fonction de l’écart au classement de chaque coach. (voir V).

Le joueur le mieux classé au début du match sera nommé le favori, l’autre étant le challenger.

II) Les nains s’grippent : « Scions ! »

Chaque coach peut inscrire autant d’équipes qu’il le souhaite, et ce sur la ligue suivante : Jol's Bowl (la bien-nommée...)

Des équipes anciennement jouées dans d’autres coupes ou championnats peuvent également venir prendre une retraite bien méritée dans la Jol’s Bowl.

Néanmoins, il s’agit d’un classement de coachs. Les victoires et défaites de n’importe laquelle des équipes s’impacteront donc sur le classement du coach.

III) Jeune équipe elfe, bien sous tous rapports, cherche confrère ou consoeur pour partager moments physiques et plus si affinités. Personnes de petites tailles s’abstenir.

- La fréquence des matchs est libre. On peut participer à ce championnat en jouant très régulièrement ou bien épisodiquement. C'est open, quoi...drogue-peace.gif

- Chaque coach et chaque équipe peut affronter l’équipe qu’il souhaite, même s’il l’a déjà affrontée. Les différences de TV entre équipes sont autorisées sans limite, (puisque c’est le système d’inducement qui les compense) libre à chacun des coachs de refuser une confrontation s’il estime qu’elle est trop déséquilibrée.

- Le timing pour les matchs est au choix des coachs : 40 secs, 2 min ou 4 min. En jouant contre Trollynet, vous vous engagez néanmoins à oublier les 2 premières possibilités. clinoeil-558.gif

Les RDV peuvent se prendre librement (sur ce fil, MP, en jeu, sur Meetic…). Par contre, étant donné que les calculs seront réalisés par mes petites mains, pour que le résultat soit validé pour le classement, les joueurs devront le poster sur ce fil. Le classement fera l’objet d’un post séparé.

IV) Engagement moral et éthique

Non, çà va, je déconnais… tapai1.gif

V) Fonctionnation

- Chaque coach s’inscrivant au championnat part sur une base de 500 points. Ces points sont liés au coach, non pas à l’équipe. Chaque coach n’aura ainsi qu’un score au classement, quelle que soit son nombre d’équipes. Les victoires et défaites de n’importe laquelle d’une de ses équipes feront évoluer son classement de coach.

- A l’issue d’un match, Le nombre de points gagnés ou perdus est déterminé en fonction de la différence initiale de nombre de points entre chaque coach (pas la différence de TV, celle des points de classement), en suivant le tableau suivant :

174767TableaupointsJB.jpg

En suivant ce tableau, on constate que le nombre de points perdus ou gagnés est variable selon la prise de risque.

Ainsi, si un favori affronte un débutant moins rôdé, il prend peu de risques et a beaucoup de chances de gagner. De là, s’il gagne, ce qui semble probable, il ne gagnera que peu de points au classement. S’il perd, par contre, il sera plus lourdement sanctionné.

A l’inverse, le challenger, s’il perd, ce qui était prévisible, ne sera que faiblement pénalisé. Mais s’il gagne, il sera fortement récompensé pour ce match héroïque.

Et en cas de match nul, le challenger gagnera une légère récompense tandis que le favori sera légèrement pénalisé pour cette semi-contre-performance.

Pour finir, le classement est par ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1244714

Dernière modification par Trollynet ; 24/02/2014 à 18h53.
J'aime bien l'idée. Je pense que je vais créer une petite équipe pour cette ligue
Par contre j'ai un peu de mal à ressentir l'enjeu. Cela étant je comprends le but de la manœuvre.

Par contre n'as tu pas peur que ton système de point favorise les équipes compétitives à basse Tv face aux autres ?
L'enjeu, c'est de faire une espèce de classement permanent entre les coachs participants, un peu comme il existe au tennis avec l'ATP, ou bien aux échecs avec le ELO, un classement qui évolue en permanence, tout en laissant une grande liberté quant à la fréquence des matchs et le choix des équipes, à la manière d'une ligue open.

Pour les défauts du système, oui, il y en aura sûrement. Par contre, pour celle que tu pointes, je ne sais pas si c'est peut-être dû à une mauvaise explication de ma part : le calcul des points mis en jeu se fait bien à partir de ton score au classement, ton score de coach en fait, pas du tout en fonction de la TV de ton équipe.

Je te donne un exemple pour vérifier qu'on s'est bien compris : J'ai, mettons; 520 points au classement et mon adversaire en a 560 : on regarde la ligne "40 points d'écart" (et je serai alors challenger et mon adversaire le favori) et ce quelle que soit l'équipe que l'on décide d'utiliser pour s'affronter et, partant de là, qu'elle qu'en soit leur TV.

1) Mon adversaire gagne :
Il récolte 12 points et passe à 572.
Je perds 12 points et tombe à 508.

2) Je gagne :
Je récolte 18 points et passe à 538.
Il perd 18 points et passe à 542.

3) Match nul :
Je récolte 2 points et passe à 522.
Il perd 2 points et passe à 558.

Voilou, j'espère que c'est plus clair comme çà
Donc ça remplace la ligue open, en version un peu plus élaborer ? Déjà qu'on a moins de monde sur la nouvelle saisons, et qu'il me semble qu'il y a eu peu de match sur l'open d'hiver, l'initiative est louable mais je sais pas si ça va vraiment marcher
Citation :
Publié par -ShinDark-
Donc ça remplace la ligue open, en version un peu plus élaborer ? Déjà qu'on a moins de monde sur la nouvelle saisons, et qu'il me semble qu'il y a eu peu de match sur l'open d'hiver, l'initiative est louable mais je sais pas si ça va vraiment marcher
Ca ne le remplace pas, çà en est un autre en plus. C'est un open avec un enjeu, en somme...

Et la différence avec les coupes ponctuelles, c'est que justement c'est sans date butoir et sans rythme imposé. Tu peux être dispo une semaine, faire 3-4 matchs, puis laisser tomber pendant un mois, revenir, tester une nouvelle équipe, la delete et en prendre une autre etc etc...

Marchera / marchera pas, qui sait ? Perso, j'avais envie de me lancer (après accord de Dez' et relecture de Riper, que je remercie ), même si, je sais, c'est une période un peu creuse pour tout ce qui est hors-championnat, parce que, justement, c'est un format très souple.

Il faut aussi compter sur la prochaine sortie de BB II qui sera certainement l'occasion d'un afflux de nouveaux coachs, qui pourront intégrer la Jol's Bowl à tout moment, y compris dans l'attente de la nouvelle saison.
Tu oublies de me dire merci pour t'avoir motivé à te lancer dans cette aventure...
Je participerais sûrement même malgré cet oubli

Le seul aspect qui me gêne cependant c'est que le calcul ne tient aucunement compte de certains match-up. Genre nain vs gob, au final aucun intérêt de jouer gob si on est en place de favori, vu les très grandes chances de se faire rétamer par les barbus. A voir si on peut affiner les critères par la suite, mais pour l'instant c'est très bien comme ça pour un début
Citation :
Publié par TeVesh
Tu oublies de me dire merci pour t'avoir motivé à te lancer dans cette aventure...
C'est vrai, Satan, tu m'as poussé au vice

Citation :
Publié par TeVesh
Je participerais sûrement même malgré cet oubli
Et à ce propos, j'attends toujours ton équipe

Citation :
Publié par TeVesh
Le seul aspect qui me gêne cependant c'est que le calcul ne tient aucunement compte de certains match-up. Genre nain vs gob, au final aucun intérêt de jouer gob si on est en place de favori, vu les très grandes chances de se faire rétamer par les barbus. A voir si on peut affiner les critères par la suite, mais pour l'instant c'est très bien comme ça pour un début
Oui, çà reste un classement, donc c'est vrai que contrairement à un vrai open, on cherche malgré tout un certain résultat... Mais effectivement, l'idée d'appliquer un multiplicateur au résultat si tu joues une équipe samba est à creuser, mais pour éventuellement plus tard. Pour l'instant, je préfère voir ce que donne çà en mode vanilla, sans les add-ons
Quoi les amazones que je t'avais promis pour la coupe de glace? Juste pour que tu puisses voir la dureté de leur jeu ... bah rassures toi elles arrivent pour participer au Jol's Bowl. Puis elles sont pas toutes seules, je débarque en force avec du nécro, orques,chaos cheaté ()et du bas fonds aussi.

Je me tâte à inscrire une équipe de skavens , mais tu voudra pas les jouer déjà que les bas-fonds tu trouves qu'il y a trop de rats
Les ska-ska, les ska-ska, les skaaaveeeennssss porte_peur.gif

****regarde les matchs-up sur BBmanager**** bois-cafe.gif

Bon, ben moi, j'ai comme une envie de faire une équipe de nains du chaos, moi

EDIT : Validé ! Bon, ce soir, je suis pris, mais demain, çà devrait pouvoir le faire si t'es dispo...

Dernière modification par Trollynet ; 14/01/2014 à 19h27.
Hum, je regarde çà de suite

EDIT : Etrange, étrange : Tevesh et moi avons des équipes qui sont aussi bien à 960 qu'à plus de 1200, et c'est passé... Je ne vois pas d'où çà vient, là, tu devrais re-essayer pour voir...

EDIT de l'EDIT : je viens de refaire un essai avec des humains neufs à 550 de TV et c'est passé... J'avoue ne pas comprendre pourquoi çà a bloqué chez toi...

Dernière modification par Trollynet ; 14/01/2014 à 20h58.
Citation :
Publié par Trollynet
L'enjeu, c'est de faire une espèce de classement permanent entre les coachs participants, un peu comme il existe au tennis avec l'ATP, ou bien aux échecs avec le ELO, un classement qui évolue en permanence, tout en laissant une grande liberté quant à la fréquence des matchs et le choix des équipes, à la manière d'une ligue open.
Effectivement, je n'avais pas compris. Celà rend les choses plus intéressantes tout de suite.

Du coup j'ai une petite question : prévois-tu des grands chelems ?
Citation :
Publié par Trollynet
Bon, ben moi, j'ai comme une envie de faire une équipe de nains du chaos, moi
Ah la vilaine envie que voilà! Mais je te coupe dans ton élan pour faire une équipe faut un nom d'équipes et ceux des joueurs, et les rats de ce côté là cela ne m'inspire pas des masses. Tes bas du froc sont pas prêts de déboiter du rongeur

Citation :
Publié par Trollynet
EDIT : Validé ! Bon, ce soir, je suis pris, mais demain, çà devrait pouvoir le faire si t'es dispo...
Non pas dispo demain. Bonne chance pour ce soir , mais je pronostic un match nul c'est ta spécialité en D1
Je ne sais pas si je pourrais me dégager du temps en plus, mais je me suis tellement marré à lecture du merguez que ça me donne envie d'essayer.

On peut inscrire une équipe qui ne fera peut-être qu'un match ?
J'ai envie d'essayer une équipe de Khemris ou bas-fond
Merci Hassen !!

1ère équipe les "pisse loin" en bas fond
et la 2è "Bandelette Factory" en Khemri

Dernière modification par Rhum et eau ; 14/01/2014 à 22h15.
Je postule aussi sur cette ligue si c'est possible de me valider mes équipes sur les 2 ligues open
En Vert é Contre Tout sur la Jol' Bowl
Et Crocs Verts sur ligue open

Merci
Et paye ton inauguration ! Bon j'ai pris piquette MAIS ! MAIS ! THE JDM !!!!

Un TROLL ! messieurs dames ! un troll qui réceptionne une balle sous la pluie entourer de plein de vilain elfes !!! sisi madame ! c'est a peu prêt ma seule moule inutile du match

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés