[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo
Je vois pas le comment et le pourquoi, toi, simple professeur -comme il y'en a tant voir trop-, tu te permettrais d'enlever le rang d'une personne et de dénigrer son travail et ses découvertes sans aucune donnée, hormis ses actions récentes.

Je pense tu devrais t'excuser envers tout ceux qui se retrouve sur les bancs de l'université ou en PhD à des âges très avancés car ils avaient soit pas les moyens d'y aller soit leur pays original ne leur permettait pas d'y aller. Probablement qu'y retourner et voir ce monde mixte et ouvert te changera de tes classes bizarroides.

Hu ???
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Où pas.
La minute universelle n'est pas une norme pour tout. Sinon je crois qu'on ne vivrai pas beaucoup.

Du coup on va reposer la notion de "tenir en respect"?
Et pourtant ça ne les a pas gêné, les joueurs de foot Saoudiens, de respecter une minute de silence à deux reprises, une en 2015 à la mort du Roi et une 2016 face au Brésil en relation avec le crash de l'avion d'une équipe Brésilienne.

Il n'y a aucune excuse qui tienne. Ce geste est un geste politique méprisable exécuté par des minables.
Citation :
Publié par Sayn
Et pourtant ça ne les a pas gêné, les joueurs de foot Saoudiens, de respecter une minute de silence à deux reprises, une en 2015 à la mort du Roi et une 2016 face au Brésil en relation avec le crash de l'avion d'une équipe Brésilienne.

Il n'y a aucune excuse qui tienne. Ce geste est un geste politique méprisable exécuté par des minables.
C'est surtout un geste très clair de soutien au terrorisme djihadiste.
Ce qui ne surprendra personne, Daesh bénéficiait à une époque de véritables telethon sur les chaînes saoudiennes pour se financer.
Il faisait un doctorat il est universitaire, period.

Je le défend pas, vous pouvez pas lui enlever cette propriété, que ce soit un terroriste, ou un homme de 40 ans. Il n'y-a-pas-de-débat.
Il n'est pas question de lui enlever quoique ce soit. Toutouyoutou montrait que sous le sigle universitaire, il fallait en fait comprendre situation très précaire.
Citation :
Publié par Zackoo
Il faisait un doctorat il est universitaire, period.

Je le défend pas, vous pouvez pas lui enlever cette propriété, que ce soit un terroriste, ou un homme de 40 ans. Il n'y-a-pas-de-débat.
Il n'est titulaire de rien du tout (et non pas "propriétaire"), puisqu'il était en train de le faire (à moins que j'ai loupé un épisode). Il était donc "doctorant". Ce qui ne fait de lui à aucun moment un "universitaire" (c'est- à- dire communément une personne enseignant dans le cadre de l'Université, et par extension dans le Supérieur). Je ne dénigre donc aucun travail (ni aucune découverte), puisque par définition son travail est inachevé (et que s'il avait par le plus grand des hasards une découverte à exposer, il ne serait plus en état de le faire avant de longues années, du fait de son acte, qui devait être sûrement plus important que son oeuvre pour la science). Par hasard, si tu as accès à ses oeuvres, si essentielles pour nous tous ici, n'hésites pas à les partager, contribuant ainsi à laver la réputation de cette blanche colombe à laquelle je serais en train de porter atteinte.

Au demeurant, des doctorants (et des docteurs : titulaires de leur doctorat) précaires, il y en a un sacré paquet.

Ce qui fait que ta réponse à ma remarque semble encore plus hors de propos quelques heures après que sur le coup, car non seulement tu n'as pas compris ton erreur, mais qu'en plus tu y persévères. Et qu'en prime elle demeure hors charte puisque tu te permets de m'insulter tout à fait gratuitement (alors que moi, à la différence de lui, je suis titulaire de différents diplômes et grades universitaires, et de deux concours dont le plus prestigieux et difficile de l'Université, et qu'en plus dans les deux j'ai terminé dans les trente premiers sur plus de mille pour l"un, et dans le premiers tiers pour le second, ce qui ne fait pas, numériquement, un petit professeur comme il y en a tant, ne t'en déplaise : ça s'appelle juste une réalité). Au passage, tu as remarquablement démontré ton ignorance des hiérarchies universitaires.

Et si tu avais été en contact avec le monde étudiant (et notamment au- delà du niveau Master), tu saurais qu'on peut faire durer ses études (ou les reprendre) pour tout un tas de raisons qui n'ont rien à voir avec le doctorat lui- même... Ne voulant présager de rien, je n'irais pas plus loin.

On a donc, comme souvent dans les médias (et en fait c'est CNews et non BFM : mea maxima culpa), une présentation des faits tout à fait biaisée sur la base d'un abus de langage (qui est soit très malhonnête, soit très bête) auquel les médias nous ont tellement habitué qu'on n'y fait plus attention. Et quand on tique encore un peu, on a toujours un type comme toi qui insulte du haut de son émotion creuse (on ne sait même pas pourquoi en plus). En définitive, on se fout carrément de notre gueule : ce mec n'était pas un dingo, c'était un type brillant et intégré (bah non, il était socialement précaire, et faire un doctorat dans une fac de province n'est pas le signe d'une quelconque supériorité intellectuelle. Ca peut au contraire être le signe d'une profonde précarité et d'une réelle marginalisation, l'inscription à l'Université étant pour un paquet de monde le seul moyen d'accéder à certains services publiques et sociaux, comme la santé, la nourriture ou le logement).

C'est donc bien à toi de (me) présenter tes plus plates et sincères excuses.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Il n'est titulaire de rien du tout (et non pas "propriétaire"), puisqu'il était en train de le faire (à moins que j'ai loupé un épisode). Il était donc "doctorant". Ce qui ne fait de lui à aucun moment un "universitaire" (c'est- à- dire communément une personne enseignant dans le cadre de l'Université, et par extension dans le Supérieur). Je ne dénigre donc aucun travail (ni aucune découverte), puisque par définition son travail est inachevé (et que s'il avait par le plus grand des hasards une découverte à exposer, il ne serait plus en état de le faire avant de longues années, du fait de son acte, qui devait être sûrement plus important que son oeuvre pour la science). Par hasard, si tu as accès à ses oeuvres, si essentielles pour nous tous ici, n'hésites pas à les partager, contribuant ainsi à laver la réputation de cette blanche colombe à laquelle je serais en train de porter atteinte.

Au demeurant, des doctorants (et des docteurs : titulaires de leur doctorat) précaires, il y en a un sacré paquet.
Non. C'est un statut polysémique mais il n'empêche que le terme universitaire lui convient parfaitement. Il n'est pas uniquement réservé à ceux qui enseignent. Il permet juste de préciser à quel corps de l'enseignement il est rattaché. On ne dit pas étudiant puisqu'on emploie généralement ce terme pour des statut pré-master.
Et tu au courant que les doctorants ont l'obligation d'effectuer des cours auprès des étudiants ? Donc il est fort probable qu'il était également enseignant...
Donc non, le terme universitaire correspond bien à son statut tout comme doctorant ou étudiant.

Je ne vais pas m'attarder sur le reste de tes propos : puérils et grotesques.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Faut toujours qu'il y en ait un pour défendre ses coreligionnaires (fussent-ils des ratés se reconvertissant dans le meurtre) de toutes les façons possibles même les plus absurdes.

Mdr, t'arrête pas de ressortir cet argument.

Tu as un fichier JoL_musulmans.doc sur ton bureau ?
Citation :
Publié par Primura
Heu.... non.

Sinon, définition du Larousse :
http://www.larousse.fr/dictionnaires...rsitaire/80627
http://www.cnrtl.fr/definition/universitaire
Citation :
Membre d'une université, personne qui appartient au corps enseignant d'une université.
Du coup ce serait plus une question de savoir quel usage du terme est le plus répandu, non ?

Sinon, j'avoue que j'ai du mal à voir en quoi défendre la définition d'un terme revient à défendre un individu.
Citation :
Publié par Paile
...
Sinon, j'avoue que j'ai du mal à voir en quoi défendre la définition d'un terme revient à défendre un individu.
Je pense vraiment qu'il n'y a aucune défense de l’individu si ce n'est que le fait d'être qualifié "d'universitaire" lui donne un status social alors que dans les faits il était marginal.

De plus je pense que le fait qu'il soit marginalisé explique plus son passage à l'acte que le fait qu'il soit universitaire.
Citation :
Publié par Belzebuk
Et tu au courant que les doctorants ont l'obligation d'effectuer des cours auprès des étudiants ?
Sur ce point uniquement, je peux t'assurer que non.
De toute façon après s'être fendu d'une lettre de motivation pour rejoindre Daesh, on peut considérer qu'il a abandonné son cursus universitaire.
Citation :
Publié par Primura
Heu.... non.
C'est un prérequis nécessaire pour les enseignants-chercheurs et une obligation pour mes proches en thèse. A voir si c'est du au secteur d'enseignement, à l'université ou une pratique abusive. Je me renseignerai à ce sujet.

Universitaire

Citation :
Au final est ce que ca change quelque chose a propos des attentats?
Cela change la représentation mentale qui est/sera faite du terroriste par la société.


edit : Après vérification, il semble que ce que j'avais compris comme une obligation est en fait une nécessité mais uniquement pour ceux se destinant à être maitre de conférence. Mb & Méa culpa.

Dernière modification par Belzebuk ; 11/06/2017 à 19h35. Motif: Erratum
Citation :
Publié par Belzebuk
Non. C'est un statut polysémique mais il n'empêche que le terme universitaire lui convient parfaitement. Il n'est pas uniquement réservé à ceux qui enseignent. Il permet juste de préciser à quel corps de l'enseignement il est rattaché. On ne dit pas étudiant puisqu'on emploie généralement ce terme pour des statut pré-master.
Et tu au courant que les doctorants ont l'obligation d'effectuer des cours auprès des étudiants ? Donc il est fort probable qu'il était également enseignant...
Donc non, le terme universitaire correspond bien à son statut tout comme doctorant ou étudiant.

Je ne vais pas m'attarder sur le reste de tes propos : puérils et grotesques.
Rappel :
- je fais une remarque sur un mot entendu par hasard sur une chaîne d'info continue.
- je me prends direct un propos assez délirant dans la gueule (auquel je ne réponds pas, sauf pour faire part de mon étonnement).
- plusieurs heures après, je refais une réponse un poil plus longue (puisque d'autres messages ont été postés).
- tu me réponds d'une manière inappropriée.

OK.

Dans le langage commun, "un universitaire", c'est une personne qui enseigne à l'Université. Dans la langue commune, le reste, c'est "un étudiant". Et avant le bac, on dit "un élève".
Tu peux pinailler pendant des heures si tu penses que c'est important. Ca reste les usages de la langue française. Que ça nous plaise ou non n'est pas la question, et ce point reste en lui- même anecdotique (mais pas le biais cognitif qu'il implique, ce sur quoi nous sommes d'accords).

Je ne sais pas d'où tu sors que les doctorants en général sont tenus (ou même aptes ou habilités) à donner des cours à l'Université (les "cours", ce sont les "professeurs" qui les donnent : le reste porte un autre nom et est fait par d'autres statuts). A moins que tous les mots utilisés soient interchangeables, ce que je ne crois pas.

Pour le reste, je répondais au premier degré et de manière claire à une personne qui m'insultait en racontant purement et simplement n'importe quoi sur ma personne (mais ça, tu n'as pas l'air de t'en soucier : qu'on soit en désaccord avec moi, cela donne- t- il le droit de dire des conneries HS sur moi ?). Au demeurant, je lui ai laissé des heures pour qu'il puisse se relire et se corriger.

Je ne comprends toujours pas ce qui semble vous courroucer : comme si le type dont il est question méritait le moindre respect de la moindre personne sur ce forum... Qu'on comprenne son parcours, oui, mais juste afin de mieux le combattre et d'éliminer définitivement la menace dont il a librement choisi de faire partie.

Pour clarifier, j'emploie le vocabulaire en usage à Paris IV- La Sorbonne entre la fin des années 1990 et le début des années 2000. Je sais qu'il y a eu depuis pas mal d'évolutions dans le monde universitaire, avec lequel je n'ai plus trop de liens, à part mes correspondances privées avec un certain nombre d'anciens potes ou profs dont la plupart enseignent dans les principales fac de France. Ceci pouvant expliquer des incompréhension, mais sûrement pas l'agressivité dont tu sembles faire preuve, et que tu vas évidemment cesser dans les plus brefs délais (puisque tu vas tranquillement te relire, et que tu vas comprendre de toi- même qu'absolument rien ne la justifie).
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je ne comprends toujours pas ce qui semble vous courroucer : comme si le type dont il est question méritait le moindre respect de la moindre personne sur ce forum... Qu'on comprenne son parcours, oui, mais juste afin de mieux le combattre et d'éliminer définitivement la menace dont il a librement choisi de faire partie.
Ce n'est pas une question de respect, mais d'honnêteté intellectuel. Le mot universitaire est parfois utilisé par qualifier les personnes formés par l'université, comme ingénieur pour parler de ceux formés en école d'ingénieur.

De plus, je trouve tes propos assez ridicules, sous prétexte que le monsieur est terroriste tu es prêt à faire passer la condition de doctorant en général comme un truc de paumés précarisés. Je ne vois pas trop comment tu pourrais comprendre son parcours, vu que que tu cherches à le faire passer pour un tocard à tout prix.

La manœuvre me semble grossière : il faut sauver la réputation académique (et donc sa propre réputation) en faisant passer ce terroriste comme un raté.

S'il y a du vrai dans la précarité du doctorat, et le fait que son geste ressemble quand même à celui d'une personne cherchant de la célébrité et/ou de l'amusement, je trouve que la logique déployé ressemble à du déni.
Et ça ressemble effectivement à ceux qui nient le fait que la personne soit musulmane parce que celui contrevient à leur vision de cette religion. :=)

Dernière modification par Xotraz ; 11/06/2017 à 20h22. Motif: oups erreur de raisonnement manifeste
Citation :
Publié par Xotraz
tu cherches à faire passer la condition de doctorant en général comme un truc de paumés précarisés.
Mais absolument pas !!!

Je ne me reconnais en RIEN dans ton message !
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ceci pouvant expliquer des incompréhension, mais sûrement pas l'agressivité dont tu sembles faire preuve, et que tu vas évidemment cesser dans les plus brefs délais (puisque tu vas tranquillement te relire, et que tu vas comprendre de toi- même qu'absolument rien ne la justifie).
Qu'on soit bien clair, je n'ai absolument et strictement aucun ordre à recevoir de toi, maintenant et à jamais.
Alors tu peux écrire des pavés César si tu le souhaites, j'en ai strictement rien à foutre.

Mon intervention était essentiellement expéditive. Dire que ton message est puéril et grossier est un simple constat. J'aurais pu rajouter condescendant mais je me suis dit que j'allais te ménager un peu. J'aurais peut-être du plus. Et c'est à mille lieu de l'agressivité qui transpire apparemment inconsciemment dans une partie de tes messages dont celui auquel je répondais et celui que tu viens de faire.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Dans le langage commun, "un universitaire", c'est une personne qui enseigne à l'Université. Dans la langue commune, le reste, c'est "un étudiant". Et avant le bac, on dit "un élève".
Tu peux pinailler pendant des heures si tu penses que c'est important. Ca reste les usages de la langue française. Que ça nous plaise ou non n'est pas la question, et ce point reste en lui- même anecdotique (mais pas le biais cognitif qu'il implique, ce sur quoi nous sommes d'accords).
Mais à la base, c'est quand même toi qui vient pinailler sur le mot utilisait par une journaliste. Suffisamment pour en faire un poste ici. Je viens donc simplement ici clarifier que non, la personne ne se trompe pas forcément en utilisant ce terme.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je ne sais pas d'où tu sors que les doctorants en général sont tenus (ou même aptes ou habilités) à donner des cours à l'Université (les "cours", ce sont les "professeurs" qui les donnent : le reste porte un autre nom et est fait par d'autres statuts). A moins que tous les mots utilisés soient interchangeables, ce que je ne crois pas.
C'était une semi-erreur de ma part. Ce n'est pas une obligation mais une nécessite pour ceux se destinant à un parcours enseignant-chercheur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pour le reste, je répondais au premier degré et de manière claire à une personne qui m'insultait en racontant purement et simplement n'importe quoi sur ma personne (mais ça, tu n'as pas l'air de t'en soucier : qu'on soit en désaccord avec moi, cela donne- t- il le droit de dire des conneries HS sur moi ?). Au demeurant, je lui ai laissé des heures pour qu'il puisse se relire et se corriger.
Je ne suis pas son pote, ni le tien et encore moins vos parents. Ce n'est pas mon problème la forme de son message mais celui de la modération. J'interviens uniquement sur le fond du tien comme je l'ai également fait pour le suivant en ne m'attardant pas sur ce qui m'a fait facepalm. J'aurais pu mais je me suis dit que ça ne servirait à rien et qu'en rester sur le fond était préférable.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je ne comprends toujours pas ce qui semble vous courroucer : comme si le type dont il est question méritait le moindre respect de la moindre personne sur ce forum... Qu'on comprenne son parcours, oui, mais juste afin de mieux le combattre et d'éliminer définitivement la menace dont il a librement choisi de faire partie.
Ce n'est pas le type en question qui est défendu par Zackoo je suppose mais surtout le mépris que tu affiches pour les doctorants. Là où ton mépris s'adresse à une "catégorie", Zackoo y répond de la même manière mais adresse le mépris à ton encontre. Donc forcément, à partir du moment où la cible est personnifiée, c'est moins sympa
Je sais déjà ce que tu vas répondre alors j'anticipe par un : si, si.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pour clarifier, j'emploie le vocabulaire en usage à Paris IV- La Sorbonne entre la fin des années 1990 et le début des années 2000. Je sais qu'il y a eu depuis pas mal d'évolutions dans le monde universitaire, avec lequel je n'ai plus trop de liens, à part mes correspondances privées avec un certain nombre d'anciens potes ou profs dont la plupart enseignent dans les principales fac de France.
Pour clarifier, j'utilise une définition du CNRTL + mon réseau proche. Les doctorants donnent bel et bien des cours, généralement de TD.


Citation :
Publié par toutouyoutou
Mais absolument pas !!!
Et c'est pourtant ce qui apparait de ton message.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés