[Wiki] Tounoir Inter-JeuxOnline + (serveur discord ; vocal + tchat)

Affichage des résultats du sondage: Partant pour la création d'un tournoi J0L
Oui 34 91,89%
Non 3 8,11%
Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Alors moi je tourne dans les rangs 30, présent depuis l'alpha, ayant quasiment tous les healers au lvl 10 + donc principalement soutient, mais je peux m'adapter sans problème, je joue très bien Nazibo, KT, Chen...

Dispo le mercredi soir ou sinon le week end (pas la semaine malheureusement).

Celui qui me veut, qui me le dise ! ^^
Pareil, si jamais ça colle à mes dispo, je pourrai ramener probablement 2 ou 3 potes

Citation :
Publié par Aliwan
Celui qui me veut, qui me le dise ! ^^
Ah, si seulement tu avais été Emilia Clarke...
Citation :
Publié par .Dart
19 personnes c'est chaud car il faut un créneau d'au moins 02h pour faire un BO3 alors pour que tlm soit là en même temps ...
Ben généralement, quand tu choisis de participer à un tournoi, c'est que tu es capable de te libérer à un moment donné.
Jvais voir quel type de format faire pour le tournoi, pour que ça ne soit pas trop contraignant non plus.

Et comme je disais plus haut, ça prendra un certain temps : le tournoi ne se passera pas sur 2 jours mais sera un peu plus étalé.

Ça sera déjà plus clair quand on aura les équipes.
Citation :
Publié par .Dart
y a des prix à gagner ?
Citation :
Publié par LiK-AtarD

[...]

Je pense aussi ajouter un prix, du style des cartes bnet, pour l'équipe gagnante.

[...]

C'est pour le fun AVANT TOUT (dites vous que pour l'instant, en l'état, ya pas de récompense, ça sera éventuellement du bonus) : donc pour les compo, cherchez pas à faire la plus balèze of ze E-PN!S ; mixez, en fonction des affinités etc.
Peut être, je dis bien peut être, qu'il y aura 5 cartes bnet de 10€ à gagner (une par joueur de l'équipe gagnante) mais je ne promet rien : ça serait de ma poche, donc ça serait du gros bonus ; dans l'idéal, j'aimerais que ça ne soit pas ce qui vous motive à participer au tournoi ...
Donc, on laisse les gens choisir leur groupe, plutôt que de faire un full random avec ceux motivés ?

Si oui, un peu à regret, je suis libre de toute attache, et prêt à me dévouer corps et âme pour ma future équipe
Citation :
Publié par Miaou
Donc, on laisse les gens choisir leur groupe, plutôt que de faire un full random avec ceux motivés ?

Si oui, un peu à regret, je suis libre de toute attache, et prêt à me dévouer corps et âme pour ma future équipe
On peux faire du Full random (vu que pour l'instant ya pas eu de groupe de fait) mais dans ce cas, faut que tout les participants me MP et je ferais un tirage
Je suis in aussi, sous réserve que ça se passe après le 4 Janvier, avant ça je ne suis pas à Paris et pas d'ordi !
Jamais joué avec des JOLiens donc une team random ne me dérange pas, bonne idée en tout cas
je peux être motivé aussi.
Pour la team je veux bien random sinon y'a peut être moyen d'en faire une avec ness/adriana/aina s'ils sont chauds, on joue souvent ensemble.
Ok, alors, la 1ère partie délicate arrive : la formation des équipes !

Random, premade ou semi-premade : vu qu'on est de toutes façons sur quelque chose de fun, on peut faire un mélange (encore une fois, ce tournoi fait office d'essai, si il y a une suite, ça sera """mieux""").

Ce que je vous propose donc :

1/ Les personnes désirant participer m'envoient un MP
2/ Préciser dans ce MP si vous souhaiter jouer avec quelqu'un en particulier, ou bien si ça vous est égal
3/ Le reste sera en tirage au sort (par exemple, 4 joliens veulent jouer ensemble, mais n'ont pas de last : je tirerais au sort).

Ca vous va ?

@Locke/Rezard : ça sera le cas
Alors, d'après le sondage, nous en sommes à 28 participants !
Afin de, disons mettre des "limites", je fermerais les inscriptions dès que l'on sera 30.

Ça nous donnerait 6 équipes, et j'ai sûrement moyen d'en ramener une voir 2 de plus.
Je suis en train de regarder pour le format.

C'est un peu brouillon, mais si tout se passe bien, une 2eme édition sera organisée, et bien mieux (1er tournoi toussa²).

Jvous tiens au jus et n'oubliez pas : MP pour les participants (et faites péter vos Battletag, pour ceux qui ne sont pas dans le wiki)

Je vous laisse jusqu'au 25 Décembre

Dernière modification par LiK-AtarD ; 08/12/2015 à 17h24.
1ère proposition de format :

Round 1 - BO3

Équipe A vs Équipe B

Équipe C vs Équipe D

Équipe E vs Équipe F

Équipe G vs Équipe H (*)

Round 2 - BO3

Gagnant A/B vs Gagnant C/D

Gagnant E/F vs Gagnant G/H

FINALE - BO5

Gagnant round 2
vs Gagnant round 2'

Alors, pourquoi du BO3 pour les rounds 1 et 2 : tout simplement pour faire "durer" le plaisir et que chaque équipe puisse jouer au moins 2 games.
Je ne suis pas forcément très doué pour l'orga de tournoi, donc pour le format, hésitez pas à proposer d'autres versions

(*) pour les équipes G et H, elles seront constituer (probablement) avec des personnes non actives sur J0L

Et comme proposé au dessus, si certaines personnes aimeraient être là en cas d'abs, pour servir de remplaçants, faites le savoir !

Dernière modification par LiK-AtarD ; 08/12/2015 à 21h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés