[Wiki] Tounoir Inter-JeuxOnline + (serveur discord ; vocal + tchat)

Affichage des résultats du sondage: Partant pour la création d'un tournoi J0L
Oui 34 91,89%
Non 3 8,11%
Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
/!\ MàJ 10 / 01 / 16 /!\


Comme j'ai pris du retard, je vous propose comme date de démarrage le Jeudi 21 Janvier 2016

Alors évidement, ça ne veut pas dire que tout doit être joué le soir même hein.
Autant, rien ne sera joué le 21, c'est simplement que ça coïncide avec mon passage sur la capitale, sur laquelle j'ai une connexion plus stable qu'a la campagne.
On fera bien évidement en fonction des dispo ( c'est aussi pour ça que je donne c'est date, ça permettra de se mettre d'accord)


A noter que nous aurons (peut-être) du cast de quelques games, par Malgya et Pyro (Youtube), casters pour Fureur (Twitch)


COMPOSITIONS DES ÉQUIPES :

Équipe 1 : Arwon + Aiina + Bladou + Adriana + Wunanda

Équipe 2 : Saïghdan (Elindor#2298) + Aralis + Baz + Tales2Power + Marabunta

Équipe 3 : Khangi + Zardal + Hook + 2 extra (idem, n'hésites pas à me filer les pseudo, j'éditerais)

Équipe 4 : Taftaf + Twisted + fOurreux (fourreux#2816) + 1 extra extra + Dart

Équipe 5 : ShinDark(samael#2525) + Blink / Morigana + Kalh de Toroge (heisenberg#22827)+ Pat Hates (PatHates#2240) + Locke / Rezard (Locke#2939)

Équipe 6 : Snotling + Miaou (PATAMiaou#1260) + Airmed / Ildefonse (Froggy#2307) + undersailor(undersailor#2948) + Aliwan (Aliwan#2270)

Pour ce qui est de la récompense, si j'arrive à choper physiquement 5 cartes Battle.net de 10€, ça sera bon (sinon, ça doit pouvoir se trouver sur le net).
Ça fera 10€ à chaque joueur de l'équipe gagnante.


BRACKET :

Alors, à la base j'étais partis pour faire WB / LB mais le problème c'est que ça n'allait pas, à 6 équipes.
Donc :

- Swiss rounds
- 3 rounds en BO3
- Finale en BO5 pour les 2 équipes du haut de classement

Évidement, j'aurais préféré faire W/L bracket mais il aurait fallut que l'on soit 6 équipes. C'est pour ça que la prochaine édition se fera minimum à 8 équipes. Mais ça, on en reparlera plus tard.



Si vous avez des remarques, lâchez vous

---

L'organisation de cette première édition fut un poil bordélique, et je m'en excuse.
J'ai voulu faire "tout trop vite", alors que je n'avais jamais organisé de tournoi.
La 2ème édition, pour laquelle j'ai déjà quelques idées, sera bien mieux organisée, et je vous en parlerais quand j'aurais tout bouclé (ma principale erreur fut de faire au fur et à mesure imo).

Ps : l'intégration des bracket est plantée ? Que ça soit via J0L ou via Challonge, ça veut pô


-----------------------------------------------


- Discord : entre Skype, TeamSpeak et IRC


Rapide présentation pour ceux qui ne connaitraient pas ce petit soft : il s'agit d'une application (windows et smartphone), mais aussi d'une interface via le site, qui permet du tchat textuel et vocal de manière totalement gratuite.
Pas besoin de louer de serveur, c'est complétement gratuit, facile et léger à l'utilisation.

Citation :
100% Free Communication, IP Protection, DDoS Protection, Browser Support, Mobile App, In-game Overlay (qui arrive bientôt), Codec, Low Latency, Minimal CPU Usage, Custom Hot Keys, Smart Push Notifications, Permissions, Multiple Channels, Modern Text Chat, Individual Volume Control, Direct Messaging
La qualité du vocale est vraiment très bonne, et pour du jeu en groupe à la volée, c'est parfait.
Pour ce qui est de la partie texte, pas grand chose à dire : c'est tout aussi simple à utliser, et ça pourrait nous permettre de mieux se retrouver pour jouer ensemble.

Pour des info en plus, c'est par ici (et pour l'accès à l'interface net de discord) : https://discordapp.com/

Pour rejoindre le serveur J0L - Heroes Of the Storm, c'est via ce lien : https://discord.gg/0dhTlj3Rj1d8GpvM

Viendra aussi plus tard la possibilité de lié des comptes Bnet, Steam etc.

A noter que n'importe qui peut inviter des personnes sur le serveur.
Comme pour ici, ya une "hiérarchie" : Membres, Modérateurs et Administrateur ;

Dernières modifications :
(Voir) 21/1/2016 20:16:04 : Saïghdan (Ajouté mon battletag)
(Voir) (Comparer)21/1/2016 18:40:26 : LiK-AtarD (mdf)
(Voir) (Comparer)15/1/2016 22:44:47 : -ShinDark- (ajout battletag)
C'est surtout pour la partie chat en fait, la partie vocale c'est du "bonus".
Et ça permet aussi d'avoir plus de contrôle (création de Chan à la volée, sans être dépendant des admins du ts Jol par exemple).
Chaud pour un tournoi #YOLO rdv à telle heure un jour et on fait les teams sur place, ça me dérange pas.
Mais ramener sa team c'est plus chaud, je joue tout le temps avec des potes, mais rarement à 5.

Et sinon pour le truc vocal : pas d'avis, j'utilise jamais mon micro de toute façon. #Autiste
Citation :
Publié par N° 425 669
Mouais on a vu ce que la création d'une team jol à donne alors plusieurs pour faire un tournoi j'y crois pas trop
Faut plus voir ça comme des petites formations, genre pick-up, mais entre J0liens. Et ça serait pas pour du long terme, mais pour le temps d'une fois (et si jamais on fait ça, et que ya des suites, rien n'empêchera de tourner entre nous).

Citation :
Publié par Feizenbara
Mais ramener sa team c'est plus chaud, je joue tout le temps avec des potes, mais rarement à 5.
Ouai, jme suis mal exprimé mais comme je viens de le dire, ça serait plus pour avoir une base de pick-up intra-jol.
En gros, mettons que tu joues régulièrement avec 2/3 potes, si vous voulez participer, il suffira de venir voir sur Jol si ya des dispo pour arriver à 5.

Citation :
Publié par Feizenbara
Et sinon pour le truc vocal : pas d'avis, j'utilise jamais mon micro de toute façon. #Autiste
Dans le cadre d'un tournoi, c'est d'une plus pratique et surtout plus sympa


Faut bien vous dire que là, je prends surtout la température. Si jamais ça se fait, l'organisation sera "normalement" suffisamment bonne pour qu'on s'y retrouve facilement.

Dernière modification par LiK-AtarD ; 13/11/2015 à 19h34.
Moi je suis chaud pour réunir une communauté JoL sur un vocal histoire que je ne joue plus en pick-up, car ca me saoul.

Pour le vocal, je suis admin du TS JoL et tout est possible, on peut réorganiser les canaux, protéger par mot de passe, faire une section dédié aux tournois, bref, je trouverai ca dommage d'utiliser un autre programme de voice alors qu'on a un TS gratos qui n'attend qu'a être rempli....

MP si besoin pour le TS JoL
Non en fait, je viens de tester Discord. C'est révolutionnaire ce truc, 100 % gratos, super simple et facile d'accès. On peut s'y connecter depuis le navigateur web, l'application windows ou même smartphone.

Du coup, vu que c'est gratos, l’intérêt de payer pour un serveur TS devient complètement nul...

Gogo, viendez sur le serveur discord qu'on organise des games !
Haha, hey t'as vu, c'est pas con hein !
Mais je le répète, la partie vocale c'est vraiment du bonus, c'est aussi le coté chat qui est pas mal pratique (ça évite de trop flood ici par exemple).

Bon, j'ai eu une bonne idée ou pas ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je comprends pas l'interet d aller sur un serveur externe en plus. Sur je chan jol IG, il y a personne, sur le TS jol, il y a personne.
Plus simple et moins bordélique pour l'orga du tournoi, si jamais ça se fait (pour la phase de bans par exemple).
Pour l'instant, on a 15 personnes qui sont OP (sans me compter) : donc potentiellement 3 équipes.
Et de mon coté, j'ai, ils sont chaud, de quoi faire une 4eme équipe. C'est déjà un début, faut mieux commencer petit (quitte à ce qu'il y est un match aller-retour pour chaque équipe, ce qui ferait 12 games au total) pour justement attirer un peu plus de monde.

Le sondage est ouvert jusqu'a la fin du mois, et ensuite en fonction, je commencerais l'organisation.
/!\ MàJ 02/12/15 /!\


Bon, le sondage est jusqu'au 14/12 mais je pense pas que plus de personnes voteront (même si ça serait cool).
Nous sommes donc à 19 personnes pour, ce qui est déjà "pas mal" on va dire, pour une tentative de 1ère édition.
Ça nous fait quasiment 4 équipes, ce qui le minimum que j'espérais.

Je vais donc voir pour orga tout ça, surement pendant le mois de Janvier (sur la fin Décembre, c'est certes les vacances mais je sais vous mais perso, j'aurais surement pas les yeux en face des trous).
Je pense aussi ajouter un prix, du style des cartes bnet, pour l'équipe gagnante.

4 équipes, chacune s'affrontant 2 fois (A/R), ça vous irais ?
Propositions bienvenues, si je me démerde bien ya peut être moyen de ramener une 5ème équipe, mais je promet rien à ce niveau là.

Ah, et pour les personnes voulant participer, commencer déjà à former les équipes, que ça ne se fasse pas au dernier moment. C'est pour le fun AVANT TOUT (dites vous que pour l'instant, en l'état, ya pas de récompense, ça sera éventuellement du bonus) : donc pour les compo, cherchez pas à faire la plus balèze of ze E-PN!S ; mixez, en fonction des affinités etc.


Ma boite à MP est ouverte si besoin, quand l'orga sera un peu plus avancée, je ferais une présentation sur ce même sujet .


SI VOUS ÊTES POUR, MAIS QUE VOUS N'AVEZ PAS VOTEZ, FAITES LE : CA ME PERMET DE VOIR CLAIREMENT QUI EST CHAUD



Dernière modification par LiK-AtarD ; 02/12/2015 à 10h13.
Je joue régulièrement avec 4/5 personnes que je vais essayer de motiver, je vais leur en parler.
Je suis dispo qu un week end sur 2, et pourrait donc faire défaut selon la planification.
Mieux vaut avoir un peu de monde de coté.
Citation :
Publié par Kangi
Je joue régulièrement avec 4/5 personnes que je vais essayer de motiver, je vais leur en parler.
Je suis dispo qu un week end sur 2, et pourrait donc faire défaut selon la planification.
Mieux vaut avoir un peu de monde de coté.
Yes !

J'ai aussi un certain nombre de personnes avec que je joue régulièrement, faut que je leur en parle
Et oui, il vaut mieux de la réserve (après, si le tournoi dure plus longtemps que prévu, c'est pas un soucis, c'est un coup d'essai de toutes façons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés