The League of Explorers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord_Kraken
En effet donc j'avais pas compris le fonctionnement de la carte. Finalement cette légendaire m'a l'air plutôt pas mal
edit: je pensais qu'il fallait avoir 0 cartes en doubles au moment ou tu lances la partie. Creer un deck avec 0 cartes en doubles. Mais visiblement c'est pas le cas. j'avais pas capté

et en plus je capte pas comment editer mes propres messages. Pardon pour le doublon.
Pour moi Brann est T1. Pas pour des combos a la mord moi le noeud mais bêtement pour sa synergie avec des cartes très jouées type Argus, Healbot, Twilight drake et les decks dragons en général. Son faible cout permet de le combo avec une autre carte pendant le même tour avant de prendre son removal dans les dents et le rend compatibe avec les decks controle/midrange.
Un healbot qui soigne de 16 T8 ca va le faire.
Pas d'aura particulière autour de Reno Jackson quand on l'a en main et que les conditions sont remplies (les cartes restantes dans le deck en un seul exemplaire), je trouve ça un peu dommage. Utiliser un deck tracker va grandement faciliter la vie pour jouer cette carte.

Brann, j'avoue qu'il a le potentiel pour être bien chiant. Il y a tellement de bonnes cartes avec Battlecry... et pas seulement que dans les decks Dragons.
Je trouve Mal déterré du prêtre super bien aussi !
Un sort de zone à 3 c'est vraiment cool, mais quand en plus tu l'as fout dans le deck adverse pour le faire chier c'est encore mieux.
D'autant que si l'adversaire la joue, il nique aussi ses propres serviteurs et te la redonne encore une fois.

Les jeux aggro vont détester cette carte, car il vont la piocher et ne pourront pas la jouer sans dégommer leurs propres serviteurs.

Je suis moins catégorique pour le serviteur prêtre que je trouve pas terrible par contre, même si les cartes agonie sont globalement bonnes, elle est trop faible. Elle aurait été 2/2 je dis pas, mais là je pense pas qu'elle sera jouée.

Bon par contre Ensevelir j'adore ! C'est un contrôle mental pour 6 qui remet dans ton deck au lieu de mettre dans ton board.
Et comme ça ne tue pas le serviteur, c'est encore mieux, sur un Tirion par exemple il y aura pas de pop de l'arme.
Par contre elle sera jouée qu'une fois je pense. Elle reste cher, et ne sert que contre midrange et contrôle. Et le ladder est rempli d'aggro.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour moi Brann est T1. Pas pour des combos a la mord moi le noeud mais bêtement pour sa synergie avec des cartes très jouées type Argus, Healbot, Twilight drake et les decks dragons en général. Son faible cout permet de le combo avec une autre carte pendant le même tour avant de prendre son removal dans les dents et le rend compatibe avec les decks controle/midrange.
Hmmm je l'ai sûrement un peu sous-estimé oui.
Puis rien que pour la synergie avec injured blademaster... Lol
Citation :
Publié par Andromalius
Clairement une carte à virer du terrain adverse asap.
Les aggros peuvent aussi tenter un porte lance ou sergent grossier +4.

Avec un mécano amplicateur ca peut même carrément être drôle, et redonne un coup de fouet à certaines cartes 4-5 cristaux que tout le monde possède (drake azur, horreb, commando foudrepique, chef de guerre loup de givre, kodo déchainé, lamenuit, clerc du soleil brisé). Je ne dis pas qu'on va forcément les revoir, mais cela va redonner du piquant aux decks débutants.

Perso je me pose des questions sur les cri de guerre visant des serviteurs, comme la chouette ou le BGH, ou le maître brasseur... Je pense que cà ne fonctionnera qu'une fois, sinon c'est trop pété.
Citation :
Publié par La Brume
Perso je me pose des questions sur les cri de guerre visant des serviteurs, comme la chouette ou le BGH, ou le maître brasseur... Je pense que cà ne fonctionnera qu'une fois, sinon c'est trop pété.
Les cris de guerre ciblés ont leur effet deux fois sur la même cible. Un élémentaire de feu fera donc 2x3 dégâts, mais un BGH ne tuera qu'une seule créature, un Aldor ne mettra qu'une seule créature à 1 d'attaque... Certains cris ne bénéficient donc pas du tout de l'effet de Brann.
Citation :
Publié par La Brume

oui, mais un elem de feu fera 2*3 degats sur sa cible.
Ce qui fait de Brann quelque chose de clairement jouable c'est son coût.
Ses stats sont très acceptable si on est obligé de le jouer tôt (sur une mauvaise sortir par exemple), il reste intéressant en pouvant trade une, voir deux créatures d'un deck aggro.
Et on peut facilement le jouer en combo avec autre chose.
Le seul intérêt que je vois de jouer la malédiction, c'est de jouer Horreb avec :/
Jouer ça tour 2 te bouffe ton tour pour lui coller 2, il bouffe son T2 aussi hein, mais je trouve pas ça hyper balaise. Et entre les T3 et T7 bah... ouais, il perd une fois son pouvoir, pas ouf quoi.

Par contre, Reno Jackson va être la nouvelle coqueluche du war fatigue déjà super chiant à affronter

Concernant Brann... Je le vois pas être joué plus que ça. Sur le papier c'est fort mais c'est le genre de bête qui disparait en un tour donc bon, à part un healbot à 16 au T8, je vois mal l'intérêt dans un controle.
Par contre dans un aggro@mécano amplificateur, sergent grossier & co, ça doit divinement bien marcher !

Enfin bon, je me quoterai dans 1 un mois voir si j'avais tout faux
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Par contre, Reno Jackson va être la nouvelle coqueluche du war fatigue déjà super chiant à affronter
Ce n'est pas juste la meilleure carte de l'extension ? J'imagine double Ice bloc + Jackson par exemple sur un mage freeze... Tu tempo tellement longtemps que ton burst finit toujours par arriver en main non ?

Ca doit être applicable dans tout les types de decks... Ca ressemble à l'impact de Dr Boom.
Citation :
Publié par RiC
Ce n'est pas juste la meilleure carte de l'extension ? J'imagine double Ice bloc + Jackson par exemple sur un mage freeze... Tu tempo tellement longtemps que ton burst finit toujours par arriver en main non ?

Ca doit être applicable dans tout les types de decks... Ca ressemble à l'impact de Dr Boom.
Vu le nombre considérable de parties que je perd en attendant une carte précise que je joue pourtant en double (genre consécration, crache-vase, tempête, arme ...) je me dis que son effet va être quand même bien difficile à déclencher.
Alors oui dans un mage freeze / war fatigue ce sera cool, sauf que si c'est pour la jouer en fin de partie, le moment difficile est déjà passé.
Éventuellement en match miroir.
Pour le MCT, le wording de la carte est :

"If your opponent has 4 or more minions, take control of one at random."

Pour moi ça met 2 fois l'effet dans la pile quand tu le joues, et quand ça résoud, bah si le mec a 4 minions, le premier effet passe, par contre, pour le second la condition n'est plus vérifiée par le "if", du coup, le deuxième ne fait rien.
Jouant 95% du temps en voleur avec parfois des decks à 1 exemplaire de cartes (vieux réflexes de joueurs d'EDH sur Magic), l'annonce de Jackson et du raptor, ça été la mégateuf dans ma tête.
Citation :
Publié par Trize-
Bon bah finalement, il se pourrait que ce soit une bonne extension non ?
Probablement la meilleure depuis GvG (qui a apporté un grand nombre de cartes excellentes) mais bon, avoir une autre aventure du niveau de naxx ça serait probablement extrêmement malsain pour l'état général du jeu... Donc je dirais que ça va.
En même temps, BRM et TGT c'est bien moyen.
Citation :
Publié par sinernor
On n'est pas à Magic, il n'y a pas de pile puisque tu ne rends pas la priorité à ton adversaire.
+1, d'ailleurs je comprend même pas leur algo

Genre un cas qu'on a testé avec un copain et qu'on a pas compris est le suivant :

Que se passe-t-il quand l'Abomination trade l'Implorateur du vide?
Attention, réponse en spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Le démon 1/1 survit grace au buff de Mal Ganis (et est donc 3/1)
- Joueur 1 et Joueur 2 prennent 2 de dégâts
- Mal Ganis prend 2 de dégâts

En gros, l'effet de Mal Ganis se fait mais pas en entier.

Faudrait que je test ce qui se passe quand l'abomination arrive après l'implorateur du vide voir si ça change quelque chose ou pas.
Pour essayer de comprendre, il faudrait l'ordre exact d'apparition des minions.
Le diablotin était là avant ou après l'implorateur ?
Et essayer aussi quand c'est l'implorateur qui trade l'abomination plutôt que le contraire.

Dans ma tête (et j'essaye juste d'expliquer la réponse, j'aurais pas trouvé sans ça).

On trade -> les deux prennent des dégats.
On résout les dégats -> Deux morts, on déclenche les effets à la mort :
- 2 dégats sur tout le monde
- Invocation de Malganis
On résout les nouveaux dégats -> Le diablotin à +2/+2, il n'est donc pas mort.

On peut observer quelque chose d'approchant avec les lanceurs de couteaux, lâcher les chiens (ou courroux vengeur, ou projectile des arcanes), où on peut avoir des créatures à 0 pv en face sans qu'elles soient mortes.
En revanche, j'aurais pensé que le diablotin serait 3/2 à la fin (1/1 -> 1/0 -> 3/2), mais peut-être qu'il "mémorise" les dégats subits.
L'animated armor pour un fatigue mage ca parle à quelqu'un ? Enfin, à voir si son effet marche avec la fatigue, mais je ne vois pas de contre-indication.
Avec le nouveau spell qui fait passer le deck a 32 cartes, plus les echo of medivh, plus les healbot à +16 heal avec brann ^^ ca peut etre marrant ! (pas trop pour l'adversaire probablement)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés