The League of Explorers

Répondre
Partager Rechercher
Le diablotin n'a pas d'importance dans ce qu'on a testé, enfin, son ordre d'arrivée n'influe en rien, c'est juste un receveur de bonus

Et justement, les sorts multi cible sont totalement logique :
  1. On résout les dégats
  2. S'il y a des actions sur dégats (berserker écumant/gurubashi, fabricante d'armure, etc...) ça se résout à chaque dégâts
  3. On enlève les cadavres (qui eux ne prennent plus de dégats une fois qu'ils sont à 0)
  4. Les actions sur mort se font (goule mangeuse de chair, hyène, etc...)
  5. Les râles d'agonie se déclenchent dans l'ordre d'arrivée

Normalement, ce schéma est correct, même si j'en suis pas sûr à 100%
D'ailleurs faudrait voir ce que ça donne avec une hyène qui passe à 0 pendant l'opération et des bêtes, je crois qu'elle meurt comme les autres mais j'en suis pas sûr

Enfin bref, Si ça avait été le même fonctionnement, ç'aurait donné :
  1. Trade de l'abomination dans l'implorateur
  2. L'abomination colle 2 à tout le monde, le diablotin 1/1 meurt
  3. Le râle d'agonie de l'implorateur du vide se déclenche, Mal Ganis arrive full life

Mais nan, ç'aurait été trop simple sinon ^^

Enfin bon, j'suis bien HS, désolé !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/11/2015 à 14h22.
Citation :
Publié par Zakan
Pour le MCT, le wording de la carte est :

"If your opponent has 4 or more minions, take control of one at random."

Pour moi ça met 2 fois l'effet dans la pile quand tu le joues, et quand ça résoud, bah si le mec a 4 minions, le premier effet passe, par contre, pour le second la condition n'est plus vérifiée par le "if", du coup, le deuxième ne fait rien.
Ya pas de if justement dans HS. L'effet est dans la pile et il se resoud, s'tout. Ya qu'a voir la possibilité de remonter en main des creatures "mortes" entre le moment ou le spell est lancé et sa resolution et autres effets wtf completement contre intuitif dont on trouve certaine video sur le net.

Du coup pour MCT, d'apres l'experience d'autres cas similaire, tu piques une crea.
D'ailleurs c'est pas dur de tester.
Joue contre un pala avec 4 tokens 1/1, alors que t'as 1 ou 2 jongleurs et joue un MCT.
Doit y avoir moyen de:
-soit recup un 1/1
-soit recup un 1/0 (il est mort avant ^^)

En gros, l'effet "vole une crea si 4 crea ou plus" est verifié une fois, mais se declenche 2 fois, en meme temps, une fois que la verification a ete validé.
Ya pas "verif+vol+verif+vol" mais "verif+vol+vol".

Et pour aller plus loin c'est meme:
veirf+vol+vol+le mct arrive en jeu (si tu vole un jongleur, ca proc le degat)

'fin bref, la pile est jamais revisée/interrompu a HS.
Ce qui fait que tu prends l'armure sur tout tes creep avec une fabriquante tué par l'attaque directe d'un guerrier qui a une arme qui proc sur tes autres creeps etc etc... ya plein de cas.
On est à peut-près d'accord en fait.
Mais l'abomination fait son effet à l'étape 5, donc le diablotin prend les dégâts à l'étape 5 (étape 3 déjà passée donc il ne meurt pas encore) donc un nouveau cycle se relance à partir de l'étape 1.
Pour MCT, ils ont dit que le cri de guerre s'applique sur la même crea, donc il va en voler qu'une seul.
Citation :
Publié par Xelus
Pour MCT, ils ont dit que le cri de guerre s'applique sur la même crea, donc il va en voler qu'une seul.
Tu as une source ? Parceque c'est completement ridicule comme logique.
Je m'interroge sur le Trogg chaman
Le texte (en anglais pour plus de précision) c'est :
Whenever you overload, gain +1 attack per locked mana crystal.

Tout le monde se dit, si je joue ça puis loup de givre, je gagne +2 attaques.
Mais est-ce que ça pourrait pas être :
- je joue éclair -> je lock un cristal -> +1 attaque
- je joue éclair -> je lock un cristal -> j'ai déjà un cristal de locked donc 2 cristaux locked -> +2 attaque
pour au final une 4/3

Chercheuse du reliquaire, la 1/1 démo qui gagne +4/+4 si il y a 6 créatures en jeu, je vois tout le monde qui crache universellement dessus et je comprend pas pourquoi.
Dans un démo zoo qui possède quand même Gang imp boss + Explosion de diablotins, si on ajoute une rampante, c'est assez simple d'avoir 6 créatures en jeu, et comme ça ne coûte qu'un, c'est pas bien compliqué à jouer derrière un docteur boom par exemple.

Dernière modification par Olorim ; 10/11/2015 à 15h16.
Citation :
Publié par Thotor
Non, si l'algo ne choisi qu'une seule et meme cible pour les 2 effets, ca reste coherent et un moyen simple d'eviter les abus du a cette "pile" toute chelou qui se resoud dans un ordre pas normal ^^
En revanche cette logique appliqué au MCT voudrait qu'un minion qui proc des dmg random, fasse 2 fois les degats aux memes cibles, si le "random" est generé qu'une seule fois pour les 2 effets (ce qui serait a priori le cas pour le MCT).

Citation :
Chercheuse du reliquaire, la 1/1 démo qui gagne +4/+4 si il y a 6 créatures en jeu, je vois tout le monde qui crache universellement dessus et je comprend pas pourquoi.
Perso j'ecoute pas les "analyses" pre-sortie, la plupart du temps c'est juste de la merde en barre. Tant que c'est pas test sur la longueur, a par pour une 5/2 sans effet pour 3, si la carte a un effet, c'est difficile de juger.
Ya qu'a voir les poney, ca donne pas un deck competitif, mais un deck fun jouable. Tout le monde disait qu'une 1/1 pour 4 ne servait a rien et serait injouable, des exemples yen a plein, dans ce sens ou a l'inverse. De maniere generale les avis sont bien trop souvent super categorique, alors que l'experience montre bien des nuances.

Dernière modification par -Interfector- ; 10/11/2015 à 15h24.
Citation :
Publié par Thotor
Ouais donc flame juggler deviendrai : Deal 2 dmg to a random ennemy.
Je sais pas j'hypothese ^^ Et pour etre precis ce serait fait "2*1dmg to a random ennemy". C'est different si la creature reagit aux dmg!
Citation :
Publié par Thotor
Ma source c'est toi en fait
Citation :
Publié par Thotor
C'est surtout que ca a confirmer par Ben Brode. Ca choisit bien deux fois la meme cible.
Citation :
Publié par -Interfector-
Non, si l'algo ne choisi qu'une seule et meme cible pour les 2 effets, ca reste coherent et un moyen simple d'eviter les abus du a cette "pile" toute chelou qui se resoud dans un ordre pas normal ^^
En revanche cette logique appliqué au MCT voudrait qu'un minion qui proc des dmg random, fasse 2 fois les degats aux memes cibles, si le "random" est generé qu'une seule fois pour les 2 effets (ce qui serait a priori le cas pour le MCT).
Ben, le roi du dmg random, Mr Mad Bomber, c'est effectivement ce qu'il devrait se passer. La "logique" voudrait que les effets ou ce n'est pas toi qui choisis une cible en jouant la carte puissent s'appliquer de multiples fois. Donc Aldor met deux fois le minion a 1 mais MCT pique deux mobs. après Hearthstone et la "logique", des fois, on est d'accord. ^^
Je pense aussi que le MCT vole deux créatures si le type en a cinq en face, une seule s'il en a quatre.

PS : désolé mais comme c'est une faute qui me hérisse (je la rencontre trop souvent, je suis prof de maths), je précise que "l'effet se résout" s'écrit avec un T (comme dans "on résout une équation"). Le verbe résoudre ne se conjugue pas comme coudre ou moudre.
Citation :
Publié par Xelus
Ma source c'est toi en fait
tu as mal interpreter. C'est quand tu dois cibler que ca s'applique sur la meme cible. Pour les randoms , ca ne s'applique pas ! (en tout cas ca n'a pas ete confirmer par Ben Brode )
Citation :
Publié par Fearyn
Probablement la meilleure depuis GvG (qui a apporté un grand nombre de cartes excellentes) mais bon, avoir une autre aventure du niveau de naxx ça serait probablement extrêmement malsain pour l'état général du jeu... Donc je dirais que ça va.
En même temps, BRM et TGT c'est bien moyen.
Pour GvG, ça dépend comment on regarde l'extension. Au final elle n'aura apporté que la synergie tribale méca. Ca aurait pu être une extension indépendante qui n'a pas besoin du reste des cartes sorties pour fonctionner. Du coup, ce n'est pas vraiment une extension en soi, contrairement à TGT qui a apporté une ou deux nouvelles cartes à la plupart des archétypes existants (la plupart des legs de classe, les cartes dragon, les cartes de bête pour hunt midrange, etc) et de quoi créer quelques nouveaux (pala secret), là ou GvG n'a quasi rien apporté en dehors de Boom.

Mais si on s'arrête strictement au quantitatif, GvG aura apporté plus, effectivement.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je pense aussi que le MCT vole deux créatures si le type en a cinq en face, une seule s'il en a quatre.
Et moi je pense que le MCT volera deux serviteurs s'il y a 4 serviteurs en face au moment où il est joué.

Pourquoi ?

Parce que je pense que le jeu vérifie la condition du Battlecry au moment où tu joues le serviteur.
Donc, tu joues MCT, et le jeu voit 4 serviteurs en face --> le Battlecry va s'activer.
Ensuite, on applique le battlecry, dans ce cas-ci, deux fois : donc il va aléatoirement voler un serviteur adverse, deux fois.

Mais bon, on saura vraiment quoi quand on pourra tester.

Qui d'autre est de mon avis, ou se range à mon raisonnement ?

NB : Il serait amusant de proposer un quiz avec pleins de situations incluant les nouvelles cartes, et voir une fois qu'elles sont sorties qui a vu juste sur les déroulements des évènements.
Citation :
Publié par Jeska
Pour GvG, ça dépend comment on regarde l'extension. Au final elle n'aura apporté que la synergie tribale méca. Ca aurait pu être une extension indépendante qui n'a pas besoin du reste des cartes sorties pour fonctionner. Du coup, ce n'est pas vraiment une extension en soi, contrairement à TGT qui a apporté une ou deux nouvelles cartes à la plupart des archétypes existants (la plupart des legs de classe, les cartes dragon, les cartes de bête pour hunt midrange, etc) et de quoi créer quelques nouveaux (pala secret), là ou GvG n'a quasi rien apporté en dehors de Boom.

Mais si on s'arrête strictement au quantitatif, GvG aura apporté plus, effectivement.
Glaivezooka
Crépitement Masse de puissance Zap-o-matic tournoyant
Bombe de matière noire Mal'Ganis Éruption de diablotins
Vierge guerrière
Canon lance-flammes Explomage gobelin Portail instable Souffle-neige
Intendant Mini-robot blindé Régiment de bataille Rouage-marteau
Bombe de lumière Choix de Velen Lumière des naaru Réducteur fou
Huile d’affûtage de Bricoleur

Et là j'ai cité que les cartes de classes que tu vois 90% du temps...
Citation :
Publié par Jeska

J'y ai réfléchis parce que j'allais dire que LoE est juste derrière Naxx en terme d'apport et pas GvG.

Puis j'ai regardé les cartes GvG jouées en compet et ladder : Glaivezooka, Unstable Portal, Flamecannon, Coghammer, Quartermaster, Muster For Battle, Shrinkmeister, Velen's Chosen, Lightbomb, Oil, Crackle, Darkbomb, Imp-losion, Mal'ganis, Shieldmaiden, Dr Boom.
Et en mechs qui marquent le métagame même pour des deck non mech : minibot, shredder, Clockwork Gnome, healbot, Fel Reaver.

Je doute sincèrement que LoE arrive au niveau de GvG en terme d'apport, même en enlevant tout ce qui tourne autour des synergies tribales/mech.

TGT par contre n'a quasiment rien apporté en must-have :
(Aspirant, Mysterious Challenger, Justicar et les dragons. Le reste c'est vraiment de l'optionnel, genre King's Elekk, Savage Combattant, Murloc Knight)
EDIT : Grrr Xelus xD

Dernière modification par Fearyn ; 10/11/2015 à 19h17.
@Chascal, C'est possible et le raisonnement fait du sens.
Mais je pense pas que ça sera le cas, ça serait trop broken et j'imagine que blizzard y a pensé et l'a fixé.
de toute façon, plus le pull de cartes augmente, plus il sera dur pour une extension de marquer la meta.

C'est d'ailleurs je pense une des raison qui pousse Blizzard à avoir prévu plus de cartes sur cette aventure
Si vous le dites. En tout cas, je considère pas l'Elekk comme dispensable dans hunt midrange, loin de là.

Après, pour avoir acheté autant de boosters GvG que de boosters TGT, quand j'ai 100 po à dépenser dans un booster, j'ai tendance à plus me pencher sur TGT que GvG, parce que GvG, à part ouvrir un Dr Boom, il n'y a pas vraiment de rare/épique vraiment indispensable que je n'ai pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés