The League of Explorers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chascal
Sur le site officiel, ils donnent le contenu des 3 premières ailes (les boss, leurs pouvoirs, les cartes qu'ils donnent).
La 4è et dernière aile reste un mystère pour le moment, je ne sais pas trop pourquoi.
Trouvé! merci, du coup le leg murloc on l'aura dans mini 3 semaines
et c'est l'aille la moins intéressante des 3...
http://eu.battle.net/hearthstone/static/images/league-of-explorers/fr-fr/temple-of-orsis/summoning-stone.png?v=58-15

Je la vois bien dans un deck rogue camouflé, avec tout les sorts que ce dernier possède, vous en pensez quoi? (tu tue les crea adverses tout en mettant en place ton propre board)

Dernière modification par Compte #157377 ; 09/11/2015 à 13h47.
Citation :
Publié par Xelus
http://eu.battle.net/hearthstone/static/images/league-of-explorers/fr-fr/temple-of-orsis/summoning-stone.png?v=58-15

Je la vois bien dans un deck rogue camouflé, avec tout les sorts que ce dernier possède, vous en pensez quoi?
C'est sûrement un peu gimmick et lent, surtout dans un méta aussi aggro mais ça peut être particulièrement fun et drôle à jouer
Le seul truc un peu chiant c'est que préparation réduit le coût des sorts et donc des créatures invoqués, ça aurait été plus viable si le jeu prenait le vrai coût du sort préparé ^^

A voir !
Je ne sais pas trop, 'faut voir, si on joue "Prep + Sprint", on invoque deux minions, mais de quel niveau ? 0 et 4 ou 0 et 7 ?
Ca me semble quand même assez difficile à sortir, comme combo. Il te faut vraiment les bonnes cartes en main, et je ne suis vraiment pas convaincu de l'efficacité de la chose.

De plus, si le bras de fer qui invoquait un serviteur de même niveau quand on jouait un sort nous a appris quelque chose, c'est que la classe qui excelle à ce petit jeu, c'est le druide. Je veux bien imaginer que remplir le plateau avec pleins de petites créatures est bien utile pour le combo "Force + Rugissement", mais de nouveau, je suis assez sceptique niveau efficacité.
0 et 4 justement. C'est la raison pour laquelle le druide était meilleur que le rogue durant le brawl.
Mais le druide n'a pas conceal, du coup si la pierre d'invocation se voit jouée, ça sera le plus probablement en rogue.
Basiquement c'est un minion dans la veine d'auctionneer qui invoque des minions au lieu de draw, ce qui est potentiellement plus fort (si tu joues avec des cantrip et pas mal de draw à côté pour pas tomber à court de sort )
J'ai fait un premier jet de deck ^^

Capture.JPG

J’hésite entre deux exemplaires de cette dernier vu que le deck tourne un peut au tour ou juste un seul (donc moins de risque de la piocher mais comme j'ai mis que 15 sorts, la 2eme est un peut "carte morte")

Après pour revenir sur le druide, certes il a pas de quoi la camoufler mais lui il peut largement rentabiliser ses tokens même des 0/1
Hmm non, pas assez consistant et ça manque de draw. Sprint est un must have pour ce genre de deck.

Plutôt un truc de ce genre, en remplaçant les deux auctionneer (ou un auctioneer + un sprint vu qu'on joue deux conceal?) par les pierres.
Le gros problème du deck c'est que vu que tous les spell sont vraiment cheap, t'auras beau invoquer une tonne de minion à 1/2/3 mana, tu resteras super sensible aux aoe :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 41261c6fb1cd809e828918fae70f60da.png
Taille : 265x711
Poids : 339,2 Ko
ID : 256371  
Citation :
Publié par Yong Woo
Les développeurs espèrent que lorsque les emplacements de decks supplémentaires arriveront, les joueurs comprendront directement pourquoi ces derniers ont prit si longtemps.
C'est assez énigmatique, ça. Vous en tirez quoi, vous ? Pour moi ça veut dire que ce ne serait pas "juste" des emplacements supplémentaires, mais que ça serait associé à un truc ludique. Alors quoi ? Une récompense de quête ou d'aventure ?
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est assez énigmatique, ça. Vous en tirez quoi, vous ? Pour moi ça veut dire que ce ne serait pas "juste" des emplacements supplémentaires, mais que ça serait associé à un truc ludique. Alors quoi ? Une récompense de quête ou d'aventure ?
Plutot une grosse modification d'interface pour qu'elle soit plaisante que ce soit sur pc ou / tablette smartphone
Ah pas bête, oui, ça doit être ça ! Il faut dire que l'interface actuelle sera vite un peu étriquée si ils veulent rajouter des choses vraiment significatives.
Pas un mot sur un éventuel patch d'équilibrage...
Et bon vu comment c'est parti, ils vont attendre que toutes les cartes de LoE soient sorties pour voir si ça fixe le méta/la diversité. Donc on va sûrement être condamné à bouffer du pala secret et du druide aggro pendant deux bons mois.

Tout ces 4 drop inutiles. Toutes ces nouvelles mécaniques jetées à la poubelle parce qu'ils rivalisent pas avec les decks aggro d'ajd. Ca me rend triste.

EDIT : Merci Xelus, bon à savoir

Dernière modification par Fearyn ; 09/11/2015 à 19h17.
Citation :
Publié par Fearyn
Pas un mot sur un éventuel patch d'équilibrage...
Citation :
They have a couple of patches planned before the content release after The League of Explorers.
Sur l'ancien lien que j'avais link y'a quelques jours
J'avais du temps à perdre, j'ai fait une petite tier list avec mes prédictions.
Pour du construit seulement.

Tier 0 : du niveau de Mysterious Challenger ou Dr boom
Aucune?

Tier 1 : trouvera sa place en ladder et/ou tournois de façon quasi-certaine
-Sir Finley Mrggllton : 1/3 pour 1 c'est déjà un bon ratio. Permet de nouvelles possibilités de deck building. Il rentrera dans des decks chaman, warrior et possiblement druide vu que ce sont ceux qui ont les deux pires pouvoirs du jeu.
Sans compter que pour un 1 drop, c'est jamais inutile de le piocher - contrairement à zombie chow - car il refresh le pouvoir héroïque lorsqu'il arrive en jeu. J'attends cette carte avec impatience

Tier 2 : bon potentiel
-Reno Jackson, un immense potentiel, effet qui détruit complètement les decks aggro tout en mettant un bon body sur le board. A voir si un deck se build autour (je parie sur un midrange/hybride warlock).
-Djinn des zéphyrs : excellentes stats, effet qui peut être gamebreaking et générer beaucoup de value. PW : Shield qui file +4 de stat et fait piocher 2 cartes? Rien que ça je trouve ça ultra fort. Et ça peut snowball facilement.
-Sorcière des Mer Naga : 5/5 pour 5 qui doit être géré le tour où il arrive. Comme le Djinn, elle est forte mais essentiellement parce que globalement les T5 sont médiocres. T4 : Coin + sorcière, T5 : Varyan, Ysera ou même Tyrion ou Dr Boom ça fait win des game tout seul.
-Statue Sinistre : wailing soul deck? Handlock? Sensible à BGH mais pas au silence. Je préfère le drake perso mais à voir.

Tier 3 : uncertain, du potentiel mais des défauts non négligeables
-Brann
-Prince Voleur Rafaam
-Gorillobot

En cartes de classes :

T1
-Raptor Déterré (rogue) : 3/4 pour 3 avec un effet potentiellement gamebreaking, YA BON. Rien que sur un Shredder ou un Haunted Creeper, ça génère déjà de la bonne value. Sur une Sylvanas ça peut faire potentiellement win

T2
-Ensevelir (prêtre) : une carte qui fait quasi auto-win vs contrôle, ça sera probablement joué en tournois ou en ladder légende
-Trogg des tunnels (shaman) : un Mana Wyrm (qui est le meilleur 1 drop du jeu) en chaman, c'est plutôt bien, même s'il est un peu au rabais...
-Conservateur du musée (prêtre) : les cartes deathrattle sont parmis les meilleures du jeu. Une 1/2 pour 2 qui a un effet en théorie plus fort que la pioche
-Gardienne d'Uldaman (paladin) : gère les thons en late game mais surtout fait l'effet d'un houndmaster sur une recrue. Ca tombe bien, il sort le tour d'après Muster for Battle.
Ah et c'est encore mieux sur un argent squire ou éventuellement un mini bot. Cela dit les places en drop à 4 sont chères chez le paladin...

T3
-Sinistre Colporteur (warlock) : grosse flexibilité, sachant que le warlock a d'excellents spells et drops à 1. A voir si ça rentre dans zoo ou dans un deck plus midrange (Reno? ) ?
-Singe Féroce (guerrier) : 3/4 taunt pour 3, à voir dans un hypothétique deck bolster?
-Pilleur de Tombe (rogue) : 5/4 pour 4 avec un deathrattle plutôt cool. Dommage que ça vale pas un Shredder.
-Dromadaire du désert (hunter) : Dommage que ça soit une carte hunter, j'aurais aimé pouvoir sortir du zombie chow avec mais bon.
Meule :

BrannBarbeDeBronze : Super utile dans les deck meule!!! Mukla / Oracle ect
RenoJackson : Sûrement en deck meule aussi a use vers la fin!

Chaman :

SirFinleyMrrgglton : (leg neutre mais je trouve que c'est surtout le chaman qui en a vraiment besoin) a voir dans un deck chaman murloc par exemple.
ToutEstVraimentGenial : pareil qu'au dessus
TroggDesTunnels : un bon t1 pour des decks surcharge suivie par exemple par la t2 3/4

Demoniste :

MaldeictionDeRafaam : très très bon contre un mage freeze, sinon c'est un sort qui fait du 2 pour 2 vu qu'il se déclenche au début du tour.
SinistreColporteur : une carte avec la mécanique découvre mais qui a un coût normal!!, je la vois bien en zoo en tant que t3.

Chasseur :

DromadaireDuDesert
: Le chasseur a beaucoup de t2 mais pas assez de serviteurs t3, je la vois bien intégré par défaut dans la majorité des deck chasseur.

Druide :

RaptorDeMonte : Un bon t3 pour ceux qui jouent pas la shade comme moi
Seleniendelajungle : mon coup de cœur je serai sûrement le seul a la jouer mais un balayage a -6 -4 en zone c'est le pied! (rhaa ces foutu grim...) elle coute moins cher que le drake d'azure! pas grave si l'adversaire gg 2 doms, faut qu'il a une utilité a les utiliser et les sorts qui vont avec.

Guerrier :

SingeFeroce + DestructeurdObsidienne : des supers cartes pour l’arène.

Mage :

TorcheOubliee : qui va pas jouer ce sort, sérieux?

Prêtre :

Enselevir : quand je pense a la carte druide

Voleur :

RaptorDeterre : très bonne carte

Neutre :

StatueSinistre : va sûrement remplace le drake de crep
DjinnDesZephirs : Un bon t5 qui va sûrement être joué par les prêtres et co

Découvre:

ScarabeeOrneedejoyaux + GorillabotA3 + AraigneeDesTombes + AdjurateurEtherien + ConservateurDuMusee => carte avec mécanique "découvre" mais trop cher pour le coût de base + du random. (très sympa par contre en arène).

Ce que j'ai pas cité, je trouve que c'est pas jouable.
Mais en deck meule tu as obligatoirement des cartes en doubles non ? Donc il sert à rien ? Ou alors j'ai pas compris comment fonctionne la carte. Il faut créer un deck avec aucune cartes en doubles ou alors la carte fonctionne quand il te reste aucune carte en doubles ?
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Mais en deck meule tu as obligatoirement des cartes en doubles non ? Donc il sert à rien ? Ou alors j'ai pas compris comment fonctionne la carte. Il faut créer un deck avec aucune cartes en doubles ou alors la carte fonctionne quand il te reste aucune carte en doubles ?
J'avais indiqué "a utiliser vers la fin" ^^ car en meule, les rogues / druides arrivent souvent a la fatigue avec les oracles, du coup comme il y'a 0 cartes dans le deck, il y'a 0 doublons donc full heal!

A moins que tu pense par le mot "deck" (toutes les cartes de ce dernier) et non les cartes se trouvent dans le deck a notre droite ou moment ou on la lance?

Dernière modification par Compte #157377 ; 09/11/2015 à 21h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés