[Vidéo] PGW 2015 - Bande-annonce "J'ai vu des choses" de No Man's Sky

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 octobre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Les rumeurs laissaient entendre que No Man's Sky pourrait être lancé à l'occasion de la Paris Games Week 2015. Il faudrait se montrer un peu plus patient : le jeu sera lancé en juin 2016 et le développeur le fait savoir au travers d'une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a un peu plus d'action dans cette vidéo comparée aux autres... mais en fait, on fait quoi dans ce jeu, à part du tourisme spatial?
Si c'est tout ce qu'ils ont à mettre sous la dent de gamers affamés, ils sont en train d'étouffer leur jeu dans l'oeuf les gars...
Je trouve que la palette de couleurs est agressive pour les yeux. Ça me rappelle les bonbons acidulés, qui sont ceux que j'aime le moins. Je considère en outre que cette palette est irréaliste, et qu'elle gâche l'immersion. De plus, vu que ce jeu sort sur PS4 avant la version PC, ça me fait un tantinet peur. Les jeux conçus pour consoles adaptés aux PC m'ont toujours semblé plus pauvres par rapport à ceux spécifiquement conçus dès le départ pour les ordinateurs.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je trouve que la palette de couleurs est agressive pour les yeux. Ça me rappelle les bonbons acidulés, qui sont ceux que j'aime le moins. Je considère en outre que cette palette est irréaliste, et qu'elle gâche l'immersion. De plus, vu que ce jeu sort sur PS4 avant la version PC, ça me fait un tantinet peur. Les jeux conçus pour consoles adaptés aux PC m'ont toujours semblé plus pauvres par rapport à ceux spécifiquement conçus dès le départ pour les ordinateurs.
T'as vu où que la date PS4/PC n’était pas la même ?

Pour la palette de couleur, c'est au contraire le parfait jeu pour jouer peinard dans son canap' sur son ecran 140cm 4k incurvé.
C'est du sandbox, au joueur d'inventer son but dans cet univers vraiment quasi infini, ce que ne propose ni SC, ni ED, ni (plus) Infinity: Battlescape
Le pan pan au sol et le pew pew dans l'espace sont la pour rassurer ceux qui pourrai être effrayé par de la pur exploration!
Car le but premier de No Man's Sky c'est bien l'Exploration
Citation :
Publié par Rankha
C'est du sandbox, au joueur d'inventer son but dans cet univers vraiment quasi infini, ce que ne propose ni SC, ni ED, ni (plus) Infinity: Battlescape
Le pan pan au sol et le pew pew dans l'espace sont la pour rassurer ceux qui pourrai être effrayé par de la pur exploration!
Car le but premier de No Man's Sky c'est bien l'Exploration
Mais ce qu'il ne fait pas comme SC et ED c'est le multi
Mouais l'exploration sur du procédural... c'est marrant les premières planètes, après c'est juste du farm rapide sans trop se poser de question en cherchant rapidement les centres d'intérêts, comme sur Starbound. Le procédural c'est juste de la branlette sur des gros chiffres car un logiciel fera plus de la quantité que de la qualité, rien ne vaut un vrai level design bien fait par un professionnel pour de l'exploration.

Et pour le pan pan pew pew que tu dénigre Rankha bah c'est ce qui pourrait faire tenir le jeu plus longtemps via les guerres de territoires entre corporations et pourrait donner une autre dimension au jeu sur le plan économique, politique et militaire. Sinon honnêtement je ne vois même pas pourquoi ils mettraient le jeu en ligne en multijoueurs si ce n'était que pour de la bête exploration sur des planètes aléatoires.

J'attend quand même d'en apprendre plus sur les features du jeu et leur profondeur, ça pourrait quand même être une surprise, à moins que ça ne soit un truc ultra simpliste avec un aspect communautaire proche du néant et de la bête exploration random en espérant que l’algorithme ait fait une planète intéressante.
Citation :
Publié par Rahg
J'attend quand même d'en apprendre plus sur les features du jeu et leur profondeur, ça pourrait quand même être une surprise, à moins que ça ne soit un truc ultra simpliste avec un aspect communautaire proche du néant et de la bête exploration random en espérant que l’algorithme ait fait une planète intéressante.
Il me semble pourtant clair que ce jeu n'a jamais été présenté comme un mmo. Si tu espères voir des "features" de ce type dedans, tu peux déjà l'oublier je pense. Surtout avec un pegi placé à 7.

A+
Perso, NMS me tentait grave, mais avec sa date de sortie repoussée, ça m'intéresse de moins en moins. Quand il sortira, ED sera bien avancé dans son contenu year two, et Squadron 42 sera sorti, en tant qu'amateur de simu spatiale perso j'aurais largement de quoi faire.

J'y jouerais sans doute, mais j'ai peu qu'il ne soit un peu à la bourre.

Citation :
Publié par Rankha
C'est du sandbox, au joueur d'inventer son but dans cet univers vraiment quasi infini, ce que ne propose ni SC, ni ED
C'est exactement ce que propose ED
Sorite repoussée en juin...mais il n'y avait jamais eu de date de sortie annoncée? si?


Cela dit, je suis un peu comme Boghoss: les palettes de couleurs m'ont d'emblée repoussé. Plus des graphismes assez "cartoon", cela suffit à ne pas m'attirer.

ne m'en veuillez pas mais le jeu semble ainsi cibler un public beaucoup plus large qu'un ED ou un SC.
2016... Et en 2016 ils vont nous annoncer que le jeu sera reporter à 2017 parce qu'ils faut bien faire gaffe aux détails du gazon lorsqu'il apparaît en procédural sur des planètes, m'voyez. Enfin bref je suis comme Kafka, ça me tentait bien mais là c'est de moins en moins.

Au final, je me dis qu'un Everspace sur kickstarter sortirait avant un No Man's Sky by Sony... c'est fou
Citation :
Publié par calcifer
Il y a un peu plus d'action dans cette vidéo comparée aux autres... mais en fait, on fait quoi dans ce jeu, à part du tourisme spatial?
Si c'est tout ce qu'ils ont à mettre sous la dent de gamers affamés, ils sont en train d'étouffer leur jeu dans l'oeuf les gars...
bah comme tous les jeux du genre on vole, on survole on attaque, on explore, et j'espère on battit ( elite dangerous sera le même genre de jeu d'ici peu avec horizons) sinon y'a space engineers dans le genre même si ça reste de la construction plutôt que de l'exploration
Pour information, le narrateur a joué l'antagoniste principal dans Blade Runner, et il commence le monologue de la vidéo avec le même début que son monologue de fin dans le film ("I've seen things..."). Un bel hommage au film, en somme.
Citation :
Publié par Mimiru
Pour information, le narrateur a joué l'antagoniste principal dans Blade Runner, et il commence le monologue de la vidéo avec le même début que son monologue de fin dans le film ("I've seen things..."). Un bel hommage au film, en somme.

ça me semble évident en même temps!
Si d'ici juin ils pouvaient avoir la bonne idée de le passer en mmo et de limiter la zone jouable à genre 1000 planètes

Avec du craft de ship, de l'upgrade via l'explo et la récolte...

J'ai peur que malgrès qu'il soit une très belle expérience d'exploration et de technique, il conserve un goût d'inachevé...que la zone de jeu soit bien là mais pas le jeu. Les vidéos n'avancent pas niveau contenu.

En tout cas ils vont dans le bon sens au niveau de comment le joueur doit interagir avec l'univers...sans chargement, sans instances. On traverse l'espace pour aller de planètes en planètes et pas pour y rester comme semble le définir d'autres jeux.
Citation :
Publié par Eronir
Si d'ici juin ils pouvaient avoir la bonne idée de le passer en mmo et de limiter la zone jouable à genre 1000 planètes
Avec du craft de ship, de l'upgrade via l'explo et la récolte...

J'ai peur que malgrès qu'il soit une très belle expérience d'exploration et de technique, il conserve un goût d'inachevé...que la zone de jeu soit bien là mais pas le jeu. Les vidéos n'avancent pas niveau contenu.

En tout cas ils vont dans le bon sens au niveau de comment le joueur doit interagir avec l'univers...sans chargement, sans instances. On traverse l'espace pour aller de planètes en planètes et pas pour y rester comme semble le définir d'autres jeux.
Malheureux ! il faudrait bosser sur le gameplay alors qu'ils ont mis tous leurs espoirs de faire des broussoufs sur des beaux graphismes et une génération procédurale (algorithme qui ne leur a rien couté d’ailleurs)
Pourquoi se fatiguer avec un gameplay qui serait de toute façon beaucoup plus couteux sachant que les joueurs vont se jeter dessus juste pour "l'exploration"

Ce que tu décris est un genre de graal des sand box spatial mais pour ca selon moi il faut plus que de bonne intention de la part des dev. Equilibrer un gameplay dans un monde procédurale demande un travail énorme et particulièrement dans le cas des jeux spatiaux
le cas de rodina est pas mal on voit bien les contraintes qui pèsent sur les jeux spatiaux procéduraux
A l'inverse y a ce jeu qui roule des mecaniques alors qu'il n'y a rien d'autre a faire que regarder la faune et la flore



Je suis decu du retard de no man sky j'ai tellement hâte de voire la tronche des acheteur après la première heure d'exploration Oo.
Ouais le saint graal des sandbox spatial, le genre de truc qui comme pour les mmorpg on ne risque pas de voir arriver. On croisera les doigts pour que l'un de ces futurs jeux y arrive un jour mais actuellement bien qu'ils semblent tous assez divertissant ils semblent aussi tous assez limité et très solo comme jeux...

Un jour ils comprendront peut être que l'intérêt d'un sandbox c'est de s'amuser avec d'autres joueurs... Comme tout mmo en faites...
Citation :
Publié par Elglon
T'as vu où que la date PS4/PC n’était pas la même ?
Pour la palette de couleur, c'est au contraire le parfait jeu pour jouer peinard dans son canap' sur son ecran 140cm 4k incurvé.
oui pour un consoleux sur canapé c est parfait mais pas pour moi! les couleurs sont trop gaminette!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés