[Vidéo] PGW 2015 - Bande-annonce "J'ai vu des choses" de No Man's Sky

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloodjack
Pour ma part, je suis en mode gros fanboy à taper du pied avec impatience ... encore 2 mois... !

Mais si on regarde, oui je suis malgré tout d'accord, au vue de ce qui nous a été montré, si y'a pas plus, je sais que je finirais dans une routine "planète, ressource -> next planète, ressource -> next...etc" . Jusqu'au centre de l'univers que je n'atteindrais probablement pas due à la lassitude.

D'un point de vue plus général : CE JEU DOIT ABSOLUMENT SORTIR!
Pourquoi? parce que je pense que ce jeu est un de ces rares jeux qui va amener une nouvelle générations de jeux encore mieux!
C'est un jeu "proof of concept" , un jeu qui dit au autres développeurs "Regardez, c'est possible".

Minecraft fait partis de ces jeux, c'est lui qui a généralisé le concept sandbox et beaucoup s'en sont inspirés pour tenter de faire mieux! (...et y arriver avec plus ou moins de succès)
DayZ (le mod) est un autre exemple de jeu clé, il a généralisé le concept survival.
Enfin vous voyez ou je veux en venir.

Donc oui, au delà du jeu en lui même, ce que j'attends avec encore plus d'impatience c'est le "Après No man's sky" !
Entièrement d'accord avec toi et ta vision de la chose, ce No ma's sky porte plus que le poids de lui même, c'est une immense porte pour le jeu vidéo. Avant lui personne ne penser possible de faire un jeu à la fois spatial et atmosphérique sans transition et non limité. Les gens pense aussi que le procédural n'a pas d'âme et pas d’intérêt dans les jeux...on verra si ils ont réussit ce dernier point.

J'avais déjà dis qu'il était fort possible que le vrai jeu ultime au final soit en gros No ma's sky 2, passer la démonstration de la prouesse techno derrière le moteur du 1, le 2 lierait et utiliserait vraiment tout le potentiel. Car c'est bien la chose que tout le monde craint avec ce jeu, passer la découverte du moteur le fait que le jeu derrière soit très light et limité. Que tous les effort aient été tournés vers le moteur et non le jeu dessus.

Après on peut espérer que le jeu sera patchable et upgradable afin aussi d'améliorer le tout si besoin, mode multijoueurs ou coop, objectif multi, contenu...

Bref en gros on sais pas ou ca vas, mais les mecs partent de rien et tente un truc de fou, moi j'aime bien.

Dernière modification par Eronir ; 28/04/2016 à 17h46.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais les gars vous avez zappé Elite ou quoi ?
Elite ? Ils font du procédural maintenant ? Je ne pense pas qu'ils visent exactement le même public.
Citation :
Publié par heliand
Elite ? Ils font du procédural maintenant ? Je ne pense pas qu'ils visent exactement le même public.
99,9% de l'univers d'Elite a été généré procéduralement. Fais une recherche sur Starforge, c'est le moteur de génération qu'ils ont conçu pour faire des échelles 1:1. A côté NMS c'est du playmobil, la révolution a déjà eu lieu y'a un an les mecs. Et rien à voir avec les publics visés.

Citation :
Publié par Axxou
Tu voulais parler de $tar Citizen plutôt?
J'ai envie de dire ouais aussi, mais pour le moment on a rien vu de leur procédural et le jeu est pas près de sortir, donc ils seront pas les avant-gardistes en la matière. Cela dit les premières générations procédurales timides devraient arriver sous peu sur l'alpha à ce que j'ai compris, rien de bien dingue mais ça devrait donner une idée.
NMS a la particularité de présenter (en théorie) des planètes avec différents climats, créatures, civilisations. Ca donne plus envie d'explorer que Elite (qui se veut plus réaliste).

Mais en terme de galaxies gigantesques et d'espace de jeux qui donne le vertige, c'est déjà depuis 1984 que la série Elite distribue les baffes.

http://www.guinnessworldrecords.com/...-a-video-game/

Dernière modification par NeoGrifteR ; 28/04/2016 à 19h48.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
NMS a la particularité de présenter (en théorie) des planètes avec différents climats, créatures, civilisations. Ca donne plus envie d'explorer que Elite (qui se veut plus réaliste).

Mais en terme de galaxies gigantesques et d'espace de jeux qui donne le vertige, c'est déjà depuis 1984 que la série Elite distribue les baffes.

http://www.guinnessworldrecords.com/...-a-video-game/
Merci de le préciser, je ne parle pas de la naissance du moteur procédural non plus, on parle pas de générer des cailloux en masse...mais un monde et des planètes complexes avec des semblant d'écosystème cohérent, au plus proche du fait main en somme.

J'ai volontairement omis Elite du coup.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et rien à voir avec les publics visés.
Pardon ? Tu as peut-être raté l'épisode du "jeu de groupe", "je veux di pivipi", inexistant sur nms atm, alors que c'est un peu ce qui fait vivre elite. Sinon on reparlera de l'explo d'élite sur des planètes atmosphériques vs celui de nms. Désolé, mais elite me semble bien plus orienté simulation spatiale et nms plus récréatif. Donc oui les publics ne seront pas les mêmes, même si on aura forcément des points communs. Sans compter qu'Elite s'est posé comme compatible vr, alors que nms ne semble pas porté sur cet aspect (enfin si ma mémoire est bonne, j'avoue ne pas avoir de sources vraiment fiables à ce niveau).
Citation :
Publié par Eronir
Merci de le préciser, je ne parle pas de la naissance du moteur procédural non plus, on parle pas de générer des cailloux en masse...mais un monde et des planètes complexes avec des semblant d'écosystème cohérent, au plus proche du fait main en somme.

J'ai volontairement omis Elite du coup.
Je pense pas que les écosystèmes de NMS seront cohérents, sinon graphiquement. Ca va rester de l'ordre du fantastique et donc un peu freestyle. Rien que le fait de ne pas gérer les masses et la physique associée.

Par contre, SC et Elite ont ça dans leurs projets - et ça ne sera pas pour tout de suite.

Citation :
Publié par heliand
Pardon ? Tu as peut-être raté l'épisode du "jeu de groupe"
Je crois que c'est la conversation actuelle que t'as ratée.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pense pas que les écosystèmes de NMS seront cohérents, sinon graphiquement. Ca va rester de l'ordre du fantastique et donc un peu freestyle. Rien que le fait de ne pas gérer les masses et la physique associée.
.
Je pense que c'est un premier pas vers cette cohérence, même si elle n'est que colorimétrique ou autre au départ, c'est une première approche.

Non mais SC j'en parle pas, ce projet me laisse dubitatif tellement il y aura tout sur tout dedans...y'a quand même un moment ou je me dit qu'il faut redescendre sur terre un peu parfois.
Je crois qu'il faut pas voir SC comme un jeu traditionnel - ça sera sans doute le dernier projet de Roberts qu'il va alimenter jusqu'à la retraite. Les joueurs sont souvent impatients, mais la concrétisation de la vision de Roberts telle que décrite dans son KS va peut-être prendre 10 ans - mais tant que son business model marchera, ça finira par arriver.

Imho le premier vrai test de SC ça va être Squadron 42 - si ça deliver autant que WC en son temps, ça sera déjà bien massif.

Mais on dérive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés