[Wiki] Les bugs de la 2.30

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Je trouve ca cool moi (aussi ?).

Par contre je comprend pas l'utilité des tofukaz. C'est un peu le truc pourri...
3 lignes, c'est plus beau que 2. C'est la seule utilité que j'ai trouvé.
Yo, petit bug d'affichage que je viens signaler, qui est sûrement présent depuis le début du jeu. Le fameux code qui s'arrête à 2MM et quelques centaines de millions. Ici, c'est dans le cas d'interface de fin de combat.
Mon personnage avait XP x4, comme vous le savez (cf plus haut) les bonus goultarminator sont déjà actifs. Bowisse a l'xp X2, ici.
Donc le personnage a XP x8.

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/385481CapturePNGxp2mmaffichemais7mmreel.png[/IMG]

Seulement, sur l'interface s'affiche 2MM et des brouettes.

Pourtant, j'ai bel et bien xp plus de 7MM !

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/157658CapturePNGdofus.png[/IMG]
Citation :
Publié par Darkfeudala
...
Cela fait plaisir de voir que certains arrivent encore a aller au delà des limites fixées par les DEV (quoiqu'ils fassent et imaginent ) et le code lui même
Joli XP dire que certains se sont vu retirer 100 levels pour avoir XP trop vite sur un combat sans doute encore plus difficile

Merci d'avoir signalé le bug mais il faudrait revoir tout le code (et passer a 64 bits !) pour le corriger les DEV ont certainement d'autres priorités ^^

Citation :
The number 2,147,483,647 (or hexadecimal 7FFF,FFFF16) is the maximum positive value for a 32-bit signed binary integer in computing.
https://en.wikipedia.org/wiki/2147483647

(par précaution dès que j'ai approché ce chiffre en K j'ai tout dépensé en exo/dofus )

@Deynis mouais on attend la même chose pour les Kamas avec des bugs signalés dès qu'on dépassait cette valeur (et souvent la perte de la totalité, je ne testerai pas pour voir si c'est juste un pb d'affichage )

Dernière modification par falcon ; 11/09/2015 à 11h14.
Citation :
Publié par falcon
Merci d'avoir signalé le bug mais il faudrait revoir tout le code (et passer a 64 bits !) pour le corriger les DEV ont certainement d'autres priorités ^^
Il a bien xp plus que cette valeur. Il faut juste changer le type d'entier utilisé pour l'affichage de l'xp en fin de combat (surement juste côté client en plus). Selon comment c'est codé, ça peut être très vite corrigé.

Loin des soucis de kamas côté serveur qu'il y a déjà eu
Citation :
Publié par Naio'
Tu as un jour d'abonnement pour rattraper les heures que tu as perdu, ainsi que des bonbons. Que demander de plus ?
T'es déjà lourd quand tu rebondis face aux mécontents, si tu te mets aussi à faire le justicier contre ceux qui sont satisfaits dorénavant, on n'a pas fini.

Edit : Du tout non, avant de chercher à lire entre les lignes il serait bien de lire les lignes elles mêmes. Surtout quand il n y a que deux mots. Je dis cela avec un ton parfumé et englobé de roses, afin d'éviter toute confusion monsieur le rédacteur.

Dernière modification par Yaki ; 11/09/2015 à 16h55.
Citation :
Publié par Yaki
T'es déjà lourd quand tu rebondis face aux mécontents, si tu te mets aussi à faire le justicier contre ceux qui sont satisfaits dorénavant, on n'a pas fini.
Vu le ton employé, ainsi que certaines de tes interventions, on peut voir ton message d'une façon ironique. Mea culpa si non.

Je rebondis quand il y a lieu, et quand c'est justifié, ou au contraire injustifié de la part du "mécontent", comme tu dis.
Citation :
Publié par Darkfeudala
Yo, petit bug d'affichage que je viens signaler, qui est sûrement présent depuis le début du jeu. Le fameux code qui s'arrête à 2MM et quelques centaines de millions. Ici, c'est dans le cas d'interface de fin de combat.
On savait déjà que le compteur d'XP d'un perso est sur plus de 32 bits, puisque l'XP pour passer lvl 200 est supérieure à 2^32 (environ 4 milliards). Là, on voit aussi que l'XP réelle gagnée est calculée sur plus de 32 bits - très probablement 64 bits donc.

Le nombre qui s'affiche en face de l'Osamodas c'est 2^31-1, soit le plus grand entier positif en 32 bits signés. J'imagine que le client, pour les affichages (hors XP totale donc), a un détecteur de dépassement sur les entiers, et en cas de dépassement, affiche cette valeur...

(ce n'est pas gravissime puisque ça n'affecte que l'affichage, et les combats à plus de 2 milliards ne sont pas [encore] légion, donc je serais surpris que la correction de cet affichage devienne une priorité)
Sur le screen, quel bug tu veux mettre en avant exactement? Le fait que seuls trois (quatre?) de tes personnages n'aient le métier chasseur niveau 200 et une arme de chasse?
Petite question pour savoir si c'est un bug. J'affronte la nouvelle furye (merci Ankama pour le UP du mob qui retire tout le côté fun!) et une des invocations retire un PM à l'ennemi. Or cela ne semble pas cumulable, bug ou normal ?

Dernière modification par Hamiel ; 11/09/2015 à 17h31.
Citation :
Publié par Aka-Viandox
L'abandon d'un koli après le sort final mais avant l'apparition de la fenêtre de résultat n'est pas pris en compte (gain d'xp et de kolizétons) mais empêche la réinscription par la suite :
Pourquoi serait-ce un bug ? Tu abandonnes avant que le résultat du combat s'affiche, tu n'obtiens donc pas les récompenses. Et tu es pénalisé pour ton abandon.
[22:45] Yoshinta attaque avec Epée Kari. Coup critique !
[22:45] Fu Mansot : +459 PV.

[22:45] Fu Mansot : Augmente les dommages finaux occasionnés de 20% (1*tour)
[22:45] Fu Mansot : 1 PM (1*tour)
[22:45] Yoshinta lance Fouet.
[22:45] Timansot : +279 PV.
[22:45] Timansot : Augmente les dommages finaux occasionnés de 20% (1*tour)
[22:45] Timansot : 1 PM (1*tour)
[22:45] Yoshinta lance Fouet.
[22:45] Timansot : +290 PV.
[22:45] Timansot : Augmente les dommages finaux occasionnés de 20% (1*tour)
[22:45] Timansot : 1 PM (1*tour)
[22:45] Yoshinta a fait échouer le challenge Barbare.

Le challenge barbare étant "soigner ou infliger des dégats sur alliés ou ennemis" c'est un bug je suppose (ou du moins c'mal foutu dans le cas présent).
Citation :
Publié par Naio'
Pourquoi serait-ce un bug ? Tu abandonnes avant que le résultat du combat s'affiche, tu n'obtiens donc pas les récompenses. Et tu es pénalisé pour ton abandon.
Justement il a eu les gains.

Mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi abandonner un combat à ce moment là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés