[Wiki] Les bugs de la 2.30

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
prend des bonbons caramels, dindes amandes up, et des trophées ini pour chopper l'ini sur la recrue. Me semble jamais eu avoir de souci, j'ai toujours eu l'ini moi.

Sinon quelques panos instables.

Et après je me souviens pas de comment est la map mais tu peux changer de place avec la recrue, si tu l'éloignes assez ca marchera peut etre.
D'après le forum officiel un gars est monté à 5300 ini sans succès.
Ensuite, la map est très petite, et même en éloignant la recrue a un "bond", et le mob aspire et OS au cac, donc wala wala... bref pas de chance pour moi, bug + mauvaise année + mauvaise recrue
Je sais pas si c'est un bug mais en gros, j'ai eu (en mansot) le double chall deux pour le prix d'un/mains propres.
Je me suis donc dis que j'allai laisser les dopeuls tuer les monstres sauf qu'à un moment, mon dopeul enu a tué 3 monstres le même tour et j'ai eu ça :
[10:22] Arka-enunu a fait échouer le challenge Deux pour le prix d'un.
Bug ou double chall impossible ?
Citation :
Publié par eninistan
Je sais pas si c'est un bug mais en gros, j'ai eu (en mansot) le double chall deux pour le prix d'un/mains propres.
Je me suis donc dis que j'allai laisser les dopeuls tuer les monstres sauf qu'à un moment, mon dopeul enu a tué 3 monstres le même tour et j'ai eu ça :
Ni l'un, ni l'autre. Ton dopeul a fait raté un des challenges, c'est tout. Pour les réussir, il fallait que tu t'arranges pour prévoir les attaques du dopeul (par exemple ne pas affaiblir le troisième mob).
Citation :
Publié par Yaki
Tu n'aurais pas des cadeaux non attribués encore Kaizer' ? Genre trucs d'abo, bouclier de tournoi, bonbons...
Ah oui ! C'est peut être pour ça ! Faut j'me décide où mettre mes bonbons de compensations
Citation :
Publié par eninistan
Il fallait que ton dopeul tue 2 monstres maximum. Il peut par contre n'en tuer qu'un seul sans que cela fasse échouer le challenge.
Citation :
Publié par eninistan
Y'a un soucis avec ce chall depuis le dernière MAJ mais qui est régler en 2.32.

Citation :
Les monstres tués en dehors du tour d'un personnage joueur (par une invocation, un glyphe, un piège etc.) ne sont plus pris en compte par le challenge "Deux pour le prix d'un", et ne peuvent donc plus le faire échouer.
Ici : http://forum.dofus.com/fr/1557-discu...sion-2-32-beta
Citation :
Publié par Naio'
Il fallait que ton dopeul tue 2 monstres maximum. Il peut par contre n'en tuer qu'un seul sans que cela fasse échouer le challenge.
Oui justement, un autre de mes dopeuls avait tué un seul mob et le chall n'avait pas échoué.

Merci pour vos réponses ^^
Donc pour quête justiciers, je n'ai pas pu faire la semaine dernière car j'avais recrue assoiffée qui joue en premier et rush au cac du mob, et j'avais eu l'avis aigripoil.

On ne peut pas relancer la quête après la maj du mardi, mais la recrue change (lugubre) avec une IA toute aussi foireuse, réussi à la seconde tenta car, bien que la lugubre joue en dernier, l'enu s'est fait OS avant de pouvoir jouer car l'emplacement de la map est tel qu'il y a forcément un OS direct <3

À la seconde tenta, on a "sacrifié" notre sacri, enu full rall PM recrue + mob, panda qui jette la recrue le plus loin possible et tape, et feca only frappe, et c'est passé comme ça. Mais je dois attendre une semaine pour avoir une nouvelle quête

Vu que ça sera corrigé en 2.32 ça ne sert plus à grand chose, j'suis tombé sur la mauvaise recrue et sur le mauvais avis de recherche la semaine précédente
Dans la quête [L'ïle des naufragés] le Capitaine Kradoc demande toujours 1 Noix de Kokoko. Ressource qui a vu son taux de drop passé de 14% à 1,4% à la refonte de l'île de Moon.
On peut encourager à drop ce genre de truc soi-même bien sûr, mais vu qu'elle a été retirée du chemin vers Moon, tu ne penses pas que l'hdv suffise à alimenter les quêteurs ?
Surement, mais un joueur débutant qui atterrit sur l'île des naufragé devra surement drop seul sur les mobs de l'île, vu qu'il ne connait pas les ressources demandé par la quête d'avance.

J'me rappelle à l'epoque où je débutais j'ai du drop tout sur l'île
Citation :
Publié par eninistan
C'est pour ça que je dis toujours à mes potes qui commencent le jeu d'aller sur des sites pour faire leurs quêtes.
Imo le système des quêtes est entièrement à revoir sur ce point.

Pour quelqu'un qui découvre les quêtes, ça se résume à appliquer clic pour clic ce que les sites de spoils te disent de faire.

Un ami qui commence le jeu à qui j'ai conseillé de suivre les indications trouvable sur internet m'a même demandé si Tofus.fr était un site officiel qui contenait le vrai texte des quêtes tellement les indications ingame sont mauvaises
C'est tout à fait ça.
Déjà que certaines quêtes sont très longues à faire sans site.
D'autres sont limites impossible pour des gens qui connaîtraient pas l'histoire de dofus.
Sans compter certains bugs sur des quêtes qui t'indiquent une fausse position et qui t'oblige donc à aller sur un site.
J'ai aussi du mal avec la façon dont sont gérées les quêtes IG.

Je pense qu'il serait très très très apprécié des joueurs qu'après chaque étape de la quête on ait une petite information en canal vert en plus de "telle quete a été mise à jour !".

Soyons cools : la quête a été mise à jour YOUPI. Et souvent, même après avoir lu le texte parce que j'aime bien le texte (sauf l'almanax, fuck l'almanax ok ? 365 quetes de merde, nope, sorry), je me retrouve à devoir ouvrir le livre de quête qui, s'il est bien meilleur que dans le passé, reste une merde sans nom niveau interfaces (désolé sili).

Alors que faire ? C'est tout simple : après le texte "telle quête a été mise à jour", il suffit TOUT SIMPLEMENT de copier en canal vert la prochaine étape "non validée" de la quête, telle qu'elle est écrite dans le livre de quête, avec la position (cliquable).

Exemple "ramener à nak unkouy en [0,0] 3 fleurs de blops". On peut cliquer sur [0,0] pour avoir la position sur la minimap. On sait ce qu'on a à faire. Et on le fait, le tout, sans ouvrir le livre de quête. Ou encore "S'informer de son état à erty trapchet en [25,35]". "Trouver danathor pour lui parler".

Mais surtout l'intérêt de ca, c'est que les dialogues des PNJ sont mal conçus, désolé. "T'auras besoin de totems firefoux, et de poudres d'eternailles. Pour ca va parler a mon pote à pandala". Ok mais COMBIEN DE TOTEMS ? et OU EST TON POTE ? oh merde je dois ouvrir le livre de quête pour savoir ou il est. SAUF QUE C EST PAS ECRIT. Donc j'ai du ouvrir le livre de quête pour avoir une information que je n'ai toujours pas parce que voila, fuck you. Une fois sur X, on a pas la position, mais on sait jamais quelles fois.

Moins on passe par l'interface de quête mieux on se porte dans ce jeu. L'interface est typiquement anti-immersion avec son gros lot de quêtes. Nul doute qu'avoir les infos directement en canal vert calmerai bien des gens sur les longues quetes parce que ouais, voila, la quetes a trouzmilles étapes ou après chaque dialogue de PNJ je dois ouvrir le livre de quete pour savoir ou me rendre précisément (parce que bien sur le PNJ le dis pas) ou combien exactement je dois ramener... Et le tout pour parfois être décu (HAHAHA LOL NOPE CHERCHE LA POS MEC).
Ca serait une très bonne idée en effet.
Etre obliger d'ouvrir en permanence le livre de quêtes quand tu as une quête avec beaucoup d'étapes.
Et même quelqu'un qui y met de la volonté en lisant les dialogue finira par aller sur un site car une étape est pas clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés