J'ai aussi du mal avec la façon dont sont gérées les quêtes IG.
Je pense qu'il serait très très très apprécié des joueurs qu'après chaque étape de la quête on ait une petite information en canal vert en plus de "telle quete a été mise à jour !".
Soyons cools : la quête a été mise à jour YOUPI. Et souvent, même après avoir lu le texte parce que j'aime bien le texte (sauf l'almanax, fuck l'almanax ok ? 365 quetes de merde, nope, sorry), je me retrouve à devoir ouvrir le livre de quête qui, s'il est bien meilleur que dans le passé, reste une merde sans nom niveau interfaces (désolé sili).
Alors que faire ? C'est tout simple : après le texte "telle quête a été mise à jour", il suffit TOUT SIMPLEMENT de copier en canal vert la prochaine étape "non validée" de la quête, telle qu'elle est écrite dans le livre de quête, avec la position (cliquable).
Exemple "ramener à nak unkouy en [0,0] 3 fleurs de blops". On peut cliquer sur [0,0] pour avoir la position sur la minimap. On sait ce qu'on a à faire. Et on le fait, le tout, sans ouvrir le livre de quête. Ou encore "S'informer de son état à erty trapchet en [25,35]". "Trouver danathor pour lui parler".
Mais surtout l'intérêt de ca, c'est que les dialogues des PNJ sont mal conçus, désolé. "T'auras besoin de totems firefoux, et de poudres d'eternailles. Pour ca va parler a mon pote à pandala". Ok mais COMBIEN DE TOTEMS ? et OU EST TON POTE ? oh merde je dois ouvrir le livre de quête pour savoir ou il est. SAUF QUE C EST PAS ECRIT. Donc j'ai du ouvrir le livre de quête pour avoir une information que je n'ai toujours pas parce que voila, fuck you. Une fois sur X, on a pas la position, mais on sait jamais quelles fois.
Moins on passe par l'interface de quête mieux on se porte dans ce jeu. L'interface est typiquement anti-immersion avec son gros lot de quêtes. Nul doute qu'avoir les infos directement en canal vert calmerai bien des gens sur les longues quetes parce que ouais, voila, la quetes a trouzmilles étapes ou après chaque dialogue de PNJ je dois ouvrir le livre de quete pour savoir ou me rendre précisément (parce que bien sur le PNJ le dis pas) ou combien exactement je dois ramener... Et le tout pour parfois être décu (HAHAHA LOL NOPE CHERCHE LA POS MEC).
|