Je pense la même chose, ton coup d'arme n'a pas fait de dégâts, ni soigné ; Il a "enclenché un sort de la cible qui l'a faite se soigner".
Est-ce que ça mérite correction ou non, j'imagine que c'est à l'avis de chacun.
Personnellement, j'estime qu'un coup de càc même dans le vide mériterait de valider le challenge/succès.
Ok balancer un coup de baguette Houffe ou d'arc en racine d'abraknyde ça coûte que 2 PA sans contrainte particulière. Sauf que le challenge on l'a qu'une fois le combat lancé (y en a beaucoup qui jouent avec ces càc bidons en normal?  ), et dans le cadre d'un succès, ça te prive d'un bon càc.
Dans l'hypothèse où tu as un "vrai" càc, c'est 3 à 5 (on va dire que les gens qui jouent les càc MSG/Toche et autres Kari en PvM sont quand même pas la majorité, mais dans leur cas c'est encore pire) PA claqués dans le vide chaque tour. C'est pas négligeable.
Dans le cas particulier du càc sur une "chance d'éca", je suis encore plus étonné qu'on puisse trouver la situation normale. S'il y en a, j'aimerai bien savoir pourquoi ils trouvent normal que ça fonctionne de cette manière.
Au passage, il y a toujours ce problème de fonctionnement des idoles Butor, Horize qui sont multiplicatives avec les autres idoles, alors que les autres (Yoche, Dagob, Leukide...) sont additives entre elles, et qu'il n'y a pas de synergie pour récompenser cette difficulté (j'avais pas compris pourquoi le SC tapait si fort Tour 6 avec seulement 260% de dégâts finaux et le butor majeur, mais forcément quand au lieu de transformer ça en *6.6(qui devrait donner quelque chose comme du 3000, tout à fait raisonnable), tu te retrouves avec un *10,8 (qui donne du ~5000), ben ça picote)....
Dernière modification par Jey-nee ; 12/09/2015 à 18h10.
|