[Wiki] Les bugs de la 2.30

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Le challenge barbare étant "soigner ou infliger des dégats sur alliés ou ennemis" c'est un bug je suppose (ou du moins c'mal foutu dans le cas présent).
Ce n'est pas un bug, barbare = Vous devez infliger des dommages avec une arme au moins une fois par tour.

Le soin n'est pas des dégâts.
Citation :
Publié par Zaayd
Ce n'est pas un bug, barbare = Vous devez infliger des dommages avec une arme au moins une fois par tour.

Le soin n'est pas des dégâts.
Ce n'est pas ce qui est écrit donc c'est soit un bug, soit mal formulé. Vous confondez avec le succès qui n'est pas tout à fait le même.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : barbare.png
Taille : 503x807
Poids : 69,9 Ko
ID : 253036  
Citation :
Publié par Dreffy
Relis la description IG aujourd'hui.
En effet, le challenge n'aurait pas dû échouer et c'est une exception qu'ils ont sûrement oublié. On dirait que l'exception n'a pas été oubliée car le mot "soigner" apparaît dans la description, mais je crois que ça se réfère plutôt à cette arme : http://www.dofusbook.net/fr/encyclop...bjet/1084.html et d'une manière générale, toutes les armes qui soignent (même si elles tapent toutes avant pour la plupart).
Pour moi Barbare c'est faire des dégâts aux ennemis ou soigner/taper un allié avec un CaC.

Ça m'arrive souvent ce cas avec un sort qui soigne sur coup, donc le jeu prend pas en compte le fait que tu l'as soigné, il considère juste que t'as pas tapé au CaC vu que t'as pas enlevé de points de vie.

C'est assez fourbe mais c'est comme ça, dans ces cas là je tape mes potes ou je foire le chall.
Citation :
Publié par Face-nomore
Pour moi Barbare c'est faire des dégâts aux ennemis ou soigner/taper un allié avec un CaC.
Pour toi peut-être, mais si la description textuelle est aussi claire, et que ce que fait le jeu n'est pas conforme, c'est exactement la description d'un bug.

Bon, la résolution du bug peut simplement consister a modifier la description textuelle, mais en attendant, c'est clairement un bug. Le joueur qui se fie a la description, risque de foirer son challenge a cause de cela.
De plus, dans le fait de taper ses alliés pour réussir le challenge, il y a une prise de risque : on a plus de chance de perdre un combat quand on fait des dommages à ses alliés.

La logique est la même dans le cas d'un soin aux ennemis : si tu soignes l'ennemi, tu as plus de chance de perdre le combat.

Du coup, on peut pas dire que ça soit avantageux de soigner un ennemi, et donc ça n'est pas problématique d'être "encouragé" à le faire.

Au final, ça colle tout à fait avec le concept de challenge, donc y'a pas d'obstacle non plus de ce point de vue.
Je pense que le "bug" vient potentiellement du fait que c'est un SORT qui a soigné le Mansot : son propre sort. En l'occurrence je pense qu'il est là le problème : tu n'as pas soigné le Mansot, mais son sort si.

Bon après c'est aussi possible que cet échec ne soit pas voulu par le studio ^^

Dernière modification par Limpe ; 12/09/2015 à 11h56.
Ah oui ça se tient, le sort du mansot annule les dégâts et en fait d'autres... donc ça foire Barbare. Logique, bien que pas très intuitif.

(La situation est différente dans le cas des armes de soin, qui si je ne m'abuse font souvent a la fois des dégâts et des soins de toute manière)
Citation :
Publié par Limpe
Je pense que le "bug" vient potentiellement du fait que c'est un SORT qui a soigné le Mansot : son propre sort. En l'occurrence je pense qu'il est là le problème : tu n'as pas soigné le Mansot, mais son sort si.

Bon après c'est aussi possible que cet échec ne soit pas voulu par le studio ^^
Je pense pas que ce soit considéré comme un sort, si tu vas par là un coup de CaC ayant tapé aurait aussi fait rater le challenge dans ce cas.

EDIT : suffit de tester avec une baguette larvesque sur un mob en fait.
Pas trop pigé la log du combat , pour moi Barbare c'est utiliser son cac une fois par tour pour taper ou soigner ennemis ou alliés et c'est bien la description ( pour moi c'est clair), le seul cac utilisé est l'épée Kari mais la log ne dit pas les tours , tu l'as bien utilisé à chaque tour ?

La description du challenge pourrait se résumer plus simplement à "Utiliser son arme au moins une fois par tour " , la description actuelle embrouille certains pour simplement rappeler que l'arme peut soigner ou faire des dégâts sur les ennemis ou alliés , et donc que le challenge peut être réussi en tapant une invocation ou un allié avec son arme.
Publié par Arialia
La description du challenge pourrait se résumer plus simplement à "Utiliser son arme au moins une fois par tour " .
Non. Il faut avoir une cible. C'est justement la "difficulté" du challenge de ne pas pouvoir taper dans le vide.
Citation :
Publié par Arialia
Pas trop pigé la log du combat , pour moi Barbare c'est utiliser son cac une fois par tour pour taper ou soigner ennemis ou alliés et c'est bien la description ( pour moi c'est clair), le seul cac utilisé est l'épée Kari mais la log ne dit pas les tours , tu l'as bien utilisé à chaque tour ?
Bha oui le CaC a été utilisé sur tous les tours, regarde bien le log (que ce soit le mien ou celui de Kaerila, c'le même combat) on voit bien le coup de Kari puis à la fin du tour de Yoshinta le challenge échoué.
Citation :
Publié par Dreffy
Je pense pas que ce soit considéré comme un sort, si tu vas par là un coup de CaC ayant tapé aurait aussi fait rater le challenge dans ce cas.

EDIT : suffit de tester avec une baguette larvesque sur un mob en fait.
Pas forcément. Les dégâts que le CàC aurait infligés auraient en partie été dus au CàC en lui-même (la moitié de dégâts par le CàC, l'autre par l'effet du sort). Mais pour le coup, je pense vraiment que les soins reçus par le Mansot n'ont pas été considérés comme provenant du CàC.
Je pense la même chose, ton coup d'arme n'a pas fait de dégâts, ni soigné ; Il a "enclenché un sort de la cible qui l'a faite se soigner".

Est-ce que ça mérite correction ou non, j'imagine que c'est à l'avis de chacun.
Citation :
Publié par Jey-nee
Non. Il faut avoir une cible. C'est justement la "difficulté" du challenge de ne pas pouvoir taper dans le vide.
Il faut avoir une cible, et affecter la cible, avec des dommages (donc pas invulnérable) ou des soins (donc pas full vie).
Citation :
Publié par Yaki
Je pense la même chose, ton coup d'arme n'a pas fait de dégâts, ni soigné ; Il a "enclenché un sort de la cible qui l'a faite se soigner".

Est-ce que ça mérite correction ou non, j'imagine que c'est à l'avis de chacun.
Personnellement, j'estime qu'un coup de càc même dans le vide mériterait de valider le challenge/succès.
Ok balancer un coup de baguette Houffe ou d'arc en racine d'abraknyde ça coûte que 2 PA sans contrainte particulière. Sauf que le challenge on l'a qu'une fois le combat lancé (y en a beaucoup qui jouent avec ces càc bidons en normal? ), et dans le cadre d'un succès, ça te prive d'un bon càc.
Dans l'hypothèse où tu as un "vrai" càc, c'est 3 à 5 (on va dire que les gens qui jouent les càc MSG/Toche et autres Kari en PvM sont quand même pas la majorité, mais dans leur cas c'est encore pire) PA claqués dans le vide chaque tour. C'est pas négligeable.

Dans le cas particulier du càc sur une "chance d'éca", je suis encore plus étonné qu'on puisse trouver la situation normale. S'il y en a, j'aimerai bien savoir pourquoi ils trouvent normal que ça fonctionne de cette manière.

Au passage, il y a toujours ce problème de fonctionnement des idoles Butor, Horize qui sont multiplicatives avec les autres idoles, alors que les autres (Yoche, Dagob, Leukide...) sont additives entre elles, et qu'il n'y a pas de synergie pour récompenser cette difficulté (j'avais pas compris pourquoi le SC tapait si fort Tour 6 avec seulement 260% de dégâts finaux et le butor majeur, mais forcément quand au lieu de transformer ça en *6.6(qui devrait donner quelque chose comme du 3000, tout à fait raisonnable), tu te retrouves avec un *10,8 (qui donne du ~5000), ben ça picote)....

Dernière modification par Jey-nee ; 12/09/2015 à 18h10.
Surement déjà reporté avant mais bon, un bug que j'ai vraiment souvent :

http://puu.sh/k8QdZ/47e6288400.jpg

En gros le client m'affiche des détacles différents de la réalité. Je pouvais détacler d'1, mais le jeu m'en empêche "Vos ennemis vous empêchent de vous déplacer.".

Ce n'est pas une histoire de tacle gagné entre temps ou roulette, j'avais fini mon tour à la moitié du temps et j'ai voulu me déplacer après, l'affichage était clair (et du coup adieu nunu) mais bien (ceci-dit avec 62 de fuite j'aurais du pouvoir détacler comme indiqué).
Je confirme. Encore hier et avant-hier j'ai eu des soucis sur la connexion de mes 9° et 10° comptes(c'est d'ailleurs rigolo, j'avais jamais eu de soucis avant ). A priori je dois relancer le launcher pour pouvoir les connecter (simplement rouvrir une fenêtre ne semble pas marcher).
Beug d'affichage sur les tourelles steamers.

Cela m'affiche que ma tourelle est niveau évo 3 (dans les burst), alors qu'au final elle ne l'est plus que niveau 1 !

J'explication la situation dans laquelle c'est arrivé.

J'evolue ma tourelle 3, tour 3. (Disons la harpo), j'embuscade l'adversaire, tout se passe bien elle fait son sort spécial.

J'évolue ma tactirelle niveau 2, tour 5. La harpo perd donc ses boosts de tourelle 3, mais dans les affichages de boost de la tourelle, elle reste bien évoluée 3.

Un petit problème sur la quête [À l'endroit, à l'envers.] (quête bontarienne n°44). Le dernier points à atteindre est noté en [-5, -23] au lieu de [-5, -22].
Citation :
Publié par Shirayshi
C'est normal ou c'est un bug ?

Bug chal.png
La synchro a la capacité de se soigner lorsque le Xélor fait un téléfrag : ce n'est donc pas un bug, et c'est bien normal !

Destin d'Ecaflip fait également échouer "Circulez !", même si aucun dommage de poussée n'a été infligé (et donc, aucun retrait de PM). Pareil pour griffe de Ceangal qui fait automatiquement échouer "Le temps qui court" ou encore "Tout ou rien" qui fait échouer Incurable & Abnégation dès son lancer, et non au tour suivant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés