[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
Et quand en plus t'attendais énormément le jeu, ça devient quasi impossible de ne pas résister à l'achat pour au moins tester le jeu. Pis bon, choisir les jeux qu'on achète uniquement en fonction de ce qu'en pensent les autres, mouais
Je l'attendais énormement, et j'ai eu aucun mal a ne pas l'acheté au final.

La Beta ma fait découvrir le gameplay général, la jouabilité, la tronche du jeu (tout les 3 satisfaisant), et les avis sur JoL et divers critique pro m'on appris qu'il etait pauvre en contenu et ne valait pas le coup aujourd'hui.
Pour ma part, cest un jeu que jattendais pas du tout. En meme temps, meme si j'y passe qu'un mois, ca sera pas pire que davoir essayé un nouveau mmorpg qui s'est pété la gueule peu après

Puis cest clairement le genre de jeu ou j'y joue juste quelques parties pour le fun et j'enchaine sur un autre jeu, puis rebelote le lendemain... Un interlude FPS entre WOW et WOT pour se détendre en somme

Mais si j'avais su plus tôt, j'aurais demandé au père Noel plutôt "Might and magic Heroes 7" qui est un très bon cru
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ce jeu fait le taf pour moi, quelle ambiance/graphisme/rendu/son de ouf.
Le gameplay est ce qu'il est, le contenu quant a lui me satisfait pleinement, de toute façon je joue juste en WalkerAssault le reste j'en ai raf.
Apres c'est les gouts et les couleurs, il y aura toujours des gens qui font le décompte euros/feature, d'autre ou c'est juste le gameplay et d'autre encore l'ambiance.
Ceux qui disent s'être fait avoir, c'est qu'ils le veulent bien. Entre la démo, les stream et la foultitude d'avis qui se rejoigne.
On peut dire ce qu'on veux, mais on peut pas retirer la DA/graphisme/ambiance/rendu.

Dernière modification par Malk. ; 15/12/2015 à 17h42.
Clairement, ce jeu a un rendu exceptionnel et présente également une fidélité inégalée à la franchise star wars (je n'en suis pas un fan mais ayant tout de même vu les films on reconnaît immédiatement le soucis du détail).

Ceux qui sont à blâmer dans ce projet sont les décideurs, pas les développeurs.
Citation :
Le gameplay est ce qu'il est, le contenu quant a lui me satisfait pleinement, de toute façon je joue juste en WalkerAssault le reste j'en ai raf.
tu as payé quoi ? 60€ ou plus pour ne jouer qu'à . 10% du jeu ? wouaouh
Bah, après tout, que ce soit 10 ou 100%, l'important c'est de s'amuser, non? En plus il est facilement trouvable à moins de 60€

Je rejoins ce que dit Malk., j'ai déjà passé + de 30h dessus, soit plus la moyenne des jeux solo actuels que j'ai pu faire dernièrement
Alors ouais, p'têt qu'avec 10 maps de plus, le fait de pouvoir porter une deuxième arme en plus des cartes, et un mode spatial avec des Stardestroyers à détruire, j'y passerai à long terme plus de temps.
Mais bon, j'estime avoir déjà rentabilisé mon achat puisqu'il faudrait quantifier un ratio temps/prix, et je ne ressens pas encore la lassitude.
Et je pense que j'y replongerai avec plaisir de temps en temps pour une petite partie histoire de profiter de l'ambiance.
Bha perso ca me dérange pas de passer mon temps de jeu même sur une seul map. Y parait même qu'il y a des gens qui sont sur LoL avec le même perso et la même map depuis 5 ans et qui s'amuse, c'est ouf
J'ai cité LoL comme j'aurai pu citer CS/TF/DoTA/les arene 2V2 de WoW ect ...
Perso j'en ai cure de me dire "oula pour x euros j'ai que x map et x perso". Je m'amuse sur le jeu ? ok c'est good point barre.
Et soit dit en passant, j'ai payé mon jeu 31 euros, si tu le paye 60 c'est ton problème

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Citation :
Je rejoins ce que dit Malk., j'ai déjà passé + de 30h dessus, soit plus la moyenne des jeux solo actuels que j'ai pu faire dernièrement
Alors ouais, p'têt qu'avec 10 maps de plus, le fait de pouvoir porter une deuxième arme en plus des cartes, et un mode spatial avec des Stardestroyers à détruire, j'y passerai à long terme plus de temps.
Mais bon, j'estime avoir déjà rentabilisé mon achat puisqu'il faudrait quantifier un ratio temps/prix, et je ne ressens pas encore la lassitude.
Et je pense que j'y replongerai avec plaisir de temps en temps pour une petite partie histoire de profiter de l'ambiance.
Franchement, installe Battlefront 2.
Si pour vous c'est normal d'avoir aussi peu de contenu sur un jeu alors que le précédent en avait bien plus (et encore pas tant que ça, comme quoi
c'était pas compliqué de faire un nouveau jeu avec au moins ce qu'on pouvait faire avec le précédent) juste pour payer le taff @ c'est jouli (c'est quoi les autres
arguments pour ?), alors EA et autres doivent bien se marrer, effectivement.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 15/12/2015 à 19h09.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Perso, j'ai quasiment acheté à la même période Halo 5 et Battlefront... J'ai 20H sur Halo 5 et 33H sur Battlefront !
J'ai un collègue qui vient de prendre la One avec Halo 5 et Battlefront... Il passe nettement plus de temps sur Battlefront
Les goûts et les couleurs ...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 15/12/2015 à 19h09.
60€ le jeu ? il était a 39e dans toute les grande surface par chez moi. et pour le jeu en kit de toute manière je ne fais presque-que l'attaque des marcheur ou les chasseurs. Pour un casual comme moi c'est très bien après je rage car je suis nul en Fps
Citation :
Publié par kergoff
60€ le jeu ? il était a 39e dans toute les grande surface par chez moi. et pour le jeu en kit de toute manière je ne fais presque-que l'attaque des marcheur ou les chasseurs. Pour un casual comme moi c'est très bien après je rage car je suis nul en Fps
je dois avouer que c'est un des gros points du jeu, y'a tellement de casus dessus que j'atteint des KDR complètement inimaginables sur un vrai FPS. Là j'aurais bientôt 3 kdr sur 10 000 frags
c''est le hype du film qui sort mercredi qui fait ça, t'aurais eu un film HALO qui serait sortis a la place de star wars, et bien HALO 5 serait bien plus fréquenter !

psychologie marketing..... , aux états unis tu as des gens qui dorment depuis 1 semaine devant les cinémas pour la sortie de star wars 7, tout comme tu as des parisiens qui campent depuis la veille aux champs élysées pour une console.....

[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Myrhdin ; 16/12/2015 à 02h21.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c''est le hype du film qui sort mercredi qui fait ça, t'aurais eu un film HALO qui serait sortis a la place de star wars, et bien HALO 5 serait bien plus fréquenter !

psychologie marketing..... , aux états unis tu as des gens qui dorment depuis 1 semaine devant les cinémas pour la sortie de star wars 7, tout comme tu as des parisiens qui campent depuis la veille aux champs élysées pour une console.....
[Edit by Myrhdin]
Hoooooooo ok... C'est donc ça.
Oui, d'ailleurs quand le prochain film des petits poney va sortir, je vais me ruer sur un jeu petit poney histoire d'assouvir ma soif de poney rose...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Dernière modification par Myrhdin ; 16/12/2015 à 02h21.
Il a raison, le film booste a mort els ventes du jeu, c'est pas pour rien qu'on sort un jeu en meme temps qu'un film.
Qui aurait acheté mad max le jeu si le dernier film etait le 3?
Serieusement.

D'ailleurs les produits derivés ne se vendent pas en fonction des films selon toi?
Citation :
Publié par Astellig Othey
Hoooooooo ok... C'est donc ça.
Oui, d'ailleurs quand le prochain film des petits poney va sortir, je vais me ruer sur un jeu petit poney histoire d'assouvir ma soif de poney rose...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Y'a une part de vérité dans ce qu'il écrit (pour une fois).

On est tellement assommé de pub pour divers produit Star Wars a cause de la sortie imminente du film que ça pousse les gens a consommé dans ce sens, et le jeu en fait partie.
La date de sortie du jeux n'a pas été choisi au hasard
Ni trop proche pour ne pas brulé la hype trop vite, ni trop loin pour ne pas qu'elle retombe.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Il a raison, le film booste a mort els ventes du jeu, c'est pas pour rien qu'on sort un jeu en meme temps qu'un film.
Serieusement.

D'ailleurs les produits derivés ne se vendent pas en fonction des films selon toi?
Ouais enfin y'a un paquet de jeux SW sortis au moment des films que je n'ai même pas acheté tant ils étaient nazes.

Si j'ai acheté SWBF c'est parce que la beta m'a bien plu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Serieusement.

d'ailleurs il y a un sacré matraquage de merchandising dans les magasins , les supermarché même les médias public font de la pub, les journaux de 20H00 etc..... c'est de la folie...

même les supermarché Leclercs ont sorties des vignettes star wars a coller dans un album genre panini... il suffit de voir le nombre de jouets et le nombre de rayons réservés avec la licence star wars cette année !

Du haut de mes 44 printemps ,je crois que je n'ai jamais vu autant de jouet portant le label star wars que cette année 2015 , il y a de quoi devenir maboule...c'est devenue une hystérie collective... et moi ça me soule.
Citation :
Publié par Aragnis
Ouais enfin y'a un paquet de jeux SW sortis au moment des films que je n'ai même pas acheté tant ils étaient nazes.

Si j'ai acheté SWBF c'est parce que la beta m'a bien plu.
Toi =/= consomatteur lambda.

Des jeux sw a chier y en a des tonnes.
Etrangement les ventes sont pas correlées avec leur qualité mais selon leur matraquage pub.
Devine a quelle quantité de pub correspond un bon film sw? (je suppose bon)

Je parle meme pas de la hype.
La sortie du film peut avoir une influence... Mais de là à dire que ceux qui ont acheté le jeu car c'est hype en ce moment, c'est des no brain, il y'a une limite.

Les avis sont partagés, faut les respecter... Pas la peine de balancer des inerties pareil en pleine gueule sous prétexte que le jeu ne leurs plait pas...

C'est comme si je disais que ceux qui ne l'ont pas acheté sont des cons ... Ça revient au même.

Le jeu manque de contenu, ça peut déplaire à certain, mais ça n'en reste pas moins un bon jeu pour d'autre.
Today, j'ai jeté un papier à la poubelle chez un pote.

Ah mais, ya le logo star wars dessus... merdoum, on peut vraiment pas y échapper! En 2015, le monde entier est star wars

Disney à mis le paquet sur les produits dérivés, et entend bien rentabiliser son investissement. Electronic art te met un coup de poignard? pas grave, Disney t'acheve!

Il est évident que les jeux (entre autres) star wars sont en vogue en ce moment. A vrai dire, yavait pas eu grand chose en jeu star wars depuis un moment non? Depuis début 2015 (voire meme avant) on nous rabache la sortie du film, forcément le grand public craque... Et puis la sortie du jeu, est sorti pile poil au bon moment (achats de noel, blabla)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Le film va forcément aider le jeu, c'est une certitude. Par contre je suis pas sûr que tout repose dessus : la licence Star Wars est déjà une licence forte, associé à un bon jeu (parce que ça en est un, peu importe la quantité de maps) ça donne de bons résultats.

L'avantage du film imo c'est la pub gratos pour le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés