[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêter avec ça sérieux, si tu paye ton jeu 70 euros, c'est que tu le veut bien hein.
Même sur console.
A 32 euros j'ai deja une 20aines d'heures au compteur, et je m'éclate tjr.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bon bah j'ai bien fait de ne pas le Day1.

Visiblement il manque quelque patch.

Ceci dit c'est le cas pour 3 jeux sur 4 aujourd'hui.
Honnêtement, c'est un des jeux les plus clean que j'ai pu voir en release niveau opti et bug. Les légers problèmes d'équilibrage il y en a toujours sur les jeux multi.
Citation :
Publié par Malk.
Faut arrêter avec ça sérieux, si tu paye ton jeu 70 euros, c'est que tu le veut bien hein.
Même sur console.
A 32 euros j'ai deja une 20aines d'heures au compteur, et je m'éclate tjr.
Bah ca marche aussi dans l'autre sens, tu peux trouver autant de jeux pour pas cher si tu cherche.
Et a 32e, t'as aps le season pass.

Apres c'est pas le pire jeu day one, c'est un random dans sa categorie de problemes
Non mais le jeu est nickel hein, le gameplay on aime ou pas mais le netcode/graphisme/ambiance/intensite/bug il n'y a juste rien a redire. La on parle juste d'une map a équilibré et d'un vaisseau a nerf. Niveau jeu fps multi je veux bien qu'on me cite des lancements meilleurs que celui ci.
Lyfe a jamais lancé le jeu et vient juste troller pour le plaisir, je vois pas pourquoi lui répondre

Pas eu beaucoup de temps ce week end, mais j'adore les combats de vaisseaux. Pas capté comment on distingue l'IA des vrais joueurs par contre, a part leur niveau de pilotage.
Citation :
Publié par Ventilo
Lyfe a jamais lancé le jeu et vient juste troller pour le plaisir, je vois pas pourquoi lui répondre

Pas eu beaucoup de temps ce week end, mais j'adore les combats de vaisseaux. Pas capté comment on distingue l'IA des vrais joueurs par contre, a part leur niveau de pilotage.
L'IA ? J'ai pas vu de bot de mon coté
Sur le tableau des scores il y a 2 colonnes de kill, et la 2° est marqué IA il me semble (pas la motiv de relancer le jeu là).
A moins que ce soit une distinction entre Tie Fighter et Tie Interceptor et Xwing- Awing ?
Citation :
Publié par Ventilo
Sur le tableau des scores il y a 2 colonnes de kill, et la 2° est marqué IA il me semble (pas la motiv de relancer le jeu là).
A moins que ce soit une distinction entre Tie Fighter et Tie Interceptor et Xwing- Awing ?

quand tu passes le viseur sur un joueur son nom apparait, l'IA il n'y a rien
Citation :
Publié par Malk.
Non mais le jeu est nickel hein, le gameplay on aime ou pas mais le netcode/graphisme/ambiance/intensite/bug il n'y a juste rien a redire. La on parle juste d'une map a équilibré et d'un vaisseau a nerf. Niveau jeu fps multi je veux bien qu'on me cite des lancements meilleurs que celui ci.
Juste que le jeu souffre du même OneShot Kill Bug que sur BF4 et que l'équilibrage est globalement foireux.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah bon?
J'ai joué 2h a un jeu qui ne s'est jamais lancé?

J'en apprends tous les jours dis donc.
2h pour jugé un jeu comme celui ci c'est comme critiqué un films après avoir passé 10min dans la salle
Citation :
Publié par [0]Draki
2h pour jugé un jeu comme celui ci c'est comme critiqué un films après avoir passé 10min dans la salle
Il m'a fallu moins longtemps pour juger de cs go, j'ai pas eu tord pour autant.

Surtout que le jeu reste limité, c'est du multi, c'est pas les meme maps mais a l'exception d'endor, c'est globalement la meme chose (je dis pas que c'est un mal).
Alors il a des qualités (graphiquement, ca envoie quand meme, on s'y croirait), mais niveau gameplay, je suis désolé, il est a la ramasse.

Comme j'ai deja dit, c'est clairement pas le pire jeu, il serait meme dans la moyenne haute si ils avaient pas completement fumé sur le prix.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
2 h 00 c'est largement suffisant pour connaitre les mécaniques et les insuffisance d'un AAA .

Pas sur une démo gratuite , ne montrant que 2 maps sur 12,2 modes de jeu sur +10 et 2 armes sur 20.
Citation :
Publié par Jaskier
Juste que le jeu souffre du même OneShot Kill Bug que sur BF4 et que l'équilibrage est globalement foireux.
On attend toujours de savoir quel est l'équilibrage globalement foireux alors que ceux qui y ont joué plus d'une heure se tuent à répéter que l'équilibrage foireux concerne une map et les vaisseaux.
bon après avoir passé mon week-end dessus, je dois être level 25, j'ai toutes les armes et doit me manquer juste quelques cartes (l'arbalète )

déjà point de vue gameplay, au début j'étais assez dubitatif mais le jeu n'est pas aussi simple à maîtriser que ça, en particulier à cause d'un point en particulier : le travel time des tirs
au final c'est vraiment pas évident à gérer et y'a des armes qui deviennent assez fumées dans les mains d'un bon joueur : je pense surtout au DL-44 et aux deux blasters à rafale, qui demandent de mettre tout tes coups (ce qui n'est pas forcément évident) mais qui découpe l'ennemi

à longue portée, y'a pas à chier, c'est assez dur de chopper des frags sans lance missile ou "sniper" car le travel time des tirs et leurs faibles dégâts à distance rend la chose compliquée si l'ennemi est assez réactif

les armes sont globalement assez équilibrées, elles ont leurs points faibles et points forts, et certaines vont mieux avec certains loadouts que d'autres (typiquement les blasters font péter des câbles avec la carte qui wallhack, car tu peux pré-shot et OS ton ennemi avant même qu'il ne réagisse, et les armes à grosse cadence sont complètement pétées avec le tir explosif), elles vont surtout dépendre de ton mode de jeu
en général sur les modes conquête et walker je préfère utiliser le tir explosif avec le DH-17 (le pistolet automatique), le DLT-19 (la batteuse) ou parfois le 280C (le rifle) et sur le CTF j'utilise plutôt des blasters, comme le DL-44, le SE-14C ou l'EE-3, ça dépend de mon feeling et de la map

pour tout ce qui est grenades and co, c'est over rageant jusqu'à l’attribut (vers le level 15 je crois non ?) qui réduit les dégâts des explosifs, à partir de là, fini l'OS et les grenades (et donc le jeu) deviennent beaucoup moins rageantes
bon après OFC tu vas quand même crever énormément à cause d'elles, mais tu seras plus OS sans même savoir pourquoi et ça change la vie

concernant les modes de jeux, y'en a que 3 qui valent la peine d'être joués pour moi : le mode walker, le mode conquête, et le CTF
le mode walker est vraiment amusant sur certaines game (en particulier celles ou tu trouves le bon spot et ou celles ou tu choppes boba fett ) mais peut aussi être trèèèèèès frustrant @ je finis à 30 deaths (lol ça m'est arrivé oui)
le mode conquête c'est un peu la même chose vu que c'est tout simplement les mêmes maps mais y'a quand même des trucs juste complètement wtf pour moi dans ce mode : POURQUOI LES IMPERIAUX ONT ILS DROIT AUX WALKERS MDR (l'alliance n'a AUCUN véhicule mise à part leurs avions) au final ce mode est peut-être un peu plus équilibré que le mode walker (malgré ce genre d'abérations) mais je le trouve souvent moins jouissif
et enfin, le CTF qui est le seul mode équilibré du jeu, c'est le mode auquel on joue le plus quand on est plus de 3, j'ai rien a dire de spécial là dessus, c'est du CTF quoi, mais vu que c'est le mode le moins pété du jeu ça le rend vraiment bien

puisqu'on parle de l'équilibrage, je vais être assez direct : j'ai jamais vu un FPS multijoueur aussi broken
je dis pas que forcément si t'es dans la mauvaise faction tu vas perdre à 100%, mais les différentes factions ont des avantages complètement pétés sur certaines maps, et ça me rend dingue
je comprends ce qu'ils ont essayé de faire, ils ont voulu suivre les films, ok, I get it mais du coup y'a des trucs sans déconner tu comprends pas et c'est OVER RAGEANT
au pif, ce qui me passe par la tête :
- boba fett est complètement OP, hier j'ai fait un kill streak de 50 personnes environ avec lui...
- toujours concernant les héros, y'a 2 cacs chez l'empire et 2 distances chez l'alliance, ça rend le mode héros vs héros complètement broken
- les vaisseaux de l'alliance sont LARGEMENT supérieurs à ceux de l'empire
- POURQUOI YA DES WALKERS EN MODE CONQUETE MDR
- l'alliance sur endor c'est environ 90% de win tout mode de jeu confondu
bref, c'est du grand n'importe quoi et c'est ce qu'il y a de plus rageant sur le jeu car perso je déteste perdre à cause d'un défaut d'équilibrage

au final, j'apprécie beaucoup plus le jeu qu'à sa release, tu deviens vraiment plus fort avec certaines cartes / armes et tu rages beaucoup moins (mais tu rages BEAUCOUP quand même)
mais l'équilibrage et le manque de contenu auront raison de moi assez rapidement, je pense rester une semaine sur le jeu, pas plus
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
2 h 00 c'est largement suffisant pour connaitre les mécaniques et les insuffisance d'un AAA .
Non clairement pas suffisant. Surtout quand t'as un jeu qui propose 9 modes de jeu différents, quasiment aucune variété d'armes durant les premiers rangs, des maps qui nécessitent d'être maîtrisées pour en profiter au maximum... Et je parle même pas du mécanisme des cartes qui devient réellement complet qu'après un certain rang passé. Bref, 2 heures pour tester un jeu multi c'est clairement insuffisant, faut arrêter le délire :aboule:
Citation :
Publié par totopotter
Non clairement pas suffisant. Surtout quand t'as un jeu qui propose 9 modes de jeu différents, quasiment aucune variété d'armes durant les premiers rangs, des maps qui nécessitent d'être maîtrisées pour en profiter au maximum... Et je parle même pas du mécanisme des cartes qui devient réellement complet qu'après un certain rang passé. Bref, 2 heures pour tester un jeu multi c'est clairement insuffisant, faut arrêter le délire :aboule:
J'en suis à 25 h de jeu et pourtant que je suis assez d'accord avec son analyse après 2 heures de jeu.

La différence c'est que du haut de mes 25 heures de jeu je vais me montrer beaucoup plus critique sur le netcode toujours aussi foireux où tu vide totalement ton arme sur des mecs sans les tuer alors qu'eux se retournent et te Oneshot littérairement.

Ça fait des années qu'ils traînent ces Bugs de jeu en jeu à cause de leur lag compensateur daubé qu'ils sont incapable de stabilisé ou d'avoir tout simplement le bon sens de virer.

Dernière modification par Jaskier ; 23/11/2015 à 11h25.
Finalement je l'ai pris pour sa réalisation technique.

En ce qui concerne le gameplay, DL-44 + jetpack + grenade + personal shield + bodyguard = gg. J'ai un kdr en moyenne de 2 avec ce setup. Franchement je comprends pas pourquoi le shield n'est pas + utilisé (tant mieux hein). C'est vraiment op ce truc surtout combiné avec jetpack et grenade. Je me sers souvent du shield en mode agressif d'ailleurs. On le pop, on court sur un mec, coup de crosse, aurevoir.

ça correspondrait pour moi à une classe d'assaut.
Bon, étant fan de Star Wars, j'ai craqué pour le jeu sur PS4. Sachant que je joue ni aux FPS, ni a la PS4 (hormis GTA..).

Au bout de 2 heures online j'avais envie de chialer tellement je me fais gang bang dans tout les sens. Je suis d'une nullité affligeante.

Du coup vaut mieux commencer par quoi ? Des modes spécifiques online par trop compliqué ? Se taper les missions solos ?
Citation :
Publié par BigBro
- boba fett est complètement OP, hier j'ai fait un kill streak de 50 personnes environ avec lui...
- toujours concernant les héros, y'a 2 cacs chez l'empire et 2 distances chez l'alliance, ça rend le mode héros vs héros complètement broken
- les vaisseaux de l'alliance sont LARGEMENT supérieurs à ceux de l'empire
- POURQUOI YA DES WALKERS EN MODE CONQUETE MDR
- l'alliance sur endor c'est environ 90% de win tout mode de jeu confondu
bref, c'est du grand n'importe quoi et c'est ce qu'il y a de plus rageant sur le jeu car perso je déteste perdre à cause d'un défaut d'équilibrage
- boba fett est pas op, c'est juste le plus simple à jouer. Tu prends un luke ou vador sur endor c'est beaucoup plus op que boba. Han solo est très puissant et est le plus gros damage dealer mais il faut savoir le jouer
- bas oui ils ont fait des héros différents et donc il faut s'adapter avec le terrain. Et c'est pas vraiment vrai, vador a 2 attaques à distance et palpatine est un mix entre les 2, d'ailleurs je trouve le combo vilain légèrement plus fort dans ce mode. Et le jeu se veut fun, pas compétitif. Le seul mode qui est vraiment déséquilibré c'est fighter squadron avec les A wing.
- Non juste l'A wing et sa hitbox, le x wing est très bien comme il est.
- Ca compense le terrain beaucoup plus favorable côté Rebel, et les AT ST se font vite down
- Non juste le walker assaut

Dire que le jeu est complètement broken c'est quand même être de mauvaise foi.

Après je sais c'est EA, le bash est facile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés