bon après avoir passé mon week-end dessus, je dois être level 25, j'ai toutes les armes et doit me manquer juste quelques cartes (l'arbalète

)
déjà point de vue gameplay, au début j'étais assez dubitatif mais le jeu n'est pas aussi simple à maîtriser que ça, en particulier à cause d'un point en particulier : le travel time des tirs
au final c'est vraiment pas évident à gérer et y'a des armes qui deviennent assez fumées dans les mains d'un bon joueur : je pense surtout au DL-44 et aux deux blasters à rafale, qui demandent de mettre tout tes coups (ce qui n'est pas forcément évident) mais qui découpe l'ennemi
à longue portée, y'a pas à chier, c'est assez dur de chopper des frags sans lance missile ou "sniper" car le travel time des tirs et leurs faibles dégâts à distance rend la chose compliquée si l'ennemi est assez réactif
les armes sont globalement assez équilibrées, elles ont leurs points faibles et points forts, et certaines vont mieux avec certains loadouts que d'autres (typiquement les blasters font péter des câbles avec la carte qui wallhack, car tu peux pré-shot et OS ton ennemi avant même qu'il ne réagisse, et les armes à grosse cadence sont complètement pétées avec le tir explosif), elles vont surtout dépendre de ton mode de jeu
en général sur les modes conquête et walker je préfère utiliser le tir explosif avec le DH-17 (le pistolet automatique), le DLT-19 (la batteuse) ou parfois le 280C (le rifle) et sur le CTF j'utilise plutôt des blasters, comme le DL-44, le SE-14C ou l'EE-3, ça dépend de mon feeling et de la map
pour tout ce qui est grenades and co, c'est over rageant jusqu'à l’attribut (vers le level 15 je crois non ?) qui réduit les dégâts des explosifs, à partir de là, fini l'OS et les grenades (et donc le jeu) deviennent beaucoup moins rageantes
bon après OFC tu vas quand même crever énormément à cause d'elles, mais tu seras plus OS sans même savoir pourquoi et ça change la vie
concernant les modes de jeux, y'en a que 3 qui valent la peine d'être joués pour moi : le mode walker, le mode conquête, et le CTF
le mode walker est vraiment amusant sur certaines game (en particulier celles ou tu trouves le bon spot et ou celles ou tu choppes boba fett

) mais peut aussi être trèèèèèès frustrant @ je finis à 30 deaths (lol ça m'est arrivé oui)
le mode conquête c'est un peu la même chose vu que c'est tout simplement les mêmes maps mais y'a quand même des trucs juste complètement wtf pour moi dans ce mode : POURQUOI LES IMPERIAUX ONT ILS DROIT AUX WALKERS MDR (l'alliance n'a AUCUN véhicule mise à part leurs avions) au final ce mode est peut-être un peu plus équilibré que le mode walker (malgré ce genre d'abérations) mais je le trouve souvent moins jouissif
et enfin, le CTF qui est le seul mode équilibré du jeu, c'est le mode auquel on joue le plus quand on est plus de 3, j'ai rien a dire de spécial là dessus, c'est du CTF quoi, mais vu que c'est le mode le moins pété du jeu ça le rend vraiment bien
puisqu'on parle de l'équilibrage, je vais être assez direct : j'ai jamais vu un FPS multijoueur aussi broken
je dis pas que forcément si t'es dans la mauvaise faction tu vas perdre à 100%, mais les différentes factions ont des avantages complètement pétés sur certaines maps, et ça me rend dingue
je comprends ce qu'ils ont essayé de faire, ils ont voulu suivre les films, ok, I get it mais du coup y'a des trucs sans déconner tu comprends pas et c'est OVER RAGEANT
au pif, ce qui me passe par la tête :
- boba fett est complètement OP, hier j'ai fait un kill streak de 50 personnes environ avec lui...
- toujours concernant les héros, y'a 2 cacs chez l'empire et 2 distances chez l'alliance, ça rend le mode héros vs héros complètement broken
- les vaisseaux de l'alliance sont LARGEMENT supérieurs à ceux de l'empire
- POURQUOI YA DES WALKERS EN MODE CONQUETE MDR
- l'alliance sur endor c'est environ 90% de win tout mode de jeu confondu
bref, c'est du grand n'importe quoi et c'est ce qu'il y a de plus rageant sur le jeu car perso je déteste perdre à cause d'un défaut d'équilibrage
au final, j'apprécie beaucoup plus le jeu qu'à sa release, tu deviens vraiment plus fort avec certaines cartes / armes et tu rages beaucoup moins (mais tu rages BEAUCOUP quand même)
mais l'équilibrage et le manque de contenu auront raison de moi assez rapidement, je pense rester une semaine sur le jeu, pas plus