La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah non tu l'as pas. Mon speedtest plafonne entre 550 et 600mbps selon les serveurs, et pourtant je DL vachement plus vite que les débits à quasi 1gbps plus haut.

Me semblait qu'Orange était forcé de brider sa fibre pour des questions concurrencielles, c'est plus le cas ?
Un speedtest, c'est un DL.

Tu DL plus vite que d'autres sur ce thread, ok, sur les mêmes serveurs? Sinon la comparaison n'a pas de sens.
Je pense qu'il faudrait pas oublier qu'on parle de vitesses qui peuvent facilement saturer un DD aussi. Je fais un test à l'instant sur Steam, j'arrive à 85 Mo/s de pic de vitesse, mais mon DD se mange des écritures à 200 Mo/s.

De toute façon, le down n'est au final pas si important que ça passé une certaine vitesse. Si on voulait comparer les FAI français, il faudrait surtout tenir compte de leur faculté à brider certains services (Free & YouTube par exemple), et leur faculté à brider l'upload, il est impossible de dépasser les 10 Mb/s (voire 5 Mb/s si on en fait pas la demande) chez Numericable par exemple.

Après, qu'un Speedtest m'annonce du 850 Mb/s en down et que j'aie du 680 Mb/s effectif sur Steam, perso ça me fait une belle jambe. Je peux concevoir que ça soit très important pour certains, mais à mon avis vaut mieux regarder le reste des utilisations, cf les clients Bouygues ADSL au niveau national qui l'avaient bien mauvaise pour jouer à League of Legends pour prendre un cas concret (c'est peut-être toujours d'actualité ? Je ne sais pas).
jme fais du mal à lire ce thread avec mon adsl 6mbit et pas de perspective de raccordement à la fibre avant 2020...
Il y a une place spéciale en enfer pour les gens qui sont pas content d'avoir que 600 mb avec la fibre.
Citation :
Publié par Fubinx
jme fais du mal à lire ce thread avec mon adsl 6mbit et pas de perspective de raccordement à la fibre avant 2020...
Il y a une place spéciale en enfer pour les gens qui sont pas content d'avoir que 600 mb avec la fibre.
Commence par toi qui te plaint d'avoir du 6mbit, j’atteins péniblement le 512k ici. Je capte pas non plus la 3g .
Plus que les débits, c'est le ping en fibre optique qui apportent un gros plus, surtout pour les joueurs.

Perso, je préfère un ping à 2 ms avec 20/20 mbits, plutôt que 20 ms avec 200/200 mbits.
Citation :
Publié par Noriplay
Commence par toi qui te plaint d'avoir du 6mbit, j’atteins péniblement le 512k ici. Je capte pas non plus la 3g .
La même... mais bon... orange m'indique que la fibre est "bientôt" dispo...
Citation :
Publié par Atsura
La même... mais bon... orange m'indique que la fibre est "bientôt" dispo...
J'ai la même à Paris depuis 2013. Sur la carte de couverture donnée par Krowax, mon bloc est le seul coin gris aux alentours.
Les gars sont passé fibré devant chez moi en sep 2014 j'étais en gris depuis.
J'ai eu la chance d’être passé en jaune récemment, a voir si ça change un truc.

Mais bon disons que ma co depuis 2011 c'est ça...
4609555132.png

En bref , tu veux mettre une vidéo sur youtube dans une qualité correct , ça te prend la demi journée.
Et t'a tendance a oublier tout jeux en ligne dès qu'un autre pc fait une maj ou va sur youtube.
Sans parler de la TV en basse définition sinon rien.

Bref la joie quand t'a du bon matériel chez toi mais ne peu pas l'exploité.

Dernière modification par Atsura ; 25/08/2015 à 14h23.
Citation :
Publié par Noriplay
Allez je vous vend du rêve.


4609546146.png

Je paye aussi cher que vous ^^
je me sens mieux grâce a toi merci d'avoir rendu ma journée plus supportable.
En gros quand tu dois faire une maj tu pars en week end ?
Citation :
Publié par Atsura
je me sens mieux grâce a toi merci d'avoir rendu ma journée plus supportable.
En gros quand tu dois faire une maj tu pars en week end ?
Je laisse le pc toute la nuit/journée pour certaine maj oui.

The Witcher 3 ma pris environ 78h.
La fibre, avant de se demander quel opérateur choisir, faut savoir si il y a le choix. Parce que la fibre, c'est pas comme le cuivre, suffit pas de vouloir changer d'opérateur pour que ça se fasse. Y a des coin, si tu veux changer d'opérateur fibre, faut déménager.

De mon côté, je rêve sur une connexion ADSL classique, non parce qu'à l'heure actuelle, c'est connexion par satellite obligatoire. Après un forfait au volume. En théorie j'ai 10Mbits pour un volume de 10 Go, puis 1Mbits pour un volume de 30 Go, et je passe à 256k si je dépasse.

Ca c'est bien sur la théorie, ça compte pas les jours de mauvais temps, de vent, de nuage, d'orage, de pluie, etc. où la connexion atteint même pas la moitié du maximum théorique.

4609673630.png

Aujourd'hui, la connexion est pas si mauvaise... Même le ping est pas trop haut, j'ai de la chance. (oui oui, ça c'est un ping, bas)
C'est sûrement bizarre de ma pars de dire ça mais...

J'ai connu la fibre pendant 1 ans, j'ai choisi l’opérateur K-net. J'ai u aucun problème avec eux!

Leur seul défaut ? Etre encore jeune sur le marché.
Le gros problème de la connexion par satellite c'est le ping... Même dans les meilleure jours il est totalement infâme.
Ca reste la solution de dernier recours quand :

  • Tu n'est pas joueur et toutes les autres offres ont des débits pourris
  • Tu es joueur mais tu habites là ou aucun autre opérateur ne se risque
Citation :
Publié par Atsura
4609555132.png

En bref , tu veux mettre une vidéo sur youtube dans une qualité correct , ça te prend la demi journée.
Et t'a tendance a oublier tout jeux en ligne dès qu'un autre pc fait une maj ou va sur youtube.
J'ai la même connexion les week-ends, et aucun problème pour YouTube en 720p hein, qui ne nécessite qu'entre 2 et 2.5Mbits pour être décodé.
Pareil pour le jeu en ligne, j'ai jamais eu aucun problème pour jouer très convenablement, hors division de la connexion avec un autre ordinateur, évidemment.
Citation :
Publié par Shavyi
J'ai la même connexion les week-ends, et aucun problème pour YouTube en 720p hein, qui ne nécessite qu'entre 2 et 2.5Mbits pour être décodé.
Pareil pour le jeu en ligne, j'ai jamais eu aucun problème pour jouer très convenablement, hors division de la connexion avec un autre ordinateur, évidemment.
Je parle d'upload une vidéo et je parle de jouer en même temps qu'un autre pc est sur youtube.

En bref : quand t'a une vidéo a mettre en ligne pour un potes tu lui dit de revenir demain matin.

Quand t'a envie de jouer en ligne et que ton ping passe de 60 a 250+ dès que quelqu'un va sur Youtube pendant que tu joue , ben t'oublie.

Et regarder des vidéos en 720p , ok , mais en vivant tous seul avec le décodeur TV éteint alors.
Car autrement a moins de complètement impacter les autres pc chez toi je vois pas.
Orange me gonfle grave, je suis chez ma mère atm qui est cliente Orange et je suis OBLIGÉ (mais vraiment obligé) de passer par un VPN si je veux pouvoir m'abonner par internet pour mon appart de Bordeaux sinon ils détectent ofc qu'elle est cliente Orange via la connexion que j'utilise, me mettent direct sur son compte pro, impossible de m'en déconnecter et ça plante quand je veux sélectionner une offre (genre le site me fait un doigt "nous regrettons de ne pouvoir enregistrer votre demande".

Les boulets

Je préfère faire ça par internet que par téléphone étant donné en plus que la promo est d'après eux uniquement pour internet (après je suppose qu'en les appelant et en expliquant la situation np mais bon sur le principe c'est assez cocasse)
Je lis plusieurs avis négatifs concernant Numéricable sur ce topic. Je m'installe bientôt dans mon nouvel appart et je peux avoir la fibre via Numericable/SFR et Bouygues ou sinon la VDSL2 chez tout le monde.
Ca vaut quand même le coup de prendre la fibre non ?
Je précise que je n'ai rien à foutre de la télé/téléphone.
Pour contraster un peu, Numéricable me satisfait totalement depuis de longues années.
Assez peu de coupures, quand c'est le cas, j'ai l'information par texto la plupart du temps (panne secteur blabla). Au pire ca s'est toujours résolu.
De mémoire, ma dernière longue coupure a duré 2 jours, c'était y'a genre 1 an, mais bon c'est rare quand même.

Par contre, le modem est tombé en panne plusieurs fois, et c'est chiant d'aller le changer en boutique.

Toute façon, c'est le grand classique, si t'as pas de bol, tu vas en chier avec les services clients.
(après perso, si je m'abonne demain, je prendrai sûrement Orange)
Pour faire simple: dans 95% des cas, soit t'as accès à la fibre numéricable, soit la fibre des autres, pas les deux en même temps. Donc tu prends ce qui est disponible; y'a pas de mieux ou de moins bien car au final, tu n'as pas le choix. (je le répète-> la plupart du temps, venez pas avec votre cheval blanc sortir votre expérience de votre pote etc...)

@Swanson: La fibre que l'on te propose passe par le réseau numéricable dans tous les cas donc autant les prendre directe en FAI que de passer par bouygues qui est locataire du réseau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés