La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swanson
Je lis plusieurs avis négatifs concernant Numéricable sur ce topic. Je m'installe bientôt dans mon nouvel appart et je peux avoir la fibre via Numericable/SFR et Bouygues ou sinon la VDSL2 chez tout le monde.
Ca vaut quand même le coup de prendre la fibre non ?
Je précise que je n'ai rien à foutre de la télé/téléphone.
Je suis chez eux sur leur offre nue (un modem cable netgear) qui offre du 100/5, rien à redire. J'ai eu trois pannes en deux ans qui n'ont jamais excéder la soirée.
Plein cœur de Paris.
C'est très dépendant du lieu où tu va t'installer, donc.

Le débit en soirée « qui s'écroule » :
4610928259.png

Dernière modification par Whinette ; 26/08/2015 à 00h06.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais enfin 100/5 c'est une connexion d'il y a plus de 5 ans, j'ose espèrer que ça fonctionne bien ...
Si j'ai la moitié de ce qu'il a je suis heureux perso...

Même avec ma co pourri j'ai la chance de pas avoir trop de panne , mais quand ça lâche c'est pour une semaine.
J'ai eu des soucis de micro coupure pendants des semaines parfois avant que le soucis ne soit corrigé.
Heureusement ça reste très rare , genre 5-6 en 4 ans.
Ca n'a aucune raison de mieux fonctionner qu'une offre meilleure débit. Le débit dépend juste des caractéristiques du gros tuyau qui passe dans ta rue/ton quartier en fait+ ce qui est équipé dans ton immeuble (genre les offres numéricables en 100Mb/s en general c'est car le câblage dans l'immeuble est en coaxial). Et bien sûr le nombre de gens qui tapent dedans dans ton immeuble .
La fiabilité ça dépend de l'organisation de l'opérateur.

Je vais emmenager dans LE petit triangle qui n'est pas sur un gros tuyau dans Marseille. Donc 30 Mb/s max. Depuis la fusion sfr/numericable, quelles différences entre leurs offres nues (simple modem netgear, pas de box/tv) qui ont l'air bien identiques (chez red pour sfr)?

Dernière modification par Assurancetourix ; 26/08/2015 à 10h55.
Bonjour,

Actuellement chez Free en ADSL, je suis plutôt satisfait de la prestation et je trouve la box au top.

Mon immeuble est raccordé depuis environ 8 mois à la fibre et 2 opérateurs me permettraient de passer à la fibre. Il s'agit d'Orange et de SFR.

Après avoir appelé Free, ils ne souhaitent pas passer la fibre chez moi.

Mes questions :
Est ce que je risque d'être déçu des box de SFR et d'orange si je change d'opérateur pour passer à la fibre ?
Est ce que la politique de Free concernant la fibre risque d'évoluer dans les mois à venir et compte-t-il rapidement se remettre à déployer la fibre massivement ?

++ RiC
Citation :
Quand t'a envie de jouer en ligne et que ton ping passe de 60 a 250+ dès que quelqu'un va sur Youtube pendant que tu joue , ben t'oublie.
Un routeur style Asus RT gère ça pas trop mal en le mettant en priorité jeux.
Fibre orange sur Grenoble (du coup pas une grande ville).

4613178330.png

Quand le mec est venu raccorder mon appart à la fibre de l'immeuble, il m'a demandé où je voulais le boitier et l'a installé à l'endroit indiqué. Il n'a pas pu utiliser la gaine existante qui passait par là, du coup il a collé le câble de la fibre au niveau de la plainte et c'est très peu visible. Pour le délais, il est venu deux semaines après mon aménagement.

Aucun soucis de disponibilité d'internet, mais bon ça c'est tellement dépendant du coin où on vit que ça ne veut rien dire. Un soucis niveau flux télé mais ça a été réglé rapidement et avec geste commercial (2 mois gratuits).
Citation :
Publié par Swanson
Je lis plusieurs avis négatifs concernant Numéricable sur ce topic. Je m'installe bientôt dans mon nouvel appart et je peux avoir la fibre via Numericable/SFR
La question, c'est est ce que c'est vraiment la fibre ou est ce que c'est "la fibre" ie le cable rebadgé, sans aucune augmentation de débit et "jusqu'à 30 Mbit/s" ce qui veut dire un débit quelque part qui vaut au max ca, et qui peut valoir 6 fois moins. Et un ping qui explose de temps en temps, tu sais pas trop pourquoi. Si c'est la vrai fibre, ca va bien aller. Si c'est pas le cas bah ... Bonne chance.
Citation :
Publié par harermuir
La question, c'est est ce que c'est vraiment la fibre ou est ce que c'est "la fibre" ie le cable rebadgé, sans aucune augmentation de débit et "jusqu'à 30 Mbit/s" ce qui veut dire un débit quelque part qui vaut au max ca, et qui peut valoir 6 fois moins. Et un ping qui explose de temps en temps, tu sais pas trop pourquoi. Si c'est la vrai fibre, ca va bien aller. Si c'est pas le cas bah ... Bonne chance.
Je pense que ça doit être de la "vraie" fibre puisqu'on me propose jusqu'à 400 Mbit/s (je suis à Lyon).
J'aurais aimé prendre Orange mais la fibre est dans le quartier mais pas dans mon immeuble (mais juste en face ils l'ont par exemple donc y'a peut-être moyen que ça arrive dans pas trop longtemps).

Citation :
Publié par Assurancetourix
Depuis la fusion sfr/numericable, quelles différences entre leurs offres nues (simple modem netgear, pas de box/tv) qui ont l'air bien identiques (chez red pour sfr)?
J'appuie cette question parce que l'offre à 20€/mois basique Red est ce que je comptais prendre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha ouais quand même. Comme quoi tout le monde se gargarise que la France rattrape son retard, mais on y est pas encore ...
C'est ça , après j'ai surtout pas de bol , je suis tomber dans le petit quartier entouré de fibre mais toujours en cuivre.
Le soucis étant que des travaux sur le cuivre n'ont pas été fait vu qu'ils ont débuter ceux de la fibre.
En gros a 5 minutes de chez moi t'es sur 400 m , chez moi t'es sur 4m et c'est comme ça depuis 2011.
Du coup il faut patienter mais oui globalement en France c'est plein de carte et de stat mais aussi de situation ridicule.
Citation :
Publié par Mesmix
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=211079&d=1387483958

Y a 2 ans de cela, mais j'ai pas bougé donc... En gros je limite à 35Mo/s en moyenne, parfois des pics assez ahurissants qui me laissent songeur, mais dans l'ensemble t'es pas ralenti.

(Lyon, Free)
Jésus Marie Joseph
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis chez NC en cable sans fibre et j'ai aucun souci avec. Et, honnêtement, vu ce que tu peux déja télécharger avec ca je cherche pas à avoir mieux.
Dès que tu commences à vouloir upload un peu, tu te rends compte que, de ce coté là, ils se foutent vraiment de la gueule du monde et n'ont pas compris que les consommations ont évolué. Après, tu as l'avantage que la télé ne tappent pas sur ton download, et ca, c'est cool.

Bon, pour des raisons de contrat à la con, je n'ai pas encore Labox, ce qui devrait aider à améliorer le truc.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Attention streamers, la fibre en connexion symètrique :

4615822026.png

Ça coûte combien ce genre d'offre au Japon ?
En France le coup de la fibre symétrique laisse songeur

Bon, je vais pas me plaindre, dans les villes on est pas trop mal lotis en France:
4615946811.png
(Orange Jet Fibre, Lyon)

J'étais chez NC avant pendant des années (200/20), pas mécontent du service, mais quelques baisses de débit le soir, et pour le même prix j'ai bien plus de débit chez Orange.
Citation :
Publié par Zµg
Ça coûte combien ce genre d'offre au Japon ?
En France le coup de la fibre symétrique laisse songeur
Le 200/200 chez Orange est aux alentours de 40 euros par mois, si je ne dis pas de bêtises. Les 200 mbits d'upload sont en option à 3 euros par mois.
Message supprimé par son auteur.
C'est pour ca que les sites japonais sont ignobles, si ca pèse 3 tonnes ils s'en foutent ^^
Cela dit le Japon a la concentration urbaine pour se permettre ca. Et puis ils n''enterrent pas les cables, ce qui fatalement réduit les couts. Mais alors c'est moche ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés