Aller à la page... |
[help] Livre dont vous êtes le héros
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
il existe un mix entre bd et ldvelh, non ?
genre l'île aux 100 squelettes, etc. 7 ans ça me paraît juste dans l'ensemble pour les livres dont vous êtes le héros (pour les raisons que tu invoques à juste titre) et carrément no way pour certains comme le manoir de l'enfer |
![]() |
|
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
|
Il existe des LDVELH sur Asterix ou tu incarne goudurix, ils sont facilement abordable et plutôt pas mal.
http://www.bedetheque.com/serie-9837...ivre-Jeux.html J'avais fait celui sur le grand jeux et j'en garde un bon souvenir. |
![]() |
|
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
Alaster The Mad |
Trouver plus de messages par Alaster The Mad |
Alpha & Oméga
|
7 ans c'est p'têt un peu jeune pour les Livres dont vous êtes le Héros. J'vois plus ça vers 10-13 ans.
Mes premiers vrais livres (vers 7 ans aussi) c'était de la collection la Bibliothèque Verte et plus spécialement Les Conquérants de l'Impossible de l'auteur Philippe Ébly. C'était super cool, accessible et intéressant. Ca concerne les voyages dans le temps, y aussi pas mal d'éléments historiques donc ça peut développer sa curiosité par rapport à l'histoire, c'est pas juste de la SF. C'est très clairement destiné aux enfants donc très pédagogue également. En plus, s'il accroche, y a plus de 20 tomes sur cette série. En premier bouquin de la série, je conseillerai "Celui qui revenait de loin" (moyen âge) ou L'Évadé de l’an II qui touche à la révolution française. Perso j'étais fan alors que ma mère avait le même problème que toi : Je lisais que des BD étant gamin. Cette collection m'a donné le goût de la lecture étant enfant. Dernière modification par Jyharl ; 17/08/2015 à 18h58. |
![]() |
|
|
Me semble qu'Ebly, ca vise aussi un public plus agé. Fin de primaire, voire collège. En 6-8 ans, c'était la bibliothèque rose.
|
![]() |
|
|
j'ai lu en diagonale les reponses, et je crois avoir vu quelques gens parler des "vivez l'aventure" et de leur "blablabla aux 100 blablabla". Liste complete (?) ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Vivez_...nture#Ouvrages
Je ne me souviens plus vraiment a quel age j'ai commencé a y jouer tout seul, mais je me souviens que ma mere les faisait avec moi quand j'apprenais a lire donc ca serait plus ou moins l'age! (certains font un peu peur, mais franchement ça reste très correct... par contre on rate l'aventure assez facilement dans certains, ça ne me derangeait pas mais bon... ca peut deranger ^^) Les loups solitaires et defis fantastiques j'ai commencé au college je pense qu'il faut etre un peu plus vieux pour bien les apprehender, entre 12-15 ans (et plus bien entendu, je me suis refait la serie des Loups solitaires cet été, a part les premiers ça n'a pas pris une ride!) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|