[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Pas du tout, le devblog dit que cette MaJ vient mettre sur un pied d'égalité toutes les voies élémentaires alors qu'en fait elle enterre les voies non naturelles

Citation :
Nous voulons que les classes n'aient si possible pas de voie élémentaire prédéterminée ou imposée et que chaque personnage puisse investir ses points dans les différentes caractéristiques. Nous ne voulons pas imposer un choix optimal évident (c'est le problème que nous rencontrons actuellement avec certaines classes et leurs paliers déséquilibrés).
...
Proposer plus de diversité dans les choix d'éléments des personnages, rendre davantage de voies élémentaires viables et débloquer de nouvelles possibilités de combinaisons de plusieurs voies élémentaires.
Citation :
Publié par Episkey
Si les dégâts de ton iop sont à peine supérieurs à ceux d'un autre perso, c'est sûrement dans ton stuff/build qu'il faut revoir les choses
C'est la première fois que je vois un iop se plaindre de ses dégâts...
Oh je me plains pas, les gros tours ou il faut bien défoncer, je mets cher ^^. Je disais juste que mine de rien, dans la version actuelle, sur un monstre à faiblesses autre que terre, bah mon iop (probablement a cause de son stuff) fait autant que mes autres persos, plus ou moins.

Citation :
Publié par Episkey
Et le Iop n'était pas considéré comme classe godlike pour les duo, notamment grâce à sa capacité à blitzer les mobs? Je pense que si tout le monde s'accorde à dire ça, c'est que les dégâts du iop sont plus que suffisants? si ce n'est trop? Ça ne choque personne de voir une classe pouvoir OT un mob du end-game?
Sauf qu'en même temps la base du problème c'est pas le iop c'est la métagame dofus. Un duo est limité en nombre de tours, et un monstre mort est un monstre qui ne tape pas et ne gêne pas. Du coup, la stratégie qui consiste à envoyer le plus de dégats possibles en un minimum de temps est toujours la meilleure. Se baser sur une situation "duo" ou les persos sont optimisés tous les deux... Je pense pas que l'opti soit le truc le plus commun non plus.

On notera aussi que les voies feu/air sont justement celles à qui l'opti profite le plus grâce aux dégats de base élevés. Quelque part, cette MAJ réduit l'écart opti/non opti sur ces voies la.

Citation :
Publié par Episkey
Qu'il y ait des personnes déçues du changement actuel, je peux comprendre (même si le changement est plus que justifié imo).
Mais que des personnes soient déçues des non changements, notamment pour des trucs toujours aussi forts, je ne comprends pas
Je trouve ca juste étrange de lire qu'ils prévoient, tôt ou tard de nerfer un peu le iop terre. Est-ce injustifié ? J'ai pas dit ca. Pourquoi pas. Je suis étonné, c'est tout. Et surtout, la ou ca va me frustrer si ca se fait (faudra voir le reste aussi) c'est que ca va rendre juste les combats plus longs. Tant que le jeu restera à "tape le plus fort possible pour te débarasser des monstres" je trouverai ca pourri.

Ca va sembler ridicule, mais je regrette un peu le temps de l'apaisante ou de la cinglante non esquivable. Parce que ca donnait une vraie valeur certaine et prévisible à l'entrave, permettant de planifier les trucs et de jouer autrement que pur bourrin. On s'entend que c'etait cheat, (double cra ceinture de classe olol)... Mais ca offrait des alternatives.

La avec les dimensions, ca continue dans la surenchère "bute les monstres le plus vite possible, l'entrave ? Ca sert a rien". C'est d'autant plus difficile quand on voit des monstres avec 40-50 d'esquive, et 5-6PM, autant que des joueurs. On ne parlera pas de ceux qui ont des sorts de TP en plus.

Non ca me dérange pas au point de stopper le jeu. Non, ca me dérange pas au point de pas apprécier quand même. La ou ca me dérange, c'est que l'impact de ce genre de choses ait diminué. D'autant qu'avec des sorts qui retirent seulement 1-2 (resquille par exemple) la seule facon de retirer quasi a coup sur c'est de se blinder de retrait , au détriment de la force de frappe, et vu le gain, c'est naze. Autant buter, c'est plus safe.

J'ai toujours pensé qu'un retrait reussi devrait virer un %age de PV (mascarade-like). Exemple : 1PM en moins = 10% PV en moins temporairement. Ca rendrait le retrait un peu intéressant dans la mesure ou ca réduirait les PV des monstres, facilitant le travail des DD a coté. Actuellement, ca retire, tu prend pas de dégats, mais pour aller taper va falloir t'exposer. Ou alors t'as un eliotrope et tu t'en fout en fait.

Dans le fond fond fond, ce que je critique c'est juste "ok, les dégats sont trop gros. J'suis tout a fait d'accord quand je vois les scores qu'on peut faire". Mais "baisser les dégats" simplement, sans rendre plus attractif le reste (entrave) c'est naze.

[Modéré par Episkey : ]

Non non c'est un fait, cf les calculs faits (beaucoup?) plus tôt. Les voies élémentaires non naturelles de toutes les classes (pratiquement) prennent un sacré coup dans la gueule niveau dégâts. En échange, on aura potentiellement plus de diversité grâce à l'arc hétype et à la fuite/tacle. Pour l'instant.

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 16h53.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est bon à la maj de décembre y'aura +10% sur ces voies élémentaires "pour permettre plus de diversité" et tout le monde applaudira une "màj majeure"
Avant de prédire les màj à venir, lit les changelogs précédant, yen a un qui parle de précipitation non lancable t1, on parlera du même jeu comme ça

Dernière modification par -Dixit- ; 31/08/2015 à 17h03.
Citation :
Publié par -Dixit-
Avant de prédire les màj à venir, lit les changelogs précédant, yen a un qui parle de précipitation nous lancable t1, on parlera du même jeu comme ça
J'avais lu un tour au lieu de tour 1, au passage tu reliras ton post avant de poster là c'est incompréhensible
Au passage tour 1, maîtrise cac cac concen concen ça touche facile les 2800+ sur 0% avec un stuff non orienté full fo, plutôt multi
Citation :
Publié par Shuggananas
J'avais lu un tour au lieu de tour 1, au passage tu reliras ton post avant de poster là c'est incompréhensible
Au passage tour 1, maîtrise cac cac concen concen ça touche facile les 2800+ sur 0% avec un stuff non orienté full fo, plutôt multi
Ne te laisse pas perturber par deux pauvres lettres^^
Citation :
Publié par falcon
Edit hommage a thorn
T'es quand même le seul mec qui peut faire un hommage avec un fail dans le pseudo du mec à qui tu rend un hommage :x
Citation :
Publié par Throm
T'es quand même le seul mec qui peut faire un hommage avec un fail dans le pseudo du mec à qui tu rend un hommage :x
Oups *Throm pardon (ça veut rien dire Throm ! déformation de mon thorns paladin ^^ et oui la plupart d'entre vous n'étiez pas né je farmais déja )
Citation :
Publié par Bilfrost
Pas du tout, le devblog dit que cette MaJ vient mettre sur un pied d'égalité toutes les voies élémentaires alors qu'en fait elle enterre les voies non naturelles
Ce qui est mis dans le devblog.... C'est flippant s'ils en sont convaincu. Et flippant s'ils savent que c'est pas vrai.
Ce goût de déjà vu dans l'équilibrage...
"Nous avons plutôt tendance à considérer que la voie Terre des Iops et des Ecaflips est potentiellement trop puissante et non pas que les voies Air, Feu et Eau sont trop faibles.

Actuellement certaines voies élémentaires peuvent paraître plus faibles que celle qui occasionne le plus de dommages ; nous pensons qu'il faudrait avant tout travailler leurs spécificités plutôt que de nécessairement chercher à leur donner des dommages identiques à ceux de la voie élémentaire la plus puissante.
"

C'est flippant oui. Faudrait voir à laisser aux damage dealer leur rôle de damage dealer quand même.
Déjà que j'hésite pas à faire taper l'eni (padgref-hernelle rpz) et soigner l'éca, si bientôt je mets le Iop à l'hétype et l'osa aux érhy, où ira le monde?
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est flippant oui. Faudrait voir à laisser aux damage dealer leur rôle de damage dealer quand même.
Déjà que j'hésite pas à faire taper l'eni (padgref-hernelle rpz) et soigner l'éca, si bientôt je mets le Iop à l'hétype et l'osa aux érhy, où ira le monde?
C'est bien ce que je souligne. Autant les CaC je peux comprendre, mais être DD pour moi se résume pas a avoir 4-5 sorts qui cognent. Ca se résume à "j'ai plus, mais je tape plus aussi". Mais on dirait qu'on se dirige vers un truc ou tout le monde a des sorts qui tape pareil plus ou moins peu importe la classe. Le DD il boostera un peu en dommages, et voila.
[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques
Le vrai nerf concerne les voies eau et terre secondaires qui n'apportent rien en combat.
En gros up heal/tacle/fuite/moon/flamiche/CAC
Donc profitable aux classe agi/feu, mais dégueulasse pour les voies eau et terre ( notamment l'eca qui prend tarif comme jamais )
lol, gerbant
Cela dit il manque la phrase qui suit le passage en quote : "Aucun équilibrage n'est pour nous définitif, nous continuons de suivre vos retours."
A moins que quelque chose m'est échappé, cette uniformisation peut aboutir à une situation inattendue.
Ainsi j'ai un perso qui grâce à cela est devenu full 100 dans les 6 caractéristiques avec les points additionnels.
Mais du coup il se retrouve avec 13 points additionnels inutilisables.
13 c'est pas bien grave mais quand même
Ouille, les dégâts du Iop en Feu/Air ... Je viens de tester, qu'on vienne pas me dire que la MàJ est la pour diversifier les voies élémentaires, Air est devenue vraiment nul :x
Citation :
Publié par Mistalis
Ouille, les dégâts du Iop en Feu/Air ... Je viens de tester, qu'on vienne pas me dire que la MàJ est la pour diversifier les voies élémentaires, Air est devenue vraiment nul :x
On l'a vu dès la 1ere minute de la béta, fallait râler avant trop tard maintenant c'est en ligne
Adieu la voie Air, direction placard en attendant une éventuelle correction dans 6 mois si je suis encore là...

(a noter que je n'ai rien contre une baisse globale des dégats si c'est un choix des DEV je me souviens juste que pour compenser le UP global lors du nerf des CAC la vita des mobs avait été augmenté de XX%, la on a ni le beurre ni l'argent )

Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
....

Heureusement que la màj de diablo 3 est là
J'arrive ! enfin on va pouvoir farmer des items ultra rares et faire un minimum de dégats
Citation :
Publié par hoochie
A moins que quelque chose m'est échappé, cette uniformisation peut aboutir à une situation inattendue.
Ainsi j'ai un perso qui grâce à cela est devenu full 100 dans les 6 caractéristiques avec les points additionnels.
Mais du coup il se retrouve avec 13 points additionnels inutilisables.
13 c'est pas bien grave mais quand même
C'est un personnage dont tu n'avais pas réinitialisé les stats depuis la mise à jour des points additionnels? Sans ça, je ne vois pas trop comment ça peut être dû à la MàJ 2.30...
Citation :
Publié par falcon

J'arrive ! enfin on va pouvoir farmer des items ultra rares et faire un minimum de dégats
Va farm le Croca avec tes eca chances, tu feras un minimum de dégâts (mais genre vraiment un minimum, environ 200 par tours) et tu farmeras des items ultra rares

(c'est de bonne guerre ;p)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est un personnage dont tu n'avais pas réinitialisé les stats depuis la mise à jour des points additionnels? Sans ça, je ne vois pas trop comment ça peut être dû à la MàJ 2.30...
Non il avait été réinitialisé à ce moment là.
Mais un perso full 100 dans toutes les caractéristiques avant la 2.30 va forcément se retrouver avec des points additionnels en trop puisque a part sagesse (palier de 3 points) pour toutes les autres le palier de progression est de 1 jusqu'au lvl 100.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés