[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
C'est bon rangez tout les gars, Briss a répondu : il paraît qu'on sait pas lire et que tout est dans le devblog.

Citation :
Proposer plus de diversité dans les choix d'éléments des personnages, rendre davantage de voies élémentaires viables

Dernière modification par Cococlapinou ; 31/08/2015 à 00h03.
Citation :
Publié par Cococlapinou
C'est bon rangez tout les gars, Briss a répondu : il paraît qu'on sait pas lire et que tout est dans le devblog.
"Rendre davantage de voies élémentaires viables" =/= "rendre , dans quelques cas particuliers, certaines voies élémentaires moins viables"
Citation :
Publié par Cococlapinou
C'est bon rangez tout les gars, Briss a répondu : il paraît qu'on sait pas lire et que tout est dans le devblog.
Les réponses apportées ont quand même fait halluciner quelques amis et moi-même. ^^

"La voie terre du Iop et de l'Ecaflip devaient également être nerfée"
"Mais la refonte des paliers ne justifiait ce nerf, donc on ne l'a pas fait"
"Il faut lire le devblog, la réponse y est apportée"

Alors qu'il assume clairement que cette refonte est employée comme prétexte à ce nerf.

Puis le nerf assumé de la voie air la rend useless, il l'assume. Il est d'accord que même au niveau du gameplay elle est mauvaise, mais que par-dessus il y applique un nerf.
Et la réponse du devblog "Pour la diversité des choix d'éléments".
Mais ce nerf assumé au nom de la diversité lui convient visiblement parfaitement...

Puis de toute manière, ce n'est pas son rôle d'expliquer les nerfs à la communauté (donc c'est le rôle de personne ?)...


L'affaire du restat, avec l'orbe sur le cashshop m'a assez plu également. x)
Ce serait cool qu'il redonne une utilité au Pousse de Tanfouguite sinon. Elles pourrissent en banque depuis des lustres.

@Yesmann : Je ne savais pas, merci !

Dernière modification par Random Player ; 31/08/2015 à 00h45.
Citation :
Publié par Random Player
Ce serait cool qu'il redonne une utilité au Pousse de Tanfouguite sinon. Elles pourrissent en banque depuis des lustres.
Tu peux les échanger contre 30 compensatons au PNJ Dédomaj, qui se trouve au zaap du château d'Amakna.
Citation :
Publié par Pyroli
Les réponses apportées ont quand même fait halluciner quelques amis et moi-même. ^^

"La voie terre du Iop et de l'Ecaflip devaient également être nerfée"
"Mais la refonte des paliers ne justifiait ce nerf, donc on ne l'a pas fait"
"Il faut lire le devblog, la réponse y est apportée"

Alors qu'il assume clairement que cette refonte est employée comme prétexte à ce nerf.

Puis le nerf assumé de la voie air la rend useless, il l'assume. Il est d'accord que même au niveau du gameplay elle est mauvaise, mais que par-dessus il y applique un nerf.
Et la réponse du devblog "Pour la diversité des choix d'éléments".
Mais ce nerf assumé au nom de la diversité lui convient visiblement parfaitement...
Son discours ne m'a pas choqué outre mesure. Les GD ont des échéances, là ils se sont attelés aux paliers pour avoir des bases saines et avoir un power creep moins granuleux qu'en 2.29. S'ils l'ont fait maintenant c'est sûrement qu'ils ne pourront pas le faire plus tard, sauf en retardant du contenu qui se fait déjà attendre.
Bref, les mecs regardent les sorts et leurs conditions de lancer, et décident d'une grille étalon de dégâts de base. Ils se rendent compte que les Iop terre sont bien fumés par rapport à leur nouveau standard. Mais comme ils n'ont pas le temps d'équilibrer tout le jeu autour de ça, ils laissent tel quel en attendant, mais ajustent les autres voies à la nouvelle grille, au moins ce sera fait.
Pas de quoi halluciner je trouve.
Je vois pas trop pourquoi la voie terre du iop devrait être nerfée. J' trouve déja les dégats de mon iop a peine supérieurs à ceux d'un autre perso, sors à charge non compris. Enfin j'ai peut être un stuff pourri, mais j'ai des doutes quand même.

C'est pas sensé être un DD le iop ?

J'vais pas sortir les trucs à base de "ouais mais les spécialisations dans dofus sont zappées"... J'trouve ca un peu ridicule, mais "baisser les dégats des DD", c'est un peu con par contre. Si y'a un problème, faut plutôt baisser les dégats des autres. Sauf si bien sur les DD pètent tout le reste. Mais c'est pas le cas non, sauf portail elio ?

Autant le sram a ses pièges et un peu de placement, l'eca l'entrave, le heal, les boosts PM, etc (il fait tout, sans dire qu'il le fait bien mais...)... Mais le iop il fait que ca, du dégat. C'est un peu pour ca d'ailleurs que je trouve ca con de nerfer les voies feu/air chez le iop sans compensation en maniabilité (plz, virez les do sur le iop d'épée céleste au moins) ou autre. Mais c'est pas la question.

Bref... J'verrais bien, j'aime bien mon iop dans tous les cas les sorts a boosts sont cool. Je pense pas m'en séparer.
/!\(idée)
Pourquoi ne pas offrir 4 slots de caractéristiques et vendre des slots supplémentaires contre 5000 ogrines par exemple ? (Je m'explique).

Un slot de caractéristique attribué à l'équipement rapide numéro 1, ce slot comporte 60 stats en intel, 100 en sagesse et le reste en vitalité.
Le slot numéro deux pourrait être attribué à l'équipement rapide numéro 5 (n'importe lequel en fait, attribution à choisir dans un interface) ce slot comporterait les caractéristiques suivantes : 150 chance le reste en vitalité.
Choix d'un équipement rapide sans slot de caractéristique attribué me ramènerait à des caractéristiques de base.

Je ne sais pas si un système de ce genre pourrait être possible, mais je peux vous garantir que j'achèterai des slots supplémentaires au coût de 5000 ogrines plutôt que des orbres recon (que je n'ai jamais acheté, merci le farm otomai).

J'ai peut-être mal expliqué mon idée, je la reformulerai peut-être après une nuit de sommeil ^^"
Je trouve l'idée des slots plutôt bonne. Avec la possibilité de réinitialiser les slots via Otomaï ou un Orbe. On augmente la polyvalence des personnages sans tuer le commerce des orbes d'Ankama.
Citation :
Publié par feuby
Je vois pas trop pourquoi la voie terre du iop devrait être nerfée.
Il ne dit pas que la voie terre devrait être nerfé, il a dit qu'elle devait l'être. C'était prévu, mais ce ne l'est plus, même si on ne sait pas pour combien de temps. Donc pas besoin de hurler au loup.

Citation :
Publié par feuby
J' trouve déja les dégats de mon iop a peine supérieurs à ceux d'un autre perso, sors à charge non compris. Enfin j'ai peut être un stuff pourri, mais j'ai des doutes quand même.
Si les dégâts de ton iop sont à peine supérieurs à ceux d'un autre perso, c'est sûrement dans ton stuff/build qu'il faut revoir les choses
C'est la première fois que je vois un iop se plaindre de ses dégâts...

Citation :
Publié par feuby
C'est pas sensé être un DD le iop ?

J'vais pas sortir les trucs à base de "ouais mais les spécialisations dans dofus sont zappées"... J'trouve ca un peu ridicule, mais "baisser les dégats des DD", c'est un peu con par contre. Si y'a un problème, faut plutôt baisser les dégats des autres. Sauf si bien sur les DD pètent tout le reste. Mais c'est pas le cas non, sauf portail elio ?

Autant le sram a ses pièges et un peu de placement, l'eca l'entrave, le heal, les boosts PM, etc (il fait tout, sans dire qu'il le fait bien mais...)... Mais le iop il fait que ca, du dégat. C'est un peu pour ca d'ailleurs que je trouve ca con de nerfer les voies feu/air chez le iop sans compensation en maniabilité (plz, virez les do sur le iop d'épée céleste au moins) ou autre. Mais c'est pas la question.
Et le Iop n'était pas considéré comme classe godlike pour les duo, notamment grâce à sa capacité à blitzer les mobs? Je pense que si tout le monde s'accorde à dire ça, c'est que les dégâts du iop sont plus que suffisants? si ce n'est trop? Ça ne choque personne de voir une classe pouvoir OT un mob du end-game?

Qu'il y ait des personnes déçues du changement actuel, je peux comprendre (même si le changement est plus que justifié imo).
Mais que des personnes soient déçues des non changements, notamment pour des trucs toujours aussi forts, je ne comprends pas
Je suis pas sûr de vouloir payer pour ça alors que je paie un abo x8 tous les mois. (A m'écouter il faudrait que tous les services soient gratuits vu que c'est payant de jouer :])
Mais l'idée me plaît !
Citation :
Publié par Pyrow
(A m'écouter il faudrait que tous les services soient gratuits vu que c'est payant de jouer :])
Ben en fait oui, des services payants non cosmétiques n'ont rien à foutre dans un jeu à abonnement mais c'est un autre débat ça (enfin, débat, lol, y'a même pas de débat à avoir c'est un fait)
Citation :
Publié par Pyroli
Les réponses apportées ont quand même fait halluciner quelques amis et moi-même. ^^

"La voie terre du Iop et de l'Ecaflip devaient également être nerfée"
"Mais la refonte des paliers ne justifiait ce nerf, donc on ne l'a pas fait"
"Il faut lire le devblog, la réponse y est apportée"

Alors qu'il assume clairement que cette refonte est employée comme prétexte à ce nerf.

Puis le nerf assumé de la voie air la rend useless, il l'assume. Il est d'accord que même au niveau du gameplay elle est mauvaise, mais que par-dessus il y applique un nerf.
Et la réponse du devblog "Pour la diversité des choix d'éléments".
Mais ce nerf assumé au nom de la diversité lui convient visiblement parfaitement...
Idem non seulement il n'y a pas de justification mais en plus il en remet une couche
A croire que ce soit une erreur de conception que les DD fassent des dégats, rassurez vous, si il en reste cela sera corrigé sans doute au prochain patch

C'est bien d'assumer c'est déjà une bonne base ^^ mais je sens que l'on va être plusieurs à assumer nos choix futurs nous aussi en matière de divertissement ^^ cela ne choque personne qu'un iop 200 air ultra opti ai besoins de plusieurs tours pour tuer une bestiole level 100 avec faiblesse air ? c'était déja mission presque impossible avant le patch là avec -20% je pense que n'importe quelle classe peut faire désormais mieux (je ne demande pas une refonte chaque fois que l'on constate une anomalie juste qu'on arrête de nerf des dégâts déjà très médiocre... j'étais content d'avoir retrouvé mon iop apres des années de bons et loyaux services et une petite infidélité éca le temps de up le 2e sur le compte, encore un perso qui va finir au placard... (non je ne jouerai pas TERRE même si ça ROXXX (temporairement...) )

@Norixet merci pour le screen cela confirme bien qu'il faut 2 tours pour faire 2900 dégats sur un mobs sensible sur sa voie

Dernière modification par falcon ; 31/08/2015 à 11h32.
@falcon

Faut pas exagérer non plus .

Sans titre.png

Je suis plutôt satisfait de la réponse de Briss ils sont conscient de la faiblesse de certaines voies et même si dans l'immédiat ça ne vas pas y être remédié c'est déjà un plus. Après j'ai peut être mal interprété ses propos mais je comprend que le nerf de la voie terre doit être fait pour ramener en terme de puissance quelque-chose de similaire aux autres voies du iop. Je ne pense pas qu'un tel nerf verra le jour tant que la voie air et feu (dans une moindre mesure) ne seront pas changées. Diminuer les dégâts de la voie terre en se basant sur deux voies bancales c'est pas l'idée donc à mon avis ça ne viendra que lorsque la voie air et feu seront modifiées. Le studio a d'autres priorités dans les classes qui doivent être modifiées mais en tout cas les soucis sont connus.
Citation :
Publié par falcon

@Norixet merci pour le screen cela confirme bien qu'il faut 2 tours pour faire 2900 dégats sur un mobs sensible sur sa voie
Aucune classe ne fait 2900 dégâts en tour 1 sur un mob qui a -3% sans aide extérieure et avec un stuff viable. A la limite, je dirais éventuellement un Iop terre qui fait puissance/coco/concentration avec une base de force <1200 et qui fait que des crit. Et c'est à un PO. Bref, je ne vois pas le problème de mettre 2 tours à tuer un mob.
Citation :
Publié par Shuggananas
Erhy Erhy concentration concentration préci concentration inti je pense que tu touches large les 2900 hein
Précipitation au tour 1 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par falcon
@Norixet merci pour le screen cela confirme bien qu'il faut 2 tours pour faire 2900 dégats sur un mobs sensible sur sa voie
Une classe qui fait 2900 au premier tour d'un combat ? J'attends de voir. Effectivement si on me laisse me boost et précipitation les 2900 de domm c'est pas un soucis.
Citation :
Publié par -Dixit-
Aucune classe ne fait 2900 dégâts en tour 1 sur un mob qui a -3% sans aide extérieure et avec un stuff viable. A la limite, je dirais éventuellement un Iop terre qui fait puissance/coco/concentration avec une base de force <1200 et qui fait que des crit. Et c'est à un PO. Bref, je ne vois pas le problème de mettre 2 tours à tuer un mob.
Si mon eca le faisait facile solo avant nerf ^^ c'est pour ça que je n'épilogue pas sur le nerf de TOR justifié (même si le passer a 3 PA aurait été plus juste)
Par contre nerf un pauvre iop Air qui arrivait à peine à faire 66% de ce que faisait l'éca là je ne comprend pas...
(sur DC si tu as le malheur de ne pas commencer, il n'y pas de 2e tour et même si tu commences la moindre faute est fatale avec 6 idoles, il tape a +3000 ^^)

Edit hommage a thorn qui m'a mis sur la voie a l'époque même si j'ai bien amélioré le stuff depuis pour arriver a près de 3500 ^^
https://forums.jeuxonline.info/showt...025927&page=27

Citation :
Publié par Throm
avec ce stuff ....soit 3160,5 degats minimum sur le dc)
@Norixet il y a une difference entre faire 3500 dégats T1 et 2500 non ? le 2e ne mérite pas un nerf et c'est tout a fait compatible avec son role de DD... comme le iop Terre

Dernière modification par falcon ; 31/08/2015 à 12h01.
Je ne te suis pas, c'est quoi le problème alors puisque tu justifie toi même que c'était normal de nerf tout ou rien. Tu dis toi même que c'est un soucis de faire 2900 de dégâts en un tour donc un nerf justifié et tu viens pour dire que le iop air devrait le faire par contre. Battre un mob en deux tours c'est donc la normalité CQFD.
[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques
Je sais pas comment ça a été calculé, mais quand on uniforme des paliers comme ceci, c'est normal de nerf les sorts des classes qui avaient de gros dmg de base compensés par leur palier ridicule.
Le problème étant que le calcul devrait suivre une logique :
Un iop feu pré-maj doit faire sensiblement les mêmes dmg avec un investissement raisonnablement ( 200 à 300 Intel )
Et j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Je continuerai cependant de jouer multi, même si c'est moins efficace, taper dans un seul élément c'est beaucoup trop chiant.
Citation :
Publié par Oweraz
Un iop feu pré-maj doit faire sensiblement les mêmes dmg avec un investissement raisonnablement ( 200 à 300 Intel )
Et j'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Non, parce que les dégats "pré-maj" n'étaient pas la valeur de référence.

En gros, à une époque, ces sorts fonctionnaient selon le principe qu'on pourrait mettre peu de carac dedans (mauvais palier) mais que c'était compensé par des gros dommages. Depuis, il y a eu la démocratisation du parchottage, et surtout, l'apparition d'équipements bien plus efficaces.

Si avant tu pouvais obtenir +300 en intel grâce à l'équipement, et que désormais tu peux obtenir +800, ça augmente raisonnablement les dégats sur les sorts "paliers normaux, dégats de base normaux" mais beaucoup plus fortement sur les sorts "paliers pourris, dégats de base hauts".

Sauf que ça a été graduel, pas d'un seul coup, du coup les joueurs se sont habitués à la situation, mais ça n'était pas prévu au départ pour être si puissant. D'ou l'impression de nerf.

Mais cette mise à plat peut permettre l'apparition de nouveaux équipements, puisque les classes ont un socle plus commun et stable désormais. Au lieu de devoir éviter tel équipement qui sera trop puissant sur tel classe et juste correct sur une autre.
Citation :
Publié par Paile
Non, parce que les dégats "pré-maj" n'étaient pas la valeur de référence....
Je comprend l'idée et j'aurai aimé qu'un DEV passe par là pour nous l'expliquer plutôt que de laisser le sale boulot à la Z48

Après on peut interpréter le terme "gros dégat" même avec +1500 air un iop n'arrive pas a faire aussi bien qu'un Terre avec AUCUN de ses sorts c'etait deja vrai avant MAJ et l'ecart va encore se creuser après...
Parfois le rabot est passé là ou il n'aurait pas du... d'ou ce sentiment d'injustice partagé par beaucoup...

J'ose esperer (même si je trouve le principe d'uniformisation bien triste et contraire a l'esprit du jeu) qu'un jour on puisse faire des dégats a peu près équivalents selon les voies choisies (certainement pas sur tous les sorts, je ne veux pas qu'un iop terre fasse exactement la meme chose qu'un air ou feu,aucun intérêt mais au moins sur 1 ou 2... et meme au nom de la diversité sur l'eau soyons fou !)

Là le message qu'ils envoient est clair : si vous voulez rester dans la course en attendant le prochain nerf : devenez terre... je n'ai rien contre mais c'est tout le contraire de leur intention au départ ou alors il aurait fallu supprimer quelques paragraphes du devblog plein de bonnes intentions pour nous caresser dans le sens du poil juste avant le massacre ^^

@Bilfrost +1 virez ce stagiaire qui nous a donné de faux espoirs ! c'est tout le contraire qui se passe là...

Dernière modification par falcon ; 31/08/2015 à 15h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés