Où trouver le soleil et la plage fin septembre ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les taverneux,

J'aurais bien besoin de vos précieux avis et conseils

Avec ma douce nous avons la possibilité de poser 15 jours de congés,de fin septembre à début octobre.
A la base nous comptions partir en Thaïlande, mais il semble que la période soit mal choisie à cause de la saison des pluie (???).

Notre budget > env 1500€/pers
Durée du séjour > entre 10 et 12 jours
Résidence > 3*** ou +
Ce que l'on aimerait faire > Plage, bronzette, un peu de visite/excursions
Ce que l'on recherche > Du calme, du soleil, des îles, des plages..

J'avoue que je sèche, je ne connais pas trop les Canaris, les Baléares ect...je pense que ça doit être super touristique mais c’est difficile de se faire un avis sur les tripadvisor et compagnie.

Votre avis m’intéresse
Je suis partie en Crète l'année dernière début octobre, et c'était vraiment chouette, je conseille vraiment.
Mi octobre il doit y avoir des vacances scolaires côté allemand, du coup la 2ème semaine était un peu moins tranquille que la 1ère mais franchement c'était tellement tranquille qu'on a bougé de ville plusieurs fois sans réserver d'hôtel à l'avance.

Temps superbe, cuisine géniale, tarifs bas en hors saison.

Il ne faut pas aller à Héraklion, c'est moche, mais plutôt à l'ouest, du côté de Hania (à l'est de Héraklion c'est bien aussi parait-il, mais je ne connais pas).
La Grèce imo c'est un bon plan comme l'évoquent mes VDD.
D'ailleurs, si tu payes en cash, t'as des réductions assez importantes (enfin ça vaut juste pour la conjoncture actuelle, ce sera PE passé d'ici-là).

Sinon, jette aussi un œil du côté des lieux ciblés par des attentats. La sécurité est renforcée donc c'est safe, et les prix sont cassés pour attirer du touriste.

Bonnes vacances.
Citation :
Publié par Stormriver
Maurice ou la Réunion (plutôt Maurice vu tes critères), ça correspondra bien à ce que tu cherches oui
Seychelles et Maldives dans le même coin aussi.
La Crète/Grèce sont très bien en cette période.

Sinon, il y a les Caraïbes et le Mexique, il ne fait pas trop chaud, c'est agréable. Mais c'est aussi la fin de la saison des ouragans
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Seychelles et Maldives dans le même coin aussi.
Seychelles on a déjà fait pour le voyage de noce et ça tape plus autour de 2500€/personne incluant les frais locaux (sorties, bouffe, alcool...) , trop hors budget malheureusement
Pour les Maldives madame ne veut pas dépenser son fric là bas à cause du régime politique en place (Islam rigoureux, droits des femmes inexistant, populace isolée des touristes etc...)

Caraïbes c'est un peu trop touristique mais le Mexique j'y avais pas pensé.
Fin Septembre 2014 il faisait 29° en Charente-Maritime. L'eau était à 24 degrés (D'ailleurs je me suis baigné jusqu'à début novembre). Il y a plein d'iles à visiter. On peut se gaver de fruits de mer sans se ruiner ... Après si tu veux vraiment prendre des avions pilotés par des dépressifs et partir loin dans des pays remplis de terroristes, c'est ton choix. Banzai !
Citation :
Publié par Kala
Si tu trouves à Maurice pour moins de 2200€ par personne les deux semaines j'veux bien un pro-tip !
Oui Maurice c'est pas donné quand même. Surtout si tu bouges pas du Resort pour manger !
Enfin si jamais l'OP cherche une adresse, je peux donner des infos sur une.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Oui Maurice c'est pas donné quand même. Surtout si tu bouges pas du Resort pour manger !
Enfin si jamais l'OP cherche une adresse, je peux donner des infos sur une.
Bah je pars à la même période, et à la base on voulait aussi partir à Maurice, mais vu les grosses dépenses qu'on a en prévision fin 2015 - 2016 (mariage toussa) toutes les offres de 15 jours qu'on a vu passer étaient hors budget (sur voyage-privé notamment), c'est pour ça qu'on a opté pour Bali finalement.
Citation :
Publié par Kala
Bah je pars à la même période, et à la base on voulait aussi partir à Maurice, mais vu les grosses dépenses qu'on a en prévision fin 2015 - 2016 (mariage toussa) toutes les offres de 15 jours qu'on a vu passer étaient hors budget (sur voyage-privé notamment), c'est pour ça qu'on a opté pour Bali finalement.
Une connaissance y était il y a peu à Bali. Ça à l'air génial. Enfin bon on dérive mais have fun ! Je serai également dans la région mais pas pour la plage
Fin septembre début octobre, aux Antilles la saison n'a plus de cyclonique que le nom.
Tu auras toujours un risque de pluie, mais ça ne dure pas en cette saison en général.
Dans le coin, tu as la Rep Dom, Cuba, la Colombie, le Mexique.
Le Mexique c'est pas mal aussi à cette période je crois, la partie Riviera Maya. J'y étais allé en Octobre. En plus niveau visite/culturel ça défonce toutes les autres destinations les doigts dans le nez.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tulum.jpg
Taille : 550x331
Poids : 53,8 Ko
ID : 250407   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chichen.jpg
Taille : 1500x1000
Poids : 198,2 Ko
ID : 250408  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/07/2015 à 21h18.
Canaries je conseille pas c'est souvent nuageux même s'il fait chaud et c'est pas trop plage plutôt volcanique donc pierre noire.

Corse s'il fait beau ça passe bien fin sept on peut encore se baigner easy
Crête je conseille aussi, très bon plan et quasi certain que ce sera ok pour plage baignade. En plus fin de saison pas trop de touristes tu devrais avoir un accueil encore meilleur.
Malte aussi fin septembre on tourne encore dans les 28 degrés .
La vie n'est pas très chère la bas ça parle anglais et c'est encore la zone euro ( bon par contre ils roulent tous du mauvais coté)
Je suis parti il y a quelques années mi octobre en thaïlande (région de Krabi), et nous avons eu beau temps.
L'avantage de cette période c'est que les resort de Luxe sont à des prix très faibles, et qu'il y a peu de touristes.
Niveau plages la région de Krabi est bien plus préservée et jolie que celle de Phuket.

Bali c'est aussi très bien, mais plus pour la visite et la montagne, c'est assez décevant vis à vis des plages. (sauf une petite partie de l'île ou s'amasse les enormes resort pour ricains/australiens).
Mexique, Maurice, Maldives... non mais il a dit 1500€ par personne hein Après avoir claqué cette somme pour le trajet aller retour il habite sous un pont ?


La Corse est un bon conseil, de même que les îles vers la Sardaigne et la Sicile. Par exemple, j'avais une collègue qui part cet été dans les îles éoliennes, ça a l'air d'un petit coin de paradis (risque faible de volcan).

La Crète doit être bien aussi, vous pouvez aussi tenter Chypre vers Larnaca.

Vérifier le budget mais vous pouvez peut-être aussi partir aux Canaries ou à Madère ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés