Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si c'est parce que j'ai énormément joué cette saison mais le jeu est vraiment désagréable au possible atm. Peut-être que le jeu est sympa d'un point de vue spectateur mais en tant que joueur je commence à saturer.

T'es contre un rogue quête t'as pas un deck aggro ? Frustration.
Le guerrier pirate fait N'zoth first mate T1, Bloodsail T2, Berserker T3 ? Frustration.
Le druide aggro fait innvervation T1 ? Frustration.
Le mage passe son total de burst de 35 à 55 avec deux glyphes ? Frustration.
Tu meurs T4 contre un paladin murloc ? Frustration.
Tu perds sur Yogg-Saron ? Envie de casser du matériel.

Petit résumé d'une heure de ladder.
Citation :
Publié par Fl3o
Je sais pas si c'est parce que j'ai énormément joué cette saison mais le jeu est vraiment désagréable au possible atm. Peut-être que le jeu est sympa d'un point de vue spectateur mais en tant que joueur je commence à saturer.

T'es contre un rogue quête t'as pas un deck aggro ? Frustration.
Le guerrier pirate fait N'zoth first mate T1, Bloodsail T2, Berserker T3 ? Frustration.
Le druide aggro fait innvervation T1 ? Frustration.
Le mage passe son total de burst de 35 à 55 avec deux glyphes ? Frustration.
Tu meurs T4 contre un paladin murloc ? Frustration.
Tu perds sur Yogg-Saron ? Envie de casser du matériel.

Petit résumé d'une heure de ladder.
Ben blizzard s'est dit que le format du ladder ne favorisait pas assez les decks de sorties.

Alors ils se sont dit : "tiens, et si on ajoutait des cartes RNG qui se glissent bien dans la curve et qui donnent soit un end game digne d'un deck control à l'ancienne, soit un burst surprise pour terminer la partie ?"

Le pire dans tout ça, c'est de voir que brode a l'air content de lui. La méta est dégueulasse et le mec est content. Alors que bon, c'est quand même pas compliqué, si yogg post nerf devient une bonne carte, c'est que ta méta est putain de dégueulasse.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Surtout que les cartes pétées du standard et la RNG tu la retrouves aussi dans le wild donc ca ne change rien au problème de HS.
Elle a quand même bien moins d'impact sur l'issue des parties. En jouant War N'Zoth et Dragonpriest, j'ai déjà pu comeback et remporter la game plus d'une fois après avoir été à 5 pv au tour 4 ou 5. En Wild tu ne peux pas compter sur les cartes aléatoires d'un Babbling Book ou la discovery vu que le pool de cartes proposé est bien plus grand. Par exemple, si les paladins jouent la 1/4 taunt discovery c'est non pas dans pour ajouter des exemplaires des 3 leg paladin comme en standard mais plus pour le CA d'une carte qui se remplace d'elle même.

L'aléatoire n'est pas inexistante mais retombe à des niveaux normaux d'un TCG, si tu ne pioches pas ta baston ou ta lightbomb dans les 5-6 premiers tours contre un aggro face tu perds, si l'aggro face ne fait pas une sortie décente il a de bonnes chances de perdre aussi.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le pire dans tout ça, c'est de voir que brode a l'air content de lui. La méta est dégueulasse et le mec est content. Alors que bon, c'est quand même pas compliqué, si yogg post nerf devient une bonne carte, c'est que ta méta est putain de dégueulasse.
De toute façon Ben Brode a toujours dit :

1 - qu'il veut que Hearthstone soit un combat de créatures
2 - qu'il aime l'aléatoire

Son raisonnement poussé au bout ça donne Un Goro : tout un tas de decks pétés qui peuvent flooder le board jusqu'à le remplir de 4/4 ou plus au T4, celui faisant la meilleure sortie gagnant la partie 3 fois sur 4, le tout assaisonné de random qui finit d'achever les parties restantes.

Dernière modification par Soumettateur ; 26/06/2017 à 22h27.
Woop woop ding r3 mais j'ai plus le temps de jouer. C'est frustrant. Objectif ding le r5 avant le 10 du mois pour s'essayer au r0 tranquillement après.

Sinon, pour ma pomme, c'est vrai que les cartes mages sont pétés. Le 2/3 pour 2 mana qui va te chercher ton secret dans ton deck. Avant tu priais les dieux du mulligan pour avoir ice block au bon moment. Ha mtnt, no problem, on va te le chercher en mode express dans ton deck.

Et puis le fichu meteor. Donc, attend

On a ça qui te os même Ysera avec un mini AoE en bonus

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/7/71/Meteor%2855558%29.png/200px-Meteor%2855558%29.png?version=2ca70c0972c6391b6ae9598ef29ad29e

vs ça???? où tu dois clear le board en premier et en plus tu te tapes 2 surcharges ben oui. Dire que Blizzard avait annoncé cette carte en grande pompe.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/a/ad/Volcano%2852581%29.png/200px-Volcano%2852581%29.png?version=36aed94419831f09b8a3aae3a173dc92f
Volcano est une bonne carte et il ne sert à rien de comparer des spells de différentes classes. Quant à meteor, c'est très loin d'être OP (à part en arène). Le jeu est beaucoup trop rapide et minion oriented pour que meteor soit vraiment un problème.

Globalement, les AoE sont plutôt bien équilibrés, le problème, ce sont les mécaniques de card advantage qui sont trop nombreuses et trop rentables.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve aussi que volcano est une bien meilleure carte que météore. T'es sûr de mettre 15 dégâts quoi qu'il arrive et tu joues sur ça pour trader tes créa efficacement.
En plus elle ne coûte que 5 mana, du coup tu peux même poser un bonhomme pour reprendre le board.
Mais sur le terrain, on voit bien plus de mage avec volcano que de shamans avec meteor et je comprend. Je joue bcp shaman et il n'est pas dans aucun de mes decks et il n'est aussi dans aucun des decks compétitifs. Les autres AoE du shaman boosté par un thalnos ou totem sont bien plus intéressant pour moi.

Je rappelle que metero tape tlm sur le board, y compris tes propres minions. Donc tu te dois de creer une situation specifique pour le jouer. Sinon c'est tes propres 5/5 qui vont se faire manger.
Citation :
Publié par ShlacK
Mais sur le terrain, on voit bien plus de mage avec volcano que de shamans avec meteor et je comprend. Je joue bcp shaman et il n'est pas dans aucun de mes decks et il n'est aussi dans aucun des decks compétitifs. Les autres AoE du shaman boosté par un thalnos ou totem sont bien plus intéressant pour moi.

Je rappelle que metero tape tlm sur le board, y compris tes propres minions. Donc tu te dois de creer une situation specifique pour le jouer. Sinon c'est tes propres 5/5 qui vont se faire manger.
Volcano est peu joué tout simplement parce-que c'est une carte control.

La méta actuellement, c'est de jouer des decks de sortie qui flood le board et le shaman en a un ou deux sous la main. Du coup, pourquoi s'emmerder à jouer un deck control ? Par contre, si jamais t'avais envie de jouer un sham control (en wild par exemple), volcano serait probablement dans ton deck.
Retour sur Hearthstone.

4 games, 4 défaites.

J'ai pris un palouf contrôle anti aggro et je mange 2 druide jade (auto loose) et 2 paladins aggro full murloc (2 auspice, 2 pyro, 2 égalité et tout le stuff anti aggro, j'ai rien touché ).

Je prend un war pirate histoire de faire ma quête 5 win (et pas m'amuser).
5-0, mains de porcs, no match gg noraj

Au revoir pachinkostone, rdv dans 1 mois quand j'aurais oublié que c'est ta main de depart qui conditionne ta victoire 80% du temps.
Citation :
Publié par Sadd Black
Volcano est une bonne carte et il ne sert à rien de comparer des spells de différentes classes. Quant à meteor, c'est très loin d'être OP (à part en arène). Le jeu est beaucoup trop rapide et minion oriented pour que meteor soit vraiment un problème.

Globalement, les AoE sont plutôt bien équilibrés, le problème, ce sont les mécaniques de card advantage qui sont trop nombreuses et trop rentables.
Équilibré ? C'est juste brainless, toutes les classes peuvent clean le board en une seule carte, qu'ils ont en double voir en quadruple avec les discover.

Alors après oui forcement quand tout le monde peut faire la même chose c'est équilibré mais entre les removal monocible, les Baston / Egalité / Volcan de mes couilles, les adaptations toxicité, le jeu devient juste de plus en plus merdique, t'as zero mécanique de placements ou de combo, c'est juste j'envoie ma carte et je clean le board, le mec reflood de cartes à 1 de mana, je renvoie ma carte et je clean le board ... oh merde le mec en face à plus de cartes, qu'est-ce que j'ai bien joué.

Et encore même la tu peux réussir à crever alors que le mec à 0 mobs sur le terrain parce qu'il te reste 15 PV et que le mec te balance 3 sorts face.
Citation :
Publié par Poka
Équilibré ? C'est juste brainless, toutes les classes peuvent clean le board en une seule carte, qu'ils ont en double voir en quadruple avec les discover.

Alors après oui forcement quand tout le monde peut faire la même chose c'est équilibré mais entre les removal monocible, les Baston / Egalité / Volcan de mes couilles, les adaptations toxicité, le jeu devient juste de plus en plus merdique, t'as zero mécanique de placements ou de combo, c'est juste j'envoie ma carte et je clean le board, le mec reflood de cartes à 1 de mana, je renvoie ma carte et je clean le board ... oh merde le mec en face à plus de cartes, qu'est-ce que j'ai bien joué.

Et encore même la tu peux réussir à crever alors que le mec à 0 mobs sur le terrain parce qu'il te reste 15 PV et que le mec te balance 3 sorts face.
Rofl, c'est vrai en plus.

@ Cha! Mouais , le guerrier pirate c'est 100% du win comme 100% du lose. Je viens de faire un 0 - 4 puis 4 - 0 avec.
Citation :
Publié par Poka
Équilibré ? C'est juste brainless, toutes les classes peuvent clean le board en une seule carte, qu'ils ont en double voir en quadruple avec les discover.

Alors après oui forcement quand tout le monde peut faire la même chose c'est équilibré mais entre les removal monocible, les Baston / Egalité / Volcan de mes couilles, les adaptations toxicité, le jeu devient juste de plus en plus merdique, t'as zero mécanique de placements ou de combo, c'est juste j'envoie ma carte et je clean le board, le mec reflood de cartes à 1 de mana, je renvoie ma carte et je clean le board ... oh merde le mec en face à plus de cartes, qu'est-ce que j'ai bien joué.

Et encore même la tu peux réussir à crever alors que le mec à 0 mobs sur le terrain parce qu'il te reste 15 PV et que le mec te balance 3 sorts face.
Alors déjà d'une, 4 classes sur 9 n'ont pas de quoi gérer le board en 1 carte et 6 classes sur 9 n'ont pas accès à des mécaniques de discover pour obtenir des AoE supplémentaires. Et dans les 3 classes qui le peuvent, seules 2 peuvent le faire de façon fiable (mage et prêtre).

Ensuite, l'idée de base de hearthstone, c'était surtout de faire gaffe à garder un équilibre entre ce que tu poses sur le board et ce que tu gardes en main pour pas te prendre la bite sur un AoE. Maintenant, vu la value générée par les créas, il n'est plus possible de tenir sans avoir 50 000 AoE. C'est d'ailleurs pas pour rien que les seuls decks control viables sont les decks mage et prêtre qui ont moyen de choper via discover/RNG des tonnes d'AoE supplémentaires.

Bref, je fatigue à me répéter sans cesse, le problème ça n'est pas les AoE ou les sorts de dégât direct, le problème c'est le card advantage généré par tout un tas de créas et de sorts. Parce-que s'il est effectivement énervant de bouffer 5 ou 6 AoE par un mage ou un prêtre, peut-on se mettre à la place de toutes les autres classes qui, après avoir péniblement clean le board 2x, voient leur adversaire poser un 3ème full board tout en gardant suffisamment de créas en main pour un 4ème "au cas où" ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
T'as oublié la Kabal Courier pour le demo
Non, je l'ai compté, mais c'est pas fiable pour moi.

Il est vrai que j'ai oublié la carte shaman qui te permet de discover une carte overload. Mais bon, vu qu'elle n'est pas joué, je pense qu'on pourra me le pardonner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ben alors ca fait 5, vu que je pensais que tu parlais du rogue avec Hallu/Swashburglar.
Non, pour moi ça ne rentre pas dans les critères.

Déjà ça donne des cartes de la classe de ton adversaire donc ça donne assez rarement des AoE, et swashburglar n'est pas un discover.

Y'a que 2 classes qui peuvent obtenir de façon fiable des AoE supplémentaires c'est mage et prêtre. On peut y ajouter le shaman si on compte la carte dont je parlais plus haut, mais c'est une carte qui n'est pas jouée...
Belle maman Mulldrifter m'a regardé joué ce matin. Ca y est, je suis une légende du virtuel! Je devrais commencer une carrière sur twitch. Millenium, Pavel et cie, j'arriiive! Il est bizarrement parti une fois que j'ai gagné une partie. Mais bon, qu'est-ce qu'il a râlé tout le temps. Tu joues mal, tu devrais jouer cette carte, rah mais t'es nul . Je suis re-descendu r5 avec lui. Mais une fois qu'il est parti, je suis remonté r4
D'ailleurs j'ai une quete 80 gold si qqun veut. (Et plus aucun de mes potes ne jouent et mes autres contacts sont des random qui m'ont probablement add pour m'insulter mais que j'ai accepté que 4 jours plus tard)
nitneuq#2300
Citation :
Publié par Sadd Black
Volcano est peu joué tout simplement parce-que c'est une carte control.

La méta actuellement, c'est de jouer des decks de sortie qui flood le board et le shaman en a un ou deux sous la main. Du coup, pourquoi s'emmerder à jouer un deck control ? Par contre, si jamais t'avais envie de jouer un sham control (en wild par exemple), volcano serait probablement dans ton deck.
Je confirme, volcano est joué dans touts les deck controles en wild, il a remplacé destruction élémentaire (qui n'est plus joué).
Meteor est très peu joué, je le vois parfois dans des decks reno, c'est a peu près tout.
Citation :
Publié par ShlacK
Rofl, c'est vrai en plus.

@ Cha! Mouais , le guerrier pirate c'est 100% du win comme 100% du lose. Je viens de faire un 0 - 4 puis 4 - 0 avec.
ShlacK on avait dit quoi pour le war pirate ? TU FILES DANS TA CHAMBRE T'ES PUNI JUSQU'A NOUVEL ORDRE !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés