Vu que j'ai enfin craft Finja (ce fut pénible) , j'essaye un deck Paladin mur-shield (combo murloc et shield). J'ai pas eu un bon WR sur une dizaine de parties mais je le peaufine. Il a l'air solide en tout cas.
Des avis/idées pour améliorer ce deck?
C'est nul. Très très nul. Y'a trop de concepts qui cohabitent dans ce deck, et non seulement ils cohabitent mais en plus ils le font mal;
Quand tu joues des buffs de main paladin, plus tu as de carte non-minion en main, plus c'est naze. Si tu joues des sorts ou des armes tu as intérêt à ce que ce soit les cartes que tu joues en priorité, pas de celles que tu gardes en main parce que c'est réactif (equality + consecration), ou, en ce qui te concernes, parce que c'est des cartes combo (anythin).
Et le steward of darkshire se fera péter par le premier buff de main qui passe par là.
Donc la question pour améliorer le deck est : quels concepts tu veux garder.
Parce que moi je ferais gicler 2 de ces options : buff de main, combo murloc ou combo divine shield (rallying blade, steward)
De manière générale pour les buffs de main pally, c'est que ça marche plutôt bien sur les minion charge et divine shield. Surtout charge, car ça te permets d'avoir des dommages dans ta main sans avoir de spell, et tes buffs de main deviennent pour toi une sort de spell damage contre lequel ton adversaire peut rien faire. Et surtout, quand tu as sorti ton grimestreet enforcer, tu peux le laisser ticker sur tes minion charge, et les sortir au besoin du board control.
En gros tu veux faire un deck paladin buff de main ( jeu de villain), c'est ces cartes là qui t'intérèsse (y'en a que tu utilises déjà) :
stonetusk boar (charge, synergie avec curator)
argent squire (divine shield)
meanstreet marshall (pioche)
smuggler run (ofc)
bluegill warrior (charge, synergie avec curator)
grimestreet outfitter (ofc)
argent horserider (charge, divine shield)
silent knight (divine shield)
acolyte of pain (pioche, synergie avec buff)
wickerflame burnbristle (divine shield, taunt, heal & café)
aldor peacekeeper (parce que tu croules pas sous les controles)
keeper of uldaman (idem)
grimestreet enforcer (ofc)
dopplegangster (get'em boys)
fight promoter (pioche)
argent commander (charge divine shield)
curator (si tu décides de jouer bluegill et stonetusk)
Tirion (parce qu'il le vaut bien)
ragnaros v2 (parce qu'il le vaut bien, et qu'il heal, et tu croules pas sous les heal, et y'a moyen que tu te laisses taper au début)
Soggoth the Slitherer (parce que buffé, un taunt shroud c'est débile)
Y'a grosso merdo de quoi faire un deck 60 cartes, je ne vois pas l'intérêt d'hybrider le concept. En tout cas, pas comme tu l'as fait.
Ce qu'il faut savoir, malgré la profusion d'early game dans la liste, c'est que c'est plutôt un concept late : en début de partie tu préfères greed au maximum au hero power afin de préserver la taille de ta main, et ensuite, de commit. En early tu veux surtout de la pioche, et qu'en t'en as faut pas hésiter à lâcher du buff dessus ( 1 fois pour le meanstreet marshall, et autant de fois que possible pour l'acolyte of pain)
Ce que tu peux ajouter comme concept :
-Leeroy Jenkins & faceless manipulator
vs deck reno
-murloc knight et mukla's champion
Si tu joues avec curator, tu peux rajouter cette bête et ce murloc - transforme n'importe quel board en board à gérer, sans que tu aies à rajouter d'autres cartes depuis ta main - j'ai essayé, ça marche pas mal)
-Twilight drake
Si curator
-brann ( + grimestreet informants si tu veux)
Si dopplegangster
-Argent protector, Grimestreet protector
Parce que le buff divine shield, c'est fat.