Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
On parle d'Hearthstone, pas de jeu du go ou des échecs, c'est très difficile de jouer comme une chèvre ou d'avoir des phases de réflexion intense.

Après, vu que depuis cette superbe extension, ça se joue à jouer Reno.com ou des pauvres pirates, il y a une très grande variété et on trouvera toujours ici des gens pour nous expliquer que c'est le summum du talent et de l'E-Sport.
Citation :
Publié par sinernor
On parle d'Hearthstone, pas de jeu du go ou des échecs, c'est très difficile de jouer comme une chèvre ou d'avoir des phases de réflexion intense.
C'est au même niveau que tes râleries sur se poste alors, je m'excuse pleinement.
Citation :
Publié par sinernor
On parle d'Hearthstone, pas de jeu du go ou des échecs, c'est très difficile de jouer comme une chèvre ou d'avoir des phases de réflexion intense.

Après, vu que depuis cette superbe extension, ça se joue à jouer Reno.com ou des pauvres pirates, il y a une très grande variété et on trouvera toujours ici des gens pour nous expliquer que c'est le summum du talent et de l'E-Sport.
C'est marrant, ces gens sont tous meilleurs que toi
T'es quand même la caricature du mec qui se croit bon tel qu'on le croise dans tous les TCGs depuis 1995. Change rien, champion du monde !
Roooh z'êtes pas gentils envers Sinernor. Imo, il dit pas que des conneries et a un bon niveau de jeu. Je le préfère sur certains qui arrivent ici avec un ton condescendant. Il est où l'autre qui disait que si tu n'as pas atteint le rang 100 en légende tu ne vaux rien? et l'autre qui postaient des masses sur ce topic mais ne jouait qu'en casual car il cherchait pas à faire mieux que r15 tous les mois en classé.

#teamsinernor! (et vous n'avez pas connu le Sinernor quand il postait sur le Bar )
Je viens de jouer contre un Sham Murlocs mais je ne maitrise pas du tout le match up.
Le board me semble sous contrôle mais il sort 2x la carte qui buff +2 les mobs.
Il a 7 créatures à 8/6 ou proche...d'un coup. Même pas besoin de compter, il doit avoir facile 40+ dommages sur le board. Mais il me trade mes mobs, en laisse 2 et termine son tour pour bien me troll . Moi je suis WTF (impossible de revenir même avec 2 tempêtes/maelstrom de toute je pouvais pas comboter car j'avais déjà joué au moins une fois chacune de ces cartes). Pourtant.... j'ai win avec UNE carte (la meilleure?). Une idée ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
devhah.jpg
Plusieurs cartes peuvent te faire gagner à ce stade. Elemental destruction avec 5 mana dispo me parait un bon pari. (Je vois pas jouer pyro dans un jeu chaman)
Si c'est au tour d'après avec 10 mana entre yogg/deathwing/N'zoth/Reno y'a de la marge. J'aurais pu mettre Yogg dans mon jeu chaman mais comme je l'avais en doré j'ai été faible je l'ai dez
Citation :
Publié par Zygomatique
Plusieurs cartes peuvent te faire gagner à ce stade. Elemental destruction avec 5 mana dispo me parait un bon pari. (Je vois pas jouer pyro dans un jeu chaman)
Si c'est au tour d'après avec 10 mana entre yogg/deathwing/N'zoth/Reno y'a de la marge. J'aurais pu mettre Yogg dans mon jeu chaman mais comme je l'avais en doré j'ai été faible je l'ai dez
En fait, je pense qu'il a déja joué la carte en question et que ça a avantageusement fait évoluer le board de l'adversaire.

[Edit pour en dessous] : j'étais resté subtil dans l'indice ^^
Ben déjà y'a pas finja

Sinon, je vois pas trop le but recherché avec ce deck.

Y'a pas assez de pioche pour avancer vers le combo, y'a pas de board clear ni de soins pour temporiser le temps du combo et les créa divine shield dans cette méta, c'est pas top. Les decks control ont trop de value pour rentabiliser tes créa avec charge etc.

Y'a 2 façons de jouer un deck anyfin : le traditionnel full control avec plein de soin, de board clear et au taquet de pioche et une façon plus aggro avec des 1 drop, divine favor + la nouvelle carte paladin qui te fait piocher des 1 drop. J'ai aussi imagine une version plus mid range que j'ai proposé sur le topic débutants, mais je l'ai pas testé et j'ai essayé de faire le moins cher possible, donc à prendre avec des mega pincettes.

Plus concrètement, ton deck n'est pas assez agressif pour faire fonctionner divine favor, t'as trop de cartes inutiles (l'outfitter, l'argent protector), tes créas sont trop faibles en hp pour rentabiliser 2 seal of champions (même 1 imo) et si tu les rentabilises pas rapidement, c'est trop lent par rapport à divine favor, t'as que 4 créas qui bénéficient de steward of darshire et encore, c'est uniquement si tu les as pas buff involontairement avec l'outfitter, je comprend pas non plus l'intérêt des grimestreet protector vu tes créas (et c'est trop lent), rallying blade, c'est trop lent...

Bref, ton deck part dans tous les sens, c'est une sorte de frankenstein avec des morceaux de murloc otk, de hand buff, de mid range et d'aggro.


[edit] : bon, par curiosité j'ai fais une version aggro rapidement et qui fonctionne correctement. Par exemple contre un shaman mid range jade, lorsque je l'ai achevé avec mon 2ème anyfin, il ne me restait qu'une seule carte dans le deck alors que lui, il en avait encore 17. Bon, doit y'avoir moyen de pas mal l'améliorer hein, on va pas se mentir, j'ai fais ça en 2 temps 3 mouvements et j'ai fais 5 games en non classé avec (4 wins, la défaite j'avais en main de départ 2x truesilver et 2x anyfin ~~).

1484775438-aggro-finja.png

Dernière modification par Sadd Black ; 18/01/2017 à 22h52.
Ha non, tu m'as complètement changé mon deck là

Mais merci pour tes conseils *part pleurer dans un coin*

J'ai enlevé Finja. Ca collait pas avec le but recherché du deck.

Avec quelques modifs, j'en suis à 5-5 là. C'est pas pire.

Bon, j'y crois encore.

Le problème c'est la masse de warrior pirate, il me faut une bonne sortie , sinon c'est trop lent.
Bon, ben, j'ai rien dit. C'est un deck de merde. Je viens de faire r9 -> r14 avec

Fais chier, je vais devoir ressortir mon deck guerrier pirate alacon :/ (déjà remonté r12. j'ai stop, marre du jeu)

De ce que j'ai vu Finja est joué dans des decks qui sont pensés autour de sa synergie. Genre combo de plusieurs cartes pour forcer son effet.
Finja, c'est fort parce-que ça te permet d'aller chercher tes murlocs dans ton deck et d'accélérer ton combo.

En contrepartie, il peut te pourrir ton 2ème anyfin. Du coup, contre les decks control, on a tendance à ne pas le jouer sauf absolue nécessité. Par contre, vs aggro ou mid, ça fait le café.

La version aggro que je propose, l'objectif il est clair : vider son deck le plus vite possible pour faire anyfin T10 et T11 et on croise les doigts pour que ce soit suffisant. Et pour ça, finja est très bon.
Mouais, j'avais pas pensé au fait que Finja peut sérieusement te pourrir ton 2eme Anyfin. Du coup, je ne sais pas. Je la trouve au final bizarre cette carte. Encore une carte qui si elle sort bien et fait son job, ça peut bien booster ton jeu mais bon. Ca sortira sûrement au mauvais moment la plupart du temps.

Sinon, je ne sais pas comment font ceux qui jouent guerrier pirate et ses variations, c'est vraiment le deck le plus insipide à jouer (j'essaye de remonter r10 meuh, pas réussi encore. Ca me gaverait d'essayer un autre deck et de perdre à ces rangs-là vers la fin du mois)
Citation :
Publié par ShlacK
Mouais, j'avais pas pensé au fait que Finja peut sérieusement te pourrir ton 2eme Anyfin. Du coup, je ne sais pas. Je la trouve au final bizarre cette carte. Encore une carte qui si elle sort bien et fait son job, ça peut bien booster ton jeu mais bon. Ca sortira sûrement au mauvais moment la plupart du temps.
Objectivement, c'est pas une carte qui a été créée pour les decks anyfin.

Elle a plus de synergies avec un sham murloc qui a davantage de problèmes de pioche que le paladin.

D'ailleurs, elle facilite pas mal l'utilisation de everyfin is awesome. Tu trade avec finja, tu poses quelques murlocs et t'as un full board -> everyfin.

Enfin, faut pas oublier qu'à la prochaine extension, anyfin & everyfin sortiront du standard. Donc c'est dans le cadre du prochain format que finja doit s'inscrire. Du moins, si Blizzard a prévu d'en faire quelque chose. Perso, si je l'avais pas eu dans un pack, je ne l'aurai pas crafté.
J'ai du mal à entrer dedans ce mois-ci moi, avec mon déménagement j'ai très peu joué, et le peu joué c'était 75% prêtre ou mage en face.
Jouons peu, jouons c'qu'on aime, c'est le voleur NZoth qui me réjouit pour le moment, avec son pote Miracle derrière pour varier un peu. Pas sur de pouvoir finir la dorure du rogue ce mois-ci avec le faible temps de jeu, mais c'est l'objectif.
Et je me suis amusé en wild à pondre un Paladin buffs, nettement plus efficace que ce que j'avais essayé en premier à la sortie de l'extension en copiant celui de Trump à l'époque. C'est super fun à jouer.
Citation :
Publié par ShlacK
Vu que j'ai enfin craft Finja (ce fut pénible) , j'essaye un deck Paladin mur-shield (combo murloc et shield). J'ai pas eu un bon WR sur une dizaine de parties mais je le peaufine. Il a l'air solide en tout cas.

Des avis/idées pour améliorer ce deck?

musrshield.png
C'est nul. Très très nul. Y'a trop de concepts qui cohabitent dans ce deck, et non seulement ils cohabitent mais en plus ils le font mal;

Quand tu joues des buffs de main paladin, plus tu as de carte non-minion en main, plus c'est naze. Si tu joues des sorts ou des armes tu as intérêt à ce que ce soit les cartes que tu joues en priorité, pas de celles que tu gardes en main parce que c'est réactif (equality + consecration), ou, en ce qui te concernes, parce que c'est des cartes combo (anythin).

Et le steward of darkshire se fera péter par le premier buff de main qui passe par là.

Donc la question pour améliorer le deck est : quels concepts tu veux garder.
Parce que moi je ferais gicler 2 de ces options : buff de main, combo murloc ou combo divine shield (rallying blade, steward)

De manière générale pour les buffs de main pally, c'est que ça marche plutôt bien sur les minion charge et divine shield. Surtout charge, car ça te permets d'avoir des dommages dans ta main sans avoir de spell, et tes buffs de main deviennent pour toi une sort de spell damage contre lequel ton adversaire peut rien faire. Et surtout, quand tu as sorti ton grimestreet enforcer, tu peux le laisser ticker sur tes minion charge, et les sortir au besoin du board control.

En gros tu veux faire un deck paladin buff de main ( jeu de villain), c'est ces cartes là qui t'intérèsse (y'en a que tu utilises déjà) :

stonetusk boar (charge, synergie avec curator)
argent squire (divine shield)
meanstreet marshall (pioche)
smuggler run (ofc)
bluegill warrior (charge, synergie avec curator)
grimestreet outfitter (ofc)
argent horserider (charge, divine shield)
silent knight (divine shield)
acolyte of pain (pioche, synergie avec buff)
wickerflame burnbristle (divine shield, taunt, heal & café)
aldor peacekeeper (parce que tu croules pas sous les controles)
keeper of uldaman (idem)
grimestreet enforcer (ofc)
dopplegangster (get'em boys)
fight promoter (pioche)
argent commander (charge divine shield)
curator (si tu décides de jouer bluegill et stonetusk)
Tirion (parce qu'il le vaut bien)
ragnaros v2 (parce qu'il le vaut bien, et qu'il heal, et tu croules pas sous les heal, et y'a moyen que tu te laisses taper au début)
Soggoth the Slitherer (parce que buffé, un taunt shroud c'est débile)


Y'a grosso merdo de quoi faire un deck 60 cartes, je ne vois pas l'intérêt d'hybrider le concept. En tout cas, pas comme tu l'as fait.

Ce qu'il faut savoir, malgré la profusion d'early game dans la liste, c'est que c'est plutôt un concept late : en début de partie tu préfères greed au maximum au hero power afin de préserver la taille de ta main, et ensuite, de commit. En early tu veux surtout de la pioche, et qu'en t'en as faut pas hésiter à lâcher du buff dessus ( 1 fois pour le meanstreet marshall, et autant de fois que possible pour l'acolyte of pain)

Ce que tu peux ajouter comme concept :
-Leeroy Jenkins & faceless manipulator
vs deck reno

-murloc knight et mukla's champion
Si tu joues avec curator, tu peux rajouter cette bête et ce murloc - transforme n'importe quel board en board à gérer, sans que tu aies à rajouter d'autres cartes depuis ta main - j'ai essayé, ça marche pas mal)

-Twilight drake
Si curator

-brann ( + grimestreet informants si tu veux)
Si dopplegangster

-Argent protector, Grimestreet protector
Parce que le buff divine shield, c'est fat.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 19/01/2017 à 11h14.
Merci pour tes idées. J'avais déjà fait quelques changements en ce sens. Mais bon, un deck qui me fait perdre 5 rangs me gave. Donc, je vais passer à autre chose pour le moment surtout que j'ai déjà doré paladin. Quoique, au début, il paraissait solide, j'avais un WR positif et les quelques parties perdues étaient sur des coups de chatte de l'adversaire ou grosse bourde de ma part mais au final ce fut chain lose.
Hop, je viens de passer R10 !

r10susu.png

Je peaufine mon deck petit à petit et je remanie en fonction de ce que croise au rang X, stratégie payante!
D'ailleurs, la combo stream en fond + ranked en même temps, c'est full bonus !
J'ai rajouté dévolution après avoir vu un streamer US l'utiliser (+ des compils sur le net), et je ne suis vraiment vraiment pas déçu.
C'est une carte game breakeuse je trouve alors il ne faut pas espérer des miracles sur un board de malade mais c'est solide. D'ailleurs c'est quoi le nom du cheval 1/1 qui pop à l'infini s'il vous plaît?
Je l'ai vu en stream mais je ne trouve pas le nom de la carte !

Niveau streamer FR, vous appréciez qui?
Tars/Keuhn/Odemian c'est trop mou et insipide, Nameless est insupportable...
Vinz/Babel/Fishou/Tolrk c'est regardable.
J'aime bien Oliech, Uneed!

Dernière modification par Intouch(ante) ; 19/01/2017 à 16h06.
Vous en pensez quoi du 6-0 de la team G2, et joué par Thijs(avec Lifecoach et je sais plus qui) hier soir contre la team Alliance si je ne m'abuse ?
En paladin Murloc Anyfin. Et avec Finja

Les victoires ont été fluides, et quasiment aucune partie difficiles...
Deck polyvalent en plus d'être efficace donc ?
Citation :
Publié par Intouch(ante)
...
J'aime bien Oliech, Uneed!
Oliech, c'est le seul que je regarde régulièrement et plus de 5 minutes. Il est cool, plutôt bien fort et stream à des horaires qui sont sympa pour mater du HS.
Citation :
Publié par Laneis*
Vous en pensez quoi du 6-0 de la team G2, et joué par Thijs(avec Lifecoach et je sais plus qui) hier soir contre la team Alliance si je ne m'abuse ?
En paladin Murloc Anyfin. Et avec Finja

Les victoires ont été fluides, et quasiment aucune partie difficiles...
Deck polyvalent en plus d'être efficace donc ?
Un lien pour mater ?
Vous pensez quoi du deck Prêtre Dragon ?
Je tourne avec une version cheap et pas du tout optimisée (avec ce que j'ai uniquement) et le winrate est very good en plus d'être very fun .
La pioche est bien bien présente et les mobs super tanky.
A mon avis, il doit souffrir contre les decks aggro avec bon tirage non? C'est viable contre reno mage/demo (encore que imo avec de la légendaire ça doit être incroyable ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés