Ant-man, le plus petit des grands héros !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Le prénom du héros est vraiment trop stylé, un vrai prénom d'alpha pour un super héros, enfin
C'est perrave comme prénom, faut être fan des X-Men pour nommer son enfant comme ça. A la limite Logan c'est mieux comme prénom.
Citation :
Publié par BelXander
Du coup, cette adaptation respecte bien j'ai l'impression les 2 personnages. Ce n'est pas un mix de plusieurs personnages pour en créer un seul.
Disons que Hank Pym dans le comics est plus jeune. Il déprime, est violent avec Janet Van Dyne (sa future femme, la guêpe). Il raccroche son costume de fourmi pour celui de Yelowjacket (pourpoint jaune in french, contre sens puisqu'en anglais il s'agit du nom d'une guêpe). Il se fait voler le costume et tente de le récupérer mais se rend compte du bon fond de son voleur. Il finit par lui laisser le costume puisque lui même ne le porte plus.
J'ai passé un très bon moment devant ce film : de la bonne action et beaucoup d'humour. On peut en profiter sans s'intéresser au scénar global des films Marvels, mais il y a plein de petit plus pour qui s'y intéresse (par exemple dans la scène du début quand Pym parle avec Howard Stark et l'agent Carter j'ai dû expliquer un peu à ma copine qui étaient ces personnages même si elle aurait pu s'en passer ).
Je viens de le voir avec mon copain. Mise à part qu'il était en 3D (l'intérêt ? Aucun...), je l'ai trouvé super sympathique. J'ai vraiment bien aimé l'histoire et les touches d'humour. Plutôt satisfaite, du coup, sachant que je m'attendais à moins bien (pour je ne sais quelle raison).
Citation :
Publié par Zoha
Mise à part qu'il était en 3D (l'intérêt ? Aucun...),
Pas d'accord, une des meilleures utilisations de la 3D jusqu'à présent.
Je n'ai pas dit que la 3D n'était pas appréciable mais je n'ai pas trouvé de réel intérêt.
Comparé à Jurassic World, oui elle était mieux, je ne dis pas le contraire. Mais je n'ai pas trouvé de scènes qui expliquaient la raison du pourquoi la 3D y était. Sans, ça aurait fait l'affaire aussi. (et ce n'e'st pas que mon avis, hein)

@Ryko: hihi, tu vas me faire pleurer :]
Je ne connaissais le comics que de manière très vague, mais connaissais le personnage comme étant néanmoins important dans l'univers Marvel, et j'y suis donc allé.

Résultat, pour un film dont je n'attendais rien au final, et bien pas déçu. Ce n'est clairement pas la surprise que j'attendais, ni le meilleur de la phase 2, mais il la conclu très bien, ce que n'aurait pas fait Age of Ultron à mon sens (en tout cas pas comme ils l'ont fait).

Ma grosse déception est que je trouve le film trop court pour le personnage. Je me suis mis à imaginer qu'ils auraient peut être gagné à en faire 2 films distincts, comme ils l'ont fait avec Captain America. Un premier qui aurait placé Hank Pym dans le rôle du créateur et premier vrai Ant-man et durant l'époque d'Howard Stark, puis un second avec le nouvel arrivant qui lui évolue dans l'époque actuelle etc...

Je reste donc sur ma faim.

En tout les cas, la qualité des FX est assez bluffante je trouve, ce dès la scène dans la baignoire, et c'est un des rares films pour qui la 3D est un réel apport sur le rendu visuel de ce dernier.
Je l'ai vu dans la semaine, je viens d'apprendre qu'il y a 2 scènes post générique.
Bon, du coup, j'ai raté la deuxième, si quelqu'un a un lien sur youtube... J'ai cherché mais pas trouvé.

Sinon, le film est bien en soi, la technologie de la 3D commence à être "joli". Mais bon, la surtaxe a l'entrée ne justifie toujours pas ce tarif (12€30 la place...)
J'en reviens, un bon film, léger.

Ça fait du bien pour une fois de revenir à des films de super héros qui se la jouent pas tro D4RK et avec une immense portée philosophique.


Un bon divertissement, et le latino justifie à lui seul le choix de pousser au MK2 quai de loire pour voir la VO
Citation :
Publié par Diot
Je l'ai vu dans la semaine, je viens d'apprendre qu'il y a 2 scènes post générique.
Bon, du coup, j'ai raté la deuxième, si quelqu'un a un lien sur youtube... J'ai cherché mais pas trouvé.
ah oui raté la deuxième aussi au ciné moi aussi, sur google tu la trouves facilement

C'est une habitude d'avoir deux scènes post-générique?
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Ce n'est clairement pas la surprise que j'attendais, ni le meilleur de la phase 2, mais il la conclu très bien, ce que n'aurait pas fait Age of Ultron à mon sens (en tout cas pas comme ils l'ont fait).
Tu saurais expliquer comment Ant-Man arrive à conclure la phase 2 et pourquoi Avengers 2 n'y arrive pas ? Je parle d'apport scénaristique au MCU, hein.
Parce que, grossièrement, la Phase 1 est la présentation et le regroupement des Avengers. La Phase 2 est la suite de leurs aventures et Avengers 2 se termine sur l'éclatement des Avengers (qui est un moment fort pour le MCU) compensé par l'espoir de nouveaux Avengers.
Ant-Man introduit un (voire deux) nouveau héros qui n'a aucun lien avec les Avengers "originaux" et donc aucun lien avec le thème des Phases 1 et 2. On a juste quelques esquisses de relations avec les nouveaux Avengers, via Falcon, qui n'entreront en fonction que dans la Phase 3. Sans parler de la méfiance de Hank Pym envers les Stark qui devrait avoir un impact dans le prochain film...
Alors est-ce que Ant-Man conclue la Phase 2 centrée sur les héros des Avengers ou est-ce le début de la Phase 3 qui fait arriver de nombreux nouveaux héros (Docteur Strange, Spider-Man, Black Panther...), met en avant les antagonismes entre les super héros (Civil War) et met en action les nouveaux Avengers ?
Oui, officiellement, c'est la fin de la Phase 2. Mais la seule justification logique à cela me paraît être le besoin d'équilibrer un peu plus la taille des Phases, avec la prochaine qui s'annonce particulièrement longue.

Citation :
Publié par Orion
C'est une habitude d'avoir deux scènes post-générique?
Deux, non.
C'est arrivé une ou deux fois avant les deux scènes post gen
La deuxième est pas super, et apparemment c'est un extrait de civil war donc tu la reverras l'an prochain

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros y'a Cap et Falcon qui ont trouvé Bucky (Winter soldier), et qui cherchent de l'aide, Falcon dit qu'il "connaît un type" (ie ant man, donc il serait dans leur camp dans civil war)
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est arrivé une ou deux fois avant les deux scènes post gen
La deuxième est pas super, et apparemment c'est un extrait de civil war donc tu la reverras l'an prochain

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros y'a Cap et Falcon qui ont trouvé Bucky (Winter soldier), et qui cherchent de l'aide, Falcon dit qu'il "connaît un type" (ie ant man, donc il serait dans leur camp dans civil war)
C'est principalement cette scène qui met fin à la phase 2 en introduisant la notion de "division" entre Cap' et Stark et qui aboutit sur la phase 3 qui commence avec Civil War.
Citation :
Publié par Peredur
Tu saurais expliquer comment Ant-Man arrive à conclure la phase 2 et pourquoi Avengers 2 n'y arrive pas ? Je parle d'apport scénaristique au MCU, hein.
Parce que, grossièrement, la Phase 1 est la présentation et le regroupement des Avengers. La Phase 2 est la suite de leurs aventures et Avengers 2 se termine sur l'éclatement des Avengers (qui est un moment fort pour le MCU) compensé par l'espoir de nouveaux Avengers.
Ant-Man introduit un (voire deux) nouveau héros qui n'a aucun lien avec les Avengers "originaux" et donc aucun lien avec le thème des Phases 1 et 2. On a juste quelques esquisses de relations avec les nouveaux Avengers, via Falcon, qui n'entreront en fonction que dans la Phase 3. Sans parler de la méfiance de Hank Pym envers les Stark qui devrait avoir un impact dans le prochain film...
Alors est-ce que Ant-Man conclue la Phase 2 centrée sur les héros des Avengers ou est-ce le début de la Phase 3 qui fait arriver de nombreux nouveaux héros (Docteur Strange, Spider-Man, Black Panther...), met en avant les antagonismes entre les super héros (Civil War) et met en action les nouveaux Avengers ?
Oui, officiellement, c'est la fin de la Phase 2. Mais la seule justification logique à cela me paraît être le besoin d'équilibrer un peu plus la taille des Phases, avec la prochaine qui s'annonce particulièrement longue.
En fait, je suis totalement d'accord avec toi, nous nous sommes mal compris. Ce que je reproche à Avengers 2, c'est qu'il me paraît bâclé (Ultron qui n'est pas assez exploité), et l'arc Ultron bouclé sans trop laisser entrevoir ce qui se prépare pour la suite au sein des Vengeurs, ce que laisse entrevoir Ant-Man justement.
Après, sorti de l'univers cinématographique, Ant-Man est tout de même l'un des fondateurs des Avengers, pour ça aussi que j'aurais souhaité qu'Ant Man subisse le même découpage filmographique que Captain, l'avant (période guerre froide avec collaboration Stark/Pym et dissensions), et l'après (période actuelle avec le nouveau Ant-Man chapeauté par Pym et amenant à l'éclatement des vengeurs).

Mais il semble en effet plus probable qu'Ant-man clôture la phase 2 par soucis d'équilibrage vu ce qui arrive prochainement. Après, concernant l'Ere d'Ultron, c'est un point de vue super subjectif, j'en attendais beaucoup plus et suis resté sur ma faim vis à vis de cet opus. Il est donc fortement probable que mon ressenti vienne de là.
Citation :
Publié par Peredur
Ant-Man introduit un (voire deux) nouveau héros qui n'a aucun lien avec les Avengers "originaux" et donc aucun lien avec le thème des Phases 1 et 2. On a juste quelques esquisses de relations avec les nouveaux Avengers, via Falcon, qui n'entreront en fonction que dans la Phase 3. Sans parler de la méfiance de Hank Pym envers les Stark qui devrait avoir un impact dans le prochain film...
Alors est-ce que Ant-Man conclue la Phase 2 centrée sur les héros des Avengers
Justement dans les comics book Ant-Man (et Wasp) est un membre fondateur des Avengers donc la Phase 2 semblent se terminer sur les derniers membres qui feront partie pleinement des Avengers.
Black Panther, Doctor Strange, Captain Marvel sont des alliés des Avengers, Spiderman a probablement été récupéré trop tard pour qu'il fasse partie pleinement des Avengers du coup ils ont probablement terminés la Phase avec en introduisant tous les héros qui feront partie des Avengers.

La Phase 3 de Marvel semble être celle de la descente aux enfers du MCU : éclatement des Avengers actuels, Thanos qui va foutre le bordel au niveau Terre/cosmique et apparemment la perte (retraite/disparition/mort ?) de plusieurs Avengers "historiques" (sinon les New Avengers n'auraient pas été introduits).

Citation :
Publié par Shuggananas
Cette scène montre aucune division entre les deux, elle est très vague et aucun conflit avec Stark est évoqué
Vu le ton de Rogers quand il parle de Stark, ils semblent qu'ils se sont vraiment brouillés.
Vu aujourd'hui

C'est pas un grand film mais j'ai passé un bon moment, les scènes sont bien foutues je trouve et l'humour bien présent comme d'hab.
J'ai pas l'impression d'avoir perdu 2H de ma vie
Citation :
Publié par Shuggananas
Cette scène montre aucune division entre les deux, elle est très vague et aucun conflit avec Stark est évoqué
Le conflit n'est pas évoqué mais sous-entendu. Via la tournure de la phrase et le ton employé par Cap' on sent bien qu'il y a un désaccord entre eux.
Après la VF ne permet peut-être pas de s'en rendre compte, et encore, rien qu'a la gueule de Cap' on voit que moins il voit Stark mieux il se porte.
Citation :
Publié par Rykoja
Le conflit n'est pas évoqué mais sous-entendu. Via la tournure de la phrase et le ton employé par Cap' on sent bien qu'il y a un désaccord entre eux.
Après la VF ne permet peut-être pas de s'en rendre compte, et encore, rien qu'a la gueule de Cap' on voit que moins il voit Stark mieux il se porte.
C'est l'éternel conflit Liberté/sécurité qui s'exprime
Citation :
Publié par Anthodev
Justement dans les comics book
Justement, c'est pas l'histoire des comics.

Et même si tu voulais espérer justifier comme ça, ça ne marche pas.
Black Panther, comme il l'explique très bien dans Civil War, est un ancien Avenger. Il est arrivé en 1968, avant Vision (69), Black Widow (73) ou Falcon (79).
Captain Marvel, c'est 1983.
Docteur Strange, c'est 2010.

D'ailleurs, Spider Man, c'est que 1991.

Ils auraient vraiment voulu intégrer correctement Ant-Man dans la Phase 2, ils auraient dû le mettre AVANT Avengers 2 et faire que Hank Pym soit a minima un acteur dans la création d'Ultron (dans les comics, il était le seul créateur d'Ultron).
Là, c'est juste l'introduction de nouveaux héros, une mise en place de personnage. Dans un récit, c'est le début d'une histoire, jamais une conclusion (et encore moins un épilogue).


PS pour l'autre discussion : Dans Civil War, Stark et Rogers ne se détestent pas mais, bien au contraire, se respectent énormément.
Stark défend la loi et est, par la loi, obligé de combattre Rogers. Mais, autant que possible, il essaye de le raisonner et de le ramener dans le camp de la loi. Réciproquement, Rogers est un résistant et est obligé de combattre malgré lui.
Bref, c'est un affrontement par devoir, par conviction. Absolument pas car il y a de l'antipathie entre les deux.
Strange 2010, tu es sûr de ton coup. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, mais il me semble qu'il a fait parti des Avengers avant de fonder les Defenders.
Une histoire assez vieille, mais qui a duré assez peu longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés