Ant-man, le plus petit des grands héros !

Répondre
Partager Rechercher
Ant-man de Peyton Reed, sorti mardi 14 Juillet au cinéma avec Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas.

ant-man-affiche-poster-hank-pym.jpg

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, décide de se ranger après quelques années en prison. Mais la proposition d'un casse qui pourrait le mettre à l'abri du besoin et surtout de revoir sa fille est plus forte. Hélas, au lieu du trésor promis, Scott tombe sur une vieille combinaison, qui lui permet d'avoir la taille d'une fourmi. Pour aider le docteur Hank Pym, créateur de cette combinaison, Scott va devoir apprendre à se battre et à contrôler ses nouvelles alliées !




Ant-man est donc sorti mardi au cinéma et c'est juste une tuerie ! Personnellement, un de mes Marvel préféré !
C'est bien rythmé, à la fois drôle et émouvant, les combats et les phases de rétrécissements sont super bien gérés.
C'est un film rafraîchissant, plus humain, qui change des Marvel habituels. Antman ne se bat pas contre un danger présent mais pour éviter un danger futur !

Bref, à voir !

Dernière modification par Eris-of-Chaos ; 16/07/2015 à 19h10.
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
C'est un film rafraîchissant, plus humain, qui change des Marvel habituels. Antman ne se bat pas contre un danger présent mais pour éviter un danger futur !
Pas tellement, les enjeux d'Ant Man, c'est 100% ceux d'Iron Man 1 hein.
L'humour ne détonne pas plus que dans IM ou Gardians, le film est loin d'être "rafraîchissant"
C’est un blockbuster ultra calibré, avec rien qui ne dépasse.
D'un manichéisme très appuyé, des personnages clichés: gentils très gentils et des méchants vraiment méchants, avide, égocentrique et meurtrier.
son "anti héros" n'en est pas un, il n'a rien d'anti, c'est un héros tout court.

Après, ça n’empêche que c’est un film très sympa.

Dernière modification par Azraëll ; 16/07/2015 à 19h19.
J'ai été le voir mardi aussi et je suis très très déçu.
Autant j'ai beaucoup aimé le super-héros, autant j'ai trouvé le reste des scènes très lourdes et désagréables (notamment l'intro), et les très bons moments passent un peu vite (la "progression" du héros lorsqu'il s’entraîne, va rencontrer des fourmis etc).

Bref, très mitigé et je ne sais pas si j'ai moins aimé un film Marvel même si j'avoue que je n'en ai pas vu depuis un bout de temps (mais il y en a pas mal que je n'ai pas vu, dont le dernier Avengers).
Citation :
Publié par Azraëll
Pas tellement, les enjeux d'Ant Man, c'est 100% ceux d'Iron Man 1 hein.
L'humour ne détonne pas plus que dans IM ou Gardians, le film est loin d'être "rafraîchissant"
C’est un blockbuster ultra calibré, avec rien qui ne dépasse.
D'un manichéisme très appuyé, des personnages clichés: gentils très gentils et des méchants vraiment méchants, avide, égocentrique et meurtrier.
son "anti héros" n'en est pas un, il n'a rien d'anti, c'est un héros tout court.

Après, ça n’empêche que c’est un film très sympa.
Iron Man 1 c'était en 2008 quand même, il y a eu pas mal de Marvel depuis et toutes les introductions de héros (Captain, Thor, les gardiens de la galaxie) combattent des "méga" méchants qui veulent prendre possession de la terre/détruire les humains/... Pareil pour Avengers.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là, le méchant je trouve justement qu'il n'est si cliché que ça : il est en quête de reconnaissance (il en veux carrement à Hank Pym de lui avoir caché les particules, le costume et d'avoir été le premier Antman), d'argent (HYDRA est la parce que c'est eux qui payent le plus !) mais pas tant que ça de pouvoir ou d'envie de domination du monde !

Et j'ai pas dit que Scott Lang était un anti héro. Au contraire, même son cambriolage c'était du Robin des bois ! Il voulais rendre de l'argent volé ! I
En même temps, si on s'en tient au personnage d'origine, pas ceux qui ont repris le nom après Pym, il n'a agi en héros que par la force des choses et pour rester aux côtés de Janet Van Dyne, envers et contre tout.
Henry Pym / Bruce Banner, même combat. Pour l'un la folie le rattrape au fil des années, pour l'autre, un malencontreux rayonnement gamma a libéré son moi profond.
Quand on y pense, ça fait penser à des personnages freudiens typiques de cas d'école.
Avec le recul, j'ai l'impression que la seule chose qui sépare les héros Marvel de leurs contreparties démoniaques, c'est juste la capacité à refouler leur autre "moi". Au moins temporairement.
Je n'ai vu que la bande annonce mais j'avoue avoir énormément de mal à accrocher au concept d'homme fourmi (même si ce n'est qu'un nom). Est ce expliqué pourquoi en mode "fourmi" il a une telle force et qu'il commande aux fourmis ? Après c'est peut être bien amené dans le film mais en regardant la BA, je trouve ça, juste ridicule.
Citation :
Publié par Peco
Je n'ai vu que la bande annonce mais j'avoue avoir énormément de mal à accrocher au concept d'homme fourmi (même si ce n'est qu'un nom). Est ce expliqué pourquoi en mode "fourmi" il a une telle force et qu'il commande aux fourmis ? Après c'est peut être bien amené dans le film mais en regardant la BA, je trouve ça, juste ridicule.
Il diminue en taille mais garde la force qu'il a quand il a une taille normale en fait ! Et pour la commande des fourmis, dans le comics c'est grâce au casque, la il a un appareil (comme celui des vieux qui n'entendent plus rien) et grâce aux ondes il commande aux fourmis !
Je n'ai pas vu le film non plus, mais d'après le comic, il conserve sa force normale. Ce qui fait qu'en fonction de sa taille, sa puissance au cm² est inversement proportionnelle.
Est-ce si important, si le film est divertissant ?
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Iron Man 1 c'était en 2008 quand même, il y a eu pas mal de Marvel depuis et toutes les introductions de héros combattent des "méga" méchants qui veulent prendre possession de la terre/détruire les humains/... Pareil pour Avengers.
Et donc?
Quel rapport avec ce que je dis?
le fait que iron man soit plus vieux rend non pertinent le fait qu'il ait des enjeux identiques?

Le film ne va pas devenir frais et original parce qu'il repompe les enjeux d'un film ayant 7 ans et d'autres plus vieux encore.

Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là, le méchant je trouve justement qu'il n'est si cliché que ça : il est en quête de reconnaissance, d'argent mais pas tant que ça de pouvoir ou d'envie de domination du monde !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouais, comme eux quoi:

iron man, avatar, planet of the apes origins, wolf of wall street, robocop

obadiah-stane-jeff-bridges.jpglatest.png66103-29711.jpg406326_065.jpghttp://www.diregiovani.it/codimmagine/13679/robocop.jpg

la renommé et la thune. wouhou, originalité mdr.
Non, sérieux, le mechant chef d'entreprise qui veut sortir à tout prix son super produit revlutionnaire mais destructeur et dangereux because money and fame and fuck rest of the world, c’est juste l'un des archetype de méchants les plus répandu hein.


Citation :
Publié par Ryu Seiken
En même temps, si on s'en tient au personnage d'origine, pas ceux qui ont repris le nom après Pym, il n'a agi en héros que par la force des choses
je connais pas les comics mais là:

c’est pas par la force des choses.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le gars c'est un "voleur au grand coeur" genre je vole les riches pour donner aux pauvre, genre je vle juste pour me retrouver près de ma fille que j'aime, etc.
Le mec n’hésite pas à se mètre en danger pour les autres, il se sacrifie à la fin en devenant un atome pour sauver sa fille et le mec de son ex femme,etc.
Le gars à zéro défaut.
tout ce qu'il peut faire de "mal" ou qui pourrait être un "défaut" est compenser par les raisons de pourquoi il le fait (en général, sa famille)
Et c'est toujours par choix, il n'ets jamais forcé à faire quoi que ce soit.
Pym utilise sa situation difficile avec sa fille comme motivation, mais il ne le met jamais au pied du mur.
(miss pym, si, en appelant les flics, mais ça n'a jamais été le plan initial de pym d'utiliser un moyen de pression)


Citation :
Publié par Asylum
Ce film a l'air débile, mais le mauvais type de débile. Je n'irais pas.
Il n’est en rien débile.
Son pouvoir n’est pas plus bizarre que celui de hulk.
il devient juste petit, et a un appareils pour communiquer au fourmi.

Et le film est de très bonne facture,, ce n'est pas un navet en rien du tout, c'est du même level général que le reste des marvel, dans le top tier de ceux ci.
De ce que tu dis de la vie de Pym dans le film, ils ont mélangé Henry Pym, biochimiste de génie avec Scott Lang, ancien malfrat et électronicien hors pair, employé par Stark International, et qui élève seul sa fille.
Dans le comic d'origine, tous ceux qui ont repris les identités de Pym, de Ant Man à Yellow Jacket, en passant par Goliath et Giantman, ne l'ont pas fait pour sauver la veuve et l'orphelin.

C'est ce que j'ai du mal à supporter dans les adaptations modernes. Le background des personnages est souvent la résultante de divers éléments de 3 ou 4 décennies d'évolution mis dans un shaker.
J'étais pas fan avant d'aller le voir, et je l'ai trouvé très sympa, même un petit cours, un petit quart d'heure en plus aurait pas été négligeable, il y a de l'humour et des passages sympa. J'ai bien aimé, c'est sans prise de tête ça se regarde bien.
Message supprimé par son auteur.
c/c de mon avis sur senscritique:

Citation :
J'ai vu Ant-Man ce soir, je précise que je suis aller à reculons, n'étant pas fan du personnage dans le comics (mais ma fiancée voulait le voir, c'est une très bonne excuse pour me faire une idée).
Finalement j'ai bien apprécié ce film ! Il y a une très bonne dose d'humour, il y a de beaux FX, l'histoire n'est pas ouf, et les clichés sont bien la, mais ça passe crème.

Mais le plus important, c'est l'un des personnages de l'univers Marvel, qui avait le plus besoin d'un film pour faire comprendre la puissance de ce héros. Car dans le comics c'est plus compliqué pour décrire tout ça et forcément c'était souvent un peu chiant à lire, alors que la, c'est tout simplement logique !

Un très bon divertissement donc
Au final j'ai mis un 6/10
Citation :
Publié par Ryu Seiken
De ce que tu dis de la vie de Pym dans le film, ils ont mélangé Henry Pym, biochimiste de génie avec Scott Lang, ancien malfrat et électronicien hors pair, employé par Stark International, et qui élève seul sa fille.
Dans le comic d'origine, tous ceux qui ont repris les identités de Pym, de Ant Man à Yellow Jacket, en passant par Goliath et Giantman, ne l'ont pas fait pour sauver la veuve et l'orphelin.

C'est ce que j'ai du mal à supporter dans les adaptations modernes. Le background des personnages est souvent la résultante de divers éléments de 3 ou 4 décennies d'évolution mis dans un shaker.
Tu as dû mal comprendre.
Dans le film, il y a 2 personnages.
Hank Pym, joué par Michael Douglas, scientifique biochimiste de génie, Ant-Man original, ET Scott Lang, malfrat, voleur hors pair, et électronicien ou autre (il dit au tout début du film qu'il a un master en je sais plus quoi et qu'il aura donc pas de mal à retrouver un taf), ayant une fille, donc se rapprochant du comics.

Du coup, cette adaptation respecte bien j'ai l'impression les 2 personnages. Ce n'est pas un mix de plusieurs personnages pour en créer un seul.
Je l'ai vu hier.
C'est un Marvel correct.
Pas le meilleur. Mais loin du pire. Bref, plutôt dans le haut du panier.
Le point négatif que je donnerais au film, c'est que c'est trop du film Marvel : tous les films Marvel sortent un peu du même moule pendant que les comics cohabitent sans problème entre eux avec des styles plus variés. Bref, point négatif qui n'est pas propre au film mais qui se ressent bien quand on a encore une fois le méchant qui est le "dark gentil" (le même "personnage" avec les mêmes pouvoirs, en plus puissant et en méchant).
Après, le scénario n'a pas de gros défaut et le spectacle est là.
En points positifs, c'est plutôt bien fait, amusant et il y a une approche unique du Marvel Universe avec une conscience des "autres", une rencontre mais une méfiance.

Par contre, je ne comprend pas que ça marque la fin de la Phase 2 et pas le début de la Phase 3 puisqu'on introduit un nouveau héros et sont déjà en place les nouveaux Avengers (ie on a clairement tourné une page avec la fin de Avengers 2 et ce film est film dans la continuité de la nouvelle page).
Citation :
Publié par BelXander
Tu as dû mal comprendre.
C’est quand même adorable de regarder le puriste râler des différences d'adaptations sans avoir vu le film <3
Laisse le faire.
Juste une question, ma moitié refusant de voir ce film si des araignées sont présentes (phobie).
Y a-t-il donc des araignées (pire, en gros plans) ?

Merci.


Edit : Merci Peredur

Dernière modification par Racen ; 17/07/2015 à 23h02.
Je m'attendais a mieux, certaines blague sont écrite pour des sitcom ? Juste derrière y a un blanc pour les rire pré-enregistrer j'ai l'impression..La partie dans la baignoire et dans l'attaché case était cool par contre.
Citation :
Publié par Peredur
Par contre, je ne comprend pas que ça marque la fin de la Phase 2 et pas le début de la Phase 3 puisqu'on introduit un nouveau héros et sont déjà en place les nouveaux Avengers (ie on a clairement tourné une page avec la fin de Avengers 2 et ce film est film dans la continuité de la nouvelle page).
Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, surtout avec le début du film et la deuxième scène post-credit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En gros ça semble surtout être le film qui sert de pivot pour introduire la fin des Avengers actuels et la mise en place des futurs New Avengers (où Lang devrait avoir une place de choix).

Le début du film montre bien que même dans les années 70, le SHIELD pouvait en faire qu'à sa tête et que ça a déjà posé des problèmes.

La scène post-crédit montre que depuis Avengers 2, il y a de l'eau dans le gaz entre Cap et Stark. De plus le film permet d'introduire Ant-Man et la future Wasp, des membres importants des Avengers dans les comics.

J'ai l'impression que la Phase 3 sera un arc sombre, un peu plus sérieux avec plus de dommages collatéraux au niveau des superhéros. Du coup terminer la Phase 2 sur un ton léger (ce qui fut le cas sur pas mal de film de la Phase 2), c'est pas déconnant.

Parce que d'après les premières pistes qu'on a pour la Phase 3, il va y avoir le Civil War où ça risque de ne pas être joli, Strange où c'est relativement sérieux d'habitude et surtout Infinity Wars où apparemment il risque d'y avoir des morts côtés Héros et du gros bottage de fesses de la part de Thanos (sur la première partie).

En tout cas ça ne m'étonnerais pas que la Phase 3 soit moins fun que la 2 (et j'ai dis moins, pas "pas").
Citation :
Publié par Anthodev
Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, surtout avec le début du film et la deuxième scène post-credit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En gros ça semble surtout être le film qui sert de pivot pour introduire la fin des Avengers actuels et la mise en place des futurs New Avengers (où Lang devrait avoir une place de choix).

Le début du film montre bien que même dans les années 70, le SHIELD pouvait en faire qu'à sa tête et que ça a déjà posé des problèmes.

La scène post-crédit montre que depuis Avengers 2, il y a de l'eau dans le gaz entre Cap et Stark. De plus le film permet d'introduire Ant-Man et la future Wasp, des membres importants des Avengers dans les comics.

J'ai l'impression que la Phase 3 sera un arc sombre, un peu plus sérieux avec plus de dommages collatéraux au niveau des superhéros. Du coup terminer la Phase 2 sur un ton léger (ce qui fut le cas sur pas mal de film de la Phase 2), c'est pas déconnant.

Parce que d'après les premières pistes qu'on a pour la Phase 3, il va y avoir le Civil War où ça risque de ne pas être joli, Strange où c'est relativement sérieux d'habitude et surtout Infinity Wars où apparemment il risque d'y avoir des morts côtés Héros et du gros bottage de fesses de la part de Thanos (sur la première partie).

En tout cas ça ne m'étonnerais pas que la Phase 3 soit moins fun que la 2 (et j'ai dis moins, pas "pas").
Tout ce que tu dis va dans le sens début de phase 3 et pas fin de phase 2.
J'en reviens et j'ai bien aimé, c'est dans la très bonne moyenne des Marvel actuels. Je regrette juste quelques passages qui manquent un peu d'enjeu (ou de rythme, je saurais pas dire) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La baston contre le Faucon par ex, on se doute que ça va bien finir pour les deux


Sinon ça m'a fait bizarre de voir autant d'acteurs que j'ai connu dans des séries télé (Kate de Lost, Gyp Rosetti de Boardwalk Empire, Army de The Shield, Avon Barksdale de The Wire, Peter Russo de House of Cards), mais c'était pas déplaisant de tous les retrouver
j'ai bien aimé perso; je m'attendais un peu au pire hantman non joué par le Dr Pym mais je trouve que finalement niveau scénario ils arrivent à bien jongler avec l'origine du comics et leur adaptation
(dans le comics c'est répété très souvent qu'il ne doit plus mettre le costume à cause de ses problèmes cardiaques)

j'ai vraiment bien aimé la gestion des fourmis. Et ses potes de prison sont d'un con

petite faiblesse sur le grand méchant, mais en meme temps pour une introduction de personnage tu vas pas faire venir thanos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés