23e lettre du producteur LIVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
4ac30d792fcbf9ccb2401c05bc7a50706488f7ff.png

La 23e lettre du producteur LIVE sera diffusée le vendredi 10 juillet 2015. Pendant cet événement, le producteur et directeur Naoki Yoshida répondra en direct aux questions posées par les joueurs du monde entier.

À vos claviers, aventuriers !

Date et heure

Le vendredi 10 juillet à partir de 11 heures (GMT)
* Le planning de l’émission est sujet à changement.

Au programme

Questions-réponses sur FFXIV
Yoshi-P répondra aux questions posées sur le forum officiel.

Annonces diverses

Pour suivre la diffusion en direct * Mis à jour le 8 juillet 2015
YouTube Live (http://sqex.to/mY2)
Niconico Live (http://sqex.to/ygQ)
Twitch (http://sqex.to/htj)

*Veuillez noter que l’audio sera disponible en japonais uniquement.
*iOS 5 ou supérieur est recommandé pour regarder YouTube Live sur un smartphone.

Pour poser des questions
Les questions seront acceptées avant diffusion par le biais d’un sujet prévu à cet effet sur le forum officiel. Vous pouvez également poser vos questions en direct en suivant le compte officiel Twitter de FFXIV (@FF_XIV_FR) et en envoyant un tweet avec le tag #XIVLive durant la diffusion.

Accéder au sujet réservé aux questions sur le forum officiel : http://sqex.to/Xx6
Accéder au compte Twitter de FFXIV : https://twitter.com/FF_XIV_FR

Thème
FINAL FANTASY XIV : Heavensward
Faites-nous part de vos impressions et de vos commentaires sur la première extension du jeu.
Dans la mesure du possible, Naoki Yoshida répondra aux questions pendant la retransmission. Si l’horaire de diffusion ne vous permet pas de suivre l'émission en direct, n'ayez aucune crainte ! Toutes les questions et réponses seront publiées en temps réel sur le forum officiel. De plus, un résumé complet du Q&R sera disponible sur le forum dans les jours suivant la diffusion.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...7b5804e5440c13

Dernière modification par Evangelus ; 10/07/2015 à 11h15.
y'a quand même pas mal de précisions sur les jobs, leur modification. Le système de loot d'Alexander savage, et plusieurs petites précisions importantes mais parfois des trucs WTF aussi
Oui mais ça reste mineur, par exemple que comptent-ils faire pour dynamiser et donner envie d'aller dans les zones d'heavensward ainsi que celle d'ARR une fois 60 ?
Car je trouve que c'est vraiment pas top le modèle actuel => ville => attendre tag donjon => chasse quand ta hunt LS te dis que c'est up.
Pas de précision sur un possible
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chevalier de la table ronde en mod Ex avec loot à la clé
.

Parce que actuellement parlé de job pas équilibré je trouve ça ridicule, j'étais le premier à râler pour nin, et à force de pratique je suis remonté à un dps très correct en adéquation avec ma classe. Et j'ai le sensation que les 3/4 des questions/réponses c'était ça "ma classe est pas assez forte comparé aux autres" "attendez de savoir la maitriser on verra après si il y a toujours des écarts"
si si, il a sous entendu qu'il y aura bien un mode EX de ton spoiler.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post3129033
Par rapport à l'exploration, en plus des contrats de chasse et des métiers de récolte (je visite chaque zone d'HW tous les jours), ce sera le role de la relique, de l'épopée et des quetes annexes de nous envoyer dans différentes zones.
Pour les correctifs de jobs, il faut pas juste focaliser sur le dps mais sur la fluidité à laquelle on exécute les actions pour le rendre plaisant et si certaines situations non voulues par les développeurs peuvent être corrigées


Ce qui a retenu mon attention, en plus des modifications de mon job, c'est l'exploration d'iles grace à l'aeronef. ça m'intrigue car ce seront apparemment de nouvelles zones secrètes , accessibles que par ce sytème, à voir si ce sont des zones éphémères ou pas.

Dernière modification par Uryell ; 10/07/2015 à 16h57.
Citation :
Q32 : Prévoyez-vous d’ajouter une version extrême du boss de fin d’épopée de 3.0 ?

R32 : Je dirais juste « sans commentaire ».
... Genre.

Ils ne peuvent pas ne pas faire une version extrême de ce combat. J'espère simplement qu'on y aura droit relativement vite.

Citation :
Q38 : Pourriez-vous faire en sorte que si nous manquons une mission aléatoire, les récompenses en mémoquartz et les bonus soit cumulés sur le jour ou la semaine d’après ?

R38 : Puisque ceci affecte le serveur entier, il est difficile de l’implémenter ceci immédiatement mais nous allons étudier la question.
J'avoue que ça serait sympa comme option ça.

Citation :
Q44 : Pouvez-vous ajouter d’autres méthodes pour obtenir les objets issus de la chasse ?

R44 : Certains objets pour améliorer votre équipement ne sont disponible qu’avec la chasse et ceci a créé beaucoup de congestion et des problèmes de /crier dans les zones. Nous ajouterons un nouveau moyen dans la mise à jour 3.05 et nous étudions les possibilités de varier les méthodes encore plus.
Bon, ça sent la bête quête hebdomadaire.
Citation :
Q46 : Pouvez-vous nous en dire plus sur le raid à 24 joueurs ?

R46 : Il est un peu tôt pour discuter de ceci. Nous révélerons des informations lors de la lettre Live d’anniversaire des deux ans. Il y a un indice qui se cache dans quelque chose que j’ai dit plus tôt.
Mesdames, messieurs, à vous de jouer.

Citation :
Q50 : Prévoyez-vous d’ajouter une éthérite dans l’Avant-pays dravanien ? [Note : Erreur de traduction d'Elmoria, il s'agit de l'Arrière-pays]

R50 : À l’origine, l’Idyllée a été conçu pour être dans la même zone que l’Avant-pays dravanien mais nous avons décidé de séparer la zone en deux en raison de la grande concentration de joueurs. Ceci n’est pas pratique.

Nous allons implémenter des contres mesures comme par exemple la possibilité d’utiliser des montures dans l’Idyllée. Ceci prendra un certain temps, veuillez patienter s’il vous plait.
Pas certain qu'ajouter des montures volantes dans l'Idyllée change grand-chose, mais bon...
Citation :
Publié par Sargah
Mesdames, messieurs, à vous de jouer.
Très probablement le vaisseau mauve qui se ballade dans les 2 Ecumes des Cieux régulièrement (cf. Q28). Ca fait déjà quelques temps qu'un possible lien entre celui-ci et le prochain raid 24 est évoqué sur les forum officiels anglais.
Citation :
Publié par KerenRhys
Très probablement le vaisseau mauve qui se ballade dans les 2 Ecumes des Cieux régulièrement (cf. Q28). Ca fait déjà quelques temps qu'un possible lien entre celui-ci et le prochain raid 24 est évoqué sur les forum officiels anglais.
je pensais que ce vaisseau avait plus un rapport avec la lune qu'avec un raid 24 (à moins que le raid 24 soit sur la lune )
vu l'artwork sur les dragons qui ressemblait dans sa forme à celui de CT, je pensais que ça aurait un rapport avec eux.
http://img.inside-games.jp/imgs/zoom/572780.jpg
Citation :
Publié par Uryell
je pensais que ce vaisseau avait plus un rapport avec la lune qu'avec un raid 24 (à moins que le raid 24 soit sur la lune )
vu l'artwork sur les dragons qui ressemblait dans sa forme à celui de CT, je pensais que ça aurait un rapport avec eux.
http://img.inside-games.jp/imgs/zoom/572780.jpg
Vu l'état actuel de la plupart des enfants de Midgarsormr, j'ai un doute qu'il y ait suffisamment pour faire un raid 24 pour 3 updates (s'ils gardent le même format que pour CT, ce qui a l'air d'être le cas au vu des maigres infos qu'on a eu jusqu'à présent).

De plus, il dit avoir laisser un indice précédemment dans la lettre live sur le raid 24 et il ne parle à aucun moment des 7 wyrms (à part pour l'article sur le lodestone sur Hraesvalgr et Ysaile).

Enfin, il dit qu'on en saura plus sur ce vaisseau à la 3.1 (Q28) et à chaque qu'il parle de la Lune, c'est en liant à une prochaine extension. Donc, je ne pense pas qu'il y ait de lien entre les 2.

Après, à moins que la perspective nous joue des tours, le vaisseau ne parait pas assez grand pour faire 3 paliers de raid 24 dedans. On peut donc supposer (s'il est bien lié au raid 24) que seulement une des parties se passera dedans et qu'il nous emmènera quelque part pour la suite (pourquoi pas lié à la Warring Triad puisque c'est une autre des suppositions populaires pour le thème du raid 24).
Citation :
Q33 : Quand prévoyez-vous d’ajouter des rangs de grande compagnie ?

R33 : Nous prévoyons actuellement le contenu liés aux grandes compagnies, nous pensons donc ajouter les nouveaux rangs en même temps. Ce ne serait pas très amusant d’uniquement ajouter les rangs.
Depuis le temps qu'on voit les icônes des rangs supérieurs il serait effectivement temps de faire un petit quelque chose
Citation :
Q71. Après le lancement de la 3.0 mon inventaire et mon arsenal se sont retrouvés complètement pleins. Prévoyez-vous d’augmenter la taille de l’inventaire*?

R71. Je comprends cette demande générale, mais puisque l’augmentation de l’inventaire augmenterait aussi les données transmises, il y a un risque de ‘’crash’’ des serveurs, donc nous ne pouvons pas faire ça dans l’immédiat. D’ici là, nous aimerions ajouter une fonctionnalité qui permette de stocker et récupérer les tenues entières, directement depuis le servant, ainsi que d’autres changements pour améliorer la qualité de l’utilisation quotidienne des servants.
*ajouter de l'espace à l'inventaire c'était compliqué mais ajouter 4 nouveaux servants payants, ça c'était facile et sans danger pour le serveur, ils nous prennent pas pour des quiches pour le coup ?

franchement un servant gratuit en plus, vu le nombre de nouveaux objets aurait été le minimum sachant que plein de craft demandent des objets ARR pour les faire, donc il faut tout garder...
Citation :
Q89 : Pourriez-vous nous en dire plus sur les centre de données européens ?

R89 : Nous avons fini d’acheter l’équipement et nous sommes actuellement au stade de tout mettre en place. Il faut effectuer différentes vérifications mais nous prévoyons de les ouvrir cette année et nous espérons que ceci sera possible pour la mise à jour 3.1.
Ce n'est pas trop tôt et si c'est vrai je pense m'installer pour de bon sur le jeu.
Citation :
Publié par Uryell
je pensais que ce vaisseau avait plus un rapport avec la lune qu'avec un raid 24 (à moins que le raid 24 soit sur la lune )
vu l'artwork sur les dragons qui ressemblait dans sa forme à celui de CT, je pensais que ça aurait un rapport avec eux.
http://img.inside-games.jp/imgs/zoom/572780.jpg
Le prochain Raid 24 sera, avec peu de doutes possibles, la terre interdite Eurêka, une aile de la Tour de Cristal. D'ailleurs, une partie des boss d'Eurêka a été recyclé dans les CT.

Citation :
"There's an element, Eureka, that hasn't been explored within Crystal Towers," Yoshida added. "So I definitely want to revisit that in the 3.x patch series as a true conclusion to that arc. And also, we briefly touched upon it in by name in patch 2.3, but Omega might be playing a role within the realm of the 3.0 and 3.x series."
http://www.shacknews.com/article/884...e-to-the-skies

Au delà des petits sous-entendus de Yoshida, pour ceux qui ont joué au III (ca remonte hein ) , c'est juste pas possible de dissocier Eurêka et CT ^^

spoiler épopée :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ce qui est de la lune, ça sera ni plus ni moins la continuité de l'épopée avec l'inévitable croisement entre le warrior of light et le warrior of darkness. Franchement, j'espère qu'après avoir mis la abrre aussi haut, SE ne nous fera pas un conflit bisounours où le bien triomphe toujours du mal, la lumière des ténèbres etc ... et même si ça arrive, que ce soit fait de façon épique et intelligente, surprenante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés