HALP : Déodorant pour mec?

Répondre
Partager Rechercher
J'utilise de la pierre d'alun. Ça dure quelques paires d'années si elle ne t'échappe pas des mains, ça ne sent absolument rien et ça ne sert qu'à réguler non pas la transpiration (je sais pas si vous réalisez à quel point c'est flippant d'utiliser un produit qui modifie la manière dont le corps fonctionne pour de bonnes raisons : la transpiration, sur le plan physiologique c'est indispensable) mais les odeurs de transpiration.
Citation :
Publié par Kiix
il y a rien de plus horrible qu'un poil qui se coince dans la boule et qui s'arrache...
C'est vrai que l'on a du mal à imaginer plus horrible.
Du citron sous le bras et hop plus d'odeur pendant 3/4 jours, tu complètes avec un déodorant du genre vichy si t'es sensible de la peau (ça brule).
ça marche pour moi !
pour ceux qui utilise la pierre d'alun
ça reste efficace l'été avec une température moyenne de 30° ? en bougeant un peu

autant l'hivers, je mets pas forcement de l'anti transpirant tous les jours mais en été si je veux pas puer la transpi dès midi, je suis obligé d'en mettre.
A savoir que je ne transpire pas plus que ça
Citation :
Publié par lOon
Du citron sous le bras et hop plus d'odeur pendant 3/4 jours, tu complètes avec un déodorant du genre vichy si t'es sensible de la peau (ça brule).
ça marche pour moi !
et pourquoi pas aussi :

http://fr.farnell.com/productimages/standard/fr_FR/42409349.jpg

En plus la question du rasage des aisselles ne se pose plus dès la 2nd utilisation.
Je transpire très peu voire pas sauf gros effort physique, et pourtant je me vois pas vivre sans déo

Je mourrai peut être à cause de ça cf. les alarmistes habituels, mais au moins je sais que je pue pas, même à 6h du mat en sortant de boîte
Citation :
Publié par Banane
Je transpire très peu voire pas sauf gros effort physique, et pourtant je me vois pas vivre sans déo

Je mourrai peut être à cause de ça cf. les alarmistes habituels, mais au moins je sais que je pue pas, même à 6h du mat en sortant de boîte
Ça vaut bien le risque d'un cancer généralisé, je comprend. Chacun ses priorités.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
ça reste efficace l'été avec une température moyenne de 30° ? en bougeant un peu

autant l'hivers, je mets pas forcement de l'anti transpirant tous les jours mais en été si je veux pas puer la transpi dès midi, je suis obligé d'en mettre.
A savoir que je ne transpire pas plus que ça
Je pense, en tout cas je n'ai jamais rien senti et personne ne m'en a fait la réflexion y compris quand je passe ma journée au soleil à pratiquer de l'escalade avec un t-shirt en coton.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Ponctuellement, non. De mon expérience, j'ai constaté qu'il fallait quand même une à deux semaine avant de constater des résultats notables.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Je sens pas vraiment l'odeur pendant le sport, par contre mes habits qui sont imprégnés dégagent une forte odeur d'ammoniac.

Vous avez un tips là dessus ?
Arrête la clope.
Citation :
Publié par Laadna
J'utilise de la pierre d'alun. Ça dure quelques paires d'années si elle ne t'échappe pas des mains, ça ne sent absolument rien et ça ne sert qu'à réguler non pas la transpiration (je sais pas si vous réalisez à quel point c'est flippant d'utiliser un produit qui modifie la manière dont le corps fonctionne pour de bonnes raisons : la transpiration, sur le plan physiologique c'est indispensable) mais les odeurs de transpiration.
La pierre d'alun a trois effets :
- diminuer la transpiration grâce au même produit que celui qui est mis dans les déo : l'aluminium
- tuer les bactéries qui dégradent la transpiration et donne une mauvaise odeur.
- faire cesser les saignement (mais ça pour un déo on s'en fout)

Si tu penses que les déo c'est dangereux pour la santé à cause de l'aluminium qu'ils mettent dedans, la pierre d'alun ce n'est peut-être pas beaucoup mieux.
Probable qu'il y a quand même une différence entre les molécules d'aluminium utilisées dans les déo et ceux contenu dans la pierre d'alun, mais aucune idée si les effets sur la santé sont vraiment différents.
Pas mal le coup de l'Etiaxil, merci de l'info (gros problème de transpiration au niveau des pieds, avec une transpiration assez acide, bref des pieds en mauvaises santé ). Par contre, en effet, en fouillant un peu sur les effets du produit, je ne conseillerai pas pour juste une histoire de léger confort, en tout cas pour le détranspirant.

Sinon niveau aisselles, rasée assez régulièrement + pierre d'alun, mais je n'ai jamais été quelqu'un avec une transpiration odorante, sauf en cas de TShirt un peu court en taille, et qui bloque un peu sous les bras->ça sèche pas, ->ça macère->ça pue un peu, mais sinon au quotidien en tenu de travail bureau, la pierre d'alun fait le boulot de mon côté.
J'avoue je n'ai toujours pas compris si Ban me i'm famous tu avais besoin d'un produit pour moins transpirer (à priori c’est pas ça), pour sentir quelque chose mais pas trop, ou pour justement ne rien sentir ?

Si c'est pour rien sentir tu peux essayer le bicarbonate de sodium (ça coûte rien, ça se trouve au rayon sel dans toutes les grandes surfaces), une pincée que tu frottes sous tes aisselles après ta douche.

Au passage un petit article sur les déo anti-transpirants sur Slate, où au passage on peut lire : Si vous aimez les chiffres, il y en a un qui est peu remis en question: c’est le taux d’absorption de ces produits par voie cutanée, 0,5% sur une peau normale, 18% sur une peau «lésée».
une peau lésée ça englobe aussi les peaux épilées ou rasées.
Citation :
Publié par Laadna
je sais pas si vous réalisez à quel point c'est flippant d'utiliser un produit qui modifie la manière dont le corps fonctionne
C'est ce qui m'empêche de dormir la nuit. Je vois mon déo à boule Nivéa qui me fixe sans bouger dans le noir, et je me chie dessus.
Citation :
Publié par Kam'
C'est ce qui m'empêche de dormir la nuit. Je vois mon déo à boule Nivéa qui me fixe sans bouger dans le noir, et je me chie dessus.
Du coup si tu lui bandes les yeux, tes sphincters s'en porteront mieux.
Citation :
Publié par aziraphale
La pierre d'alun a trois effets :
- diminuer la transpiration grâce au même produit que celui qui est mis dans les déo : l'aluminium
L'aluminium n'est pas un "produit", c'est un atome qui peut se composer sous de multiples formes (molécules) : en l'occurrence oxydes et hydroxydes d'aluminium pour l'alun. Pour les déodorants classiques on trouve en plus du chlorohydrate d’aluminium et du chlorure d'aluminium ("sels d'aluminium") qui sont suspectés de favoriser des cancers, entre autres. Quelqu'un de plus calé que moi en chimie pourra préciser, confirmer ou infirmer ce que j'écris qui est simplement ce que j'en ai compris. Ce sont les hydroxydes d'aluminium qui sont utilisés comme anti-transpirants.

En résumé, aluminium = danger tout comme aluminium = sans danger sont des raccourcis qui ne rendent pas compte de la réalité.

Dernière modification par Laadna ; 23/06/2015 à 14h45.
Et les quote partiels pour prendre les autres pour des cons c'est CHIANT.

Oui la pierre d'alun à un effet anti-transpirant contrairement à ce que tu avais dit (et que j'ai cité en entier moi) et oui c'est grâce à l'aluminium contenu dans la pierre que cet effet est obtenu.

Sous qu'elle forme l'alu est je n'en sais foutre rien (enfin si je sais vu que je viens d'aller voir la formule chimique de l'alun naturel KAl(SO4)2•12 H2O), je ne suis pas chimiste (déjà est-ce que c'est sous la même forme dans de la pierre naturelle ou synthétique? Peu probable), et à la limite tout le monde s'en fout.
Est-ce qu'il y a les mêmes risques qu'avec le reste des déo je n'en sais rien non plus et c'était écrit dans la partie que tu as coupée.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a des doutes et que des études sont en cours (ou au moins sont demandées)
Citation :
Publié par Shagi
J'avoue je n'ai toujours pas compris si Ban me i'm famous tu avais besoin d'un produit pour moins transpirer (à priori c’est pas ça), pour sentir quelque chose mais pas trop, ou pour justement ne rien sentir ?

.
Je transpire pas de ouf, juste ce qu'il faut dans la pratique du sport.
Idem je ne pue pas sur le moment (enfin pas plus que ça)
Et un peu également l'été quand je suis en costard, mais bon c'est standard je pense.

Nan le truc c'est que mes fringues de sport (je précise) sentent l'ammoniac a la fin. Je sais pas à quoi c'est dû, et si ca se régule.
Car du coup je les laisse sécher sur le balcon avant de les foutre en machine, mais ça fait un peu cas soc.
Pour tes fringues de sport va voir en grande surface au rayon des produits ménagers, tout en bas du rayon un peu caché tu vas trouver des boites de cristaux de soude (non c'est pas pour déboucher les tuyaux !). Quand tu laves tes habits de sport (mais pas que) de temps en temps tu mets l'équivalent d'une bonne grosse poignée de cristaux de soude dans le tambour de ta machine, et tu lances ton programme habituel. Ca devrait bien aider.
Tu peux aussi mettre un demi verre de cuisine de vinaigre blanc dans le compartiment réservé à l'adoucissant, ça adoucit le linge et ça neutralise les odeurs (ton linge sortira du coup sans odeur, ni de vinaigre, ni de lessive, et sentira moins après ton sport).
Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un saurait comment éviter la transpiration dans le dos.

Non parce que autant pour les aisselles j'ai beau transpirer un peu même avec mon Mennen, ça me dérange pas vraiment tant que c'est pas excessif. Mais alors le dos c'est une horreur ça trempe le tee-shirt ou la chemise, je trouve ça super désagréable d'avoir la transpiration qui coule et tout, c'est super dur à "essuyer", bref une vraie horreur !

Mais je sais pas si y a des moyens pour éviter ça, si y a des connaisseurs qui passent par là, je veux bien des infos là dessus merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés