HALP : Déodorant pour mec?

Répondre
Partager Rechercher
Bin tu fais comme dans la pub tu te fous ton Mennen dans le dos, sur le torse et sur les parties, bien partout pour ne plus transpirer du tout.

Palme d'or du seul mec sensé du thread :
Citation :
Publié par Laadna
je sais pas si vous réalisez à quel point c'est flippant d'utiliser un produit qui modifie la manière dont le corps fonctionne pour de bonnes raisons : la transpiration, sur le plan physiologique c'est indispensable
3 choses :
- déo
- anti transpirant (c'est mal pour le corps)
- parfum

voici ce que l'op confond mais avec l'age tu comprendras à quoi tout cela sert.
Ce qui sent n'est pas le déo mais le parfum...
Sans dec vous trouvez ça normal ? Genre si vous deviez passer une journée sans pisser vous prendriez un médoc pour stopper vos reins le temps d'une journée pour vous éviter le désagrément de devoir pisser ?
Citation :
Publié par Suho
Sans dec vous trouvez ça normal ? Genre si vous deviez passer une journée sans pisser vous prendriez un médoc pour stopper vos reins le temps d'une journée pour vous éviter le désagrément de devoir pisser ?
Disons qu'il y a un choix avantage / inconvénient.

Aller au chiotte, c'est pas trop contraignant, surtout pour un mec qui peut "facilement" pissé dans la nature

Alors que puer + coller toute la journée, c'est chiant en plus de "compliqué" les relations sociales avec ses collègues / clients etc...

Je suis "anti medoc" au possible mais bon le déo, pour ceux qui transpire de façon odorante, ben c'est un moindre mal...
J'ai pas trouvé gd chose "contre" les anti-transpirant, tant qu'il ne sont pas utilisé de maniere excessive
(l'Afssaps preconise en revanche des doses max d'alu dans l'anti-transpirant, a voir si c'est respecté).

Concernant la pierre d'alun, c'est certes naturel, mais c'est aussi de l'aluminium le processus actif non? Donc quelle difference reelle ? (le coté naturel du produit ne le rend pas, de facto, inoffensif et un produit de synthese n'est pas, a l'inverse, forcement nocif).

Sinon j'ai une solution pour les plus bricoleurs!

2015-07-02_01h15_17.png
Avant, j'avais des auréoles, maintenant, j'ai l'air Éole
Citation :
Publié par -Interfector-
J'ai pas trouvé gd chose "contre" les anti-transpirant, tant qu'il ne sont pas utilisé de maniere excessive
Pour moi c'est pas tant une question de cancer ou que sais-je, mais que si 200 millions d'années d'évolution ont déterminé que je devais transpirer sous les bras, je pense pas avoir le recul nécessaire pour décider qu'en fait non j'aime pas ça sert à rien .

Et le seul truc que j'ai essayé qui n'empêche pas la transpiration mais qui empêche efficacement la prolifération de bactéries et donc les mauvaises odeurs toute la journée, ce n'est ni un déo classique qui masque juste les mauvaises odeurs pendant 3-4 heures, ni un anti-transpirant qui modifie le fonctionnement du corps, mais la pierre d'alun. Du coup j'utilise ça, et je m'en fous que ce soit étiqueté "naturel".
Citation :
Publié par -Interfector-
Concernant la pierre d'alun, c'est certes naturel, mais c'est aussi de l'aluminium le processus actif non? Donc quelle difference reelle ? (le coté naturel du produit ne le rend pas, de facto, inoffensif et un produit de synthese n'est pas, a l'inverse, forcement nocif).
Processus actif c'est un terme d'informatique... Tu voulais dire "principe actif" ? C'est plus complexe que simplement "aluminium", cf https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28411460
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés