Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais y a vraiment un lien entre DBZ et DBS? Genre à la fin de DBZ, juste avant le tournoi, Bulma dit à Goku que ça fait 5 ans qu'il ne leur a pas rendu visite. A côté de ça on a aussi Pan qui fait le tournoi en ayant 4 ans. Pan est déjà présente dans DBS donc je ne vois pas comment faire un truc cohérent à partir de là.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Ah mais y a vraiment un lien entre DBZ et DBS? Genre à la fin de DBZ, juste avant le tournoi, Bulma dit à Goku que ça fait 5 ans qu'il ne leur a pas rendu visite. A côté de ça on a aussi Pan qui fait le tournoi en ayant 4 ans. Pan est déjà présente dans DBS donc je ne vois pas comment faire un truc cohérent à partir de là.
Ah non mais c'est déjà pas cohérent de toute façon, Toriyama est sénile et ne se souviens plus de son manga - résultat c'est totalement loupé en terme de date, âge des persos etc... genre Pan qui nait dans DBS alors qu'on nous situe le début "quelques mois après la bataille contre Boo" c'est évidemment pas possible.

Mais bon malgré ça leur intention reste de rejoindre le tournoi avec Oob.

-Sergorn
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Ah mais y a vraiment un lien entre DBZ et DBS? Genre à la fin de DBZ, juste avant le tournoi, Bulma dit à Goku que ça fait 5 ans qu'il ne leur a pas rendu visite. A côté de ça on a aussi Pan qui fait le tournoi en ayant 4 ans. Pan est déjà présente dans DBS donc je ne vois pas comment faire un truc cohérent à partir de là.
DBS se déroule entre la fin de l'arc Boo et le championnat où Goku fait la rencontre de Oob. D'ailleurs il me semble qu'il a été décidé que la fin de DBS se situera juste au moment du championnat justement pour raccorder avec le dernier épisode de DBZ.
D'ailleurs je vois pas en quoi ça serait pas cohérent :/.

Pan sera plus âgée, les personnages également, je n y vois rien de choquant chronologiquement pour le moment (d'autant que dans un épisode de dbs dendé parle de quelqu'un(ce qui sous entendait oob, je me souviens plus de l'épisode par contre )).

On verra bien avec le temps de toute façon ^^"
Supposons que DBS se termine là maintenant, on est d'accord que Pan est déjà née, je n'ai pas souvenir de l'âge exacte qu'elle a donc on va dire 1mois pour ne pas dire 0.
A la fin de DBZ, juste avant le tournoi, Bulma retrouve Goku et lui dit que ça fait 5ans qu'il ne leur a pas rendu visite. On peut donc en déduire qu'il se passe au moins 5ans entre la fin de DBS et ce moment là.
Le problème étant que Pan à 4ans au moment de participer au tournoi, la logique aurai été qu'elle ai au moins 5ans.

Est-ce que tu vois l'incohérence?
Très gros spoil de l'épisode 111, attention avant de le lire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://dragonballsuper-france.fr/dr...e-111-preview/
Donc on a enfin le nom de cette nouvelle forme, qui au final est révélée comme étant la technique que Beerus utilise dans le dernier chapitre du manga.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Supposons que DBS se termine là maintenant, on est d'accord que Pan est déjà née, je n'ai pas souvenir de l'âge exacte qu'elle a donc on va dire 1mois pour ne pas dire 0.
A la fin de DBZ, juste avant le tournoi, Bulma retrouve Goku et lui dit que ça fait 5ans qu'il ne leur a pas rendu visite. On peut donc en déduire qu'il se passe au moins 5ans entre la fin de DBS et ce moment là.
Le problème étant que Pan à 4ans au moment de participer au tournoi, la logique aurai été qu'elle ai au moins 5ans.

Est-ce que tu vois l'incohérence?
Franchement si l'incohérence c'est de lui donner 4 ans alors que ça devrait être 5, c'est pas grand chose... et puis elle n'a pas précisé si il s'agit d'années calendaires ou d'années civiles et on ne connaît pas le mois de naissance et puis est-ce que dbz suit le même calendrier que nous? donc bon osef...

La vrai incohérence aurait été de la présenter comme une adulte, vu que on sait à priori que les moitiés humains grandissent comme nous.
Je ne comptais pas lancer de débat, j'avais simplement poser la question "Est-ce que DBZ et DBS ont un lien?". Maintenant, vu que tu à l'air de t'amuser à trouver des excuses à la con(elle n'a pas précisé quelle type d'année lol), je te demanderai de regarder les deux derniers épisodes de DBZ car j'ai donné cet exemple vu que ça me paraît implacable mais y a d'autres incohérences.
Attendons de voir la fin avant de juger. Il y aura peut-être une justification car on ne sait absolument pas ce qui se passe entre les deux dans la totalité pour le moment.

De toute façon pour moi ce qui compte c'est de voir des moments épiques et des persos qui RoX.
Citation :
Publié par Palette
De toute façon pour moi ce qui compte c'est de voir des moments épiques et des persos qui RoX.
Pareil.

Citation :
Publié par Crowzer
Moi je veux juste voir du Vegeta remettre tout le monde à leur place.
Ah non en fait c'est surtout ça que je veux aussi moi aussi.
Message supprimé par son auteur.
Qu'importe les power ups sortis de nulle part, ces deux épisodes (exception faite du début 109 qui représente tout ce que je n'aime pas dans un anime...) étaient splendides et je veux bien bouffer ça toutes les semaines pendant des années. J'ai carrément pris mon pied aussi.

(spoiler fin 110, pas de la preview 111)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suppose que Frieza va redonner de la force à Goku étant donné sa remarque sur le flashback namek :d

Dernière modification par Squeef ; 08/10/2017 à 13h08.
Quel fan digne de ce nom ne peut pas prendre son pied devant de tels épisodes !

J'ai vraiment hâte de voir la suite et j'aimerais que Vegeta soit mis en avant également...
109-110
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De la 5e minute (après le combat magical girl) jusqu'à la dernière seconde je me suis régalé,
je n'ai pas été lassé une seule seconde.

J'espère que les suivants seront aussi bien réalisés, au début du combat Goku vs Jiren j'ai eu du mal à suivre tellement c'était rapide.

Power up sorti un peu de nulle part mais personnellement je me suis dit que c'était la seule solution vu le film vs C-13.
Citation :
Publié par Aigri-Malou
109-110
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De la 5e minute (après le combat magical girl) jusqu'à la dernière seconde je me suis régalé,
je n'ai pas été lassé une seule seconde.

J'espère que les suivants seront aussi bien réalisés, au début du combat Goku vs Jiren j'ai eu du mal à suivre tellement c'était rapide.

Power up sorti un peu de nulle part mais personnellement je me suis dit que c'était la seule solution vu le film vs C-13.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
franchement je veux bien attendre 2 semaines entre chaque épisode de 20mn si on a à chaque fois la qualité de cet épisode 110.. quel pied

Jiren reste tout de même au dessus, j ai du mal a voir une fin de combat sans fusion .. Au final ça permettrait aussi à Vegeta d appréhender cet éveil pour un power up à l arc suivant vu qu'ils sont censés devenir tout les deux des rivaux de Beerus

Par contre Kitela toujours aussi serein malgré leur puissance, on sent bien un truc wtf arriver avec ses deux insectes ^^


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec un +1 pour Freezer et ses références d'anthologie
Et un +2 pour Beerus qui comprends que Goku a potentiellement son niveau sous cette forme !
Et +3 pour l'ending qui est vachement pas mal !

Dernière modification par Tair ; 08/10/2017 à 17h31.
Eblouissant cet épisode 110.
Comme dit plus haut il ne manque plus qu'une petite révolte de Vegeta et c'est parfait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revanche les dieux sont tous choqués du niveau de Goku mais pas de Jiren qui le contre aisément??
Citation :
Publié par Herodote'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revanche les dieux sont tous choqués du niveau de Goku mais pas de Jiren qui le contre aisément??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas le niveau qui les perturbe, c'est la technique/le mode/l'état employé qui semble être réservé aux dieux normalement.
oula c'est chaud si même le simulcast se fait censuré..

vraiment incroyable ce double épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren est monstrueux le SSB Kaioken x20 la classe de Goku en Limit Breaker
j'avais vu des théories comme quoi c'était le Genkidama qui lui avait donné sa nouvelle forme eh bah nope pas du tout il a juste regen sa stamina avec c'est une forme qui pourra donc probablement revenir et mieux maîtrisée cette fois pour le VRAI combat final Goku VS Jiren.


la preview du 111 m'a pas laissé souffler non plus quel hype !!!
Citation :
Publié par Squeef
(spoiler fin 110, pas de la preview 111)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suppose que Frieza va redonner de la force à Goku étant donné sa remarque sur le flashback namek :d
Moi j'étais premier degré en voyant la scène mais tu as sûrement raison, je n'y avais pas pensé .

Super cool ce double épisode, globalement j'aime bien la série (même les trucs débile à base de power of love) mais ce genre d'épisode c'est vraiment le sommet dans Dragonball.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés