Préachat heart of thorns

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varic
100€ tu et sérieux ?? dans un dlc même si il y a quelque en plus , sa mérite pas 100€ ..
Pour quelqu'un qui souhaite l'extension et est intéressé par quelques propositions de la boutique à gemmes, c'est pourtant l'offre la plus intéressante des trois.
Citation :
Publié par Actarus78
Je me tâte de prendre l'édition à 100€,c'est le plus économique sur le très long terme.
Citation :
Publié par Vylir
Pour quelqu'un qui souhaite l'extension et est intéressé par quelques propositions de la boutique à gemmes, c'est pourtant l'offre la plus intéressante des trois.
Et NcSoft a réussi sa stratégie marketing. 2 offres pourris en entrée pour pousser vers la 3ème la plus chères.
50€ de gemmes + 10€ le slot ça laisse le reste du contenu à 40€ soit l'extension et les babioles useless.
/applause NcSoft et ANet.
Pas étonné de voir l'entubage qu'on nous propose, parfaitement dans l'air du temps.
Triste de voir que c'est un studio que je trouvais encore raisonable à certains niveaux vis à vis de la concurence (cash shops cosmetiques, evolution de stuff limités etc, pvp "équitable"..) et que du coup j'ai beaucoup défendu par le passé, qui nous pond une offre pareille.

Citation :
Je suis assez surpris par la vague de mécontentement, en général les consommateurs mmo sont plutot dociles
Voila, c'est ca en gros..

Du coup assez content de "la vague de mécontentement" qui se propage, en espérant que l'industrie du jeux video, ou du moins ceux qui prennent les décisions commerciales, se remettent un petit peu en question.

Citation :
Bonjour à tous !

Sacré mentalité, perso je n'achèterais pas mais je connais certains amis qui dépensent 59 euros pour des jeux console qu'ils finiront sûrement en 12 heures
La vous avez un jeu, un contenue, évolutif qui plus es, un jeux en ligne, sans abonnement
Et vous trouvez le temps de râler..
Normal que la mentalité des joueurs de Pc deviennent mauvaise avec le temps.
Bref, sinon à plush
On est juste au stade sans vaseline, ca fait mal, ca gueule.

Et toi t'arrive encore a marcher?
le-plug-anal-de-la-place-vend%C3%B4me.jpg
le dernier jeux que j'ai acheté, c'est The Witcher Wild Hunt!


quand tu vois tout ce que tu as rien que pour la version normale du jeu, tu sais que c'est un studio qui te fait l'amour! et plus, ils se payent le luxe de vendre sans DRM! (et le jeu est excellentissime!)


alors, A.Net NcSoft, à moins d'être sois-même maso, c'est pas comparable question amour!
je suis très fan de A-net. Je passe le manque de com avant l'annonce de HoT, les bug pourris, les events pourris etc. Le jeu me conviens tout à fait.

MAIS là...whaaaaaat

Sans dec 50 dols pour une nouvelle classe que tu peu pas jouer sans acheter un slot? Pas de collector physique. Une edition a 99€ avec des items inutiles oubliés en 2 jours. ?

pour info la concurrence: 39.90$
Citation :
A New Level Cap (50 → 60)
Flying Mounts
A New Playable Race: The Au Ra
New Jobs: Dark Knight, Machinist, and Astrologian
A New City-state: The Holy See of Ishgard
New Primals: Bismarck and Ravana
A New High-end Raid: Alexander
Airship Construction and Customization in Free Company Workshops
And More!
https://store.na.square-enix.com/pro...rd-pc-download

pour le coup j'attend de voir se que Hot vaut vraiment mais là leur marketing pue de la bouche. Dommage de ce mettre à dos les fans.
Je trouve ça quand même bien dommage d'avoir transformé une extension attendue avec plaisir (pour ma part du moins) en tentative d'escroquerie.
Car même s'ils baissent à 30/40€ l'extension + 1 slot perso maintenant, tlm se souviendra qu'on a tenté de nous la faire à l'envers.

C'est pas top pour l'image d'Anet tout ça.
Ce dont je vais me souvenir pour ma part, c'est de la suppression massives de messages qui les déranges sur le forum officiel, je joue à gw depuis 2005, pour moi ça s'est fini aujourd'hui peu importe la portée d'un éventuel geste commercial de leur part.
moi je me suis fait modérer parce que j'avais cité le gars qui informait d'un boycott du jeu pendant 3h lundi prochain!


non respect des autres joueurs paraît-il!


d'autant plus amusant de les voir invoquer le respect des joueurs!

Capture002.JPG




assez perdu de temps, je retourne sur TW3!

Dernière modification par yuna et moi ; 19/06/2015 à 18h32.
C'est dommage, en janvier j'étais tellement content en apprenant l'extension. Sauf qu'au fur et à mesure, je me suis aperçu qu'on aurait pas grand chose.

Et là, c'est la goutte d'eau on va dire. A trop nous prendre pour des cons et des pigeons, bah tant pis je vais voir ailleurs avec FFXIV que je vais aller tester de ce pas, tant pis si abonnement je dois payer.
A présent que l'E3 est passé le foirage d'Anet commence à atteindre l'oreille des sites de jv généralistes : Guild Wars 2, l'extension de la discorde par Gamekult.
L'article souligne bien les principaux griefs reprochés à Anet et notamment le fait de proposer un pré-achat plutôt qu'une pré-commande, alors qu'à ce stade et vu ce qui nous a été présenté rien ne semble justifier des prix aussi élevés pour l'extension à comparé avec ce que l'on avait payé pour le jeu d'origine ; l'absence d'une version pensée pour les anciens joueurs, qui ne peuvent même pas bénéficier d'une clef supplémentaire pour GW2 vanilla vu que cette offre est réservée uniquement aux nouveaux joueurs et osef si les anciens joueurs n'ont aucune compensation; et également le fait de devoir débourser 10€ supplémentaires pour avoir un slot de perso avec l'édition standard, qui est quand même déjà à 45€, pour pouvoir jouer la nouvelle classe qui est très probablement l'ajout le plus conséquent de l'extension !

Quand je pense que tout ce foin aurait pu être facilement évité en proposant une édition "Ancien joueur" ou "Vétéran" avec l'extension + un slot de perso supplémentaire pour 35€ histoire de récompenser la fidélité des joueurs plutôt que de la punir !

Je pense en tout cas que ce foirage d'Anet fera date en exemple à ne pas suivre. Où comment transformer l'enthousiasme général d'une communauté à l'annonce d'une extension qu'ils attendent depuis un bon moment, en un véritable pugilat car les marketeux de cette boite sont pas foutus de penser à une édition de l'extension qui ne lèse pas leurs anciens joueurs.
Après on peut gueuler, mais surtout on peut montrer le mécontentement en achetant pas l'extension à ce prix là vu que l'extension n'a pas un contenu annoncé en adéquation avec le prix de vente.
Je suis du même avis, mais nous parlons de jeux vidéo et curieusement la passion l'emporte sur la raison. Les gens sont hyper vigilants et critiques quand il est question d'abonnements au net, mobile etc. Mais alors dés que ça touche le jeu video c'est fini, on se retrouve face à un groupe de bulots. Avec un comportement plus raisonné, les DLC et les seasons pass n'auraient jamais eut autant d'impact qu'aujourd'hui.
Faut lire certains commentaires.
Quand on a ça "Pour ma part, le prix ne me choque pas car tu achète le jeu et tu y joue gratuitement, libre a toi de faire des achats inutiles dans le shop.", les gens se sont habitués à payer tout et n'importe quoi sans réellement se pose de questions.

Dernière modification par Compte #152097 ; 20/06/2015 à 06h52.
Le probleme avec les joueurs, je le vois dans ma guilde, c'est qu'il a pas mal de gens qui ont acheté et qui ne connaissent même pas ce qui sera dans l'extension, je veux dire quand je demande aux gens qui ont acheté, ils ne savent même pas qu'ils auront pas de slot supplément, ne savent même pas que les map McM et sPvP seront accessible à tous, que la refonte des spé (hors spé élite bien sur) sort aussi gratuitement mardi, etc...
Ils ont vu l'onglet "pré-commande" en se connectant et ont même pas réfléchit, tellement content de pouvoir acheter l'extension car tellement pressé aussi de la voir sortir (apres tout, pas mal de monde croyait/espérait/voulait voir sortie l'extension avant juin 2015, les naïfs )

Apres on a aussi les joueurs fan-boy, qui ont un cœur gros comme ca et qui achète parce que "Anet ils sont trop gentils, avec 55 euros j'ai joué 10000h, blabla, du coup vu le ratio je peux me permettre de payer 45 euros, blabla, et puis c'est une société que j'aime alors je la soutiens meme si on me défèque dans la bouche
Ca me fait rire ces personnes qui se la jouent grand cœur avec une entreprise qui brasse des millions... Si vous voulez faire une bonne action, votre argent peut vraiment servir à des gens qui en ont vraiment besoin

Pour finir on a les joueurs résignés qui voyant pas mal de gens de leur guilde acheté, vont eux aussi acheté le jeu, en se disant, pas la peine de ne pas l'acheter car on sera une minorité a ne pas le faire et je pourrais pas explorer la nouvelle région avec ma guilde, et puis finalement 45 euros ça représente rien du tout de nos jours

Anet a juste a attendre un peu, ils font ma sourde oreille pour voir si les ventes décollent malgres leur annonce, si c'est le cas, il leur suffira de temporiser un peu et de montrer un peu plus de contenu et la grande majorité des joueurs auront oublié cette annonce de l'E3 et achètera finalement le jeu
De toute façon il est surement trop tard pour une baisse de prix, les joueurs ayant déjà acheté se sentiraient bien trop lésé, dans le meilleur des cas on aura un slot de personnage en plus
Moi je n'y crois pas trop a un geste commerciale de la part d'Anet, j'attendrai que l'extension soit en promo a 10 euros (et la j'ai le temps d'attendre pour le coup, mais ne faisant que du McM et sPvP, je pense que j'arriverai a m'en sortir sans l'extension)

Dernière modification par Epharr ; 20/06/2015 à 09h32.
Cela ne sert à rien dans la discussion d'être méprisant envers les autres...

Quand la page de précommande présente une liste de contenu, il est logique d'en déduire que ce contenu n'est accessible que via l'achat de l'extension. Même si la démarche d'Anet n'est pas clair, ce n'est pas au joueur de se demander si tout ce qu'on lui présente est bien lié à l'extension.

Ceux qui ont justifié leur choix par rapport au ratio temps ig/argent investi n'ont jamais sorti un argumentaire portant sur la défense "d'une société bien aimée". Néanmoins quand tu as passé des milliers d'heures sur un jeu, il est évident que tu as un certain attachement et que cela motive pour poursuivre l’aventure proposée par une extension. Et franchement le ratio est un très bon argument car il définit le type de consommateur aussi : pour quelqu'un qui se focalise sur un jeu en ligne plutôt que sur des jeux offline à durée de vie variable, 45 euros est une faible dépense (au delà du débat sur la véritable valeur marchande de ce contenu).

Malheureusement je suis de ton avis concernant la limite des changements que l'on pourrait voir venir sur le prix de l'extension : au mieux un slot offert mais même cela provoquerait l'ire de ceux qui ont pris l'offre à 75 euros je pense.
Pour ceux et celles qui souhaiteraient tout de même acheter l'extension maintenant, petit avertissement :

Actuellement, le seul moyen de pré-acheter l'extension est de passer par le site officiel, les autres sites annonçant vendre l'extension ne sont pas autorisés à le faire et ont probablement obtenu leurs clés via des moyens frauduleux. Cela signifie que ces clés seront très certainement désactivées rapidement, ce qui vous amènerait à devoir racheter légalement l'extension pour pouvoir ré-accéder à votre compte.

Via des revendeurs certifiés, il est toutefois possible de pré-commander le jeu (différent de "pré-acheter", la pré-commande n'inclut pas le titre exclusif ni l'accès aux futures bêtas), la liste de ces revendeurs étant disponible ici.

(source)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Personnellement j'attendais l'extension pour m'y remettre sérieusement. Du coup j'attendrais les soldes, je reviendrais juste plus tard.
Mais là c'est la première fois que je me dis "putain Anet abuse".
Citation :
Publié par Didji
Pour ceux et celles qui souhaiteraient tout de même acheter l'extension maintenant, petit avertissement :

Actuellement, le seul moyen de pré-acheter l'extension est de passer par le site officiel, les autres sites annonçant vendre l'extension ne sont pas autorisés à le faire et ont probablement obtenu leurs clés via des moyens frauduleux. Cela signifie que ces clés seront très certainement désactivées rapidement, ce qui vous amènerait à devoir racheter légalement l'extension pour pouvoir ré-accéder à votre compte.

Via des revendeurs certifiés, il est toutefois possible de pré-commander le jeu (différent de "pré-acheter", la pré-commande n'inclut pas le titre exclusif ni l'accès aux futures bêtas), la liste de ces revendeurs étant disponible ici.

(source)

Merci de cette très intéressante information! voilà qui devrait décourager encore plus les pre-achats! tant mieux je dirais si on veut que A.Net se bouge!


j'avais trouvé la version normale à 36€ sur un site FR assez connu. Mais il n'est pas dans les officiels donc!
GuildWars2, guerres de guilde, le jeu où il n'y pas de structure pour GvG, le jeu qui sort des maj spéciales PvE, un beau deltaplane pour visiter les beaux décors.

Après 3 ans, leur paradoxe vous surprends encore.

Ils savent que ce qu'ils font marchera, regardez vous, c'est la preuve en image
J'a pas encore acheté, et j'aii toujours la même impression depuis leur annonce de l'extension et tout ce que j'ai vu des bêta et des infos jusque là. Ca me parait extrêmement pauvre en terme de quantité de contenu, surtout après 3 ans. Et mon petit doigt me dit que ça pue bien assez dans ce sens là. Je parle même pas de l'absence totale de mises à jours de petits contenus depuis 6 mois. Et même avant noël leur saison 2 a été plus que pauvre en contenu, même si la qualité était là, c'est vache maigre à mort.

Un gros youtubeur bien fan de GW depuis le début (woodenpotatoes) trouve aussi que ça sent pas très bon en terme de quantité avec ce qu'on nous a présenté jusque là.

Ce qui ressort de tout ça c'est que y'aura pas beaucoup de maps en + mais qu'elles auront plus de "profondeurs" et une part d'exploration verticale avec le nouveau système pour planer. Ca me laisse pas rêveur moi.

Absolument rien sur les donjons. Quelques infos sur du contenu type "raid" qui semble plus se tourner vers un système à la world-boss en open world évidemment. Et qui du coup laisserait a priori mourir le contenu pve en petit comité ?

Enfin bref, à voir, mais comme tout le monde l'a constaté, les anciens qui ont pu rien à se mettre sous la dent depuis longtemps se jeteront sur l'extension, peu importe le prix et le contenu.

GW2 restera au moins dans l'histoire pour ne pas avoir su exploité ne serait-ce que 20% de son background avec toutes les références à GW1 qui auraient pu être possibles et de sa world map qui restera qu'un rêve pve
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cass
GuildWars2, guerres de guilde, le jeu où il n'y pas de structure pour GvG, le jeu qui sort des maj spéciales PvE, un beau deltaplane pour visiter les beaux décors.

Après 3 ans, leur paradoxe vous surprends encore.

Ils savent que ce qu'ils font marchera, regardez vous, c'est la preuve en image
Moi, ce qui me surprend encore, et qui n'a rien a voir avec la polémique sur l'éventuel enfilage de cette extension, c'est que malgré les années, il y ait encore un grand nombre de personnes qui croient vraiment que les "guerres des guildes" concerne les guildes de joueurs actuelles...
Jamais les gens ne se renseignent sur le lore d'un jeu ?

Oh, et concernant le sujet, j'avoue que mon enthousiasme concernant cette extension a considérablement chuté...Le slot manquant, le prix, tout ça pour du contenu un poil vague encore, ça me fait pas envie.
C'est dommage, jusqu'ici j'ai plutôt bien suivi le mouvement ('fin dans l'ensemble).
Citation :
Publié par Fulupic
Moi, ce qui me surprend encore, et qui n'a rien a voir avec la polémique sur l'éventuel enfilage de cette extension, c'est que malgré les années, il y ait encore un grand nombre de personnes qui croient vraiment que les "guerres des guildes" concerne les guildes de joueurs actuelles...
Jamais les gens ne se renseignent sur le lore d'un jeu ?
C'est le gameplay de GW qui a fait sa lore, pas l'inverse. Le jeu s'appelle Guild Wars parce qu'il y a du GvG, les Guerres des Guildes c'est du blabla pour justifier tout ça.
Vaste débat étant donné que GW1 était à la base voué à être un jeu PvP et que le PvE était une sorte d'initiation au gameplay et de lien entre les différents modes PvP (souvenez vous des arènes à débloquer en avançant dans les avants postes, du HoH à l'ascension) on peut aisément imaginer que le lore du jeu a été un peu imaginé pour agrémenter le PvE. D'ailleurs ils font un peu ce qu'ils veulent avec le lore du jeu surtout depuis Eye Of The North.
Après le PvE a conquis les joueurs au point de devenir le point central du jeu reléguant les modes PvP sur des iles à part.
Mais ils ont quand même du bien penser qu'en appelant la licence Guild Wars et en misant sur le GvG le lien serait vite fait.
Et puis quand on a un truc aussi important que les halls de guilde dans un premier opus d'une série il est normal qu'on s'attendait à se retrouver à l'avoir dans le second opus. On est pas dans Les Sims où à chaque numéro on remet le jeu de base à 0 et on revend les extensions avec le même contenu. lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés