Préachat heart of thorns

Répondre
Partager Rechercher
Pas vraiment de surprise pour ma part, on est dans la ligné de ce que Arenanet nous propose depuis la release de GW2. Que de chemin parcouru dans la mauvaise direction depuis le premier opus, le contenu offert par des jeux comme faction ou nightfall était autrement plus attractif à l'époque (2 classes, slots de banque, slots personnage, 1 nouveau continent à explorer, 1 nouvelle histoire d'une qualité supérieur à l'histoire vivant actuel, des centaines de compétences dont plusieurs élites par classes).
L'image que j'ai de cette extension pour le moment c'est qu'Arenanet va fournir à tous les farmers de contenu PvE de quoi les gaver de po et de karma quelques semaines, mais pour les joueurs PvP c'est 50 boules pour une classe, 5 compétences et quelques talent par classes (WTF où es tu GW1)... La nouvelle carte McM et sPvP (oh du PvE en PvP j'espère que les mobs looteront des précus sinon...) seront là de tout façon.

Désolé Arenanet mais en l'état votre business plan pour HoT combine paresse (peu de contenu dévoilé) et indécence (gros prix) tout en crachant à la gueule des anciens joueurs et des joueurs PvP.
L''extension correspond grosso modo à une saison d'histoire vivante + 1 nouvelle classe pour ce qui nous a été présenté.

Quand on sait que c'était gratuit auparavant pour ce qui est d'une saison d'histoire vivante il est assez légitime de trouver le prix excessif.

En l'état ça ne vend pas du rêve.
Dans le fond la faute a qui aussi ^^

Il y a pas si longtemps c'était la réclamation général que d'avoir une extension... (moi le premier)

Je me souviens qu'anet voulais justement rester sur du contenu partiellement distribuer gratuitement et ne voulais pas faire d'extension payante.

Maintenant moi je voulais une extension bien plus importante, mais il est vrais qu'a la base c'est la communauté qui a réclamer de payer une extension...
Citation :
50€ pour un simple DLC. 30€, j'aurais dit oui, mais là, je garde mon argent et j'arrête le nouveau perso que j'avais commencé à monter...
même 30€ se trop cher 3 map +1 classe 20€
Faut pas exagérer non plus, pour le moment, on sait qu'il y aura :

- (au moins) 1 nouvelle map
- 1 nouvelle classe
- 1 nouvelle spé pour chaque classe
- le système de maîtrises
- les aventures
- les halls de guilde

Que ça ne vous intéresse pas, c'est une chose, et que vous trouviez que l'extension ne vaut pas son prix, c'est tout à fait compréhensible. Cela dit, gardez en tête qu'il reste du temps avant sa sortie, et qu'ils n'ont probablement pas encore tout annoncé (rien que le "contenu de groupe difficile" qui est teasé de temps à autres).

Et en tous cas, résumer l'extension à "3 maps + 1 classe" ou "1 saison d'histoire vivante + 1 nouvelle classe", c'est un peu tiré par les cheveux.

Citation :
Publié par Didji

- 1 nouvelle classe
- les aventures
- les halls de guilde

Que ça ne vous intéresse pas, c'est une chose, et que vous trouviez que l'extension ne vaut pas son prix, c'est tout à fait compréhensible. Cela dit, gardez en tête qu'il reste du temps avant sa sortie, et qu'ils n'ont probablement pas encore tout annoncé (rien que le "contenu de groupe difficile" qui est teasé de temps à autres).

Et en tous cas, résumer l'extension à "3 maps + 1 classe" ou "1 saison d'histoire vivante + 1 nouvelle classe", c'est un peu tiré par les cheveux.
Non là c'est vraiment une blague c'est pas le sujet principal de la gronde à travers les joueurs de GW2 dans le monde et cette vidéo résume bien le sujet
De rien.

Perso, voir le jeu de base + extension à 45€ pour les nouveaux joueurs je trouve ça très bien.

Après pour nous les anciens, je trouve qu'il est presque plus intéressant de l'acheter pour s'en faire un nouveau compte sachant que ça nous met 5 slot neuf (mais ça implique de repartir à 0) et ça me fait un peu mal au Q...

Pourtant la simple possibilité de mettre à niveau le jeu de base avec: l'extension + 1 slot de perso pour 30 ou 35€ j'aurais raqué sans broncher.

Je ne fais que très peu de Pve, la seule chose qui me fait rester sur le jeu c'est le mcm et surtout ma guilde. Je pense que nous sommes nombreux à tourner en rond dans l'attente d'un nouveau souffle donné à GW2 grâce à cette extension. Malheureusement ça semble rater. Je ne suis pas du tout motivé pour l'acheter et on sera sûrement un paquet dans ce cas. Vu l'orientation prise du gameplay et le délaissement total de certains aspects du jeu (coucou les joueurs de jcj et mcm héhé) ça parait compliqué d’espérer ne plus voir la commu fondre comme neige au soleil et amener du renouveau...

c'est bien dommage

Serveur Roche de l'Augure
Citation :
Publié par Didji

- 1 nouvelle classe
- les aventures
- les halls de guilde

Je suis d'accord mais lis mon message et là tu comprends que les anciens joueurs se font pigeonner ...
Allez je le reposte pour le fun :
- Ancien joueurs ont souvent 5 persos 80.
- Nv joueur vont avoir 5 Slots vide.
- Ancien comme nv PAYE 45 € (jusqu'à là OK on a pas tout vu je leur laisse le bénéfice du doute concernant le prix).
- Nvx ont accès au Revenant pour 45 € en payant normal.
- Ancien se font entuber, TU PAYES UN CONTENU !!! DONT TU NE PEUX PROFITER TU ES OBLIGER DE RAQUER 10€ DE PLUS POUR LA NVELLE CLASSE.

C'est bien simple s'ils offrent pas de base un slot perso c'est juste des bip bip bip (placés l'insulte que vous voulez) de charognards c'est tout. Il y a pas à discuter sérieusement vous trouvez ça normal ?!
Citation :
Publié par Didji

- 1 nouvelle classe
- les aventures
- les halls de guilde

Tiré par les cheveux, non, c'est ce qui est connu pour le moment. Donc vis à vis de ce qui est connu, ça fait cher si on compare avec les extensions de mmo des jeux concurrents.
Là ça ressemble plus à un DLC, qu'à une extension. Et on sait tous que les DLC c'est de la merde, hors de prix comparé à la quantité de contenue.

De plus comme beaucoup l'ont signalé, faut rajouter 10 euros de plus pour faire la nouvelle classe pour les anciens joueurs... ça commence à faire TRES cher pour une "extension" (qui n'en a que le nom à mes yeux pour le moment, je catalogue ça en un gros DLC pour le moment).
Ouais mais ils ont inclut la possibilité de up la version standard en deluxe via le kit sur le comptoir du lion noir dans leur plan marketing. Ils ont du penser que la plupart des vieux joueurs avaient déjà collectés pas mal d'or et de gemmes. Une offre aussi attractive que la standard est un excellent moyen de faire venir de nouveaux clients susceptibles d'acheter ces gemmes pour se mettre assez vite à niveau et s'offrir du confort (onglets de banques/inventaires/slot de personnages). Chose qui ne doit plus trop intéresser les vétérans bien établis dans le jeu. Vendre l'extension est une chose mais ils ont pu continuer à produire du contenu grâce au shop. Le comptoir doit continuer à tourner, il fallait trouver une astuce pour relancer la machine à gemmes. Je peux acheter la version standard et m'offrir sa mise à jour les doigts dans le nez, ça ne change rien sur ma dépense en argent IRL. Arena à du penser à ça et s'est viandé grave.
Citation :
Publié par Yuyu
...
De plus comme beaucoup l'ont signalé, faut rajouter 10 euros de plus pour faire la nouvelle classe pour les anciens joueurs... ça commence à faire TRES cher pour une "extension" (qui n'en a que le nom à mes yeux pour le moment, je catalogue ça en un gros DLC pour le moment).
Tu met 160 po ig c'est pas grand chose. Avec les AP tu as des gemmes tous les 5000 points... Y a beaucoup de skins d'armes bien cher et chiants à faire comparé à sa...

Maintenant avec le nombre de joueurs qui râlent à ce propos sur tous les forums, c'est pas dit que vous n'ayez pas gain de cause, suffit de voir l'arc conjuré qui devait passer a la trappe pour au final se faire up par exemple

Ps : Ekryl les anciens joueurs avec seulement 5 slots de perso ne sont vraiment pas majoritaires imo.
Bonjour à tous !

Sacré mentalité, perso je n'achèterais pas mais je connais certains amis qui dépensent 59 euros pour des jeux console qu'ils finiront sûrement en 12 heures
La vous avez un jeu, un contenue, évolutif qui plus es, un jeux en ligne, sans abonnement
Et vous trouvez le temps de râler..
Normal que la mentalité des joueurs de Pc deviennent mauvaise avec le temps.
Bref, sinon à plush
Citation :
Publié par Shonaya
Bonjour à tous !

Sacré mentalité, perso je n'achèterais pas mais je connais certains amis qui dépensent 59 euros pour des jeux console qu'ils finiront sûrement en 12 heures
La vous avez un jeu, un contenue, évolutif qui plus es, un jeux en ligne, sans abonnement
Et vous trouvez le temps de râler..
Normal que la mentalité des joueurs de Pc deviennent mauvaise avec le temps.
Bref, sinon à plush
post-116700-0-56649000-1320419009.jpg
Ouais enfin s'ils veulent qu'on dépense dans le shop ils peuvent y ajouter des skins... Parce que pour un CS à skin c'est vraiment peu fourni, on dirait que le jeu à 6 mois.

Sinon tout pareil que tlm, extension trop cher de 10€ pour ce qu'on sait du contenu et slot personnage manquant. J'espère qu'ils s'apercevront que beaucoup de joueurs n'accepteront pas de se faire arnaquer et qu'ils modifieront leur offre.

Pour ma part sans changement, ça attendra des promo et je jouerai en version de base en attendant.
Citation :
Publié par becker
Je préfère foutre 35 euros (+ l'abonnement certes) dans l'extension de ff 14... je me sentirais moins arnaquer vis à vis du contenu proposer ...
à laquelle tu rajoute le prix de l'abo par mois. Même si FF14 est vraiment sympa ton prix final est très très loin d'être le même ^^

Neilz, les skins dans le cash shop ils tournent pour mettre la pression à l'acquisition au lieu de les laisser pourrir en vitrine. Vieille astuce marketing.
Citation :
Wait what ? Du coup ton argumentaire se base sur "Je sais que j'ai raison personne ne voulait d'une extension, ta tort ? " C'est pas mal ça mon grand, et sinon ta quoi d'autres ? T'arrives à calculer le % de personne qui sont contre l'arrivé d'une extension ? T'es le reroll de Zelegant ?

J'aimerais bien savoir qui dans ce putain de jeu est content des majs (HV) qu'on nous apporte depuis le début ? Si ça satisfait t'es 2h de jeu hebdomadaire tant mieux pour toi, c'est pas le cas du reste des joueurs et je ne parle même pas de ceux comme moi qui préfère se passer les parties dans un taille crayon plutôt que de faire du PvE.

J'ai jamais dis que j'étais content du contenu apporté par l'extension en soit, si t'avais fait l'effort de lire le thread entier au lieu de juste venir poser ta pèche tu l'aurais su. Par contre je suis bien content qu'ils se bougent enfin le cul pour sortir un contenue tangible, et des changement dans le jeu qui touchent enfin mon mode de jeu (#20v20Hype) contrairement à ce qu'on se tape depuis 3 ans. Après j'avoue que ça me procure un certains plaisirs d'imaginer les PvE boys dans ton genre qui chialent en voyant qu'ils auront a payer 45€ pour pouvoir faire du deltaplane et enculer des grenouilles qui parlent, moi j'en ai rien a foutre.
_ Vraiment mad là. Mon argumentaire ne se base pas sur ta citation qui n'en est pas une. Pas besoin de calculer le % que représente les forums. Non franchement, surtout pas ceux de GW2.

_ Les gens qui sont contents sont les gens qui ne disent rien, je l'ai déjà dit. Qu'est-ce que le PvE vient faire là dedans ? Les majs n'ont pas ajoutés que du contenu PvE mais bien du contenu PvP et McM.

_ Et je n'ai jamais dit ça. Par ailleurs j'ai lu tout le thread. Je ne suis pas un PvE boy, je fais du PvE, du PvP et du McM. Et je ne chiale pas non plus, surveille ton langage mon petit. Ce n'est pas parce que tu es sur internet que tu as le droit de faire ce que tu veux. 45 € c'est le prix d'un jeu, pas d'un DLC.
Citation :
Je me tâte de prendre l'édition à 100€,c'est le plus économique sur le très long terme.
100€ tu et sérieux ?? dans un dlc même si il y a quelque en plus , sa mérite pas 100€ ..
Citation :
Publié par Morlinden
Perso, voir le jeu de base + extension à 45€ pour les nouveaux joueurs je trouve ça très bien.

Après pour nous les anciens, je trouve qu'il est presque plus intéressant de l'acheter pour s'en faire un nouveau compte sachant que ça nous met 5 slot neuf (mais ça implique de repartir à 0) et ça me fait un peu mal au Q...

Pourtant la simple possibilité de mettre à niveau le jeu de base avec: l'extension + 1 slot de perso pour 30 ou 35€ j'aurais raqué sans broncher.

[...]e
Hors de question pour ma part, on dois déjà jongler avec assez de plateforme et de compte différent je vais pas en prime doubler pour un même jeu. Pour une fois j'aime retrouver mes œufs dans le même panier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés