[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Ce fut quand même difficile de voir que c'était une blaguounette !

Pour ceux qui veulent des Ryzen 5000, ça sera dispo demain à 15H sur Top Achat. A voir chez les autres revendeurs.
Bah exactement la même carte que Hark² attend et le fait de dire que j'en ai commandé une en trop quoi

@edit pour en dessous : effectivement, Crowzer a édité son message au même moment

Dernière modification par Djunn ; 04/11/2020 à 13h29.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Une semaine que les tarifs les plus bas de 3900X, 3800X et 3700X n'ont subi que de très légères variations (moins de 10€). Ça sent pas bon pour les stocks de lancement de la série 5XXX.
De mémoire, la chute de prix des 2000 étaient arrivés quelques semaines, voire quelques mois après la sortie des 3000.
Edit : Ouais c'est ça. Sortie des Ryzen 3000 en juillet 2019, baisse drastique de prix des 2000 en octobre 2019.

@Djunn : deux messages au dessus
Je viens de recevoir un email d'EVGA pour une EVGA 08G-P5-3751-KR GeForce RTX 3070

J'aurais préféré que ça soit une 3080, du coup j'hésite (surtout que j'ai la Zotac qui s'en vient mais je peux la revendre facile).

Elle est mieux que la Zotac, je la paye 529$USD et il y aura évidement les douanes à payer. Et au pire si je reçois un email pour une 3080 je peux essayer de la revendre. Que feriez vous à ma place ?

J'ai jusqu'à 16h ce soir, heure du Canada, pour prendre une décision
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je viens de recevoir un email d'EVGA pour une EVGA 08G-P5-3751-KR GeForce RTX 3070

J'aurais préféré que ça soit une 3080, du coup j'hésite (surtout que j'ai la Zotac qui s'en vient mais je peux la revendre facile).

Elle est mieux que la Zotac, je la paye 529$USD et il y aura évidement les douanes à payer. Et au pire si je reçois un email pour une 3080 je peux essayer de la revendre. Que feriez vous à ma place ?

J'ai jusqu'à 16h ce soir, heure du Canada, pour prendre une décision
a ta place j achète une AMD ! ( je suis sur que mème une 3070 se vendra a prix d or )
Putaing.
Cet après-midi LDLC a mis en vente énormément de FE (3070 et 3080) au prix classique.
Ils en auraient reçus 700 à priori, ils n'étaient pas au courant à 13h de l'arrivée du chargement et à 15h ils ont mis en vente, le stock a duré 20 min le temps que les bots fassent des alertes sur tous les groupes telegrams et discord.

Bien entendu, j'étais en réunion.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est quand même beau le professionnalisme, à 100 ou 200€ de plus que le prix recommandé ça partait tout aussi vite
Ouais, bah je pars du principe que jamais j'aurai ma carte custom, donc si je peux chopper une 3080 FE à la place, je prends.
C'est celle que je voulais mais pas à 900 ou 1000 balles quoi

Au passage les cartes achetées à 15h00 chez LDLC étaient expédiées avant 17h00.
Bonjour.

Petites questions qui je l'espère seront simples.

J'ai récemment upgrade ma ram en passant de 1x16go DDR4 2133mhz à 4x8ggo DDR4 3000mhz, pour cela il a fallu passer en bios 3.30 (au lieu de 1.80) pour ma ASROCK Z370 pro4 ainsi que d'activer le profil xmp.
Mais depuis j'ai remarqué sous stress-test que mon CPU (i7 8700 qui a un tdp de 65W) faisait du "power limit throttling" lorsque le "core TDP" dépassait de peu les 65W suivit d'une chute des Watts et de la fréquence dès lors que le "power limit throttling" s'affichait.

Question 1 : Est-ce que ce problème peut être lié au changement de ram ou à l'upgrade du bios ou à l'activation du profil xmp ?
Car ici une personne semble avoir rencontré le même problème avec la même config :
https://forums.tomshardware.com/thre...limit.3537247/

Capture d’écran (28).png

J'ai donc augmenté le "turbo boost power max" à 95W (tout le reste est réglé en "par défaut" et j'ai un ventirad BeQuiet! Dark Rock Pro 4 qui limite la surchauffe à environ 75°C grand maximum)

Capture d’écran (31).png

Puis j'ai relancé un stress-test et ça semble avoir résolu le problème.

Question 2 : Est-ce une bonne solution ou bien est-ce que c'est de la bidouille de fortune ?

Capture d’écran (30).png

Question 3 : Mon i7 8700 peut logiquement monter à 4.3ghz en multicore et 4.6ghz en monocore, est-ce normal qu'il monte à 4.41ghz dans "max core frequency" et 4.09ghz dans "processor cache frequency" sur le dernier screen ? Ou bien devraient-ils être plus élevés ou moins élevés ?

Question 4 : "Max core frequency" correspond t'il à la fréquence monocore et "processor cache frequency" correspond t'il à la fréquence multicore ? Ou bien cela n'a aucun rapport ?

Dernière modification par dhianne ; 05/11/2020 à 07h00.
Ça sent le paper launch encore une fois

J'ai un 3900X à 355€ sur Ebay qui arrive dans la semaine. Bien content de faire l'impasse sur les 5XXX mon coeur ne résistera pas ENCORE des ruptures de stocks.
(En plus j'ai reçu mon écran 2K 144hz, j'attends juste ma CG et toute ma config est complète )
Clairement les benchs sont pas faits par un pro et ça se voit, pas mal d'incohérences dans les résultats.

Mais ça donne déjà une bonne indication, notamment sur le fait que le gain entre 5900X et 5800X semble plus que limité dans les jeux.
Citation :
Publié par Djunn
Gros succès le 5800x manifestement, les gens sont riches malgré la crise
Le marché informatique / digital est en hausse, de ce que j'ai compris, à cause de la crise sanitaire, justement.
C'est la grande mode, les sorties pénuries, je vais avoir du mal à croire que ce n'est pas une simple politique commerciale. C'est trop cher, trop rare et tout le monde se précipite dessus comme la vérole sur le bas clergé en 916.

On est pas censé mettre à genou des 2080 et des ryzen de la génération précédente avec de simples jeux vidéos et l'argument du 4 voir 8 k n'a aucun sens aujourd'hui. S'agissant de la puissance pour les applicatifs, je gage que 99% des acheteurs de ces machines n'en utilisent que 5%.

Pour tempérer mon propos, je peux comprendre que l'amoureux transi des benchmarks soit prêt à dépenser pour avoir un jolie chiffre qui pourra s'exhiber sur une jolie page web pour le plus grand bonheur des petits et des petits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés