SENSE8 - Quand Wachowski rime avec série

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Quoi, y'a que moi qui trouve cette série d'un ennuis mortel ? j'ai pas réussis à finir l'episode 2 ... Mon dieu cette série :/
Non, je te rassure, les 3 premiers épisodes sont chiant à mourir, la suite a des moments pas mal avec des longueurs assez pénibles. Heureusement que les persos sont assez attachants parce que niveau action c'est vraiment en dent de scie.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 07/07/2015 à 19h34.
Ils sont pas chiants à mourir les 3 premiers épisodes, c'est juste qu'ils mettent en place la suite qui quant à elle est vraiment ouf.

Petit mention spéciale à ces deux moments

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

LE bruit à 5:47
J'ai tout vu et ..
Franchement, je suis déçu de cette série. L'idée est tellement bonne que le scénario en est pourri.

Du début jusqu'à la fin on attends un truc de fou, mais au final on ne retrouve pas grand chose.

En gros, la seule histoire pas mal, c'était l'autre avec sa famille mafia, le reste était pas terrible.
Déjà, personne ne s'inquiète de voir des gens parler seul dans la rue (imo je regarderais la personne comme ça ). Ensuite, ils arrivent à se connecter entre eux, bizarrement, quand ils ont besoin de la compétence de la personne. (le truc utile, c'est qu'ils savent tous faire quelque chose de fou, que personne d'autre sait faire, personnellement, vu que je sais rien faire, si j'avais 8 autre moi, ils seraient pas dans la merde. ).

Bref, j'aurais beaucoup plus apprécié qu'ils jouent sur le "sense8" plutôt que sur "on va vous trouver et vous découper le cerveau". En gros qu'ils apprennent à devenir badass x 8, même qu'ils se rencontrent tous, en même temps. Jouer sur le "pourquoi et comment" plutôt que sur le "ON VEUT VOUS BUTER" aurait été mieux.

Ah et aussi, LOL le fait qu'ils aient tous des vies de merde, ça doit être du à la date de naissance.

En tout cas, j'espère une saison 2 beaucoup plus intéressante, et sans suspense pour au final, ne rien avoir.
J'ai fini la série.

Je l'ai trouvé vraiment bien, notamment au niveau de l'action à partir de l'épisode 7. Tous les personnages sont attachants, et j'aurai du mal à retenir qu'un en particulier. Il y au bas mot plus d'une dizaine de scènes super bien faites et juste trop épiques.

Le traitement des femmes est aussi vachement intéressant, même si je dois avouer que l'espèce de constante propagande homo m'a un peu cassé les couilles surtout sur les premiers épisodes (après on se concentre sur l'histoire et ça passe).

Citation :
Déjà, personne ne s'inquiète de voir des gens parler seul dans la rue
Perso je vois des dizaines de gens parler seul dans la rue/les transports. La joie de l’oreillette téléphonique et quand c'est bien caché je dois avouer que ça fait étrange.
(Regarde Her de Spike Jonze)
J'ai longtemps hésité en voyant les premiers commentaires ici mais je me suis lancé il y'a quelques jours : je ne regrette pas. J'ai adoré la série de bout en bout, à la fois drôle et triste, poétique et frénétique. J'espère que la saison 2 sera dans la même veine.

Une vraie surprise/coup de coeur cette série, et c'était pas gagné car à part Matrix 1 j'ai détesté tout ce qu'ont fait les Wachowski depuis.
Les premiers épisodes ont été durs pour moi sans parvenir à me projeter dans les personnages, puis effectivement, s’opère un changement dans la série à l'épisode 7, qui nous entraîne irrémédiablement dans l'histoire.

Le rythme est assez inégal, j'ai encore en mémoire un épisode 9 qui est une vraie purge, mais dans l'ensemble l'histoire vaut le coup d'être regardée même si dans les 8 vies certaines font trouver le temps long.

Pour moi le discours social et humain encombre sans conteste le début de la série mais vos commentaires m'ont convaincu que je n'aurais pas droit qu'à cela d'ici la fin de la saison.

J'ai particulièrement aimé les crescendos dans divers épisodes qui conduisent à des moments clés de l'histoire. Ils sont animés par une bande son plutôt réussie et à ce propos la série se termine sur une pièce de Sigur Ros, ce qui a finit de me hameçonner.

Par contre la scène d'orgie, euh non merci quoi.
Citation :
Publié par Aorewen
L'EP1 et l'EP2 sont longs et un peu ennuyeux oui, à partir du 3 c'est prenant et à partir du 7 énorme.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Non, je te rassure, les 3 premiers épisodes sont chiant à mourir, la suite a des moments pas mal avec des longueurs assez pénibles. Heureusement que les persos sont assez attachants parce que niveau action c'est vraiment en dent de scie.
D'accord merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
l'intrigue est intéressante, les personnages attachants et il y a des scènes vraiment magnifiques.
Fixed
L’intrigue est assez faible pour le moment. Mais les persos sauvent le tout.
Citation :
Publié par Ternel
Je connais pas de gens qui ne soient pas complètement fermés d'esprit n'ayant pas apprécié la série.
Moi j'en connais, mince alors. J'adore les gens qui démarrent leur post par un gros sophisme.
C'est propre sur la forme, mais dans le fond c'est juste une façon élégante de dire : Si vous n'avez pas aimé vous êtes des gros cons.

Pour ouvrir le débat on peut trouver mieux.

Citation :
Publié par Ternel
C'est spécial, c'est pas un Die Hard ou un Terminator (au regret de certains parfois, semblerait-il)
Je me suis beaucoup ennuyé sur cette série, alors qu'en parallèle j'ai adoré chaque minute de Humans le remake british d'Akta Manniskor que je peux mettre en parallèle car c'est également de la SF sans être du Michael Bay et qui soulève une foultitude de questions philosophiques sur l'identité de l'être humain, la définition du vivant, tout en restant divertissant. Ce qui n'est pas le cas de Sense8 dont le niveau de lecture est assez monoplan en dehors de son message social simpliste et qui n'est relevé de temps à autres que par le capital sympathie de certains acteurs. C'est le minimum syndical.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 08/08/2015 à 17h54.
Le délire de la bi sexualité à outrance dans la série c'est parce que c'est Wachowski ou y'a un délire que j'ai pas compris ?

Parce que bon, à la limite le latino qui cache son homosexualité, ok. La transgenre lesbienne, ok, ça à du sens. Mais la scène de la partouze ( j'ai adoré la musique ) ou y'a des "scènes gay" entre des personnages non gay et des scènes "hétéros" entre un personnage gay et non gay, puis le final avec l'orgie total pour montrer que chaque personnage partage leur émotions etc, j'ai trouvé ça un peu wtf

Citation :
Le délire de la bi sexualité à outrance dans la série c'est parce que c'est Wachowski ou y'a un délire que j'ai pas compris ?
Le titre de la série est Sense alors ne soit pas surpris si les sens sont au cœur de la série.
Ils partagent leurs émotions et leurs sens, j'imagine que l'homosexualité des uns va déteindre sur l'hétérosexualité des autres (et inversement), et on va se retrouver avec des personnages plus ou moins bisexuels.
C'est plutôt logique dans l'intrigue de la série.

Par contre, le commentaire juste au dessus à base de "c'est la réalité", bof hein.
C'est le message de base de la série : on ne fait tous qu'un spirituellement, alors sexuellement c'est pareil ! Bon après on est pas obligé d'y croire.

Lana W est dans son trip, alors elle veut survendre le truc, je suis pas sur que ça convainque grand monde.
Non, si tu quote "le délire de la bisexualité à outrance" en ajoutant "c'est la réalité", tu parles bien de la bisexualité à outrance comme présentée dans la série, pas simplement de la bisexualité.
Citation :
Publié par Typhus
Ils partagent leurs émotions et leurs sens, j'imagine que l'homosexualité des uns va déteindre sur l'hétérosexualité des autres (et inversement), et on va se retrouver avec des personnages plus ou moins bisexuels.
C'est plutôt logique dans l'intrigue de la série.

Par contre, le commentaire juste au dessus à base de "c'est la réalité", bof hein.
Ah je comprends mieux. Ca a plus de sens comme ça. Car en fait ce qui m'avait "perturbé" c'est par exemple quand le latino commence à touché le policier ( qui est censé être hétéro ). J'avais pensé à l'orgasme qui pouvait déteindre sur les autres, mais j'avais pas pensé à la sexualité qui pouvait aussi déteindre sur les autres personnages.

D'ailleurs je pense que ça va encore plus loin que ça dans le raisonnement et que c'est pas que sexuel, il me semble me rappeler d'un parenthèse qui expliquait les émotions qu'un des "8" pouvait ressentir quand il rencontrait un autre.

Citation :
Publié par SansBlague
Faut penser à sortir de chez soi, car les commentaires à bases de "délire", ou comment mourir con quoi.
Je pense que t'as pas compris ce que je voulais dire. Je remet pas en cause la bisexualité mais le changement d'identité sexuelle des protagonistes ( qui passe de homo à bisexuel ou de hétéro à bisexuel )
Netflix a sorti un making of, sense8: Creating the World.
C'est sympa, et ça montre quelques trucs intéressants : Ils ont vraiment tourné durant la gay pride pour Naomi, à Koko pour Riley, dans le temple de Ganesh pour Kala, etc.
Et surtout, plutôt que faire via le montage les transitions d'un perso à l'autre quand les sensates partagent, y'avait les différents acteurs sur la scène qui ils sortaient/rentraient de la frame de la caméra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés