SENSE8 - Quand Wachowski rime avec série

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Si je me suis pas foirer Bourpif et charlouf sont dehors pour 48h. 1.png
Du coup vous pouvez reprendre une discussion autour de la série normalement.

Notez que discuter du message gay derrière est tout a fait valable, c'est une série et si il y a un message derrière c'est cool de pouvoir en discuter même si ça parle de gay et que c'est un sujet sensible pour certains. On a même le droit pour certains de voir un message et pour d'autres non, truc de ouf. Par contre quand on arrête de parler de la série, qu'on fait dévier la discussion ou qu'on raconte sa vie en apportant 0 dans la discussion, ben c'est chiant.

NB: Oser tenir l'argument comme quoi une ou deux fois ça va, mais tous les épisodes c'est trop c'est gonfle quand un message sur deux JOL est oblige de lire vos messages c/c.
J'arrive au bout, me reste 1 épisode.

Je suis d'accord sur le fait que la saison 1 est conçue comme un grand pilote pour la S2, mais c'est quand même 12 épisodes extrêmement agréables à regarder. J'ai pris un vrai plaisir à passer d'un pays à l'autre, d'une personnalité à une autre, même si format oblige, on ne passe que très peu de temps avec chaque personnage. Toutefois, on ne ressent pas trop cette division au huitième dans les épisodes.

Sinon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeu du transsexuel, tout particulièrement dans les premiers épisodes, était tout bonnement mauvais. En revanche, le jeu du mexicain gay est top je trouve. L'histoire de l'africain est , celle de l'indienne me botte moins, l'islandaise est cool et le flic trop banale. Pas mal de clichés présents sur la série tout de même, mais ça n'a pas boudé mon plaisir.


Hâte de voir le dernier, demain sans doutes, en espérant que la série va continuer car ça annonce du lourd.
Citation :
Publié par Bal'E
Vous êtes tous des spécialistes en télépathie a se que je vois.
Je ne comprends pas ta réponse. Je trouve que ça fait complètement sortir de la série de les voir parler en anglais dans leur pays puis ensuite insister sur le fait, entre eux, qu'ils sont étonnés que l'autre parle anglais. Je ne dis pas que lorsqu'ils communiquent ils ne doivent pas se comprendre... Mais expliquer "hey tu parles anglais toi?" "euh non" ça brise un peu le truc.

Citation :
Publié par Charlouf
^^



bah dans la serie c'est pareil, on a compris que la moitié étaient gay, que c'étais pendant la gaypride, mais on est pas obligé de les voir niquer a chaque épisode, c'est relou, elle est ou la scene de cul de la mexicaine et de la coréenne ? oh wait égalité des sexes tout ca :kappa:

c'est juste chiant sa propagande, apres la serie est pas mal, surtout depuis l'episode 4, et BIM episode 4, mega psychopartouzegay >_> encore du gay, tout le temps du gay, y'a pas un episode sans scene de cul gay, c'est relou, on a compris, les gay c'est le bien, voila, ca suffit \o/

jsuis sur que meme les jolien gay ca doit les saouler !
Perso, je suis gêné par les scènes de sexe en général. Bah des scenes de sexe / nudité de personne hétéro y en a aussi :/
J'étais très déçu de voir le zizi de Wolfgang.
J'suis convaincu que c'est une question d'habitude. Des scènes de sexe hétéro y en a tout le temps, ça ne fait pas scandale. Là deux couples, c'est du gros militantisme.
Message supprimé par son auteur.
J'en suis à l'épisode 6, et à part les scènes de cul qui servent pas à grand chose et qui prennent bien 5 minutes par épisode, c'est vachement sympa. Si au moins c'était des scènes de cul normales entre hétéros je pourrais en profiter pour me toucher la nouille, mais même pas
En tout ca scène de fin de l'épisode 4 était très bien foutue, de même que la "rencontre"

(spoil épisode 6)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre Will et Riley dans le bar, ou entre Riley et Sun dans la prison.


Hâte de voir la suite, Netflix font vraiment de bonnes séries originales c'est cool.
Et Riley est vraiment choupi
Bah voilà, fini

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du "je te regarde dans les yeux et je suis connecté" est un peu OP je trouve, j'espère que Whispers va vite crever au début de la saison 2 histoire que ça s'éternise pas là dessus.


Très bonne surprise en tout cas !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est bien que tu parles de cette scène, parce que c'est justement celle ou on mélange hétéros et gays dans une scène de sexe. C'est la scène ou l'orientation sexuelle naturelle* est justement contestée pour promouvoir du pur LGBT.

Si ça c'est pas du prosélytisme. Et le truc, c'est qu'on en a rien à foutre, on est venus pour voir un truc de SF et on est pris en otages sur un débat complètement diffèrent qu'on ne pouvait absolument pas soupçonner en démarrant la série et qu'on nous assène en finesse à coup de maillet. Et d'un point de vue perso, ça m'a déplu. Pas au point d'arrêter, mais c'est déplaisant quand même.

* naturelle dans le sens que c'est celle qui permet la procréation.
Oh my god...

Je n'étais pas venu sur Jol depuis un long moment, et je viens de terminer la première saison de cette série que j'ai trouvé excellente et je voulais du coup partager mes impressions et savoir ce que les joliens en avaient pensé, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à tomber sur ce genre de réflexions...

Enfin au moins ça prouve que cette série est plus que simplement divertissante, elle a une réelle utilité.

Désolé de t'apprendre Bourpif que l'homosexualité n'est pas moins naturelle que l'hétérosexualité. Je me doute que ce que je dis ne changera pas ta façon de voir les choses, mais j'avais besoin de le préciser.

Et cette série met en avant des personnages homos ou trans ? Ouais et alors ? Elle met aussi en avant des Coréennes, des Indiennes, des Kenyans, des personnages que l'on n'a pas trop l'habitude de voir dans des fictions américaines. Mais c'est peut être une autre propagande ?

Oh et par pitié assumez votre homophobie; ça devient tellement lassant de vous voir justifier votre dégoût par des arguments bidons du style "prosélytisme LGBT" ou "théorie du genre" (comme si on allait réussir à convertir de pauvres innocents à nos pratiques déviantes). J'ai beau regarder des fictions avec des personnages en très grande majorité hétéros depuis mon enfance, ça ne m'empêche pas de préférer les bites, donc t'inquiètes pas, tu peux regarder deux mecs baiser ensemble sans que ça ne perturbe ta boussole sexuelle...
Sans être du même avis que Bourpif, on peut quand même ne pas apprécier des scènes de cul gay/trans whatever sans être homophobe non ? Tout comme j'aurais exactement la même réaction devant des scènes de boule entre des hétéros vieux/estropiés/personnes très moches... etc...
C'est peut être une question d'habitude aussi. On baigne dans l'érotisme/pornographie hétéro avec des gens jeunes et beaux.
Enfin bref, je pense pas etre homophobe ou semi-homophobe. Des gay qui se roulent des pelles dans la rue, j'en n'ai rien à foutre. Si les gens sont heureux comme ça, moi je suis content pour eux.

On peut faire le parallèle avec la religion : des croyants pratiquants, très bien. Mais de devoir suivre la messe à la tv ou se taper des sermons évangélistes dans une série tv, je zapperais.

Enfin la série est sympa, les personnages sont attachants, qu'ils soient gay/trans ou hétéro mais pas besoin de faire tant de scenes de cul que ça. En plus c'est clairement au détriment de l'intrigue principale qui est franchement pauvre.

Je pense qu'ils ont voulu faire une série qui se ressent, avec beaucoup de belles images, de la musique, de longues scènes assez contemplatives, dans différentes parties du monde. Une série qui joue sur les sens. Mais dommage encore une fois, que l'intrigue soit secondaire. Y avait du potentiel.
Citation :
Publié par Fubinx
C'est peut être une question d'habitude aussi.
Ouép. Je pense que ça joue pas mal voire même beaucoup, mais bon, ton message est à mon sens légèrement de Bourpif.
Pour l'intrigue, comme je l'ai déjà dit, heureusement qu'elle est secondaire, car malgré que j'aime beaucoup la série, je la trouve à chier. Seuls les personnages sont intéressants à suivre. D'ailleurs, dès que ça touche à l'intrigue, je trouve qu'on a eu des scènes d'action pas loin d'un niveau "nanar" dès que ça parlait du complot, ect... Les scènes actions, tellement cheap et ennuyeuse. J'espère, mais je ne pense pas qu'il vont essayait de continuer à faire vivre les personnages et qu'on aura encore des épisodes un peu comme le 1x09 qui est sans doute le meilleur épisode et le mieux écrit. Les dialogues, les sentiments des personnages priment plus qu'autre chose et c'est justement uniquement ce qui m'intéresse dans cette série. La saison 02 va sûrement moins nous donner de ça et donc être plus sur "l'intrigue", donc je ne la sens pas forcément bien cette suite, perso. Après, ça reste mon avis, et je peux bien-sûr comprendre qu'on pense l'exacte opposée de ce que je dis. Chacun trouve son "bonheur" ou il le veut, moi c'est dans les personnages et non dans l'intrigue. (Après, j'aime les séries de science-fiction généralement, quand je vois le 1x01 Dark Matter, j'ai envie de me pendre. )
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Si ça c'est pas du prosélytisme. Et le truc, c'est qu'on en a rien à foutre, on est venus pour voir un truc de SF et on est pris en otages sur un débat complètement diffèrent qu'on ne pouvait absolument pas soupçonner en démarrant
Bourpif, tu te rends compte que 90% des œuvres ont un sous texte ou défendent un point de vue social, économique ou politique?
Que ce soit sur la lutte des classes, la libération sexuelle, le fascisme, etc etc

Ici, ce n'est pas qu'un film/série défende ou promouvoie un point de vue social qui te gene.
Vu que c’est le cas dans quasiment toute les oeuvres.

Ici ce qui te gène c'est que le sujet parle d'identité sexuelle, sujet avec lequel tu es visiblement épidermique, voir mal à l'aise.
Sinon on t'entendrais râler sur le message des ouevres dans beaucoup d'autres sujets du cercle.

Tu n'as pas été pris en otage, on t'a simplement exposé un opinion avec lequel tu n'est pas d'accord.

Citation :
Publié par Fubinx
semi-homophobe
Mdr c'ets quoi ça la "semi-homophobie"?
c'est genre les gays c'est naze mais les lesbiennes c’est sexy?
Citation :
Publié par Azraëll
Mdr c'ets quoi ça la "semi-homophobie"?
c'est genre les gays c'est naze mais les lesbiennes c’est sexy?
Encore plus que ça. C'est trop courant ça, ça compte pas.

En revanche "du cul homo c'est du prosélytisme, par contre entre un mec et une meuf ou deux nanas c'est de l'art" (exemple complètement fictif, évidemment), là, on tape déjà bien plus dans le semi.
Voire l'homophobie complete. Mais je tentais de défendre mes potes dans le thread dédié, alors chut.
Je vois pas en quoi c'est homophobe de faire la remarque que les seules scènes de cul dans la série sont homosexuelles, que y'en a un peu beaucoup, et qu'en plus elles servent pas à grand chose.
Sachant que la majorité des gens sont hétéros et que les séries mettent l'homosexualité très peu en avant, c'est normal que ça choque, et c'est tout à fait normal de préférer voir des scènes hétéros comme dans GoT ou Banshee.

D'ailleurs dans OITNB ça passe mieux vu que la série a lieu dans un univers 100% féminin. Là Sense8 c'est sur Terre, du coup ça fait un peu bizarre de voir autant de gays.
J'en suis à l'ep 5, et pour l'instant j'apprécie pas mal, voir même beaucoup, mais sans trop savoir pourquoi au final Les storylines de chaque perso sont assez classiques, pourtant il y a un je ne sais quoi dans la façon dont c'est montré qui fait passer des émotions et du kiff.
La construction me rappelle Cloud Atlas, que j'avais déja bien apprécié.
Les persos gays me dérangent pas, au contraire ça participe à donner une ambiance. Quand on voit les réactions épidermiques de Bourpif et Charlouf ça fait peur, on a encore du chemin à parcourir niveau tolérance..
Citation :
Publié par Kam'
Sachant que la majorité des gens sont hétéros homophobes et que donc les séries mettent l'homosexualité très peu en avant, c'est normal que ça choque, et c'est tout à fait normal homophobe de préférer voir des scènes hétéros comme dans GoT ou Banshee.
Voila, comme ça le message a plus de sens.

Être dérangé par une scène de sexe homo sans être dérangé par une scène de sexe hétéro, c'est une bonne illustration d'un comportement homophobe. Je doute qu'un-e homosexuel-le hétérophile éprouve le même genre de réaction face à une scène de sexe hétérosexuelle. Comme l'a dit quelqu'un on y est tellement exposé que ça parait difficile d'envisager un accès à la culture cinématographique avec un tel état d'esprit.

Comme souvent dans des situations de ce type, il suffit d'inverser les rôles pour se rendre compte que certaines positions ne tiennent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
c'est même plutôt normal qu'un homme hétéro soit plus à l'aise face à une scène hétéro/lesbienne que gay.
Ah bah non. Je suis absolument pas d'accord. Ce n'est pas "normale". S’il y a une gène, c'est qu'il y a un problème pour moi. Homophobie ? Problème avec ta propre sexualité ? Autre... Je rejoins totalement Laadna.

Par-contre, si on parle de masturbation, là oui, tu as raison. Pendant qu'un hétéro est existé, et donc en train de se masturber, là, effectivement, ça pourrait le gêner de se retrouver sur une vidéo homo. Vu que ce n'est pas une chose qui va l'exister, mais sinon, je ne vois pas en quoi ça le gênerait de regarder une scène dans un film ou il y a deux homos qui couche ensemble. Je le répète, pour moi, s’il y a un gène, il y a problème. D'ailleurs, je suis 100% hétéro et cela ne me pause aucun soucis.
Citation :
Publié par Ternel
Euh pour le coup pas vraiment d'accord, c'est même plutôt normal qu'un homme hétéro soit plus à l'aise face à une scène hétéro/lesbienne que gay. Je parle pas de faire une bourpif hein, mais être mal à l'aise devant une scène gay en tant qu'homme hétéro, ça me paraît pas aberrant au point de parler d'homophobie
Ta définition de "normal" me semble très empreinte de culture porno mainstream.
Un bon gros délire ce topic en tout cas, le cercle taberna reste ce que le bar a toujours voulu être niveau comédie.

Je dirais bien que tout comme la série, certains posteurs défendraient bien mieux leur cause en évitant d'en parler, ou que chacun devrait se mêler de son propre cul et de celui de sa moitié, mais ce serait au moins un 7.3 sur l'échelle de la semi-homotransphobie de jeuxonline.info©.
Message supprimé par son auteur.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries ...

Etre mal à l'aise devant une scène homo ce n'est pas être homophobe, c'est être hétérosexuel.
Si tu es particulièrement à l'aise pour visualiser ça, tu es probablement bi, ce qui est parfaitement respectable si tu n'es pas un con extrémiste.

Il faut quand même en tenir une sacrée couche pour assimiler un rejet du à l'orientation sexuelle à un rejet idéologique.

Ca fait un peu peur ... Un totalitarisme gay, on aura tout vu.
Ou alors c'est du RP et vous m'avez bien eu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés