Moi je trouve ça relou de voir des noirs dans les séries. Sérieux quoi, j'en peux plus de cette propagande pro-blacks, je regarde par une série pour ça. Et dites pas que je suis raciste c'est pas vrai, j'ai même des amis noirs, c'est juste que j'en ai marre qu'on essaie de faire passer les noirs pour des gens normaux !
C'est bon ça fait tilt dans vos petites têtes ou pas ? C'est ce que vous avez dit en remplaçant "noirs" par "gays". Vous êtes des homophobes, point. Il serait temps de vous en rendre compte et d'assumer d'êtres des connards.
D'ailleurs, "lanalarry" c'est particulièrement insultant.
Tu sais le monde est pas tout blanc ou tout noir. Une histoire fonctionne grâce au phénomène d'identification, plus tu marginalises tes personnages principaux et plus tu réduis le panel de ton audience.
Je n'ai jamais accroché à
The big bang theory, pourtant j'aime les sitcoms humoristiques, j'ai apprécié HIMYM en son temps et The new girl. Pourtant là l'humour geek, (qui caricature quand même pas mal les geeks), ça me passe au dessus de la tête, impossible de m'identifier un minimum avec l'un des personnages.
C'est le même processus avec Sense8, un couple gay dans une série ne me dérangera pas, je me placerai en position de spectateur et choisirai un autre personnage pour m'identifier. Quand la moitié des personnages l'est, ça me pose plus de problèmes puisqu'en gros il ne m'est resté que deux personnages, un homme, une femme pour m'accrocher à l'histoire et entre temps je ne me suis pas senti impliqué.
Est-ce que c'est de l'homophobie ? Je ne pense pas. Je pense plutôt qu'il y a des séries qui ciblent leur public. Je ne regarde pas une série sur des mères de famille américaines, c'est trop loin de moi. Eh bien idem pour Sense8, trop de problématiques sont éloignées de mes préoccupations mais je comprends qu'elles aient besoin d'être racontées.
Néanmoins j'ai abordé Sense8 comme une série SF un peu comme Hereos et j'ai compris par la suite que le discours social était plus important que le reste. Là je rejoins certains reproches faits à la série, elle aurait mieux fait de s'annoncer telle quelle.
Difficile de comprendre ce processus d'identification, les animes japonais ça me barbe, les histoires sur l'esclavage aussi (ouais désolé je dois être raciste). D'un autre côté je regarde des séries sur un psychopathe, ou sur une anglaise qui voyage dans le temps, va comprendre. Peut-être que tout vient de l'écriture et de la façon dont la narration vous fait participer aux événements.