[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
pour que les citoyens ramasse les légume il faut juste construire un établie. et affecté qqu ç'est bien ça?
Faut planter des légumes rien de plus.
Citation :
Publié par NarDz
Il me semble qu'il faut quand même te déplacer pour lancer l'attaque/defense sinon ca fail automatiquement, non?
Non non. Je ne défend jamais mes bases, et elles se défendent bien toutes seules quand j'ai fini de les build.
Parfois un plant de pomate ou une tourelle à réparer quand j'ai le temps, mais c'est tout.

Tu délires, sinon avec toutes mes bases, je ne ferais plus que cela, défendre...

Dernière modification par Moonheart ; 08/12/2015 à 20h56.
Citation :
Publié par blackbird
Par contre je trouve qu'ils auraient pu mieux exploiter l'excellente idée des colonies et les intégrer dans la trame de l'histoire principale.
ben si tu décide de finir avec les miliciens contre l'institut, t'a une défense du château a faire bien bourrin.
Bon a savoir. Dommage que je préfère la confrérie.

Pour l'intégration dans l'histoire des colonies, le souci c'est que s'ils avaient fait cela, ceux qui n'aiment pas builder auraient chouiné
Citation :
Publié par Railgun
Tiens, je ne sais pas si ça a déjà été dit ici, mais quelle note ce jeu a-t-il reçu dans Canard PC ? Et quelles est la critique globale ?
Sur CPC le jeu à eu 6/10.

La conclusion :
Conclusion Fallout 4.JPG

Je vous invite à lire le test en entier pour avoir l'argumentaire détaillé bien entendu.
Citation :
Publié par Moonheart
Bon a savoir. Dommage que je préfère la confrérie.

Pour l'intégration dans l'histoire des colonies, le souci c'est que s'ils avaient fait cela, ceux qui n'aiment pas builder auraient chouiné
ben c'était en faisant l'histoire de la confrérie, juste avant d'activer le grand machin, j'ai voulu aller valider une quête qui venais de pop au château, paf nouvelle quête défendre le château, epic battle, et a la fin, échec du la quete de la confrérie, et début de la quête "la solution nucléaire" (le même nom que celle confrérie/rail).
je pense que pour la fin des 3 factions, y'a une alternance miliciens, a confirmer.
Je dirais que si on retire le build qui est un ajout vraiment cool, le jeu est à peine mieux que FO3 est notablement inférieur à NV.
Mais bon, ca reste un jeu de rôle qui m'amuse, chose dont je manque cruellement.
Je viens de finir mes 6-7 premières heures de jeu et je suis déçu.
Je m'attendais à un bon petit RPG et je me retrouve avec un open world moche, un héros classico-classique, des factions qui ne donnent pas envie de bosser pour elles , pas de possibilité de jouer en mode bad guy...
J'espère que ça s'améliore en avançant au pire j'ai the witcher 3 qui m'attend.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Sur CPC le jeu à eu 6/10.

La conclusion :
Conclusion Fallout 4.JPG

Je vous invite à lire le test en entier pour avoir l'argumentaire détaillé bien entendu.
C'est surtout l'avis de ce pseudo critique qui est médiocre, bien plus que Fallout 4.
Citation :
Publié par Moonheart
Je dirais que si on retire le build qui est un ajout vraiment cool, le jeu est à peine mieux que FO3 est notablement inférieur à NV.
Mais bon, ca reste un jeu de rôle qui m'amuse, chose dont je manque cruellement.
C'est pour moi la grande énigme : comment un jeu qu'on pourrait qualifier de moyen selon les critères communément admis peut être aussi addictif ?

En tout cas je n'arrive pas à décrocher. Et le pire est que j'ai 150 heures de jeu sans jamais avoir atteint le niveau 30. Inutile de dire que je n'ai pas vu la moitié du jeu. Sans parler du fait que je n'ai encore pas touché aux mods.

A part ça leur patche a bouzillé les raccourcis du pavé numérique sans pour autant offrir de solution. D'après ce que j'ai compris il faudrait passer par un programme tiers pour les configurer.

Et comme j'ai commencé une quatrième partie, j'ai pu voir comment ils avaient "optimisé" l'Usine Corvega : ils ont simplement balancé des textures low cost dans le paysage. C'est vraiment très moche. Mais, bon, si cela peut permettre à des config moyennes de ne pas rencontrer de problème, on dira que c'est pour la bonne cause.

Par ailleurs je suis entièrement d'accord avec vous : intégrer les colonies dans l'histoire principale était un risque trop important pour que les développeurs le prennent.
Le build aide beaucoup à l'addiction, mais je commence un peu à m'en lasser.
J'ai l'impression que si j'avais passé tout le temps que j'ai buildé à faire des quêtes, cela m'aurait rapporté plus, et je ressens de moins en moins de plaisir à aligner mes murs et mes pots de fleurs, du coup, plus trop envie de m'investir dedans.

J'ai repris l'histoire principale, et je trouve qu'elle avance trop vite tout en ne me donnant effectivement aucune envie de rejoindre une faction. Je trouve les miliciens et le rail fades et sans charisme: l'un est une faction déchue parce qu'ils ont foutu n'importe quoi dans le passé, qui balancent le premier mec à peu près compétent général tout en l'envoyant s'occuper de tous les problèmes tout seul... et l'autre une bande de "ouin ouin les pauvres petits synthétiques" qui se planquent comme des rats dans les catacombes ...

La confrérie est la seule faction qui en jette un peu, mais ils sont toujours aussi fachos.

C'est un peu cela qui manque le plus dans ce jeu: le charisme. Aucune personnage n'en jette, ni le personnage principal, ni les autres.

Mr House me manque.

J'ai presque envie, vu le peu que le charisme et le build rapporte, de relancer un nouveau perso, un genre de moine, qui se farcit tout à mains nues comme un gros bourrin.
Genre "One-punch man"

Ou alors jouer un Jedi avec le mod sabre laser.

Dernière modification par Moonheart ; 08/12/2015 à 22h38.
Il est clair que du point de vue de la narration de jeu ne concours pas dans la même catégorie que New Vegas. Mais peu le font.

Reste qu'il possède quelques points forts. Et les colonies sont une vraie innovation : marier jeu de gestion et jeu de rôle est une première. D'ailleurs je m'attends à ce que cela devienne un classique.
Je pense que niveau histoire, faudra attendre les DLC. C'est un peu la même chose que pour F3 qui avait une intrigue principale nulle (avis perso), mais qui avec le DLC The Pitt (en gros des cannibales pas bien dans leur tête) et Broken Steel (on continue l'histoire principale) avait réussi à créer un semblant de qch à mon goût en tout cas.

Là on a une très bonne toolbox, faut encore qu'ils mettent les moyens de pouvoir l'utiliser comme il faut.
J'trouve que certains followers pètent la classe.
J'suis quasi en transe devant Nick Valentine, j'aime beaucoup Hancock aussi et depuis que j'ai réussi à virer la power armor de Danse, j'le trouve sympa.

Du coup j'ai jamais fais New Vegas, vous me le conseillez ?
Citation :
Publié par blackbird
C'est pour moi la grande énigme : comment un jeu qu'on pourrait qualifier de moyen selon les critères communément admis peut être aussi addictif ?

En tout cas je n'arrive pas à décrocher. Et le pire est que j'ai 150 heures de jeu sans jamais avoir atteint le niveau 30. Inutile de dire que je n'ai pas vu la moitié du jeu. Sans parler du fait que je n'ai encore pas touché aux mods.
.
Je suis très rapidement retourné sur Skyrim perso. Que je trouve largement supérieur au niveau de l'ambiance (c'est ça, avec la musique, qui fait 80% dans un jeu pour moi).
Les critiques acerbes du jeu ont raison, on s'emmerde avec grand plaisir pendant des heures, on meurt d'envie de retourner s'y emmerder pendant quelques heures de plus, c'est fou ce plaisir que l'on a à consacrer du temps à s'y emmerder avec bonheur. Oui c'est un jeu nullissime, un archi mauvais fallout, un ignoble jeu de rôle et il mérite bien sa note catastrophique.

Je demande encore plus je bouses de cet acabit dans lesquelles on a plaisir à se faire chier longtemps. Il y a beaucoup trop d'excellents titres bien notés dans lesquels on se lasse de ne pas s'emmerder au bout de 10 minutes. Fallout 4 est mauvais, profitons en !.
J'ai un peu la même trajectoire que Moonheart, je viens de finir la quête principale côté Railroad, je l'ai aussi finie côté Institut sur une vieille sauvegarde. Pas si vieille finalement parce qu'on peut aller très loin en étant allié aux deux, en fait jusqu'à la dernière mission.
Le tout manque de panache, et ça repart sur des Radiant quest qui si elles sont amusantes une fois ou deux (Goul problem at Abernathy Farm, etc.) sont vite lassantes car c'est toujours les mêmes dialogues et les mêmes lieux.

J'imagine aussi que le housing va devenir un classique, quand on y repense ça existait déjà dans Baldur's Gate II où en fonction de la classe de son perso on pouvait si je me souviens bien avoir une base avec des missions de gestion.
La limite de cette approche est qu'on en vient à farmer les ressources pour construire ce dont on a envie - ou besoin, notamment les défenses. Je pense que cet aspect aurait pu être amélioré avec des colons qui gèrent eux-mêmes la construction, là on a un peu l'impression de sauver le Commonwealth tout en étant la seule personne capable de construire une palissade ou de planter du maïs.
Citation :
Publié par Odrane
J'suis quasi en transe devant Nick Valentine, j'aime beaucoup Hancock aussi et depuis que j'ai réussi à virer la power armor de Danse, j'le trouve sympa.

Le retour en arrière en terme de réalisation va être un peu difficile à digérer les premières heures de jeu, mais si tu aimes l'univers de Fallout, tu ne regretteras pas. C'est un des meilleurs RPG de la décennie passée d'après moi, et plein d'autres gens.
Si tu as joué à Fallout 1 et 2, tu seras en terrain connu, puisqu'il se rapproche beaucoup plus de ces derniers sur le fond que de Fallout 3, dont il ne reprend que la forme.

Quelques liens quand même pour en profiter au maximum (en Fr):
http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article54
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/53635/?
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34832/?
http://www.confrerie-des-traducteurs...project_nevada
http://nvse.silverlock.org/
Citation :
Publié par Odrane

lol tu lui a enlevé comment ?
Citation :
Publié par kermo
J'ai un peu la même trajectoire que Moonheart, je viens de finir la quête principale côté Railroad, je l'ai aussi finie côté Institut sur une vieille sauvegarde. Pas si vieille finalement parce qu'on peut aller très loin en étant allié aux deux, en fait jusqu'à la dernière mission.
Le tout manque de panache, et ça repart sur des Radiant quest qui si elles sont amusantes une fois ou deux (Goul problem at Abernathy Farm, etc.) sont vite lassantes car c'est toujours les mêmes dialogues et les mêmes lieux.
Le jeu n'a pas une durée de vie qui me semble plus grande que New Vegas à mes yeux.

- Les radiants quests sont sympas tant qu'elles t'envoient dans des lieux que tu ne connais pas.
Après, ca devient lourd, parce que cela consiste à vider des lieux de mobs qui avaient au départ une mini-histoire liées sympathique et qui s'est fait repeuplé par des mobs générés aléatoirement qui ne viennent de nulle part et n'ont rien de nouveau à raconter: bref, cela devient du H&S et plus du tout de l'aventure (et encore moins du jeu de rôle).
Le souci, c'est que ces radiants se contrefoutent de savoir si tu as visité ou pas les lieux. Tu peux avoir pleins de choses à découvrir encore, et qu'on t'envoie pour la 4ème fois vider la fonderie de son respawn... résultante, au bout d'un moment, tu retournes explorer manuellement et tu as envie de dire à Preston: "Mais putain, envoie des miliciens! Cela sert à quoi de recruter si c'est pour que le général fasse tout?" (ca pourrait être une idée de mod, d'ailleurs... avoir une réserve de miliciens qui se constitue quand on développe bien les villes et pouvoir en envoyer pour résoudre les soucis des villes dans des lieux qu'on a pas envie de refaire)
Donc au final ces radiants sont juste une autre forme donnée à l'exploration, elles ne rajoutent pas vraiment de durée de vie.

- Le build est sympa tant que tu n'as pas buildé une ou deux bases à fond.
La troisième, y'a rien de nouveau à part le layout, et rien que tu ne pourrais pas construire en général dans une des deux premières. Et l'investissement de temps, à passer régulièrement pour réassigner les gens, vérifier le pathfinding, faire des répa... ne vaut pas le peu que te rapporte les boutiques (tu gagnes plus en faisant une radiant supplémentaire qu'en t'occupant de développer une colonie, en terme de caps/heure, sauf si t'abuses des purificateurs)
Surtout que pour satisfaire les besoins de l'aventure, tu n'as besoin que d'une seule base ou mettre des marchands légendaires et peut-être produire un peu d'adhésif, tout le reste peu se faire dans la maison de Diamond City
Tu y passes un moment au début, parce que c'est très fun les premières fois, mais je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs qui ont buildé sérieusement y reviendront une fois leurs premiers trips réalisés.

Bref, au final FO4 c'est un FO3 avec une nouvelle gestion de skill, un outil de build fun mais pas assez gratifiant à utiliser pour motiver sur la durée, et une exploration qu'on peut faire d'une autre façon.
C'est mieux, nettement mieux déjà qu'un FO3 tout court, qui malgré toutes les critiques reste un jeu sur lequel on peut s'amuser très longtemps.

Mais juste, après NV, cela semble un peu une régression, plus qu'une progression.
Bethesda a vraiment merdé à jouer les rats avec Obsidian.

Dernière modification par Moonheart ; 09/12/2015 à 10h33.
Tiens voila, qq 'uns qui juste ici était un défenseur de Fallout 4, commence à le critiquer.
Citation :
Publié par Krib
Les critiques acerbes du jeu ont raison, on s'emmerde avec grand plaisir pendant des heures, on meurt d'envie de retourner s'y emmerder pendant quelques heures de plus, c'est fou ce plaisir que l'on a à consacrer du temps à s'y emmerder avec bonheur. Oui c'est un jeu nullissime, un archi mauvais fallout, un ignoble jeu de rôle et il mérite bien sa note catastrophique.

Je demande encore plus je bouses de cet acabit dans lesquelles on a plaisir à se faire chier longtemps. Il y a beaucoup trop d'excellents titres bien notés dans lesquels on se lasse de ne pas s'emmerder au bout de 10 minutes. Fallout 4 est mauvais, profitons en !.
perso j'aime bien y revenir car déjà j'aime bien les fps, et celui ci est bien fait, ensuite ce jeux te donne envie d'explorer et j'ai pas encore été voir partout, le garage des cats machin par exemple. j'aime bien me garder des trucs comme ça de coté, comme ça j'ai un certain plaisir a y revenir de temps à autres, peut être y recouvrirais-je une quête secondaire ou une figurine.
ça permet d'adoucir le sentiments amer de la quête principale vide de choix et trop rapidement expédiée.

Dernière modification par Jihui ; 09/12/2015 à 11h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés