[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de comprendre pourquoi ces péons de colons ont un bonheur instable ! ils sont pas fichus d'être correctement sur un lit. Ils sont 18, j'avais 20 lits mais je pense qu'il y en a 2 qui marchent pas... Du coup j'en ai mis 2 de plus en mode je dors dans le salon. C'est dingue ça
Citation :
Publié par Odrane

J'suis tombée sur ça dans les dossiers médicaux... J'me sens pas très bien...
Haha, c'est une des questions posées par le médecin de la BoS lors de l'enrôlement, genre avez vous eu des relations avec des animaux/bêtes diverses ? Faut croire que oui

Rasetsu [Men] : oui effectivement c,est ce que je pensais faire, ça a l'air d'être le plus profitable en plus, merci !

Citation :
Publié par Elric
Elle est surtout buggé : au lieu des 20% qu'elle doit apporter elle file 2000%.
Je me disais aussi Bon on va arrêter d'entamer les combats en mode vats/sneak/crit au snipe calibre .50, restons propre.

Dernière modification par Current Mood ; 09/12/2015 à 19h39.
Citation :
Publié par Current Mood
putain le perk de Maccready est fumé pour une spé stealth/crit
Elle est surtout buggé : au lieu des 20% qu'elle doit apporter elle file 2000%.
Les choix architecturaux sont discutables, mais c'est trop drôle comment il raconte Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à galérer et à faire "a peu près" de temps en temps
(En anglais)

Citation :
Publié par Moonheart
Des gens qui jouent beaucoup avec les compagnons auraient-ils une bonne idée de build pour faire un personnage qui laisse tous les combats à son campagnon, et ne s'occupe que du reste?

Genre: "My Waifu is a bodyguard"
J'imagine craft/tanky avec scrounger et le créateur d’équipement légendaire pour le mod qui transforme les dégâts en heal. Up une spec d'armes pour les dégâts du heal.
Y'a aussi le pistolet a seringue et leurs états pour faire du contrôle.

Je dit ca, mais j'ai pas test.
Citation :
Publié par Nounouze
Les choix architecturaux sont discutables, mais c'est trop drôle comment il raconte Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à galérer et à faire "a peu près" de temps en temps
(En anglais)
Putain moi quand ça colle pas parfaitement, je rage.
Sérieux, les barrières de fortune en bois, avec des pneus sur le côté, qui empêchent de coller quoi que ce soit c'est juste horrible.
Puis, pourquoi ils n'ont pas autorisés que les objets puissent tous se chevaucher ? Je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Nounouze
(En anglais)
il a surtout été trop con pour pas faire la quête qui suis et /wait 24h, le chateau est tout clean après, plus de nids de fangeux, de gros buissons qui traînent, etc.
Citation :
Publié par Agnostic Owl
J'imagine craft/tanky avec scrounger et le créateur d’équipement légendaire pour le mod qui transforme les dégâts en heal. Up une spec d'armes pour les dégâts du heal.
Ce genre de mod, je le ressens un peu comme du cheat.
Le jeu est déjà un peu simple, en rajouter c'est... bref.

Enfin l'idée principale de ce perso, c'est de faire un perso plutôt leader, un mastermind, qui laisse le sale boulot aux gens adaptés. Je l'imagine bien:
"On peut négocier... ou vous pouvez déposer une réclamation auprès de Cait... oui, c'est la personne a côté de moi dans l'armure assistée avec la grosse gatling laser qui se plaint depuis une heure d'avoir personne à cogner"

J'avais fait un truc de ce genre sur Skyrim avec une Lydia suréquipée et moi en spé heal/forgeron/enchanteur/alchimiste, cela permet d'aborder le jeu d'une façon différente, plus RP, vu qu'on s'absout de la partie H&S.
Après faut un peu de patience, les companions sont pas toujours futés sur la manière de nettoyer une salle rapidement

Pour le moment, je me demande surtout quel est le compagnon féminin le plus taillé pour cet usage.
- Cait peut faire le lockpicking a la place du MC. Pas mal, mais son pouvoir est un peu useless pour l'usage que je veux faire
- Piper a un pouvoir qui augmente l'xp gagnée lors des options de charisme. Sympa, mais je ne suis pas sur que l'xp manque dans ce jeu
- Curie a le pouvoir le plus utile pour le rôle de bodyguard, mais tant que sa quête n'est pas finie, impossible de l'équiper correctement

Je sais que certains personnages ont aussi des restrictions sur les armes qu'ils peuvent utiliser. Vu l'optique, il me faut un personnage qui peut utiliser des armes bien brutales, et j'ignore un peu leurs préférences.

Dernière modification par Moonheart ; 10/12/2015 à 10h55.
Bon, bah j'étais vachement enthousiaste au début du jeu, finalement au bout de 40h de jeu j'en peux plus. Et pourtant, J'ai retourné F3 dans tous les sens !

J'en peux plus de ce syndrome "parc d'attraction" : y a des lieux partout (surtout une fois arrivé à Boston), mais j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien. Tu rentres, tu butte tout le monde, si t'as de la chance tu tombes sur une "quête", t'arrives à la fin t'as un joli coffre rempli de trucs, et voilà. Je me suis spoilé plus ou moins volontairement des trucs sur la quête principale alors que d'habitude je fais super gaffe (ça montre à quel point j'en ai rien à faire, alors que d'habitude j'évite tout ça comme la peste), et aussi parce que beaucoup ne font pas l'effort de ne pas spoiler des trucs qui peuvent paraître mineurs (pour le coup c'est pas JoL mais général), typiquement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'on peut rejoindre l'Insittut, qu'on nous présente comme l'ennemi à abattre depuis le début mais c'est pas grave. Pas de surprise du coup, alors que rien que de savoir ça indique que l'organisation est peut-être pas si mauvaise que ça. perso j'avais envie de le découvrir.
Ou alors le dirigeable de la Confrérie, tout le monde en parle comme si c'était normal alors que ça peut faire un putain de moment épique quand t'as le machin au dessus de ta tête quand tu sors du bâtiment.

Du coup j'ai à peine avancé la quête principale
Je viens de butter Kellog et appris qu'il fallait plonger dans la Mer Scintillante (ou un truc comme ça, je joue en VO).

Côté housing, c'est marrant les première heures, mais quand tu te rends compte que
tout ce que t'es capable de faire c'est des bidon-villes

ça perd tout de suite de sa saveur.

Et là, Bethesda sort un patch qui vire les mods, NMN a beau avoir été mis à jour, certains mods ne veulent toujours pas s'activer (pourtant j'ai bien fait ce qu'il fallait). Je commençais à douter de continuer l'aventure, ça m'a achevé.

En fait, je crois que je suis plus fait pour les jeux Bethesda, j'ai plus envie de perdre du temps sur des bacs à sable où le reste du monde est con et le joueur un demi dieu... (faut dire que depuis que The Witcher 3 est passé par là, j'ai un peu du mal à accrocher aux jeux auxquels j'ai joué depuis ) Et Bethesda commence à me gaver avec leurs jeux où c'est aux joueurs de corriger les bugs et d'apporter le contenu.

PS : ce serait bien des balises spoilers qui permettent simplement de masquer des parties de textes plutôt que de créer des blocs, ça donne l'impression de posts qui font 3km alors que pas du tout. Y a ça sur le forum de CPC (et sûrement ailleurs) et c'est super pratique.
Citation :
Publié par Thrim
Côté housing, c'est marrant les première heures, mais quand tu te rends compte que
tout ce que t'es capable de faire c'est des bidon-villes
En même temps, le monde est en ruine, difficile de faire des bâtiments comme ceux d'une ère industrielle parfaitement rodée

Mais il y a moyen de faire des choses vraiment propres, si tu t'en donnes la peine, voilà quelques tips:

1- Le bêton, c'est propre

Il n'existe aucun élément plus propre pour fabriquer les structures que la fondation en béton. Non seulement elle permet d'alignement parfaitement le sol, mais si tu t'y prends correctement, elle permet aussi de fabriquer des murs absolument nickels, lisses, totalement alignés.
Cela exige une quantité astronomique de béton, qui n'est pas la ressource la plus évidente à trouver, mais le résultat est vraiment infiniment plus propre que tout le reste

2- La déco change tout

On peut changer complètement l'impression d'un lieu en le décorant correctement. Et beaucoup d'options de décorations et d'ameublements produisent des objets en parfait état qui font que le lieu respire déjà beaucoup plus le neuf une fois installés

3- Lumière!

L'aspect bidon ville tient aussi beaucoup à la manière d'installer l'électricité. Les câbles apparents et ou l'absence de confort électrique nuit énormément à l'ensemble par rapport à nos yeux de nantis habitués au tout confort électrique, savoir gérer les pylônes d'alimentation est primordial: un placement correct d'un pylône est ce qui fait la différence entre un intérieur qui donne un aspect ordonné et confortable

Je prévois d'essayer de fabriquer un bâtiment "Nickel chrome" à Sanctuary sous peu, pour montrer un exemple.
J'ai juste un peu trop tiré sur mes ressources pour le moment, ce qui fait que je suis short pour pousser le truc là au niveau où je veux le faire, et je ne veux pas "tricher" avec des mods ou des usages de console

Donc pour l'instant, je charge tout ce que je peux dans mon sac pendant que je fais mes quêtes

Dernière modification par Moonheart ; 10/12/2015 à 11h49.
Citation :
Publié par Odrane
C'était quoi le bug des munitions ?
Je crois que ça permettait de vendre des munitions à l'infini. Donc en gros tu pouvais acheter tout ce que tu voulais puis tu faisais le glitsh en question et tu reprenais ta tune.
Tout est bon: glitch, console pour tricher, vraiment un truc que j'ai du mal à comprendre. ou est l’intérêt de tricher quand on joue
A part la console pour dépasser la limite de construction, ou est ce un mod?, bref je ne l'ai pas fait mais je vois pas pourquoi Bethesda a imposer une limite débile, surtout qu'il faut composer avec les ruines et cadavres en place.
Citation :
Publié par Odrane
C'était quoi le bug des munitions ?
Alors ça dépendais du marchand, mais fallait stocker celles qui marchaient avec ton compagnon. Généralement c'était les .308. T'achetais tout, tu lui revendais 1 balle, puis le restant des .308. Du coup le glitch c'est qu'il t'en restait toujours une. Tu montais a 1000 capsules et là où le glitch s'intensifiaient c'est que quand tu choisissait a nouveau d'acheter ce nouveau pack de balles .308 généré tu en créé le double du coup tu pouvais attendre 1M de capsules que le vendeur devaient te fournir, du coup avant de conclure le troc, tu lui vidais tout sauf les balles .308 et quand tu faisais conclure le troc, tu empochait ses capsules. Du coup je l'ai fais 20 fois sachant que tu devais attendre 24H pour recommencer. Un moment je me suis trouvé piégé j'ai pas pensé avec celle de la ferme Aberthy qui s'occupe de tes plans mais tu peux pas l'équiper, avec elle c'était les .45. J'en avais 890 et quand j'ai fais ce troc, je lui ai fournis toutes mes balles >.< du coup je ne sais par quel miracle a bidouiller les possibilités d'échanges j'ai récupéré mes munitions sans me faire taxer les capsules. Je crois que j'ai poussé au maxima l'échange je devais etre genre a 400M capsules lol

j'ai pu donc me faire 8000 capsules, et méga stock d'armes/armures/munitions. Mais voilà ça regarde que toi si tu veux faire ce glitch ou pas. Mais bon, ils ont pas corrigé celui de canigou qui d'ailleurs est beaucoup plus simple et moins chiant mdr
Citation :
Publié par Moonheart
Ce genre de mod, je le ressens un peu comme du cheat.
Le jeu est déjà un peu simple, en rajouter c'est... bref.

Enfin l'idée principale de ce perso, c'est de faire un perso plutôt leader, un mastermind, qui laisse le sale boulot aux gens adaptés. Je l'imagine bien:
"On peut négocier... ou vous pouvez déposer une réclamation auprès de Cait... oui, c'est la personne a côté de moi dans l'armure assistée avec la grosse gatling laser qui se plaint depuis une heure d'avoir personne à cogner"

J'avais fait un truc de ce genre sur Skyrim avec une Lydia suréquipée et moi en spé heal/forgeron/enchanteur/alchimiste, cela permet d'aborder le jeu d'une façon différente, plus RP, vu qu'on s'absout de la partie H&S.
Après faut un peu de patience, les companions sont pas toujours futés sur la manière de nettoyer une salle rapidement

Pour le moment, je me demande surtout quel est le compagnon féminin le plus taillé pour cet usage.
- Cait peut faire le lockpicking a la place du MC. Pas mal, mais son pouvoir est un peu useless pour l'usage que je veux faire
- Piper a un pouvoir qui augmente l'xp gagnée lors des options de charisme. Sympa, mais je ne suis pas sur que l'xp manque dans ce jeu
- Curie a le pouvoir le plus utile pour le rôle de bodyguard, mais tant que sa quête n'est pas finie, impossible de l'équiper correctement

Je sais que certains personnages ont aussi des restrictions sur les armes qu'ils peuvent utiliser. Vu l'optique, il me faut un personnage qui peut utiliser des armes bien brutales, et j'ignore un peu leurs préférences.
Pour crafter un mod légendaire, il faut recycler avec recycleur nv2 au moins 4 légendaire pour avoir assez d'Effect chip pour recraft un légendaire, le prix varie selon la puissance du mod, le Deux coup légendaire coute 8 Effect chip. Tu ne peux pas recup un mod légendaire non plus.
Donc c'est pas aussi simple que tu le pense.
Il y aussi des mod qui augmente les niveaux et le nombre de mob pour la difficulté.

Je vois mal comment tu va y arriver sans le mod Medic, t'on compagnon va consommer trop de stimpack.

Edit: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4042/?

Dernière modification par Agnostic Owl ; 10/12/2015 à 16h28.
Citation :
Publié par Agnostic Owl
Pour crafter un mod légendaire, il faut recycler avec recycleur nv2 au moins 4 légendaire pour avoir assez d'Effect chip pour recraft un légendaire, le prix varie selon la puissance du mod, le Deux coup légendaire coute 8 Effect chip. Tu ne peux pas recup un mod légendaire non plus.
Donc c'est pas aussi simple que tu le pense.
Qu'est-ce que tu essaies de me vendre au juste? Que ce mod ne simplifie pas l'obtention des mods légendaires dont on a besoin, ou qu'un mod qui simplifie le jeu n'est pas une forme de cheat?

Parce que je vais te dire: dans les deux cas, tu perds ton temps.
ça me donne le sourire voir les gens parler de cheat... Sachant que le premier cheat du jeu c'est que quelqu'un dise: faut commencer tant de points en S,P,E,C,I,A,L. Dire qu'il faut tel truc pour booster le bonheur des colons, bref, véhiculer la moindre info c'est déjà du cheat. J'ai commencé Fallout 4 sans rien lire, je savais même pas qu'on pouvait jouer une femme alors que je me suis quand même fait chier a designer ma femme. Et tout ça pour me rendre compte après lecture qu'il faut pas avoir 10 points dans une caractéristique pour débloquer l'arbre des talents, il suffit d'un point pour commencer a exploiter la branche concernée... Du coup ouais je me suis fait chier les 11 premiers niveaux, mais maintenant je suis 22 et je m'éclate et cela même en ayant utilisé des glitch, en sachant quels zones ne pas découvrir pour obtenir au level 30 l'armure X01, ou avoir le full set T60. Il y en a qui ce sont fait chier à découvrir pas mal de choses, donc c'est compréhensible de vouloir partager. D'autant plus si on est nouveau dans l'univers Fallout, je savais même pas qu'il y avait autant de magazines avec des perks. Tout comme les glitch, je sais pas si dans les jeux antécédents il y a eu des bugs similaire mais fallait quand même trouver le truc quoi, surtout que la plupart font preuve d'une énorme patience et technique.

Si j'avais rien su sur les factions ben je pense qu'au final j'en aurais eu les boules parce que d'entrée on t'en met une sur le plateau sans savoir plus... Donc te dire que t'as fini un jeu pas comme tu voulais, ben ça laisse un goût amère, et cela même si certains aspects de découvertes sont très intéressantes.
Citation :
Publié par Moonheart
Qu'est-ce que tu essaies de me vendre au juste? Que ce mod ne simplifie pas l'obtention des mods légendaires dont on a besoin, ou qu'un mod qui simplifie le jeu n'est pas une forme de cheat?

Parce que je vais te dire: dans les deux cas, tu perds ton temps.
Je crois que tu as mal compris l'un des messages précédents, le mod pour soigner c'est une amélio qu'on peut avoir sur des armes légendaires. J'ai vu sur Reddit un mec avec un Fat Man qui soigne au lieu d'infliger des dégâts par exemple. Après il faut réussir à trouver une telle arme, je n'en ai pas encore trouvé perso.
Par contre le message de Agnostic Owl est incompréhensible et parle sûrement d'un mod externe au jeu.
Citation :
Publié par Easier
Je crois que tu as mal compris l'un des messages précédents, le mod pour soigner c'est une amélio qu'on peut avoir sur des armes légendaires. J'ai vu sur Reddit un mec avec un Fat Man qui soigne au lieu d'infliger des dégâts par exemple. Après il faut réussir à trouver une telle arme, je n'en ai pas encore trouvé perso.
Par contre le message de Agnostic Owl est incompréhensible et parle sûrement d'un mod externe au jeu.
Elle se loot très facilement en faite, je te dis par mp si tu veux
Citation :
Publié par Goldo for ever
Je crois que j'ai poussé au maxima l'échange je devais etre genre a 400M capsules lol
Ha ouais non, je veux pas perdre tout l’intérêt du jeu. Et même, je n'utilise la console que pour des modifs esthétiques ou pratique (comme retirer Danse de son armure) et si je suis coincée dans une quête à cause d'un PNJ buggé (comme ça m'est arrivé dans Skyrim).

J'utilise quasi pas mes capsules, je n'achète rien. Je pense que je vais craquer et acheter la maison à Diamond City :3
Citation :
Publié par Easier
Je crois que tu as mal compris l'un des messages précédents, le mod pour soigner c'est une amélio qu'on peut avoir sur des armes légendaires
Je sais, mais tu noteras que ce n'était pas à ton message que je répondais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés