[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Tiens voila, qq 'uns qui juste ici était un défenseur de Fallout 4, commence à le critiquer.
J'aime bien ta vision manichéenne de la vie: on est soit défenseur, soit critique, y'a rien entre les deux.
Désolé de pas rentrer dans tes cases, mais je suis tout à fait capable de trouver certaines critiques débiles tout en estimant que d'autres sont justifiées.
Et je trouve toujours les critiques que j'ai contre-argumentées injustifiées, même maintenant.

Fallout n'est pas une franchise qui repose sur de la haute qualité technique, mais sur une masse de contenu et une liberté d'exploitation par le joueur de ce dernier. Les joueurs achètent un opus de ce jeu pour cela, et FO4 ne dément pas cette trajectoire.
Balancer des critiques sur "ouin ouin, le jeux d'à côté à un meilleur moteur graphique et moins de bug", c'est comme critiquer qu'un Fifa n'est pas assez jeu de rôles.
J'ai dit cela au début, et je ne reviens pas sur une simple virgule de ce propos.

Par contre, je n'ai jamais dit qu'ils avaient tord sur la trop forte réutilisation des lieux en boucle. Je réservais mon jugement jusqu'à avoir assez avancé et... oui, sur ce plan, ils ont raison. J'ai déjà fait la fonderie 4 fois à cause des radiants quests, alors que j'ai PPLLEIN de zones qui n'attendent que ma 1ère visite.

Mais cela ne me fait pas dire que ce jeu est mauvais ni mérite seulement un 6/10 non plus.
Il reste des gens qui ne sont ni fanboy ni hateboy sur JOL, et j'en fais partie: mon avis est entre les deux

Dernière modification par Moonheart ; 09/12/2015 à 11h16.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Ouais mais bon je suppose qu'au début tu peux pas lui voler quand il est dans la gendarmerie
Si si... mais faut avoir peut-être pas sans la perk. J'irais vérifié mon % de réussite ce soir, et je te dirais si c'est faisable sans.
T’énerves pas, je constate juste que le discours peut changé quand on passe de la partie découverte/colonie/explo au vif de la quête principale. c'est tout.
Là je suis en train de me refaire witcher 3 en ng+ et c'est vrai que coté graphisme et narration ce jeux enterre Fallout 4 mais coté explo il ne donne vraiment pas envie. Bethesda a vraiment fait un super taf de ce coté là, dommage que les quêtes répétables n'en profitent pas.
Je n'aime pas les quêtes répétitives ou la génération de donjons aléatoires dans les RPG.

Du coup quand un PNJ se met à me faire l'article, je coupe court : je laisse ses quêtes ouvertes.
Citation :
Publié par Zuglok
Le retour en arrière en terme de réalisation va être un peu difficile à digérer les premières heures de jeu, mais si tu aimes l'univers de Fallout, tu ne regretteras pas. C'est un des meilleurs RPG de la décennie passée d'après moi, et plein d'autres gens.
Si tu as joué à Fallout 1 et 2, tu seras en terrain connu, puisqu'il se rapproche beaucoup plus de ces derniers sur le fond que de Fallout 3, dont il ne reprend que la forme.

Quelques liens quand même pour en profiter au maximum (en Fr):
http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article54
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/53635/?
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34832/?
http://www.confrerie-des-traducteurs...project_nevada
http://nvse.silverlock.org/
Rho merci pour les liens !
Effectivement j'aime bien l'univers de Fallout mais je trouve que le 4 est trop lisse. Je m'attendais à des quêtes un peu trashouille a part quelques personnages un peu déjantés sur des quêtes secondaire...

Citation :
Publié par Goldo for ever
lol tu lui a enlevé comment ?
Commande console "unequipall" et il apparait en slender man, il faut lui ordonner ensuite d'utiliser un canapé ou un lit pour qu'il sorte du châssis de l'armure. Et pif pouf. Un partenaire efficace qui ne te bloque (presque) plus la vue comme un gros sagouin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot1.jpg
Taille : 1080x675
Poids : 954,3 Ko
ID : 258103  
Citation :
Publié par Krib
Les critiques acerbes du jeu ont raison, on s'emmerde avec grand plaisir pendant des heures, on meurt d'envie de retourner s'y emmerder pendant quelques heures de plus, c'est fou ce plaisir que l'on a à consacrer du temps à s'y emmerder avec bonheur. Oui c'est un jeu nullissime, un archi mauvais fallout, un ignoble jeu de rôle et il mérite bien sa note catastrophique.

Je demande encore plus je bouses de cet acabit dans lesquelles on a plaisir à se faire chier longtemps. Il y a beaucoup trop d'excellents titres bien notés dans lesquels on se lasse de ne pas s'emmerder au bout de 10 minutes. Fallout 4 est mauvais, profitons en !.
C'est clair

D'ailleurs, 194 pages de discussions prouvent bien la nullité et le peu d'intérêts de ce jeu!

On est tous d'accord sur la narration et la qualité de la quête principale, qui sont en dessous de beaucoup de jeux.
Pour le reste, les bases sont là. Des ajouts de qualités, niveau scénario, peuvent être fait.
Et dire sérieusement que le jeu est "vaguement post-apo" alors qu'il rend très bien l'ambiance... voilà quoi.
Citation :
Publié par Odrane
Commande console "unequipall" et il apparait en slender man, il faut lui ordonner ensuite d'utiliser un canapé ou un lit pour qu'il sorte du châssis de l'armure. Et pif pouf. Un partenaire efficace qui ne te bloque (presque) plus la vue comme un gros sagouin.
après une certaine quête tu le récupère sans son armure... et franchement en early game, Danse dans sa PA et avec son laser par défaut, c'est une brute mine de rien.
Yep, effectivement, et j'ai justement fait cette dernière quête.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec mon gros charisme j'ai pu le récup en compagnon mais il garde une power armor malgré tout. Mon perso est level 62, j'ai fini la quête principale depuis longtemps et ça me gavait d'avoir un compagnon super OP mais super chiant avec sa grosse armure qui me gênait pour viser.

Et ouais, c'est une brute en power armor, mais je préfère mater son cul qu'une armure, accessoirement.
Perso, j'ai donner a Cait une gaitling laser upgrade avec faible cadence, je lui est donner 10 réacteur en munition et elle en a consommé a pêne 5 en une 40en a 50h de jeux.

Juste pour dire que avec une gatling n'importe quel compagnon deviens OP.
Citation :
Publié par Odrane
Je joue sur PS4 je peux pas faire des commande console. Et il est compagnon avant de finir la confrérie c'est ça ? Parce que mon but c'est de le dépouiller, tuer pas mal comme dans la vidéo que j'ai montré plus haut histoire de bien défouler, avant d'être définitivement avec l'institut
Il devient ton compagnon quand tu entame les quêtes de la Confrérie oui.
Par contre je ne sais absolument pas ce qui se passe si on garde ce compagnon en poignardant la Confrérie dans le dos pour rejoindre l'institut ou le réseau du rail.

M'est avis qu'il devient hostile dans ce cas. Car en ayant choisi la Confrérie, X86 et Deacon me sont apparu hostiles d'un coup et j'ai du les tuer.

Et j'ai pas encore trouvé de Gatling Laser. Celle que je lui ait filé c'est le Carbonisateur. Parce que j'aime faire dans le subtil. Toujours.
Citation :
Publié par blackbird
Je n'aime pas les quêtes répétitives ou la génération de donjons aléatoires dans les RPG.

Du coup quand un PNJ se met à me faire l'article, je coupe court : je laisse ses quêtes ouvertes.
C'est ce que je fais aussi maintenant.
J'aimerais bien un mod qui n'ouvre une quête que si l'endroit où elle a lieu n'a jamais été terminé.

Les FO/ES sont des jeux dont la force est à la diversité des lieux et mini-histoires à découvrir, c'est dommage d'avoir fait des radiants quests qui les exploitent mal en t'envoyant refaire du contenu déjà consommé. Cela n'a pas d'intérêt.
Citation :
Publié par Odrane
Par contre je ne sais absolument pas ce qui se passe si on garde ce compagnon en poignardant la Confrérie dans le dos pour rejoindre l'institut ou le réseau du rail.
Du coup quand il devient un compagnon, faut lui dire de s'assoir et il s'enlève l'armure c'est ça ?
J'ai pas essayé sans la commande console, je crois pas qu'on puisse sans utiliser la commande... En tout cas, même avec la commande, j'ai du reload plusieurs fois et refaire la manip jusqu'à ce qu'il accepte de sortir du châssis de l'armure.
Tuto en vidéo ici
J'ai cru comprendre qu'ils voulaient autoriser le modding sur console non ? En tout cas je ne serais pas surprise si un joueur (ou une joueuse plus probablement ) sortait un mod pour pouvoir lui retirer son armure.
Des gens qui jouent beaucoup avec les compagnons auraient-ils une bonne idée de build pour faire un personnage qui laisse tous les combats à son campagnon, et ne s'occupe que du reste?

Genre: "My Waifu is a bodyguard"
Citation :
Publié par Odrane

M'est avis qu'il devient hostile dans ce cas. Car en ayant choisi la Confrérie, X86 et Deacon me sont apparu hostiles d'un coup et j'ai du les tuer.

Et j'ai pas encore trouvé de Gatling Laser. Celle que je lui ait filé c'est le Carbonisateur. Parce que j'aime faire dans le subtil. Toujours.
Il devient hostile,petit conseil,reprendre les armes qu'ils ont avant vos choix.

J'avais laisser dance au château avec un mini gun et un lance flammes à mon retour il m'a rush comme un lâche pendant que j'étais à l'établi
Citation :
Publié par Dyd
Il devient hostile,petit conseil,reprendre les armes qu'ils ont avant vos choix.

J'avais laisser dance au château avec un mini gun et un lance flammes à mon retour il m'a rush comme un lâche pendant que j'étais à l'établi
concernant danse
il deviens hostile même après que maxon ais voulu le buter ?
Citation :
Publié par Dyd

ça arrive même lorsque l'on a monté sa relation à fond avec un personnage ? c'est ce que je suis en train de faire (putain le perk de Maccready est fumé pour une spé stealth/crit) et ils me considèrent comme un demi-dieu après coup.

là j'en suis à la quête où les trois factions s'affrontent à Bunker Hill, je n'ai aucune relation d'amitié avec une faction spécifiquement, je sais pas trop comment entreprendre la quête pour que ça reste ainsi (par contre je l'ai déjà rejouée plusieurs fois en mode bourrin, y a du fusil gauss à tout va)
Citation :
Publié par StarDan
concernant danse
J'ai pas fait énormément de quête via la confrérie donc je sais pas ,par contre une fois mort j'ai loot un truc sur lui

Une puce comme sur le chasseur ,lui aussi était un synthétique ?
Citation :
Publié par Dyd
Une puce comme sur le chasseur ,lui aussi était un synthétique ?
Hell Yeah ! C'est pour ça que Maxson demande qu'on le bute, justement.

Citation :
Publié par StarDan
Ouais et j'ai trouvé ça super mal foutu parce qu'il reste à mort pour la Confrérie alors même qu'ils veulent l’exécuter. C'est complètement illogique, a moins qu'il n'ait été programmé pour être un con fanatique, là ça se tient.

J'suis tombée sur ça dans les dossiers médicaux... J'me sens pas très bien...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-12-09_00002.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 242,8 Ko
ID : 258110  

Dernière modification par Odrane ; 09/12/2015 à 16h04.
Citation :
Publié par Odrane

J'suis tombée sur ça dans les dossiers médicaux... J'me sens pas très bien...
A la base les goules c'est des humains, donc suffit qu'il ait couché avec une personne très proche qui était entrain de devenir une goule

ça serait cool oui en console le modding
Citation :
Publié par Current Mood
là j'en suis à la quête où les trois factions s'affrontent à Bunker Hill, je n'ai aucune relation d'amitié avec une faction spécifiquement, je sais pas trop comment entreprendre la quête pour que ça reste ainsi
Si tu fais genre tu es du coté de The institute, tout en ayant de bonnes relations avec tout les autres, alors tu peux simplement ne tirer sur absolument personne. (tout en lootant les cadavres, pour récupérer des munitions pour gauss riffle via les membres de railroad.) Je ne sais pas comment ça se passe si tu n'as eu aucune relation avec les autres. à priori quand tu t’apprêtes un truc qui va vraiment les faire chier, ça t'annonce directement la couleur.

à la fin tu pourras soit tuer les cibles en disant du coté railroad que c'était justifié pour la couverture etc il me semble, soit les laisser partir en mentant juste à Father quand tu reviendras chez eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés