[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
J'avais vu mais il faut accéder aux étages supérieurs de la tour en question et il faut soit une ID carte soit un jetpack....
Tu peux y arriver sans. Ma quête principale en est toujours à aller à Diamond City et j'ai tout de même réussi à arriver au sommet de la tour, sans jetpack ni trick particulier.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Ah j'ai pas pensé a récupérer de l'eau purifié, elle se récupère où ?
Quand tu en produit en surplus, ce surplus est régulièrement déposé dans l'atelier de la zone (ce n'est pas partagé entre zone même avec une ligne de ravitaillement)

Citation :
Et concernant les armures assistées, c'est pour monter le bonheur ou bien pour que les colons s'en servent ?
Pour que les colons s'en servent.
Citation :
Publié par Moonheart
Quand tu en produit en surplus, ce surplus est régulièrement déposé dans l'atelier de la zone (ce n'est pas partagé entre zone même avec une ligne de ravitaillement)

Pour que les colons s'en servent.
ok je pensais qu'il fallait puiser quelque part.

Ok donc je dois rendre inaccessible le mien et laisser a dispo des armures... He ben du boulot toussa, mais c'est cool ça suppose que je peux avoir un bataillon d'armures
Citation :
Publié par Easier
Tu peux y arriver sans. Ma quête principale en est toujours à aller à Diamond City et j'ai tout de même réussi à arriver au sommet de la tour, sans jetpack ni trick particulier.
D'accord je vais encore chercher dans ce cas merci

Edit : c'est bon j'ai trouvé

Dernière modification par Persée ; 08/12/2015 à 17h15.
Citation :
Publié par Moonheart
Au château, quand j'aurais le temps, je prévois de monter tout en tower defense au château:
- 24 péons surarmés et avec un réacteur dans l'inventaire à la production de bouffe
- 24 armures assistées sans réacteur à dispo
- 10 purificateurs d'eau pour un total de 400 de production
Ca doit être l'enfer a remettre quand les 24 armures sont partout dans la zone
Surtout que niveau efficacité, vaut mieux defendre seul...
Est-ce que sur PS4 nous sommes condamnés à rester avec le jeu de base ou des mods/améliorations sont prévus également ?

Je pense notamment au système de colonies/housing qui a un gros potentiel mais en l'état pas assez développé/optimisé.
Divers sites communautaires.

Citation :
Publié par Altarec
Est-ce que sur PS4 nous sommes condamnés à rester avec le jeu de base ou des mods/améliorations sont prévus également ?

Je pense notamment au système de colonies/housing qui a un gros potentiel mais en l'état pas assez développé/optimisé.
Peu de chance qu'une amélioration vienne de Bethesda, mais il me semble qu'ils avaient parlé d'introduire un système de modding sur console ? mais sauf erreur de ma part on a pas encore d'info à ce sujet.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Peu de chance qu'une amélioration vienne de Bethesda, mais il me semble qu'ils avaient parlé d'introduire un système de modding sur console ? mais sauf erreur de ma part on a pas encore d'info à ce sujet.
C'est annoncé avec le creation kit et leur site dédié pour janvier de mémoire.
Citation :
Publié par NarDz
Ca doit être l'enfer a remettre quand les 24 armures sont partout dans la zone
Surtout que niveau efficacité, vaut mieux defendre seul...
Ma vision à moi de l'efficacité, c'est quand les pillards se font rétamer la tronche violemment sans même que j'aie à venir défendre.

Et si tu veux arriver à ce résultat en tower défense, y'a même une solution hyper-cheatée... le genre de truc totalement abominable que je devrait sans doute jamais utiliser, et encore moins dévoiler.

Dernière modification par Moonheart ; 08/12/2015 à 17h05.
C'est possible de virer les toits miteux des habitations existantes à Sanctuary ? A défaut de faire mes propres baraques, j'essaye d'aménager celles qui sont déjà là en bouchant les trous des murs avec des planches, mais alors le toit à priori je peux pas faire grand chose.
Citation :
Publié par blackbird
Je suis d'accord avec la comparaison avec Skyrim.

Mais cela soulève une question de taille : peut-on comparer des jeux comme Fallout , Divinity ou Wasteland et un Fallout 4 ou un New Vegas ?

Le fait d'avoir un univers ouvert pose un sérieux problème : il faut le peupler. Sur des cartes comme celles des jeux que je cite, on a des villes ou des lieux qu'on atteint par téléportation et on ne rencontre qu'occasionnellement un ou deux petits trucs. Cela fait une grosse différence. Et de ce point de vue Fallout 4 s'en sort bien.

Quant à bousculer le joueur, je n'ai guère souvenir d'un jeu qui le fasse même si le genre décliné par Bethesda se veut tout public et que ce sont bien les derniers jeux dans lesquels je m'attende à une chose pareille.
En fait, j'y ai reréfléchi. Et je pense que si il y a autant de joueurs frustrés par ce fallout 4, ce n'est pas à cause du monde ouvert ou de l'aspect plus ou moins politiquement correct ou qu'est ce qu'un RPG, comme j'ai pu lire précédemment.

C'est que dans les jeux que tu cites par exemple, tu pars d'une coquille vide. Alors que le personnage de fallout 4 possède déjà une situation, une voix, un caractère, une motivation. En fait cela parait anodin mais je crois que c'est essentiel.

Voilà.
Citation :
Publié par Roitebo
C'est possible de virer les toits miteux des habitations existantes à Sanctuary ? A défaut de faire mes propres baraques, j'essaye d'aménager celles qui sont déjà là en bouchant les trous des murs avec des planches, mais alors le toit à priori je peux pas faire grand chose.
Non mais un truc que je compte faire c'est, pour certaine maisons, faire des marches jusqu'a être au plus au dessus du toit et créer tout un planché

@Moonheart: je veux bien un mp
Citation :
Publié par Roitebo
Si tu veux pas un toit qui flotte dans le vide va falloir construire des murs extérieurs soutenant un toit au dessus du toit.
Sinon tu peux rester dans le fonctionnel : tu aménages ces maisons en pièces à vivre et construis une cabane pour les lits.
Citation :
Publié par Cycah²
En fait, j'y ai reréfléchi. Et je pense que si il y a autant de joueurs frustrés par ce fallout 4, ce n'est pas à cause du monde ouvert ou de l'aspect plus ou moins politiquement correct ou qu'est ce qu'un RPG, comme j'ai pu lire précédemment.

C'est que dans les jeux que tu cites par exemple, tu pars d'une coquille vide. Alors que le personnage de fallout 4 possède déjà une situation, une voix, un caractère, une motivation. En fait cela parait anodin mais je crois que c'est essentiel.

Voilà.
Bof .. c'est le propre de tous ces jeux. Le personnage a toujours une histoire mais le joueur est libre de faire ce qu'il veut.

Je pense que les joueurs sont frustrés parce que le jeu manque peut-être de profondeur et de quêtes élaborées. Si on le compare à New Vegas par exemple, le jeu est bien différent.

Néanmoins il possède des atouts en particulier son ambiance et la cohérence du monde.

Le gameplay est solide, on ne croule pas sous la thune et on ne roule pas sur le jeu avant un bon moment. L'arbre des perks est bien foutu, on doit faire l'effort de bien les choisir.

Je pense que ce jeu est une bonne base pour les mods.

Par contre je trouve qu'ils auraient pu mieux exploiter l'excellente idée des colonies et les intégrer dans la trame de l'histoire principale.

Dernière modification par blackbird ; 08/12/2015 à 17h58.
Salutation, j'ai un soucis. J'ai un bug je pense, j'ai défendu ma colonie détruit 6 synthétiques.

Je quitte le village, j'ai de message d’échec.
J'ai fais le tour des environs, attendu rien ne viens, pas de trucs caché. Ca n'arrive qu'a moi ?
Citation :
Publié par Moonheart
Ma vision à moi de l'efficacité, c'est quand les pillards se font rétamer la tronche violemment sans même que j'aie à venir défendre.

Et si tu veux arriver à ce résultat en tower défense, y'a même une solution hyper-cheatée... le genre de truc totalement abominable que je devrait sans doute jamais utiliser, et encore moins dévoiler.
Il me semble qu'il faut quand même te déplacer pour lancer l'attaque/defense sinon ca fail automatiquement, non?
Du coup tu te prévois un siège en haut de ta tour pour regarder tranquillement?
Perso je cerne mes base en mur de fer. 2 lance missile, 1 laser lourd, 2 tourelle lourde à chaque entrée et il n'y a rien qui passe, à part un molosse rescapé de temps à autres qui est accueilli ensuite par 2 tourelles calibre 12 . Je n'ai jamais eut d'attaque de scorpion ou rats taupe mais j'ai vu des super mutants, crane et légendaires avec minigun et lance rocket se péter les dents systématiquement sur mes défenses.

Dernière modification par Jihui ; 08/12/2015 à 18h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés