[HALP] Plus de séries à me mettre sous la dent

Répondre
Partager Rechercher
The Shield j'ai fait (deux fois lol)
Tudors j'ai fait et depuis j'hésite à kidnapper IRL Natalie Dormer.
Pillar of Earth j'ai fait et j'ai lu le bouquin (et sa suite) vu que je kiffe Ken Follet quand il ne fait pas des livres de guerre/espionnage
DollHouse j'ai fait mais la série a été abandonnée et y a rien de plus frustrant.
Lie to Me j'ai fait

Pour BSG, SG, Firefly, je sais pas mais les space opera ne m'attirent absolument pas.
Pour les séries "comiques", ça ne m'attire pas non plus. J'ai jamais aimé ça. J'ai bien aimé Misfits mais c'est une exception.
X-Files va reprendre pour une mini saison 10 en janvier alors si ce n'est pas déjà fait, et si tu as du temps devant toi, tu peux regarder les 9 ou plutôt les 7 premières saisons.
Cette série sur 2 agents du FBI qui enquêtent sur les phénomènes paranormaux et en fils rouge ce qui est appelé la mythologie x-files: l'invasion ET, a marqué énormément son époque.
Tu as toujours pas fait ? Tu avais dit que tu te sentais pas de t'investir dans une série comme ça, c'est peut-être le cas maintenant.

Rectify
The Leftovers
Utopia
Top of The Lake
Citation :
Publié par Jyharl
Pour BSG, SG, Firefly, je sais pas mais les space opera ne m'attirent absolument pas.
Pour les séries "comiques", ça ne m'attire pas non plus. J'ai jamais aimé ça. J'ai bien aimé Misfits mais c'est une exception.
Ces 3 séries n'ont pas grand chose à voir entre elles à part l'espace (et encore, c'est limite discutable pour Stargate). J'adore les 3 mais SG est plusieurs crans en-dessous de Firefly qui est encore en-dessous de BSG, qui est un putain de monument. Et puis Firefly c'est très à part parce que ya une seule saison, que c'est du space opera chez les cowboys... bref c'est à part.
Test le "pilote" de BSG qui est en gros constitué de deux films d'1H30 chacun, il défonce. Si t'aimes pas ok, mais franchement, test au moins.
BSG c'est un monument, c'est clair.
Les 2 premières saisons sont un MUST SEE absolu. Tu ne l'as pas vu, tu n'as rien vu.

Par contre, la série s'est terminée pendant la grande grève des scénaristes. Et malheureusement, ça se voit. Une fin à la Lost. Quel dommage.

Citation :
Publié par Jyharl
Continuum : Finalement j'ai persisté et j'ai fini S1, S2, S3. C'est OK mais sans plus. Je recommanderai pas.

La saison 4 vient de clôturer proprement la série, ce qui est déjà très bien quand on voit les fails de certaines séries mythiques sur cet exercice.
Dommage de ne pas regarder si tu as vu les 3 première saisons.
Continuum je conseille pas, c'est le pire procedural que je connaisse.
L'avant derniere saison il y a eu un sursaut en fin de saison, mais c'est tout.

On repassera sur les fx dignes d'un mec qu'a jamais touché a un logiciel.
Mon recap :

Comedie :
The Big Band Théory, VF ou VO a ta convenance. Juste génial si tu a un peu de culture geek
Camera Café, pour quand tu t'ennuie, c'est marrant
Bref a regardé sur youtube.
Friends VF, Sympa de temps en temps
Greek VO L'une de mes series préféré, on y suit la vie d'une Fraternité et d'une Sororité au siens d'une université Americaine
Kaamelott La série qui m'aura fait le plus rire de toute ma vie, a voir absolument, Alexandre plz la suite.
Malcolm In the Middle, must see.
Mon Oncles Charlie, VF puis VO quand Kutsher débarque, série bien marante.

Science Fiction :
Doctor Who 2005, VO, il faut aimé le genre, epic a souhait, voyage dans le temps et cerveau a l'envers
Marvel Agents of Shield, VO, si tu aime MARVEL et son MCU, c'est un bon complement.
Constantine, VO, Un chasseur de démon, DC Comics
Dominions, VO, Suite du film Legion
Falling Skies, VO, Les aliens débarque, les humains se défende, y'avais rien de SF a ce metre sous la dent a ce moment, je conseille pas vraiment
Games of Thrones, VO, must see.
Legend of The Seeker VF, adaptation du livre l'épée de vérité, 1 saisons = 1 tomes, particulièrement intéressent si tu a lu les livre puisque la série change beaucoup de choses (un père et un fils deviennent frere, np) ça donne au final une histoire différent, plutot cool
Daredevil VO, j'ai pas aimé, mais marvel donc j'ai regardé.
Misfits VO, un groupe de jeune qui font des TIG se vois bombardé avec des pouvoir, certaine banals comme l'invisibilité, d'autre moins courant comme le pouvoir de provoqué une puissance envie sexuel chez les gens que tu touche, ou celui de controlé le lait, forcement ça devient le bordel, série décalé bien comme il faut.
No Ordinaty familly, VO, une famille se retrouve avec des pouvoir, le papa devient fort, la maman rapide, le gamin super smart, et la filles je sait plus, ca m'avais bien plus dommage que ça n'ai pas marché plus d'une saison
Stargate SG1-Atlantis-Universe , VF pour les 2 premiere, VO pour Universe, si t'aime la SF c'est un must see
Terra Nova VO, La terre dans le futur deviens surpeuplé et surpolué, du coup on envoie des colons a l'époque des dinosaures pour reboot l'espèce humains, y'a des dino donc c'est cool. n'a pas tenu plus d'une saison, dommage.
Star Crossed VO, un vaisseau Alien se crashe sur terre, avec a son bord des aliens humanoide, après plusieurs année le monde de décide a essayé de les integré dans la societé en commencé par un groupe d'aliens integré dans un lycée.
The 100 VO, Dans 100 ans (97 en faites), les humains auront déservé la terre, suite a une guerre nucléaire, pour vivre dans une station spatial. Seulement cette station est surpeuplé, du coup on décide d'envoyé 100 prisonnier de cette societé (il faut savoir que tu va en prison si tu vole un petit filou a la cantine) sur la terre, pour faire de la place, et aussi pour voir si après 100 ans la terre redevient vivable.
The Flash VO, Les aventure de Flash, le mec qui coure vachement vite.
Supernatural VF puis VO, 2 freres parcours les US pour tué toute sorte de démons et autres créature magique légendaires, la serie devient plus interessente après la saison 5.

Peplum :
Spartacus, VF, du sang et du sexe sur un fond d'histoire vrai, juste génial.

Action :
Banshee VO : Un Ex méchant se voit catapulté Sherif par un concours de circonstance, du coup c'est lui le patron en ville.
Last Resort : Un sous marin Nucléaire refuse d'obéire a un ordre d'attaque, du coup il se retrouve apatrie et ça fait chié tout le monde parce qu'ils ont des missiles nucléaire quoi, série qui n'a pas trop marché, 1 seul saisons mais ne finis pas sur un cliff à la con, se regarde tranquillou
Prison Break VF, pour ceux qui aime l'univers carceral et la chasse a l'homme.
The Last Ship VO, pendant sa mission au cercle polaire, un virus mortel dévaste le monde, et l'USS Nathan James devient ce qu'il reste de la structure millitaire, avec pour mission de trouvé un vacin, et de le répandre.

Policier :
Elementary VF puis VO : Sherlock Holmes et Watson, mais aujourd'hui, Très interessente a regardé.
Lie to me VF, un mec qui li sur le visage des gens si ils mentent ou pas monte son buisness, il bossent avec la police pour arreté les gens, plutot intéressant.

Inclassable :
Gossip Girl VF : Une mystérieuse blogeuse répend tout les secret qu'elle peut trouvé sur les bourge de Manathan, c'est marrant et y'a des bonne meuf.
Docteur House, VF, si t'aime bien la medecine
Breaking Bad VF, Après coup je n'ai pas vraiment aimé cette serie, je ne la conseillerai pas.

Toute ces series ont suscité suffisamment d'intérêt pour que je regarde tout les épisodes disponible jusqu'a aujourd'hui.
Quand je précise la langue, ce n'es pas forcement la disponibilité, mais ma préférence, parfois ont a le droit a une VF de qualité, (tant au timbre de voix du doubleur, qu'au mots et autre private joke correctement retraduite pour s'integré et être compris par un français) et parfois non.

Puis :
Arrow : VO ou VF, un super héros archer, DC Comics
The Walking Dead Une série avec des zombie adapté d'un comic
Suits: On suis un cabinet d'avocat, qui vient de recruté notre héro qui a la capacité de retenir tout ce qu'il vois.

En cours de visionnage donc je ne me prononcerai pas trop dessus.

D'après TV Show times, si tu veut regardé tout ça d'un coup, ça te prendra 3 mois 9 jours et 5 heures, bon visionnage.

Ha j'ai pas mis toute les series qui passait sur M6 a 20h05 comme Ma famille d'abord, Une famille presque parfaite, etc, mais c'est marrant aussi.
Bon. Update :

J'ai terminé :

Life
Banshee (S1, S2, S3)
The Leftovers (S1, S2)
The 100s (S1 jusqu'à la moité de la S2 où je stagne pour le moment)

Et vu l'unanimité des JoLiens, je vais attaquer BattleStar Galactica.
Donc si j'ai bien compris, l'ordre conseillé c'est :

Miniséries
S1
S2 jusqu'à E17
Razor
Terminer la S2
S3
S4
S4 Continued E01
10 miniseries (Face of the Enemy)
S4 Continued jusqu'à E15
The Plan
Terminer S4 Continued

Et je termine par Caprica.

C'est ça ou ce sont des conseils merdiques et je me prends trop la tête ?

Et je vais m'arrêter là pour le moment déjà histoire de voir si j'aime ou pas
The 100 je te conseille vraiment de finir la s2, qui est tres largement au dessus du reste.
Surtout l'ending, qui porte ses couilles.

Et je suis jouasse que tu commence BSG, tu verras, tu aimeras, et tu finira comme nous, aigris du manque de sf de qualitay
Je me suis refait Firefly et c'est vraiment top, c'est pas pour la nostalgie ou l'annulation précoce que c'est culte, c'est vraiment bon. En plus ya une seule saison et ils ont pu boucler avec un film (qui sert juste à boucler l'intrigue, on retrouve pas trop les points forts du reste de la série, mais c'est mieux que pour beaucoup de séries annulées).
Citation :
Publié par SansBlague
Tu as bien aimé The Leftovers alors ?
J'ai bien aimé la série même si j'ai eu du mal à m'identifier aux réactions des gens qui me semblent trop abusées (mais j'en parle sur le sujet consacré à la série).

Bon sinon, j'ai bientôt fini BSG S1 (j'ai fait la minisérie avant).

Pour le moment j'aime bien. Mais y a quand même 2 ou 3 personnages & arcs vraiment insupportables qui gâchent complètement mon plaisir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre, Helen la femme du Colonel, le doctor et ses visions de merde et parfois, la Présidente qui est très souvent très teubée. Heureusement y a Starbucks & Adama qui rattrapent le coup tellement ils roxxent.

Ah oui, un truc que j'apprécie pas du tout par contre dans BSG c'est qu'à chaque début d'épisode, t'as un espèce de "flashback" qui te spoil tout l'épisode. Du coup je le zappe à chaque fois parce que vraiment je déteste ça.

Sinon, ça me fait très souvent penser à Mass Effect, les Geths & la Flotilla.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mon Oncles Charlie, VF puis VO quand Kutsher débarque, série bien marante.
J'aurai dit VO tout du long. Et tu arrêtes quand Kutsher débarque, il y a un gros trou qualitatif quand même, son personnage est beaucoup moins porteur que celui de Sheen.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah oui, un truc que j'apprécie pas du tout par contre dans BSG c'est qu'à chaque début d'épisode, t'as un espèce de "flashback" qui te spoil tout l'épisode. Du coup je le zappe à chaque fois parce que vraiment je déteste ça.
Ouais c'est hyper débile, je capte pas le délire. Je fermais les yeux ou mettais les mains sur l'écran pour pas voir.

Pour les personnages/arc qui saoulent, malheureusement c'est le lot de ces séries "character driven" je pense. Mais pour des séries de la qualité de Lost ou BSG ça mérite de souffrir un peu pour admirer l'ensemble. J'ai haï Baltar toute la série, Lee Adama en a passé une bonne partie à m'énerver, ma copine ne supportait pas le visage grêlé d'Adama Sr... mais putain c'était bon quand même.

Citation :
Publié par harermuir
J'aurai dit VO tout du long. Et tu arrêtes quand Kutsher débarque, il y a un gros trou qualitatif quand même, son personnage est beaucoup moins porteur que celui de Sheen.
En effet je vois pas vraiment de contexte dans lequel la VF peut être supérieure à la VO...
Citation :
Publié par Quint`
Je fermais les yeux ou mettais les mains sur l'écran pour pas voir.
Je vais avoir du mal à cacher l'écran avec mes mains sur une 163cm.
Tu regardais tes séries sur une PSP ?

Bon sinon S1 finie.
Je vais passer à la S2 mais ma progression va vachement être ralentie à cause de Fallout 4.
Non sur mon ordi, suffit de foutre les mains pour pas distinguer exactement ce qui se passe. Le seul problème avec la télé c'est la distance mais c'est pour ça que je parlais de fermer les yeux, si c'est pas hors de ta portée.
En général le preview en début d'épisode te mettait sur une fausse piste c'était assez cool je trouvais. Genre tu savais que machin allait faire ce truc donc tu t'attendais à ce qu'il se passe ça, et en fait pas du tout.
+1, j'ai jamais vraiment eu l'impression que ça spoilait. Ça te filait des bouts déconnectés de tout le reste, et ça retombait rarement sur ce que tu imaginais.
Un "précédemment dans [xxx série]" spoil 15x plus que ça pour moi.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon, ça me fait très souvent penser à Mass Effect, les Geths & la Flotilla.
Je pense pouvoir affirmer qu'ils s'en sont clairement inspirés.
Enfin ME s'est inspiré de BSG, qui est largement antérieur.
Citation :
Publié par Quint`

En effet je vois pas vraiment de contexte dans lequel la VF peut être supérieure à la VO...
Dans le contexte que je préfère la VF de Charlie Sheen et de Jake plutôt de leurs VO.
C'est qu'une question de gouts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés