[HALP] Plus de séries à me mettre sous la dent

Répondre
Partager Rechercher
Je ne conseillerai jamais Dexter après avoir vu la dernière saison. :/

Mes conseils :

- Comme certains ici, je conseille Justified : très bonne série sur un marshall (Raylan Givens) de retour dans son Kentucky natal. Si tu as bien aimé Walton Goggins dans The Shield (Shane Vendrell), il joue l'un des rôles principaux dans la série et est le principal adversaire de Raylan.
- Je conseille aussi Black Sails : une série de pirates (avec des pirates historiques et des pirates de fiction) à la recherche de trésors. Avec des combats de navires et un peu de politique. La série est très sympa, sans être exceptionnelle.
- Six Feet Under : une série culte sur une famille de croque-morts.
- Person of Interest : une série un peu lente au démarrage mais avec une seconde moitié de saison 1, une saison 2 et une saison 3 vraiment très bonne. La saison 4 est très sympa également mais légèrement en dessous de la précédente je trouve.
- Strike Back : une super série 100% action avec quasiment que des scènes de combat à chaque épisode. La série est géniale, avec 4 saisons pour l'instant et la 5ème et dernière qui arrive très très bientôt.
- Marvel's Agents of SHIELD : la série met beaucoup de temps à démarrer (15 épisodes) mais devient de mieux en mieux.
- Once Upon a Time : moi j'aime beaucoup même si c'est souvent très niais. C'est surtout l'univers que j'aime beaucoup et qui mêlent différents mondes magiques et plusieurs héros (Blanche-Neige, la Sorcière de l'Ouest, Peter Pan, et plusieurs autres).

Après, les séries qui se regardent :
- Arrow
- The Flash
Bon je reviens avec une update rapide.

J'ai regardé : Penny Dreadful (1&2), Arrow (1, 2 & 3), The Strain (S1, j'attends que la S2 se termine avant de la commencer), Ray Donovan (1 & 2), Mr Robot (en cours), Strike Back et Hero Corp.

Strike Back j'ai pas du tout aimé.
Fargo j'ai lâché l'affaire aussi.
Ray Donovan a fini par me gaver. L'idée de base est sympa mais c'est quand même très répétitif et ça ressemble beaucoup trop à du procédural pour moi. Je ne continuerai pas.
Hero Corp (1, 2, 3) j'arrête là, ça me fatigue et je n'aime pas le format court sur lequel ils sont passés.

Là je vais commencer Black Mirror vu que c'est assez court et qu'on en dit du bien. Je vais essayer d'enchainer sur Continuum mais les avis sont assez mitigés.
On dirait que t'as eu la chance de pas encore voir l'épisode de noël Mimu, c'est pas une saison à découvrir mais c'est toujours ça.
D'après mes souvenirs il était bien ouf en plus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
The Newsroom, du grand Aaron Sorkin (dans la même veine que The West Wing).

Sinon ouais dans ce qui a été dit avant parmi les séries récentes je recommanderais particulièrement Peaky Blinders, Black Mirror et The Leftovers.
Personne n'a proposé la meilleure série du monde, LOST ? Inscris toi sur Betaseries en tout cas, c'est très pratique pour savoir où t'en es dans tes séries.
Oz/LOST déjà vu. Je me tâte à commencer Terra Nova. C'est bien ? Les avis sont relativement mitigés.

Pour The Newsroom, je l'avais complètement oublié mais ouais, carrément !

Dernière modification par Jyharl ; 05/09/2015 à 13h13. Motif: Confondu Terra Incognita & Terra Nova
Citation :
Publié par Jyharl
Oz/LOST déjà vu. Je me tâte à commencer Terra Incognita. C'est bien ? Les avis sont relativement mitigés
Ah oui j'avais pas vu ta liste.

Terra Incognita il paraît que c'est complètement nul, encore pire que Revolution d'après mes souvenirs. Par contre Bloodline de Netflix est super.

Citation :
Publié par Jyharl
Là, après m'être renseigné sur les séries que vous évoquez, je pense retenir :

Rectify
The Leftovers
Les Revenants
Utopia
Tu as fait alors ?
Citation :
Publié par SansBlague
Tu as fait alors ?
Non. Je garde toujours Rectify dans ma liste mais faut quand même être dans de bonnes disposition pour un drama et là je suis pas dans le bon mood pour. Leftovers idem. Je vais clairement regarder.

Pour les Revenants, je me suis peut être un peu trop laissé influencé par les critiques et je devrais p'têt lui laisser une chance mais il est redescendu dans ma liste donc p'têt un jour mais pas maintenant. Utopia idem.

Pour DeadWood & Justified, une série far-west/western ne me tente absolument pas.
Citation :
Publié par Kam'
Ah oui j'avais pas vu ta liste.

Terra Incognita il paraît que c'est complètement nul, encore pire que Revolution d'après mes souvenirs. Par contre Bloodline de Netflix est super.
Kam', tu confonds pas avec Terra Nova ? le truc avec les gens du futurs qui retournent à l'époque des dinosaures la ? ^^
C'est moi qui ait confondu avec Terra Nova, oui je voulais bien dire Terra Nova, au temps pour moi.

@kam : C'est vraiment bien Bloodline ? Le trailer m'a laissé de marbre. J'ai pas trop envie de me taper du drama familial chez les semi-bouseux.

Sinon je suis à la moitié de la S1 de Continuum. Pour l'instant ça se laisse regarder mais je pense pas tenir toutes les saisons. Là encore, ça fait un peu trop "procédural" pour moi.
Citation :
Publié par Jyharl
Non. Je garde toujours Rectify dans ma liste mais faut quand même être dans de bonnes disposition pour un drama et là je suis pas dans le bon mood pour. Leftovers idem. Je vais clairement regarder.

Pour les Revenants, je me suis peut être un peu trop laissé influencé par les critiques et je devrais p'têt lui laisser une chance mais il est redescendu dans ma liste donc p'têt un jour mais pas maintenant. Utopia idem. .
Oui, Les Revenants mérite vraiment sa chance, d'ailleurs, Sundance TV (Rectify) diffuse aussi Les Revenants.
Par-contre, pitié ne perds pas ton temps avec la très mauvaise Terra Nova. Sinon je plussoie pour Bloodlines.
Bloodline, Rectify, The Leftovers, Black Mirror etc sont excellents, mais c'est effectivement du gros drama bien sérieux, ça n'a pas l'air d'être ce que tu cherches là.

Si tu veux du sérieux et bon mais un peu moins "tu vas chialer", tu as par exemple :

- Power
- The Knick
- Peaky Blinders
- Banshee
- The Americans
- Terriers

Des dramas qui ont un peu d'action et te retournent pas en deux à chaque épisodes, donc.
Citation :
Publié par Jyharl
@kam : C'est vraiment bien Bloodline ? Le trailer m'a laissé de marbre. J'ai pas trop envie de me taper du drama familial chez les semi-bouseux.
C'est très bien ouais, mais si t'as pas envie de ce genre de série regarde autre chose t'as plein de bons conseils dans le topic
J'ai bien accroché à Narcos, Brink, Impastor, Dark Matters et From dusk till Dawn récemment, par contre Black Mirror passé le premier épisode j'ai détesté

Ah oui et Teen Wolf <3
Citation :
Publié par Mimu
Black Mirror est à voir absolument.
En revanche c'est plutôt des courts métrages qu'une série.

D'ailleurs Selty (?) avait promis une saison 3 et je ne vois aucun nouvel épisode depuis l'épisode où tu peux mute les gens irl.
Jme posais la même question.
J'ai rajouté Narcos à ma liste du coup même si généralement j'attends qu'il y ait plus d'une saison avant de commencer une série (histoire que ça soit pas ninja cancel).

J'ai fini S1 & S2 de Black Mirror. J'ai adoré. Tout simplement génialissime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés