[HALP] Plus de séries à me mettre sous la dent

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Salon,

Bon j'ai un peu de temps devant moi ces temps-ci et j'aimerai en profiter pour me mettre à jour au niveau "séries qui déchirent et si tu les as pas vues t'as raté ta vie".

Seulement voilà, j'en ai pas mal enchaîné et là, je ne trouve plus rien qui suscite mon intérêt.

Alors histoire de donner une idée de ce que j'ai vraiment aimé et où je suis à jour :

Vikings, House of Card, Breaking Bad (et Better Call Saul), Gotham, Suits, Mad Men, GoT, Person of Interest, The Shield, The Wire, Lost, Rome, Daredevil, Luther, etc. Y en a d'autres mais ça me reviens pas de suite.

Que j'ai moyennement aimé mais j'ai dû regarder avec ma copine : True Blood. On vient de se farcir les 7 saisons alors j'ai un peu ma dose.

J'ai tenté True Detective, j'ai carrément pas accroché.
Là je suis sur Fargo, au tout début (ep3). J'accroche moyen à l'ambiance pour le moment mais je vais persister. Mais j'suis pas trop fan des univers redneck/campagnards. C'est trop loin de moi, j'accroche pas. L'époque victorienne j'accroche pas non plus. Ce sont deux univers qui me déplaisent.

J'ai tenté aussi Sherlock mais en dépit des supers critiques, j'ai pas franchement kiffé l'épisode 1 mais pareil, je vais persister faute de mieux.

Si y a des séries qui sont vraiment pas mal ce serait cool que vous passiez l'info. Et essayez de la vendre un peu histoire de pas faire un fil à liste.

Merci !

Dernière modification par Jyharl ; 29/05/2015 à 02h31.
Si tu recherches des séries intenses et/ou remplie d'émotion en plus à mon sens d'être de très bonne série (rôle/scéna/photo) :

- Rectify
- The Leftovers
- Top of The Lake
- Les Revenants
- Olive Kitteridge
- Transparent
Citation :
Publié par Blink
Essaye Dexter mais je doute que tu l'ai pas vu.
Dexter est très sympa, mais tu peux faire l'impasse sur la dernière saison.
Apparemment t'es pas réfractaire aux super héros, donc Daredevil
Les Sopranos et Treme, pour les séries que je vois pas dans ta liste mais qui sont très souvent dans les top 10 séries de tous les temps. Pas ma came mais s'il s'agit de se mettre à jour faut les mentionner
Farscape et Firefly en excellentes séries de SF si quelques aspects un peu datés n'effraient pas.
BSG toujours en SF.
Si tu aimes les procedural (à vu de nez non vue la liste^^) Castle, Forever ou Elementary.

Et sinon les saisons 3 et 4 de PoI supportent très bien un second visionnage
Six feet Under (bah c'est la base merde)
Hannibal (je me demande si je kiffe pas plus Mad Mikkelsen à Anthony Hopkins)
Rectify (Ah merde encore une histoire de redneck, désolé)
Ray Donovan (quoi tout le monde est passé à côté de ce personnage badass ?)
The leftovers (Ah pour sur que le climat est bizarre, néanmoins...)
Les revenants (la seule héritière de Twin peaks est Française)
Utopia (where is Jessica Hyde ?)
Broadchurch S1 (Je commence à apprécier l'accent British)
The Killing (version Danoise STFR)

Dernière modification par lndigo ; 29/05/2015 à 10h00.
Hannibal
Boardwalk Empire
Penny Dreadful
GOT
Si tu apprécies Joss Whedon (Buffy, Firefly, Avengers, Marvel's agents of shield) et le "dystopien" (je te laisse lire le synopsis), essaye Dollhouse (2 saisons).
Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Hannibal
La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

The Knick
Le staff de l'hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n'existent pas encore...

The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...

Au choix, seulement de la qualité
Je plussoie fortement :
peaky blinders
the knick
house of cards
boardwalk empire (quelques longueurs après quelques saisons mais ça se laisse regarder à l'aise et la fin roxxe, ce qui est rare dans une série)

J'ajoute :
Band of brothers : Je suis pas très films/séries de guerre mais j'ai été bluffé par la réalisation. Ça dure à peine 10 épisodes mais c'est d'une intensité redoutable.
Justified : très classique mais plutôt cool. En plus c'est plein de répliques marrantes.
Sons of Anarchy : si t'as vu Vikings, ben Sons of Anarchy c'est Vikings chez les bikers californiens. En fait, c'est plutôt Vikings qui est Sons of Anarchy chez les vikings mais osef.
Tremé : le quotidien des habitants d'un quartier de la nouvelle orléans suite à l'ouragan katrina. Ça parle beaucoup, beaucoup de musique et c'est très bien. Les acteurs sont très bien aussi et c'est pondu par les mecs de the wire ; d'ailleurs on retrouve un paquet d'acteurs de cette série.
The Sopranos On peut pas passer à côté.
Six Feet Under HBO, du très bon.
Justified Le fils caché de l'inspecteur Harry et de Gary Cooper qui débarque chez les rednecks du Kentucky. Très bonne série.
Friday Night Lights Très bonne série, mésestimée car prise pour un teen drama sur du foot US, alors que c'est une très belle série.
Strike Back Une série bien burnée complètement décomplexée, super fun et badass, avec des scènes d'action comme rarement (jamais ?) vu à la tv.
Life Une série policière avec un personnage vraiment décalé (damian lewis est génial)
Southland Série policière qui suit des flics à Los Angeles. Assez réaliste et très bien joué.

Dernière modification par Fubinx ; 29/05/2015 à 14h27.
Merci !

Alors petit rajout de ce que j'ai vu et que j'ai oublié de mentionner :

Dexter
Broadwalk Empire
The Sopranos
Dollhouse
Oz
House
Entourage
Engrenages
Braquo
Les Hommes de l'Ombre

Sinon en effet, j'ai du mal avec le genre procedural.

Là, après m'être renseigné sur les séries que vous évoquez, je pense retenir :

Rectify
The Leftovers
Les revenants
Utopia
Ray Donovan
Southland

N'hésitez pas s'il y en a d'autres !
Et si vous pensez que je fais VRAIMENT une connerie en n'ayant pas retenu quelques séries que vous m'avez filé, n'hésitez pas non plus.
Citation :
Publié par Jyharl
Et si vous pensez que je fais VRAIMENT une connerie en n'ayant pas retenu quelques séries que vous m'avez filé, n'hésitez pas non plus.
Justified

Cette série n'est vraiment pas connue/reconnue au niveau où elle mériterait de l'être (elle met juste un peu de temps a démarrer : le début de S1 est plaisant mais manque de liant, très vite corrigé après quelques épisodes)
Des incontournables à mon goût :
Profit
Twin peaks
Black Mirrors , dead set

En comédie :
It's always sunny in philadelphia
Les ricky gervais : The Office, Extra, Life's too short et Derek.
Lie to me est vraiment sympa, si on aime le genre:

Le Dr Cal Lightman, psychologue expert en détection de mensonges par l'analyse de « micro-expressions », vend les services de son équipe aux services de l'administration fédérale américaine pour aider à résoudre des enquêtes criminelles et civiles particulièrement difficiles à analyser.

Sinon Person of Interest se bonifie à chaque saison.

Orange is the New Black, vraiment sympa aussi, et la saison 2 complète sort prochainement.

Dernière modification par Memoris ; 29/05/2015 à 16h31.
T'as aussi la série Gomorra à voir en VOSTFR absolument !
Je te recommande comme au-dessus Rectify, Treme, Peaky Blinders, Gomorra.. pure came.

My 2 cents : Southcliffe (une unique saison) ; un journaliste londonien revient dans la ville côtière de son enfance pour couvrir la traque d'un mass murderer, qu'il connaissait. Pas loin du sublime sur quelques scènes, une sensibilité infinie et très bonne gestion de la chronologie (chamboulée, il faut le dire).

Lillyhammer : un ponte de la mafia italienne à NY bave au FBI, il obtient une nouvelle identité à Lillehammer en Norvège, et décide d'y ouvrir un bar à danseuses. Follement drôle et dépaysant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés