Sac à dos de voyage

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Decathlon si tu es en France, difficile de faire meilleur rapport qualite/prix à mon sens (j'avoue avoir peu regarde ailleurs )
Pas mieux, j'ai 2 décathlon de contenance différente (30 et 60L) et j'en suis très content. Plutôt solide, pratique avec des poches là où il faut, modulable, aéré au niveau du dos (très important quand t'es en plein soleil).

Tu pars plutôt au soleil ? Quelles activités ?

Par défaut je te dirais de partir sur un 40L si t'as pas de gros matériel de camping, c'est léger, ça se supporte si tu dois le porter toute la journée, et ça te force à te limiter avant de partir et ne rien prendre d'inutile.
Si ce n'est pas pas pour marcher avec tu pourrais regarder du côté des sacs d'expédition comme le Base Camp Duffel de the North Face. C'est pratique, indestructible et avec des bretelles pour le mettre sur le dos au besoin. C'est ce que j'utilise en trek sans portage justement, où l'on a que les affaires du jours dans un sac à dos et le reste dans un gros sac qui reste au camp ou suit par un autre moyen.
Sinon une idée a la con; regarde du coté des surplus militaire
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je recommande fortement d'eviter les sacs avec un uniquement compartiment de rangement. C'est rapidement le bordel et chiant à organiser.
Le mien s'ouvre, ce qui fait que lorsque tu le mets en position couché tu peux ouvrir en grand et avoir accès à tout. Si c'est pas pour du camping c'est très bien.
Message supprimé par son auteur.
Les sacs avec un seul compartiment c'est pas dramatique si il y a une ouverture ailleur que juste le clapet du haut. J'ai un sac decathlon qui a une trappe en bas et c'est très bien, ca permet de sortir le duvet sans devoir tout vider. La tu feras pas de camping mais ce genre de sac pouvant durer des décennies d'usage autant en prendre un décent tout de suite, le surcout n'étant pas immense.
Un forclaz decath 50 ou 60 litres sera très bien.
J'approuve pour le forclaz, j'ai acheté le 50L l'an dernier et c'est top en rapport qualité/prix, bcp de rangements astucieux, ouvert en haut/en bas/et ZIP sur la longueur, sur sac imperméable, confortable et relativement léger pour du sac avec armatures rigide dans cette gamme de prix (1,7kg pour 50L de mémoire)

Édit : forclaz easyfit 50l
Perso j'ai eu un 5.11 Rush 72 et maintenant un Camelbak BFM500 Futura, deux sacs 50L, et je suis extrêmement satisfait des trucs... certes, ça fait typé mili avec les passants molle mais ils valent le prix, en terme de robustesse et d'ergonomie.
Forclaz 30l ici, pour des voyages dans le même genre/durée que le tien. Ça permet d'apprendre à voyager léger et à ne pas s'encombrer de trucs "oui mais au cas où".

Faudrait que je me trouve un sac de même contenance mais plus léger à vide et avec une fermeture latérale.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi tu prends pas une valide format cabine ?

Je comprends pas là, le sac tu vas pas l'embarquer en rando ni rien, c'est juste pour transporter

(Je dis ça parce que j'avais hésité aussi à prendre un gros sac à dos pour partir 3 semaines, mais finalement c'est rapidement le bordel et bien compliqué pour garder les habits un minimum repassé )
Lightbulb
Citation :
Publié par Fouinard
J'avoue avoir un faible pour le design des Fjällräven, mais on paye peut être la marque.
C'est très cher Fjällräven oui, même si c'est réputé de très bonne qualité (mais je n'en ai pas moi-même).

Check les surplus militaires, c'est moche mais pas cher et de bonne qualité, j'ai mon sac paquetage depuis 15 ans et il n'a pas bougé alors que c'est sa deuxième vie
Doit y avoir du sac a dos

Sinon les "duffel" peuvent se porter sur le dos aussi si les anses sont assez longues.
Je ne veux pas faire mon chauvin et je ne fais pas partie de la famille leclerc, mais je ne comprends pas ce que les autres marques peuvent proposer de mieux que ce que fait generalement decathlon.
Quand je vois ce que j'ai fait subir à mon matos, qui est toujours opérationnel et que je compare les prix, no comprendo
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Quand je vois ce que j'ai fait subir à mon matos, qui est toujours opérationnel et que je compare les prix, no comprendo
L'ergonomie, le poids, l'étanchéité (l'air de rien c'est très important pour un sac à dos).. Décathlon c'est pas mal quand t'es étudiant (donc peu de moyens) et que t'as pas une utilisation intensive du matériel, mais ça reste du bas de gamme.
+1 pour Decath, mon 60L doit avoir une quinzaine d'années, je l'ai traîné dans un nombre incalculable d'endroits et il tient toujours la route.
J'ai un 40L plus récent, mieux foutu avec un grand accès par le devant, qui est parfait pour les plus petits voyages,
Pour le volume, plus que la durée de ton voyage ça dépend de ce que tu juges nécessaire d'emmener. Moi je peux partir 2 semaines avec un t-shirt/boxer/paire de chaussettes synthétique d'avance, et une lessive tous les soirs dans le lavabo. Du coup un 25L est bien si j'ai besoin de prendre mon sac de couchage, une petite trousse de toilette, un livre, de quoi prendre des notes et apporter/ramener des cadeaux. A l'extrême inverse si tu ne veux faire aucune lessive, pour la même période il faut bien compter 50-55L.

Pense aussi à un petit sac pour tes déplacements quotidiens. Je sais qu'Ospey vend des sacs à dos avec une extension détachable et convertible en sac lombaire, j'aime bien l'idée.

Pour les critiques sur les sacs decathlon, à part le poids je n'ai rien à y redire. Et ce poids n'a d'importance qu'en bivouac.
Je m'equipe chez les Italiens de Salewa

Matos de montagne/escalade a un prix abordable, beaucouuup moins cher que ce que font les nordiques.

Quand je veux voyager avec un sac 50L bi-utilisation dos/bras j'utilise l'un de ces sac la. Il est bien pratique et bien robuste.

Sinon decathlon c'est bien pour la decouverte mais quand tu veux optimiser ton experience, cad economiser du poids et ameliorer ton etancheite, bah faut se tourner vers un specialiste. Les technologies gortex et autres, c'est pas donne.
Ma douce a fait 6 mois en sac à dos en Asie, petit budget, dortoirs, bus, avion, guest house, à l'arrache. Rarement 2 nuits au même endroit.
Puis 6 mois en Amérique du Sud, même traitement.
Son Décathlon a pas bronché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés