Survivre à l'hiver en étant frileux

Répondre
Partager Rechercher
+1 pour aller voir un Médecin

tu as la tyroïde et aussi la Maladie de Raynaud (une brave merde)

si c'est pas ça, habitue ton corps à moins supporter la chaleur.

Je suis assez frileux mais à 20/21 degré en hivers habillé normalement, je n'ai aucun souci
et comme toi, je prends des douches brulantes/chauffage à fond dans la voiture. J'habite dans le sud et j'adore la chaleur mais c'est pas pour ça que j'ai besoin qu'il fasse 26degré dans ma pièce à vivre.

les radiants meme si c'est dirigé vers toi, ça consomme bonbon si tu les laisses tourner + de 15min
Je surchauffe tout l'hiver chez moi (23-24 minimum) mais j'ai quand même coupé le chauffage depuis quelques temps là, et pourtant j'habite à Paris

Sinon j'en profite pour une question con mais on sait jamais.. Je me réveille souvent le matin en ayant un petit mal de gorge.. Ca finit par passer en fin de matinée, mais j'ai l'impression que j'ai vite froid la nuit, c'est possible ou c'est lié à quelque chose d'autre ?
A titre indicatif ça me le fait dans pas mal d'endroits, mais j'arrive pas à me rappeler si ça m'arrive également l'été/quand il fait bien chaud
Citation :
Publié par Banane
Je surchauffe tout l'hiver chez moi (23-24 minimum) mais j'ai quand même coupé le chauffage depuis quelques temps là, et pourtant j'habite à Paris

Sinon j'en profite pour une question con mais on sait jamais.. Je me réveille souvent le matin en ayant un petit mal de gorge.. Ca finit par passer en fin de matinée, mais j'ai l'impression que j'ai vite froid la nuit, c'est possible ou c'est lié à quelque chose d'autre ?
A titre indicatif ça me le fait dans pas mal d'endroits, mais j'arrive pas à me rappeler si ça m'arrive également l'été/quand il fait bien chaud
Ce que tu décris, c'est souvent lié à une atmosphère trop sèche dans ta chambre. Pendant ton sommeil, tu vas passer environ 6/8 heures dans ta chambre, à respirer l'air ambiant, ce qui est le temps le plus long de la journée ou tu respire sans changer d'endroit (même au taff, tu as tout de même des pauses qui te permettent de changer d'environnement).

Du coup, si l'atmosphère de ta chambre est trop sèche (taux d'humidité trop bas), ta gorge va s'assécher et tu té réveille avec cette sensation de douleur irritante. Le fait de sortir de ta chambre et de respirer de l'air plus humide suffit à réguler cela et tes douleurs disparaissent au bout de quelques heures.

Pour y remédier, il faut placer un humidificateur dans ta chambre, soit à l'ancienne (un pot remplis d'eau sur le radiateur ou sur le rebord de la fenêtre par exemple), soit avec un matériel plus moderne, branché dans une prise de courant et qui diffuse de l'humidité régulièrement.

Généralement, on sous-estime le climat de notre chambre, hors comme je l'ai expliqué c'est la pièce dans laquelle on passe le plus de temps sans changer d'endroit (on reste rarement installé dans son canapé, son bureau, dans la cuisine, etc... plus de 6 heures sans en bouger).
Citation :
Publié par dadubliner
Moi au dessus de 20 degrés, je commence à suer, à 25, j'ai trop chaud, à 30, je meurs.
La même...
Je chauffe à 19,5° chez moi et je me promène en tshirt/training. Et l'hiver je mets un pull sans plus.
Au bureau c'est l'horreur, j'ai des collègues frileuses qui foutent le chauffage à fond, du coup j'ai trop chaud, j'ai parfois mal à la tête à cause de ça, sensation de pas être bien, je gigote et n'arrive pas à rester en place. Bref, c'est pas cool.
JOL, l'endroit où quand tu es frileux, tu as une hypothyroïdie ou la Maladie de Raynaud ......ou les deux ?!
Ou alors, peut-être qu'il y a plein de choses à faire avant de penser à ça juste parce qu'un type sur un forum a "plus froid qu'il ne devrait" ?

Au pire, si tu as d'autres signes, contacte un JOLien de la taverne, ton médecin saura ainsi quoi faire.
Médecine, la médecine mec. ®

Cette toux Banane, c'est probablement un cancer ORL, probablement du larynx à première vue, je pense que tu devrais songer à faire des examens.
Citation :
Publié par Banane
Ca m'arrive souvent aussi, j'ai penché également du côté de l'humidité. Je pense pas pour ma part qu'il s'agisse d'un problème de froid, pas de température excessivement basse dans ma chambre.
Le soucis étant que ca m'arrive aussi maintenant alors que j'ai normalement un bon taux d'humidité dans la chambre. Pour l'instant j'ai pas identifié a coup sur le problème.

Mais bon, dans tous les cas, le plus probable est l'humidité : achète un petit hygrometre et vérifie le taux d'humidité.
Citation :
Publié par Banane
J'ai souvent ça et malheureusement ça ne passe que si la T°C de la chambre est assez élevée. Après c'est peut être moi mais je fais très souvent des amygdalites, je dois avoir un problème de ce côté là.
+1 pour en parler à un médecin avant tout ça serait con d'avoir des regrets de ne pas l'avoir fait.

Citation :
Publié par Banane

Idem mais uniquement en été quand j'ai la clim la nuit pour dormir, depuis j'ai arrêté de mettre la clim.
Message supprimé par son auteur.
Chauffer à 26°, à partir de 50m², à moins d'avoir une super isolation et un fort ensoleillement : tu vas te ruiner, que ce soit en gaz ou électricité.

PErso, je te conseillerais d'essayer de t'accoutumer un peu plus aux températures hivernales et éventuellement de consulter pour savoir si cette frilosité ne cache pas un éventuel problème de santé (même s'il y a de grandes chances que ce soit simplement un phénomène d'accoutumance).
L'hiver, la température idéale pour un logement c'est 19 à 21° dans les pièces à vivre et 17 à 19° dans les chambres d'adultes. Températures auxquelles tout un chacun doit pouvoir survivre avec un simple pull et une couette.

En chauffant trop, tu risques de t'exposer inutilement à chopper la crève dès que tu mets le nez dehors et à favoriser également le développement de bactéries et champignons dans ton logement (en été le problème se pose moins, car on aère généralement mieux et que l'air est moins humide).
Citation :
Publié par Keyen
Je peux te présenter a un pote qui est en short/tee shirt toute l'année, même quand il fait -10°. Peut être que vous irez mieux si vous vous échangez votre sang, ou un truc du genre.
J'ai eu un mec comme ça pendant mes études, short et t-shirt même quand il gèle. Au début on le respectait, jusqu'à ce que l'on découvre par le temps qu'il n'avait que ce short et ce t-shirt.
A l'inverse, j'ai un collègue kiné qui est en t-shirt toute l'année, il ne ressent pas le froid et je crois bien qu'il ne comprend pas cette notion. Ses patients se plaignent pourtant qu'ils ont froid dans son cabinet, etc, mais le gars il ne peut pas mettre de chauffage sinon il a des sortes de bouffé de chaleur.

Il est assez costaud, peut-être que la graisse aide à maintenir sa température corporelle je ne sais pas. Du coup OP, je pense que tu devrais manger un peu plus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. CQFD.
Je ne suis pas kiné, mais pour moi la température idéale c'est 17/20°C avec un petit vent agréable. A cette température je suis en t-shirt dehors et je kiffe bien.

Par contre dès qu'il fait chaud au soleil je suis pas à l'aise du tout, je pense d'ailleurs que j'ai des gênes d'albinos irl. Si tu veux OP je peux t'envoyer un peu de mon sang pour essayer de faire muter ton organisme.
Suite à ton thread sur l'agora, je pense qu'on a le même problème OP, t'as une amygdalite chronique ? Je sais que perso je ne suis pas hyper frileux mais à force de protéger mon cou avec une écharpe, peut être qu'une intolérance au froid s'est développée, je sais pas... bref.

Je te conseille de voir le médecin et de lui demander un bilan complet avec une num et TSH voir s'il y a pas une patho derrière. Pour l’amygdalectomie, apparemment ça ne marche pas si bien que ça.
Citation :
Publié par Chafouin
A l'inverse, j'ai un collègue kiné qui est en t-shirt toute l'année, il ne ressent pas le froid et je crois bien qu'il ne comprend pas cette notion. Ses patients se plaignent pourtant qu'ils ont froid dans son cabinet, etc, mais le gars il ne peut pas mettre de chauffage sinon il a des sortes de bouffé de chaleur.

Il est assez costaud, peut-être que la graisse aide à maintenir sa température corporelle je ne sais pas. Du coup OP, je pense que tu devrais manger un peu plus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. CQFD.
J'ai ce soucis aussi. Je n'ai jamais froid. D'ailleurs j'ai travaillé dans des zones froides avec des primes du a ces températures. J'étais en boxer sous la combi car sinon je mourrais de chaud. Et j'aimais bien ce taf grâce a ce climat.

Aujourd'hui l'été approche et ça me casse le morale. Je sais que je vais cramé sur place. Que le peu que je vais bouger, je serais mal a l'aise and co. J'ai une bonne carrure mais je ne suis pas gros. Par contre j'ai la peau grasse. Je pense que c'est du à çà. Ma femme est ultra frileuse, limite en été plein soleil elle ce met une couette dessus et elle a la peau hyper sèche, qu'elle doit toujours ce l'hydrater avec des crèmes. J'en ai conclu que la peau a un rôle essentiel. Maintenant vrai ou pas. Je ne sais pas.
Mais j'aimerai bien être frileux.
Je suis comme l'OP, je chauffe à 25 dans ma chambre, radiateur à roulettes contre mes jambes, avec combo chaussettes en laine + gros chaussons hauts à poils + collant + pantalon de survêtement + tshirt + tshirt à manches longues + sweat + gros pull en laine, et enfin je m'enroule dans un plaid.
Et j'ai limite froid

Du coup, si vous avez de vraies solutions, ça m'intéresse aussi.
J'envisage de partir vivre sous les tropiques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés