Je surchauffe tout l'hiver chez moi (23-24 minimum) mais j'ai quand même coupé le chauffage depuis quelques temps là, et pourtant j'habite à Paris
Sinon j'en profite pour une question con mais on sait jamais.. Je me réveille souvent le matin en ayant un petit mal de gorge.. Ca finit par passer en fin de matinée, mais j'ai l'impression que j'ai vite froid la nuit, c'est possible ou c'est lié à quelque chose d'autre ? 
A titre indicatif ça me le fait dans pas mal d'endroits, mais j'arrive pas à me rappeler si ça m'arrive également l'été/quand il fait bien chaud
Ce que tu décris, c'est souvent lié à une atmosphère trop sèche dans ta chambre. Pendant ton sommeil, tu vas passer environ 6/8 heures dans ta chambre, à respirer l'air ambiant, ce qui est le temps le plus long de la journée ou tu respire sans changer d'endroit (même au taff, tu as tout de même des pauses qui te permettent de changer d'environnement).
Du coup, si l'atmosphère de ta chambre est trop sèche (taux d'humidité trop bas), ta gorge va s'assécher et tu té réveille avec cette sensation de douleur irritante. Le fait de sortir de ta chambre et de respirer de l'air plus humide suffit à réguler cela et tes douleurs disparaissent au bout de quelques heures.
Pour y remédier, il faut placer un humidificateur dans ta chambre, soit à l'ancienne (un pot remplis d'eau sur le radiateur ou sur le rebord de la fenêtre par exemple), soit avec un matériel plus moderne, branché dans une prise de courant et qui diffuse de l'humidité régulièrement.
Généralement, on sous-estime le climat de notre chambre, hors comme je l'ai expliqué c'est la pièce dans laquelle on passe le plus de temps sans changer d'endroit (on reste rarement installé dans son canapé, son bureau, dans la cuisine, etc... plus de 6 heures sans en bouger).
|