Viens habiter en Belgique, au bout de 3 années tu seras paré à affronter n'importe quel climat.
Chez nous, tu peux avoir les 4 saisons en 24 heures

, sans rire en plus.
On a régulièrement des chutes de plus de 15° en 24 heures, passant de plein soleil sans vent, donc 28° étouffants et lourds, à une averse de la mort qui tue et plus que 13° à l'issue de celle-ci. Avec des hivers qui peuvent être assez rigoureux, on a souvent jusque des -15°.
Sinon, comme dit plus haut, le fait que tu sois "gros" ou maigre joue un peu. Par exemple, jusque mes 30 ans j'étais relativement mince, et je supportais facilement la chaleur, mais par contre j'étais frileux. En 10 ans j'ai pris 20 kilos et maintenant c'est l'inverse, j'ai tout le temps chaud même si il fait que 5° et dés que le thermomètre passe les 20° je sue comme un porc.
A part adapter ta tenue vestimentaire avec des vêtements pas trop pourris (de qualité quoi), je vois pas trop ce que tu pourrais faire.
Si tu as souvent froid aux extrémités du corps (mains, pieds), c'est souvent le signe d'une mauvaise circulation sanguine. Du coup des examens et un éventuel traitement sont conseillés, idem pour la thyroïde.
Une grosse partie de la population de l'Europe centrale à des soucis de thyroïde. Certains disent que c'est à cause de Tchernobyl, mais c'est un autre débat. Perso ma thyroïde va trop lentement, c'est en partie pour ca que j'ai pris beaucoup de poids ces dix dernières années, je suis un traitement (médocs à prendre tous les jours pour la faire aller un peu plus vite), et ca a joué car depuis que j'ai ce traitement je suis bien moins frileux. Maintenant j'ai plus de graisse aussi, mais je pense que le traitement a joué aussi.