Le revenu minimum pour l'accès à la dignité :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
mdr votre débat. Tout le monde sait que le RSA est largement suffisant pour vivre correctement.
avec tes parents
@Nyu : spour ça que j'ai laissé tomber. En plus jsuis plus crédible : marié, 2 enfants. Tout le monde sait bien que tu peux pas être blindé dans ces conditions. Heureusement que je vis au crochet de ma femme.
Citation :
Publié par Nixik
J'ai pas encore regardé ce film. Il est pas trop cliché ?
Non.
De même que dans son "moins que zéro". Il décrit de manière tristement réaliste, sans une once de cliché.
(ceci dit j'ai vraiment bien aimé l'adaptation cinématographique dont tu parles, même si elle est, comme presque toujours, moins bien que le livre)
Finalement ce qui est bien triste dans l'affaire, c'est qu'en plus d'être blindé IRL vous veniez vous la péter sur internet. Un peu comme si votre faciès difficile, votre handicap social ou votre odeur fétide empêchait de le faire normalement dans la vrai vie. Comme les riches normaux en fait.
Citation :
Publié par Bhakti
Finalement ce qui est bien triste dans l'affaire, c'est qu'en plus d'être blindé IRL vous veniez vous la péter sur internet. Un peu comme si votre faciès difficile, votre handicap social ou votre odeur fétide empêchait de le faire normalement dans la vrai vie. Comme les riches normaux en fait.
Je te trouve très aigrie, chère Bhakti. Tes fréquents séjours au Tibet auraient du t'apprendre le luv.
Citation :
Publié par Bhakti
Ils ne se sont pas vanté d'être blindés IRL, au contraire ils parlent de RP. Et même ils disaient avoir abandonné le RP car trop vulgarisé par d'autres "émules".
Depuis que tu es rené de tes cendres tu n'interviens que pour mordre les gens, comme si un truc d'avant ton ragequit était mal digéré.
En plus un hippie haineux, c'est contradictoire.
Reviens vers le love spirit. Tu as déjà ton pseudo dans ce sens.

Dernière modification par Umbrella ; 03/05/2015 à 16h13.
Citation :
Publié par Nixik
C'est quoi un salaire digne à Paris au final ? Des chiffres bordel.

sachant qu'on loue rien en dessous de 3x le salaire et qu'un studio se trouve facilement dans les 800/900 euros je te laisse faire le compte en y ajoutant la bouffe forcement plus chere a Paris et les sorties forcement plus chere et plus nombreuses a Paris.
Citation :
Publié par Malu'
sachant qu'on loue rien en dessous de 3x le salaire et qu'un studio se trouve facilement dans les 800/900 euros je te laisse faire le compte en y ajoutant la bouffe forcement plus chere a Paris et les sorties forcement plus chere et plus nombreuses a Paris.
C'est une légende urbaine, il y a entre dix mille et trente mille personnes qui vivent tout à fait bien à Paris avec moins d'un euro par jour, et ils sont très faciles à rencontrer : Paris comptant environs six mille rues, il y en a donc entre deux et cinq par rue. Quelle belle ville romantique, à part ça...
Citation :
Publié par Malu'
Tu veux dire qu'avec mon salaire de 1700€/ mois je vivrai dans 10m² ?
Comment fais-tu pour vivre Malu' ? Que fais-tu ?
500€ de loyer / charges
50€ de communications
100€ de transports
400€ de bouffe
50€ de mutuelle / santé
50€ de reste

soit environ 1150€ par mois par personne.
certaines dépenses peuvent être resserrées mais grosso modo ... et bizarrement c'est le smic à peu près. C'est déjà bien chaud de tenir ce budget. Après je sais pas ce qu'on appelle dignité pour moi c'est pas lié au portefeuille.
Bah si tu cherches à Paris ou à Londres...

En banlieue proche pour 800e tu commences à taper du F2/F3 et dans des coins sympas.

Je vais pas faire mon Nyu contre les bobos mais vivre à 10/15 mn de métro de Paname (ou autre mégapole) c'est pas la mort sociale ^^ Thug life. (Perso j'ai vécu longtemps avec bien moins que ça, et je connais pas mal de gens très dignes avec des familles etc qui y arrivent.)

Quand t'as pas de thune t'as du temps pour trouver des combines gratos et pour la solidarité.

Dernière modification par Compte #117140 ; 09/05/2015 à 23h20.
Citation :
Publié par Le Suifeux
500€ de loyer / charges
50€ de communications
100€ de transports
400€ de bouffe
50€ de mutuelle / santé
50€ de reste

soit environ 1150€ par mois par personne.
certaines dépenses peuvent être resserrées mais grosso modo ... et bizarrement c'est le smic à peu près. C'est déjà bien chaud de tenir ce budget. Après je sais pas ce qu'on appelle dignité pour moi c'est pas lié au portefeuille.
400 € pour la bouffe pour une personne ? Sérieusement ?
200 € c'est largement suffisant si tu bouffes pas au resto tout les jours. Ça te laisse 200 € pour picoler
J'avais déjà fait un calcul similaire et j'arrive à peu près à la même somme.
Mais bon 500€ cc pour le loyer c'est pas assez si tu vises plus gros qu'un studio ou ailleurs que dans la zone industrielle de Dunkerque.
Ouais tu peux moduler un peu bouffe / loyer. Mais bon 100€ par semaine ça fait même pas 15 par jour, c'est pas délirant non plus. 1150 c'est pas la joie hein, vaut mieux viser 1500 pour être un peu plus à l'aise sans que ce soit la fiesta non plus.

Et sinon oui bien sur que ça existe des chambres / studios à 500 pas loin de Paris... même moins. Mais faut se bouger un peu plus le cul que faire une recherche sur internet

Dernière modification par Compte #117140 ; 10/05/2015 à 00h13.
Probablement question d'habitude, quand on est habitué à un loyer à environ 10€ /m² c'est pas simple... sans compter que, Paris, Marseille (!), Strasbourg, Bordeaux ou Brest mon salaire resterai le même. FU Panam.
Citation :
Publié par Mr. House
400 € pour la bouffe pour une personne ? Sérieusement ?
.
400 euros par mois c'est pas énorme je trouve, moi je suis plutôt vers les 550-600 euros de bouffe par mois et je fais attention aux prix !
Je passe souvent à Gentilly vers la mairie, c'est à 2 minutes du périphérique. Le centre ville est hérité de la période communiste, une horreur architecturale, mais c'est pas craignos, et vu le style du quartier à mon avis tu trouves des chambres pas chères. C'est juste un exemple, mais si je devais trouver pas cher j'irais trainer par la bas par ex. Tu discutes un peu avec tlm, tu cherches ... tu finis par trouver un plan. C'est comme ça pour beaucoup de gens qui arrivent à paname "sans un sou". 500e par mois je suis sur que je trouve en moins de 24h perso, probablement même intra-muros.
(mais à ce prix le plus intéressant c'est une colloc dans un vrai appart super bien placé / super bien confortable)

Dernière modification par Compte #117140 ; 10/05/2015 à 00h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés