Le revenu minimum pour l'accès à la dignité :(

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, j'ai une demande à faire.
Comment faire quand on est un plébéien, avec un salaire moisi, si par hasard, il s'avère qu'un jour, qu'on doit composer avec un(e) conjoint(e) qui gagne bien plus sa vie (à 5 chiffres disons) ?
On profite à fond du fric à dispo ?
On continue de vivre à son train de vie de pauvre ?
T'as fait un prêt de 70.000 Kam' ?

Sinon quand tu passes de la vie étudiante où tu mange avec 25 € par semaine à un salaire à 2k net par mois ça te parait énorme. Moi je suis parfaitement heureux de ce que j'ai pour l'instant
Citation :
Publié par Nuff
PS : On parle pas en miyions. C'est vulgaire. Nous les parisiens, on parle en Patates.
Sauf qu'une patate, c'est 10k.

Nous les parisiens, on parle pas d'argent. C'est pas convenable. Eventuellement, on échange les noms de nos banquiers ; si ton interlocuteur connaît pas ta banque, c'est probablement un prolo.

Mais au fond, ça change rien. Certaines personnes pourront gagner autant d'argent qu'elles voudront, elles ne seront jamais de notre monde.

Dernière modification par orime ; 01/05/2015 à 11h09.
Citation :
Publié par Leni
En fait faut réaliser que quand tu t'achètes un jeans Dior t'es déjà dans le top 1%, c'est du produit de luxe. Mais jamais de ma vie je ressens le besoin d'avoir un jeans Dior en fait, des fois je me fais plais' j'achète un jeans sympa dans une gamme de prix un peu au-dessus du style Kaporal, des conneries comme ça (et avant qu'on me reprenne c'est pas du tout une critique hein, j'incite pas les gens à abaisser leurs prétentions et leurs besoins, chacun voit midi à sa porte, mais juste partager leur vision de ces besoins).
Y'a un monde entre kaporal (grosse enculade) et Dior (grosse enculade), tu peux tout à fait chercher des sapes un peu premium sans te faire baiser et payer à 90% des campagnes de pub (levis, diesel, kooples,...)

Acheter des fringues "chères" c'est souvent mal vu : superficiel, paraître toussa mais c'est avant tout un confort, un confort réel puisque c'est l'immédiateté d'un tissu contre la peau, dont les propriétés accompagnent ou non la sudation, l'aisance dans les mouvements, le maintien de la t°
quoi de plus agréable qu'une chemise en soie (fin de soldes elle y sera toujours et avec un 0 en moins), rien de plus ou moins rationnel que d'avoir une mécanique plutôt qu'une quartz
Tout ça hors considérations écologiques ou vis à vis du lieu de fabrication, je préfère voir la marge
Je me fais 6 fois moins ken en achetant un jean gustin qu'un diesel, un kaporal ou un jules qui au bout de trois mois sera informe, strié ou troué
mangez bio
Ce que j'en dis, c'est que l'argent ne fait pas le bonheur, vivons de luv' spirit et d'eau fraiche... Pas besoin d'argent pour profiter du bonheur de chaque instant, des rayons du soleil qui chauffent votre peau et votre humeur, du parfum des fleurs, du bruissement de la brise dans les arbres, de la fraîcheur de l'eau du ruisseau quand vous allez y gambader gaiement les pieds nus à l'ombre d'un sous-bois, ou danser la valse sous la pluie printanière arrosant la terre fertile de son ondée vivifiante...

J'ai vu les ravages de la cupidité, les conséquences du désir d'argent, et je me dis que ça n'en vaut pas la peine.
le vrai bonheur ne coûte rien, l'amour ne s'achète pas, l'amitié n'a pas de prix, et une "maison" ne vaut pas tant par ses murs que par les gens qui la peuplent.

Vivons de luv' spirit mes amis, aimez-vous les uns les autres au lieu d'aimer vos fringues et vos gadgets. Laissez le flot du plaisir simple envahir votre conscience, laissez vos sentiments prendre le dessus, renoncez à votre matérialisme insipide, vous valez mieux que vos possessions...
Devenez, soyez !

Le revenu idéal en conséquence, est celui que vous gagnerez en étant juste heureux chaque jour dans l'activité que vous faites, et qui vous permettra de vivre votre vie de manière simple et pleine de bonheur...

Luv' spirit et brins de muguet, allez en paix ! <3

Dernière modification par Madee ; 01/05/2015 à 16h31.
Ils pourraient utiliser l'euro ces sauvages. Ca fait quoi de vivre sur une île qui a minimum quinze ans de retard sur la civilisation ? C'est pas trop dur le 56k ?

Sinon ça fait 5 462,03 eurodollars ces espèces de francs cfa du pacifique.
Citation :
Publié par Slashpaf
Triste réalité, qui frappera bientôt nos jeunes golden étudiants de plein fouet, mais ils survivront, parce que l'espoir fait vivre.
Mais non, ils accepteront jamais un poste à 35k, du coup ils resteront sur le bar et ca fera du monde pour faire des partie de counter strike. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Jiyaa
c'est moi qui ait le plus gros k c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Tu devrais aller chez l'orthophoniste, confondre le K et le Q c'est problématique de nos jours.
Citation :
Publié par Chafouin
Tu devrais aller chez l'orthophoniste, confondre le K et le Q c'est problématique de nos jours.
Dans ton K tu dois pas souvent te servir de Q, je vois pas pourquoi ça te gêne.
Multimillionnaire en CFA,
T'entends? J'ai tellement de gen -ar sur moi,
Quand j'vais acheter une demi baguette,
Négro, obligé, jprends une brouette

Noraj. Les K c'est pour les pauvres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés